11-Jun-11 14:29

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Re: [NEWS] OM : Valbuena sur le départ ?

Typhusn13 a écrit :

Pensez que Malaga a, apparemment, proposé 9 millions pour Toulalan. Valbuena vaut quand même plus de 6 millions je trouve; mais on sait pas négocier

C'est pas qu'on sait pas négocier, c'est que nous à chaque fois on veut se débarasser de nos joueurs donc ca fausse toujours le rapport de force, c'est pas comme une équipe qui vient et veut absolument notre joueur. Comme des Drogba, ribery ou nasri, là on a fait de l'argent !

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

11-Jun-11 14:30

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Moi je pense qu'on doit le garder, même pour la rotation de l'effectif, avec de bonnes ambitions en LdC pour l'an prochain, Mathieu ne sera jamais de trop. Une ligne d'attaque Ayew-Gila-Rémy avec Gignac-Jordan-Valbu en remplaçants, la ligne de remplaçants serait titulaire dans la plupart des clubs de L1...

Maintenant, si on doit le vendre, la tarif L1 doit s'appliquer : un des joueurs les plus réguliers de l'OM depuis 4 ans (équipe-type de L1 2007-2008, ça remonte bien à 4 ans), ailier international en équipe de France... tout ça, ça fait bien une bonne dizaine de millions d'euros.

11-Jun-11 14:38

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

Bravo Rookie, non seulement t'écris une news moisi, mais tu relances un débat qui n'avait plus lieu d'etre depuis bien longtemps. Bon timing, c'est vraiment le bon moment pour ça,on a trop d'argent et trop de bon joueurs ça va etre trop facile sinon, tu veux pas faire une pétition pour son départ tant que tu y es ?

Droit au but

11-Jun-11 14:41

The Footix
Membre

LiaM- a écrit :

The Footix a écrit :

Lestanquet a écrit :

Lucho en forme ... et valbuena en forme c'est le seul à pouvoir garder les ballons mais aussi faire la diff sur son côté entre autre mais comme la mémoire est courte ...

mais sinon, Lucho il a fait quoi de plus en fin de saison que Valbuena ?  hmm

Je vais en rajouter une couche dans la comparaison Lucho / Valbuena mais en cas de depart du premier, le second pourrait egalement etre son remplacent poste pour poste...
Valbuena avait fait un excellent match à la place de Lucho au match retour contre le PSG dans un registre un peu different.
Personnellement j'aimerais bien voir Valbuena évoluer plus souvent à ce poste là, c'est surement en 10 qu'il a le meilleur rendement...

Qualité de passe et vision de jeu trop moyenne pour évoluer à ce poste.

Il est très intéressant à la percussion par contre, donc sur un coté, à gauche ou à droite...

Bien entendu si on met Valbuena à la place de Lucho il apportera autre chose que Lucho, comme tu dis il  a un gouffre entre la qualité de passe/vision du jeu entre les deux joueurs mais Valbuena peut vraiment apporter de la percussion plein axe, j'en suis convaincu. C'est le poste qu'il a occupé à Libournes (oui je sais c'est pas du tout le meme niveau...) et il a souvent briller à l'OM à ce pose voir en 9 1/2.
ça modifierai en partie le schéma de jeu car il evoluerai un cran plus haut que Lucho mais je pense vraiment que ça peut etre une bonne alternative en cas de départ de l'argentin, notamment en attendant de voir comment Amalfitano va réagir au contexte marseillais...

11-Jun-11 14:44

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

yEzan a écrit :

Bravo Rookie, non seulement t'écris une news moisi, mais tu relances un débat qui n'avait plus lieu d'etre depuis bien longtemps. Bon timing, c'est vraiment le bon moment pour ça,on a trop d'argent et trop de bon joueurs ça va etre trop facile sinon, tu veux pas faire une pétition pour son départ tant que tu y es ?

big_smile

C'est ça ouais, Rookie a un pouvoir énorme au sein du club big_smile

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

11-Jun-11 14:49

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

The Footix a écrit :

LiaM- a écrit :

The Footix a écrit :

Je vais en rajouter une couche dans la comparaison Lucho / Valbuena mais en cas de depart du premier, le second pourrait egalement etre son remplacent poste pour poste...
Valbuena avait fait un excellent match à la place de Lucho au match retour contre le PSG dans un registre un peu different.
Personnellement j'aimerais bien voir Valbuena évoluer plus souvent à ce poste là, c'est surement en 10 qu'il a le meilleur rendement...

Qualité de passe et vision de jeu trop moyenne pour évoluer à ce poste.

Il est très intéressant à la percussion par contre, donc sur un coté, à gauche ou à droite...

Bien entendu si on met Valbuena à la place de Lucho il apportera autre chose que Lucho, comme tu dis il  a un gouffre entre la qualité de passe/vision du jeu entre les deux joueurs mais Valbuena peut vraiment apporter de la percussion plein axe, j'en suis convaincu. C'est le poste qu'il a occupé à Libournes (oui je sais c'est pas du tout le meme niveau...) et il a souvent briller à l'OM à ce pose voir en 9 1/2.
ça modifierai en partie le schéma de jeu car il evoluerai un cran plus haut que Lucho mais je pense vraiment que ça peut etre une bonne alternative en cas de départ de l'argentin, notamment en attendant de voir comment Amalfitano va réagir au contexte marseillais...

Tu peux aussi jouer en 4-2-3-1 avec une animation Ayew-Valbu-Amalfitano et Rémy en pointe, même si physiquement c'est pas le top techniquement il y a du niveau, soutenus par Diarra et Cheyrou à la récupération par exemple. Ca mettrait quasiment tous les joueurs à leur meilleur poste. Valbuena a une meilleure finition que sa qualité de passe, sur un côté il souffre de ses centres moyens, dans l'axe il pourrait être bien plus décisif...

11-Jun-11 14:59

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park

Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

Je suis pas sur que son depart soit une bonne idée hmm

Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

11-Jun-11 15:01

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

wariors a écrit :

Bah s'en est pas une, on a un joueur technique qui si il part sera remplacé par pas grand chose, ah si amalfitano pardon.

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

11-Jun-11 15:02

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

wariors a écrit :

Pas d'inquiétude, c'est comme Govou quand il était à Lyon, on va parler de lui à chaque mercato mais au final il sera toujours là à la reprise. lol

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

11-Jun-11 15:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille

son agent veut encore une rallonge ?

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Jun-11 15:05

ueihtam1942
Va chercher
Lieu: [Drunk Team™]

krovider a écrit :

wariors a écrit :

Pas d'inquiétude, c'est comme Govou quand il était à Lyon, on va parler de lui à chaque mercato mais au final il sera toujours là à la reprise. lol

c'est ce que je pense aussi, le genre de bons joueurs qui sont payés à leur juste valeur et qui ne pourront jamais trouver mieux ailleurs et donc, qui restent au club

I just want a little bondage. No strings attached.@S.M

11-Jun-11 15:07

rookie
 Exclu

yEzan a écrit :

1. tu vas te faire mettre, si t'es pas content et que tu veux donner ton avis tu postules et tu les écris toi-même

2. je fais que relayer l'info et je vois pas en quoi dire que si une bonne offre se présente ou qu'on le remplace adéquatement (même si ça parait peu probable), comme je l'ai expliqué, ca me va est un crime.

3. et le valbu c'est pas non plus un mec irremplacable, il a été utile, il le sera sûrement, mais s'il continue à jouer comme en fin de saison ca va vite devenir gonflant, sans parler de ses lacunes criantes : corners, la toupie, etc, après il a des qualités aussi mais bon...

3. j'ai déjà dit que j'aimais bien Bubu mais s'il se barre j'vais pas pleurer non plus.

Dernière modification par rookie (11-Jun-11 15:10)

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

11-Jun-11 15:08

rookie
 Exclu

et puis il a pas dit qu'il voulait partir, il en a juste émis l'hypothèse en annoncant qu'il était quand même très bien à l'om wink

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

11-Jun-11 15:34

antiouinouin
Membre

Lestanquet a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Pour moi, Valbuena est certainement l'un des joueurs de l'OM les plus régulier. Je ne comprends donc pas cette conclusion. On a parfois des moins bien avec des retours de blessure un peu difficile. Ca fait partie de la vie de footballeur. Mais Mathieu Valbuena a toujours montré et démontré qu'il aimait ce club. Il incarne un peu l'esprit du club désormais donc il faut qu'il reste et je ne crois pas du tout qu'on le laissera partir. En tout cas en dessous des 20 millions, moi je ne le vendrai pas.

Il y a surtout une sorte de cabale sur son cas, du moins sur le forum ... loin d'être un génie, mais vaillant, et souvent c'est le seul à mettre un peu le feu sur l'ensemble d'une saison.

d accord grosso modo avec ce qui est dit ci dessus...

maintenant, apres 6 ans chez nous,  je comprendrais tres bien qu il souhaite tenter une autre experience..  si c est le cas, bonne chance a lui

anti fouteur de merde

11-Jun-11 15:37

91essonne
Membre

a vendre sans hesiter

11-Jun-11 15:40

Saïan
Obiwan des infos
Lieu: Sur la route.

Ca fait un bail qu'il est au club ... ça parait logique qu'il pense à changer d'air. Ca me choque pas en tout cas . Aprés c'est toujours pareil, si il part, qu'il parte tôt afin qu'on puisse le remplacer correctement.

Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.

11-Jun-11 15:43

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Je suis aussi un peu scotche par ce besoin sur le forum de voir vlbuena partir parce qu'il afait une fin de saison moyenne. On connait DD, si valbuena est en meforme, il finira par le mettre sur le banc, et il sera alors un joker utile. M'est d'avis que nous devons garder nos bons joueurs pour avoir 16 joueurs ope. Valbuena si on est juste avce lui, a fait six premiers mois de tres bon niveau voir plus. En fin de saison il allait mieux, remember son match a caen.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

11-Jun-11 15:46

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

decay a écrit :

Je suis aussi un peu scotche par ce besoin sur le forum de voir vlbuena partir parce qu'il afait une fin de saison moyenne. On connait DD, si valbuena est en meforme, il finira par le mettre sur le banc, et il sera alors un joker utile. M'est d'avis que nous devons garder nos bons joueurs pour avoir 16 joueurs ope. Valbuena si on est juste avce lui, a fait six premiers mois de tres bon niveau voir plus. En fin de saison il allait mieux, remember son match a caen.

jusqua sa blessure c'etait le seul joueur a etre vraiment en forme avec ayew

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

11-Jun-11 15:48

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

rookie a écrit :

1. tu vas te faire mettre, si t'es pas content et que tu veux donner ton avis tu postules et tu les écris toi-même

2. je fais que relayer l'info et je vois pas en quoi dire que si une bonne offre se présente ou qu'on le remplace adéquatement (même si ça parait peu probable), comme je l'ai expliqué, ca me va est un crime.

3. et le valbu c'est pas non plus un mec irremplacable, il a été utile, il le sera sûrement, mais s'il continue à jouer comme en fin de saison ca va vite devenir gonflant, sans parler de ses lacunes criantes : corners, la toupie, etc, après il a des qualités aussi mais bon...

3. j'ai déjà dit que j'aimais bien Bubu mais s'il se barre j'vais pas pleurer non plus.

1.Va d'abord relire la charte avant de t'adresser à moi de cette maniere, ensuite mon avis n'engage que moi, celui des rédacteur engage le site entier.

2.Le premier principe du journalisme c'est de se contenter des faits , pas de faire du " Voici", maitenant t'as l'avis que tu veux sur lui c'est toi que ça regarde, mais t'es quelqu'un d'irresponsable et d'irrespecteux, ça fait un an et demi qu'il y a un déchainement d'insultes et de stupidité sur le joueur qui mouille le plus le maillot apres Heinze, de surcroit un international qui est souvent décisif, le joueur fait une saison énorme jusqu'a Fevrier ou il se blesse gravement, il revient un peu moins bien mais décisif encore à plusieurs reprise, et tu viens balayé ça du revers de la main comme si c'etait un malpropre, c'est honteux. Dans une période comme ça ou y'a pas mal de probleme, avec lucho, les cambriolage de ayew qui sait pas de quoi sera fait son avenir, départ de cadre comme taiwo et Heinze, faut vraiment le faire pour aller dénicher une news aussi ridicule et porteuse de conflits . La stabilité elle commence aussi et d'habord chez les supporters.

Droit au but

11-Jun-11 15:49

anthony77
Membre
Lieu: Guyane

Lestanquet a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Pour moi, Valbuena est certainement l'un des joueurs de l'OM les plus régulier. Je ne comprends donc pas cette conclusion. On a parfois des moins bien avec des retours de blessure un peu difficile. Ca fait partie de la vie de footballeur. Mais Mathieu Valbuena a toujours montré et démontré qu'il aimait ce club. Il incarne un peu l'esprit du club désormais donc il faut qu'il reste et je ne crois pas du tout qu'on le laissera partir. En tout cas en dessous des 20 millions, moi je ne le vendrai pas.

Il y a surtout une sorte de cabale sur son cas, du moins sur le forum ... loin d'être un génie, mais vaillant, et souvent c'est le seul à mettre un peu le feu sur l'ensemble d'une saison.

En grande partie d'accord avec l'ensemble ci dessus.
Pour la cabale anti Valbuena c'est un peu lui le responsable qd même à la base entre ses rondades, pirouettes abusée et qqes déclarations bien maladroites dans la presse à un moment il s'était donné le bâton pour se faire battre et je pense qu'il à a agacé tout les Marseillais à un moment avec ces 2 attitudes sur et en dehors du terrain.
Depuis il s'est bien calmé dans ces deux domaines et surtout à démontré de belles choses et toujours donné le maximum sur le terrain et nous a rendu de beaux services !

Perso je suis pas fan du personnage en dehors du terrain mais sur le terrain(et c'est le principal pour moi et l'OM) je n'ai pas grand chose à lui reprocher bien au contraire !
Certes il à eu du mal après sa blessure à retrouver son meilleur niveau mais cela peu se comprendre et s'excuser et il ne triche pas sur le terrain en donnant toujours le meilleur et en mouillant et respectant le maillot de mon point de vue.

Je suis donc contre son départ et je compte sur lui pour foutre encore le bordel dans les défenses adverses avec Ayew : nos deux seuls joueurs actuellement capable de faire la différence individuellement par leur vivacité et prise de risque dans le dribble notamment.

Dernière modification par anthony77 (11-Jun-11 15:51)

Faut pas vendre la peau de l'ours...

Dernières News FM

Pied de page du Forum