13-Jun-11 15:30
- The Boulet
Exclu-

- Lieu: à l'Olympia
Re: [NEWS] Wenger croit qu'il a façonné Nasri
TontonFlingueur a écrit :
pakito111 a écrit :
C'est malhonnête de ne pas dire que Wenger a fait grandir Nasri, tout comme c'est malhonnête de sa part de nier l'importance de l'OM sur la formation du joueur.
Merci de me faire passer pour quelqu'un de malhonnête !
Moi je te rétorquerai que s'il était à l'OM, il aurait un aussi bon niveau et qu'il doit que dalle à Wenger !
euh... quand on voit l'investissement de Nasri sur ses dernières saisons à marseille et son mode mort de faim quand il a signé à Arsenal, permet moi d'en douter.
Chez nous il était titulaire assuré, même quand il était moyen il était sûr de jouer, je ne l'ai jamais vu se battre, aller au duel aérien, tacler avec nous (à part quand il avait 17ans et tout à prouver). Même Gerets l'avait dit... donc il a plus progressé à Arsenal que chez nous, ne serait qu'au niveau de l'impact physique qu'il met dans ses matchs.
13-Jun-11 15:31
Il était même déjà international en partant de chez nous. Wenger il forme des joueurs déjà internationaux A d'une nation majeur ça va il prend pas trop de risques.
13-Jun-11 15:34
- Alexom59
- Membre
-

Parfait gentlemen, il est écrit partait..
@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh
13-Jun-11 15:35
- kurosaki-kun
Exclu-

kurosaki-kun a écrit :
Formé a l'om, post formé a Arsenal...ya pas de mal a y voir je pense, ca existe partout (Piqué par exemple)
T'es post-formé jusqu'à quel age ? La post-formation c'est quand t'as joué nulle part avant ! Nasri quand il est parti avait un gros nombre de match comme titulaire en L1 et de l'expérience européenne. Donc tu vois de la post-formation là où il y en a pas.
https://www.footmarseille.com/olympiqued … ur172.html
PS : 120 fois titulaire et 46 fois remplaçant et tu me parles de post-formation !
Oui je t'en parle...
ca fonctionne pas comme ca, au nombre de matchs...c'est pas definit genre cadet/poussin/senior et autre...un mec peut etre en post formation a 22 piges selon son parcours avant ca...
Tu files les cles du jeu a un minot, qui n'a meme pas finit sa formation que ce soit et physique et technique, et apres 120 matchs il arrive a arsenal et en un an il met sur le terrain deux fois plus que ce qu'il a mis en 120 titus a l'om...
mais pas de post formation...juste un declic comme ca ?
"Comme même"
"Fait d'hiver"
13-Jun-11 15:35
- pakito111
- Sir Pakito
-

- Lieu: City of Manchester Stadium
@pakito111 partant de ton principe, Drogba a progressé avec Anigo
Non mais alors ça veut dire que tu met Anigo et Arsene au meme niveau. Et là ça prouve ton grand amour pour le vieux gunner 
------
13-Jun-11 15:36
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

eto'o fils a écrit :
Ben voyons. Putain d'escroc celui là aussi, il est aussi formateur que moi chanteur d'opera.
+1000 il ne fait que récupérer des pépites d'autres championnats à la sortie de leur centre de formation...
Et il ne sait pas gagner avec, et pour cause, la moyenne d'âge est faible et dès qu'ils prennent de l'expérience, ils secassent ailleurs.
Arsenal, la démonstration bien malgré eux qu'il est nécessaire d'avoir des joueurs de 30 ou plus pour gagner des titres...
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
13-Jun-11 15:41
pakito111 a écrit :
@pakito111 partant de ton principe, Drogba a progressé avec Anigo
Non mais alors ça veut dire que tu met Anigo et Arsene au meme niveau. Et là ça prouve ton grand amour pour le vieux gunner
Ben moi désolé mais je suis logique. Ou alors si Drogba a pu progresser tout seul, Nasri a pu aussi progresser tout seul.
13-Jun-11 15:44
- rookie
Exclu-

kurosaki-kun a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
Formé a l'om, post formé a Arsenal...ya pas de mal a y voir je pense, ca existe partout (Piqué par exemple)
T'es post-formé jusqu'à quel age ? La post-formation c'est quand t'as joué nulle part avant ! Nasri quand il est parti avait un gros nombre de match comme titulaire en L1 et de l'expérience européenne. Donc tu vois de la post-formation là où il y en a pas.
PS : 120 fois titulaire et 46 fois remplaçant et tu me parles de post-formation !Oui je t'en parle...
ca fonctionne pas comme ca, au nombre de matchs...c'est pas definit genre cadet/poussin/senior et autre...un mec peut etre en post formation a 22 piges selon son parcours avant ca...
Tu files les cles du jeu a un minot, qui n'a meme pas finit sa formation que ce soit et physique et technique, et apres 120 matchs il arrive a arsenal et en un an il met sur le terrain deux fois plus que ce qu'il a mis en 120 titus a l'om...
+1
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
13-Jun-11 15:45
guignol wenger
evidemment si tu prend un joueur quand il a 20 ans,il va progresser en4ans......
mais je triuve d'ailleurs qu'il a pas enormement progressé,tjrs pas bon en edf,n'a rien gagné avec arsenal,incapable de faire une saison vraiment pleine de Aà Z,il ferait bien de se casser d'arsenal
13-Jun-11 15:46
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Non mais le Nasri d'Arsenal n'est pas le même que celui qui jouait à l'OM, forcément il a progressé a Arsenal et donc au contact de Wenger. Nasri a été formé à Marseille, mais n'a pas fini de progresser, et il continuera dans d'autres clubs au contact d'autres techniciens....
Mais il a clairement franchit un palier à Arsenal, difficile de dire le contraire, donc Wenger ne peut pas y être totalement étranger...
13-Jun-11 15:49
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Mais par contre Wenger se touche et va trop loin, c'est pas seulement grâce à Arsenal qu'il en est là, comme le dit Tonton y a eu beaucoup de travail fait avant à l'OM, il avait déjà découvert la LDC, l'EDF grâce à l'OM, et était juste Champion d'Europe des moins de 17 ans...
Dernière modification par Oumar78 (13-Jun-11 15:49)
13-Jun-11 15:52
- bobich
- Ancien looser
-

- Lieu: Lille
kurosaki-kun a écrit :
un mec peut etre en post formation a 22 piges selon son parcours avant ca
Hein??? 
Mos' def!
kurosaki-kun a écrit :
kurosaki-kun a écrit :
PS : 120 fois titulaire et 46 fois remplaçant et tu me parles de post-formation !Oui je t'en parle...
Donc Pelé était encore en post-formation quand il avait déjà gagné une Coupe du Monde à 17 ans en tant que titulaire et en étant décisif à plusieurs reprises ! Moi désolé mais la post-formation c'est quand tu n'as pas joué au haut niveau. Et quand t'as fait 120 matchs de L1 en tant que titulaire avec en plus plein de matchs de Coupe d'Europe, t'es plus un apprenti comme a pu l'être Taiwo à son arrivée.
Quand Sakho partira à 23 ans du PSG, on viendra te dire qu'il commence ca post formation à petzoule les bains !
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Oumar78 a écrit :
Non mais le Nasri d'Arsenal n'est pas le même que celui qui jouait à l'OM, forcément il a progressé a Arsenal et donc au contact de Wenger. Nasri a été formé à Marseille, mais n'a pas fini de progresser, et il continuera dans d'autres clubs au contact d'autres techniciens....
Mais il a clairement franchit un palier à Arsenal, difficile de dire le contraire, donc Wenger ne peut pas y être totalement étranger...
Ok, mais c'est surtout le fait de s'attribuer le mérite de la formation alors que d'une part c'est évident que Nasri progresse à son contact - à 20 ans si le joueur ne progresse plus c'est assez grave et d'autre part Nasri avait une expérience européenne et footballistique à son arrivée (et pas que C3....) ...
Et d'autres clubs étaient sur les rangs à cette époque.. Et, cerise sur le gâteau, ça confirme que le souci d'Arsene est de piquer des jeunes pépites pour les "former"......
13-Jun-11 15:55
Oumar78 a écrit :
Admettons ! Drogba a franchi un pallier à l'OM ! Difficile de dire le contraire, donc Anigo ne peut pas y être totalement étranger...
Et je reprends tes phrases en changeant juste les noms ! Et si ca marche avec l'un ca marche avec l'autre. Et moi désolé mais je crois que dans les deux cas, c'est de la bouche comme on dit chez moi !
13-Jun-11 15:55
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Blackfisher a écrit :
Oumar78 a écrit :
Mais il a clairement franchit un palier à Arsenal, difficile de dire le contraire, donc Wenger ne peut pas y être totalement étranger...Ok, mais c'est surtout le fait de s'attribuer le mérite de la formation alors que d'une part c'est évident que Nasri progresse à son contact - à 20 ans si le joueur ne progresse plus c'est assez grave et d'autre part Nasri avait une expérience européenne et footballistique à son arrivée (et pas que C3....) ...
Et d'autres clubs étaient sur les rangs à cette époque.. Et, cerise sur le gâteau, ça confirme que le souci d'Arsene est de piquer des jeunes pépites pour les "former"......
Oui oui tout a fait, je réagissais aux posts précédents, mais sur le fond je suis d'accord avec Tonton, Wenger donne un peu trop de mérite a Arsenal, en même temps je suppose que c'est une technique pour garder le joueur, genre "tu nous dois tout", ce qui est faux bien sûr....
Dernière modification par Oumar78 (13-Jun-11 15:56)
13-Jun-11 15:57
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Oumar78 a écrit :
Blackfisher a écrit :
Oumar78 a écrit :
Mais il a clairement franchit un palier à Arsenal, difficile de dire le contraire, donc Wenger ne peut pas y être totalement étranger...Ok, mais c'est surtout le fait de s'attribuer le mérite de la formation alors que d'une part c'est évident que Nasri progresse à son contact - à 20 ans si le joueur ne progresse plus c'est assez grave et d'autre part Nasri avait une expérience européenne et footballistique à son arrivée (et pas que C3....) ...
Et d'autres clubs étaient sur les rangs à cette époque.. Et, cerise sur le gâteau, ça confirme que le souci d'Arsene est de piquer des jeunes pépites pour les "former"......Oui oui tout a fait, je réagissais au post précédents, mais sur le fond je suis d'accord avec Tonton, Wenger donne un peu trop de mérite a Arsenal, en même temps je suppose que c'est une technique pour garder le joueur, genre "tu nous dois tout", ce qui est faux bien sûr....
En fait, j'ai poster en retard et du coup j'ai pas vu ta précision que tu as posté juste après, donc au fond nous sommes d'accord 
13-Jun-11 16:02
- Oumar78
- Imad et Lahcen
-

Oumar78 a écrit :
Admettons ! Drogba a franchi un pallier à l'OM ! Difficile de dire le contraire, donc Anigo ne peut pas y être totalement étranger...
Et je reprends tes phrases en changeant juste les noms ! Et si ca marche avec l'un ca marche avec l'autre. Et moi désolé mais je crois que dans les deux cas, c'est de la bouche comme on dit chez moi !
Disons que les deux cas sont un peu différents, mais moi ça me dérange pas de dire qu'Anigo a permi a Drogba de s'épanouir un max à l'OM... après Anigo n'est pas sur le banc en début de saison, mais Drogba a surtout marqué les esprits avec Anigo (même si il a été bon durant toute la saison) donc oui on peut imaginer que leur complicité leur entente (ils avaient l'air de s'apprécier) a aidé Didier....
Après Drogba s'est révélé en jouant la LDC qu'il n'avait jamais joué, tandis que Nasri est déjà un joueur connu est confirmé lorsqu'il quitte l'OM !
Pour moi Arsenal l'a aidé a progresser mais je suis d'accord avec toi sur le fait que Wenger accorde beaucoup trop de mérite a lui même et a Arsenal lorsqu'il évoque le niveau actuel de Nasri.
13-Jun-11 16:04
- kurosaki-kun
Exclu-

Donc Pelé était encore en post-formation quand il avait déjà gagné une Coupe du Monde à 17 ans en tant que titulaire et en étant décisif à plusieurs reprises ! Moi désolé mais la post-formation c'est quand tu n'as pas joué au haut niveau. Et quand t'as fait 120 matchs de L1 en tant que titulaire avec en plus plein de matchs de Coupe d'Europe, t'es plus un apprenti comme a pu l'être Taiwo à son arrivée.
Quand Sakho partira à 23 ans du PSG, on viendra te dire qu'il commence ca post formation à petzoule les bains !
Pourquoi tu te sens obligé de commencer et conclure une argumentation par
1 un truc qui a rien a voir, bien choisi si possible a l'extreme
2 une petite pique gratuite qui a aucun sens ni aucun interet
On a pas la meme vision de la chose, pour moi ce n'est pas une donnée que tu peux "cadrer"...selon l'evolution, selon le fait que le gamin soit precoce ou pas, une post formation peut intervenir a 20 piges comme a 18 comme a 22...
Manchester est un bon exemple de post formation, achetant un paquet de jeunes de 20/22 piges, les faisant jouer en reserve pendant longtemps, d'ou tres peu sortent pour le haut niveau apres...Chicharito est censé faire de la post formation pendant un an, il explose avant tant mieux...mais il etait pas prevu de le foutre titu en finale de c1 au bout d'une saison...
Wenger exagere clairement son propos, mais l'aprentissage, Nasri le finit bel et bien a Arsenal depuis quelques saisons...
Dernière modification par kurosaki-kun (13-Jun-11 16:06)
"Comme même"
"Fait d'hiver"
13-Jun-11 16:08
Nasri nous doit doit énormément,on a fait un très bon travail avec lui,il n'empêche qu'Arsenal lui a fait passer au palier et qu'il n'est pas encore finit.Nasri n'a absolument rien à avoir avec le joueur qu'il était en arrivant là-bas.Il a plongé avec les autres mentalement après un gros début de saison,il a encore besoin de confirmer.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...