10-Jun-11 16:17

Lestanquet
 Exclu

Re: [NEWS] Azpilicueta a le mal du pays

eto'o fils a écrit :

Quand je dit 1,85m c'est une image.

Honnêtement quelle équipe au monde joue avec 2 arriére d'ailes aussi offensif et petit qu'Azpi et Tremoulinas? J'en vois pas des tonnes, aucune même...

Ben c'est juste une histoire de talent à mon avis  wink

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Jun-11 16:17

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

DD's digest a écrit :

Putain les gars, excusez moi de vous parler cmme ça; mais y'en a ici qui ont de la merdre dans les yeux c'est pas possible...

Azpi c'est 4 crans au dessus de Fanni...
Y'a même pas pas photo..

Le pire c'est que ceux qui veulent son départ sont les mêmes que ceux  qui pleureront dans 5 ans quand ils le verront titulaire dans une top team et en Equipe d'espagne..

Azpi, c'est un des futurs , peut être le, meilleur(s) à son poste au niveau mondial..

On en reparlera..

big_smile  big_smile  que de blagues, le gars a une formation d'ailier et ça se voit tres clairement, son atout c'est sa vitesse , defensivement en 1 contre 1 et surtout son placement sont abominables, il a pas du tout les reflexes d'un défenseur, il a pris le bouillon par tous les attaquants depuis qu'il est arrivé. Il a eu 2/3 apports offensif interessant, nottament contre toulouse où il sert une passe décisive mais a part ça c'est le néant.
Au contraire Fanni est costaud et tres technique, il monte quand il faut et sert de bon caviar enveloppé qui passe le premier poteau, ça change un peu on avait pas vu ça depuis longtemps. Alors pour le coup le 4 cran au dessus me fait bien rire. Azpi aujourd'hui c'est le banc, dans 6 mois on en reparle, mais visiblement le type a meme pas le mental pour la concurrence, laisse tombé, le prix qu'on  a mis sur lui c'etait censé etre l'avenir des 5 prochaines années, en plus ne pas oublier que son ancien club a un pourcentage sur la revente eventuelle.Truc de fou cette investissment si on s'en sépare cet été. 9.5M  yikes

Droit au but

10-Jun-11 16:18

Balibaste
Membre

eto'o fils a écrit :

Lestanquet a écrit :

eto'o fils a écrit :

Mais defensivement sur les ballons longs et le combat physique il en faut au moins 3 sur 4 à 1m85.

Le Barça pourrait jouer avec un arriére d'aile plus petit technqiue et offensif qu'Abidal et pourtant même eux ne prennent pas ce risque...

Mais pourquoi 1,85 m ? hmm

Un exemple là aussi : Roberto Ayala qui fait ma taille ... 1,77, c'est dit petit, il était imprenable dans le jeu aérien ... Après si tu parles des contacts ce n'est peut-être pas la même chose, encore que ....

Honnêtement quelle équipe au monde joue avec 2 arriére d'ailes aussi offensif et petit qu'Azpi et Tremoulinas? J'en vois pas des tonnes, aucune même...

Sans vérifier, comme ça au jugé : le Bayern Munich avec Lahm et Contento (mais je sais plus s'il est latéral lui ?)

10-Jun-11 16:19

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Balibaste a écrit :

eto'o fils a écrit :

Lestanquet a écrit :

Mais pourquoi 1,85 m ? hmm

Un exemple là aussi : Roberto Ayala qui fait ma taille ... 1,77, c'est dit petit, il était imprenable dans le jeu aérien ... Après si tu parles des contacts ce n'est peut-être pas la même chose, encore que ....

Sans vérifier, comme ça au jugé : le Bayern Munich avec Lahm et Contento (mais je sais plus s'il est latéral lui ?)

Et on a vu le resultat, defense passoir et limogeage de l'entraineur qui a installé cette defense.

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

10-Jun-11 16:21

Lestanquet
 Exclu

eto'o fils a écrit :

Le Barça était un mauvais exemple certes, car peu de centre. Je voulais juste démontrer que même l'équipe qui ecarte le + le jeu au monde a recruté un Abidal + defensif et physique.

Pour apporter un peu d'eau à ton moulin concernant le Barça, c'est juste que c'est une team très atypique aussi ...  leur façon de jouer, leur énorme maitrise technique etc etc.

Qui en font certainement une des meilleures équipes tout temps confondu.

10-Jun-11 16:26

ali1012
Arrache du pauvre
Lieu: Metropolis™

Le mec a fait 3 bons matchs, et encore...
Il n'est en rien meilleur que Fanni, surtout sur ce qu'il a montré
Faut arreter avec vos 15M€, on le vend, ça fait peine, il vaut actuellement pas plus de 5M€, il a du potentiel, mais n'a rien prouvé encore

10-Jun-11 16:26

Le Flair
Membre

yEzan a écrit :

le gars a une formation d'ailier et ça se voit tres clairement, son atout c'est sa vitesse , défensivement en 1 contre 1 et surtout son placement sont abominables, il a pas du tout les réflexes d'un défenseur, il a pris le bouillon par tous les attaquants depuis qu'il est arrivé.

Truc de fou cette investissement si on s'en sépare cet été. 9.5M  yikes

Je suis pas loin de penser comme toi, investir autant sur un latéral droit qui a pris le bouillon comme jamais vu ou presque depuis que je suis l'OM c'était osé ! Mais ces derniers matchs sous nos couleurs m'ont redonné un peu d'espoir.

Je serai pas contre le vendre à un bon prix mais uniquement si on récupère par exemple un Corchia pas cher en doublure + quelques millions de côté pour boucler les autres recrues.

10-Jun-11 16:27

Altair
Membre
Lieu: Masyaf

eto'o fils a écrit :

Désolé mais Azpi 1,78 et 70 kg et Tremoulinas 1.73 et 65 kg, ok c'est pas Shaquille O'Neal ou The Big Show mais c'est pas non plus Valbuena et Samaritano.

Tout est relatif mais je dirais que les arrières latéraux sont pas définition agiles, mobiles, et pas grands costauds. Si tu étudis les grans clubs Européens (et par conséquent les meilleures sélections), tu te rends compte que les latéraux sont jamais des catcheurs !!

Bayern / Allemagne : Lahm
Real : Marcelo
Angleterre / Chelsea : A. Cole
Barca/ Brésil : Alves
Man U : Rafael/Fabio, Evra
Inter : Maicon (ok lui est plus impressionnant)
Ajax : Van der Wiel (une tête de con mais un tout bon)

Lizarazu et Cafu (deux latéraux qui ont marqué ma jeunesse) sont exactement comme Azpi et Tremoulinas....bon faudra faire un peu de muscu, mais j'insiste, les meilleurs latéraux sont jamais des musclors.

Ne me tombez pas dessus, il y aura toujours des exceptions. Mais selon moi, c'est pas un danger de jouer avec deux latéraux agiles et pas très physique, surtout si tu as le triangle des bermudes Mbia-Diarra-Mangane pour protéger

ahmred1 : Les recrues se sont données rdv au fond de toi à droite. Cherche bien tu les trouvera. On est  le 7/8 t'as encore 23 jours pour les chier

10-Jun-11 16:29

Balibaste
Membre

eto'o fils a écrit :

Balibaste a écrit :

eto'o fils a écrit :

Et on a vu le resultat, defense passoir et limogeage de l'entraineur qui a installé cette defense.

...Séville avec Mouhamadou Dabo et Caceres, qui font 1,75m tous les 2, et pas spécialement costauds.
Idem Diaz et Cendros à Majorque. Bon j'ai juste regardé un peu en Espagne, mais c'est très courant là-bas.
Tu peux en trouver d'autres ailleurs.
C'est juste une question de philosophie de jeu : tu peux trouver des grands costauds techniques, mais c'est très très rare et très très cher.
Si tu veux une équipe qui joue bien au ballon avec des joueurs rapides, ça ne sert à rien de mettre systématiquement des monstres de 1,85m/80kgs à tous les postes.
Deux défenseurs centraux + éventuellement un milieu défensif, ça suffit largement.

J'aimerais beaucoup voir une EDF avec Griezman/Martin/Gameiro/Valbuena. Et Trémou sur un côté.
Ca ne ressemblerait surement pas à la purge qu'on a vue ces dernières années...

Dernière modification par Balibaste (10-Jun-11 16:34)

10-Jun-11 16:30

Marsaillais du 75
Membre

eto'o fils a écrit :

real de roberto carlos et salgado?
bresil de cafu et roberto carlos?
Je sais pas pour les taille, mais c'était bien offensif tout ça

10-Jun-11 16:33

eto'o fils
Lion indomptable

Altair a écrit :

eto'o fils a écrit :

Désolé mais Azpi 1,78 et 70 kg et Tremoulinas 1.73 et 65 kg, ok c'est pas Shaquille O'Neal ou The Big Show mais c'est pas non plus Valbuena et Samaritano.

Tout est relatif mais je dirais que les arrières latéraux sont pas définition agiles, mobiles, et pas grands costauds. Si tu étudis les grans clubs Européens (et par conséquent les meilleures sélections), tu te rends compte que les latéraux sont jamais des catcheurs !!

Bayern / Allemagne : Lahm
Real : Marcelo
Angleterre / Chelsea : A. Cole
Barca/ Brésil : Alves
Man U : Rafael/Fabio, Evra
Inter : Maicon (ok lui est plus impressionnant)
Ajax : Van der Wiel (une tête de con mais un tout bon)

Lizarazu et Cafu (deux latéraux qui ont marqué ma jeunesse) sont exactement comme Azpi et Tremoulinas....bon faudra faire un peu de muscu, mais j'insiste, les meilleurs latéraux sont jamais des musclors.

Ne me tombez pas dessus, il y aura toujours des exceptions. Mais selon moi, c'est pas un danger de jouer avec deux latéraux agiles et pas très physique, surtout si tu as le triangle des bermudes Mbia-Diarra-Mangane pour protéger

Le probléme c'est qu'en + d'un deficit physique ce sont 2 contre attaquants.

Imaginez le désiquilibre si le Barça jouait avec 1 Alves de chaque côté

10-Jun-11 16:34

eto'o fils
Lion indomptable

Marsaillais du 75 a écrit :

eto'o fils a écrit :

Et tres fébrile defensivement, enfin surtout le Real. Salgado c'était pas non plus l'attaque à tout va.

10-Jun-11 16:37

yEzan
Membre

Le Flair a écrit :

Je serai pas contre le vendre à un bon prix mais uniquement si on récupère par exemple un Corchia pas cher en doublure + quelques millions de côté pour boucler les autres recrues.

Non mais meme pas, il faut pas s'en séparer il faut du banc, qu'il fasse ses preuves pour essayer de gagner sa place ,il arrive qu'il se taise ,c'est quoi cette blague a force d'entendre partout que c'est la fututre star le gars prend la grosse tete, faut arreter de vendre à perte c'est plus possible on y arrivera jamais sinon, déja lucho acheté 24M qu'on veut vendre 13 c'est fou,et je vois pas DD le laisser partir apres tous les discours qu'il fait sur ce genre de comportement.Mais clairement déçu par l'attitude du joueur. Quand on a du boulot on se tait et on bosse en silence.

Droit au but

10-Jun-11 16:37

Le Flair
Membre

J'ai lu l'article de Marca ca sent pas l'intox je trouve mais plutôt les infos refilées par l'agent qui cherche à placer son poulain. Valence et Malaga sont cités dans l'article.

http://www.marca.com/2011/06/09/futbol/ … 10661.html

El defensa español cree que lo mejor para recuperar sus sensaciones es jugar en España, y por eso ha planteado al club francés una cesión. [..] En caso de aceptar un traspaso, la cantidad no bajaría de los 5 ó 6 millones de euros.

10-Jun-11 16:39

Balibaste
Membre

eto'o fils a écrit :

Marsaillais du 75 a écrit :

eto'o fils a écrit :

Et tres fébrile defensivement, enfin surtout le Real. Salgado c'était pas non plus l'attaque à tout va.

Hé oui, fébrile, mais champions d'Europe et du monde.
Comme Mascherano, sacrément fébrile, mais titulaire et champion d'Europe.

En revanche, les mastodontes athlètes français, rappelez moi combien de coupes d'Europe ils ont gagné depuis 15 ans ?

Surtout que même chez nous, si on regarde bien : les Amoros et Di Meco de la grand eépoque n'étaient pas spécialement des monstres. Rugueux, très rugueux, offensifs et pas bien grands.

(parce que vu le fric du Real, s'ils avaient voulu jouer avec des mecs de plus de 1,90m, c'est pas les obstacles financiers qui les auraient empéchés)

Dernière modification par Balibaste (10-Jun-11 16:40)

10-Jun-11 16:40

Le Flair
Membre

yEzan a écrit :

Non mais meme pas, il faut pas s'en séparer il faut du banc, qu'il fasse ses preuves pour essayer de gagner sa place ,il arrive qu'il se taise ,c'est quoi cette blague a force d'entendre partout que c'est la fututre star le gars prend la grosse tete, faut arreter de vendre à perte c'est plus possible on y arrivera jamais sinon, déja lucho acheté 24M qu'on veut vendre 13 c'est fou,et je vois pas DD le laisser partir apres tous les discours qu'il fait sur ce genre de comportement.Mais clairement déçu par l'attitude du joueur. Quand on a du boulot on se tait et on bosse en silence.

Je vais me faire descendre mais je crois bien que si Lucho et Azpi partent ( avec d'importantes moins-values au passage) c'est que Deschamps aura implicitement reconnu des erreurs de recrutement.

Deschamps s'en fout des moins-values : si on lui dit "vend azpi et lucho et tu pourras prendre les joueurs que tu vises" il va pas se gêner pour le faire.

10-Jun-11 16:42

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Y'a aucune chance que DD laisse partir Azpi.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

10-Jun-11 16:51

yEzan
Membre

Le Flair a écrit :

Je vais me faire descendre mais je crois bien que si Lucho et Azpi partent ( avec d'importantes moins-values au passage) c'est que Deschamps aura implicitement reconnu des erreurs de recrutement.

Deschamps s'en fout des moins-values : si on lui dit "vend azpi et lucho et tu pourras prendre les joueurs que tu vises" il va pas se gêner pour le faire.

Pour DD Lucho c'est déja un gros revers, il l'a pas pris pour qu'il fasse 2 ans, et surtout pas avec cette année 2010/2011, je reviens pas la dessus pour moi c'est la façon dont il l'utilise. Il a quand meme participé aux bonne perfs, et le coup du cambriolage ça joue énormement donc si ca doit arriver , bon vent à lui.
Par contre azpi c'est impossible qu'il le laisse partir, sa communication n'aurait pu aucun sens, il est parfois obtu mais il est pas bete DD.

Droit au but

10-Jun-11 16:54

Le Flair
Membre

yEzan a écrit :

Par contre azpi c'est impossible qu'il le laisse partir, sa communication n'aurait pu aucun sens, il est parfois obtu mais il est pas bete DD.

Je suis d'accord avec toi, sportivement et économiquement on a de toutes façons aucun intérêt à le transférer.

10-Jun-11 16:56

Katoh
El Guaje

rackhir a écrit :

Y'a aucune chance que DD laisse partir Azpi.

Azpi était suivis avant que DD n'arrive. On lui a proposé et il accepté. C'est pas Deschamps qui est allé le chercher.

Dernières News FM

Pied de page du Forum