17-Jun-11 15:37

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM

Re: [NEWS] Diarra : entre les deux son coeur balance

South Carmain QR a écrit :

donc en gros d'après les déclas de triaud on aura pas Tréloulinas ?

non d'après ses déclas, ca veut dire qu'au prix que l'on propose, il ne partira pas.

il veut plus de thune c'est tout.
après tout, on est aujourd'hui dans la pleine période de comm, les clubs ne sont pas forcément pressé pour signer les joueurs, la reprise ne commence que dans 5 jours globalement.

Cliquez, cliquez bande de crevettes

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Jun-11 15:46

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Lestanquet a écrit :

omclub_13 a écrit :

Pour être performant en L1 t'as pas besoin de Tevez et Casillas lol

t'as encore moins besoin de gameiro et Douchez.

Mandanda / Douchez     Rémy / Gameiro

Ma foi, j'en tremble d'avance ... je sais pas je ne vous comprends vraiment pas ... C'est paris, logique qu'au bout d'un moment ils arrêtent leur recrutement à la VA, surtout avec de la tune.

Et la L1 faut arrêter avec ça, c'est loin d'être pourri, c'est défensif, dû en partie au fait les joueurs offensifs connus coutent un bras.

Ben c'est justement le gros manque de création, de subtilité technique, et d'adresse offensive qui fait que notre championnat manque d'intérêt et ne gagne rien sur le plan européen.
Jouer défensif, c'est pas le plus dur en foot. C'est un peu la solution de facilité vu les gabarits qu'on a.
Quand ça s'astique dur sur Hazard ou Nené, c'est qu'il y a un problème quand même.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

17-Jun-11 15:55

Lestanquet
 Exclu

Daryl a écrit :

Ben c'est justement le gros manque de création, de subtilité technique, et d'adresse offensive qui fait que notre championnat manque d'intérêt et ne gagne rien sur le plan européen.
Jouer défensif, c'est pas le plus dur en foot. C'est un peu la solution de facilité vu les gabarits qu'on a.
Quand ça s'astique dur sur Hazard ou Nené, c'est qu'il y a un problème quand même.

Ouais j'avais oublier que défendre c'était super simple ....  roll

Le plan européen on ne peut pas gagner grand chose vu qu'en EL on fait jouer l'équipe B voir les jeunes .... ce sont surtout des mentalités ça.

Le football ce n'est pas non plus que l'attaque et le foot champagne.

Donc championnat "médiocre" non je ne trouve pas. Moins intéressant oui certainement.

17-Jun-11 16:01

pat
FIFA FOR EVER

Daryl a écrit :

Lestanquet a écrit :

omclub_13 a écrit :

Pour être performant en L1 t'as pas besoin de Tevez et Casillas lol

t'as encore moins besoin de gameiro et Douchez.

Mandanda / Douchez     Rémy / Gameiro

Ma foi, j'en tremble d'avance ... je sais pas je ne vous comprends vraiment pas ... C'est paris, logique qu'au bout d'un moment ils arrêtent leur recrutement à la VA, surtout avec de la tune.

Et la L1 faut arrêter avec ça, c'est loin d'être pourri, c'est défensif, dû en partie au fait les joueurs offensifs connus coutent un bras.

il nous manque effectivement des créateurs, des artistes dans notre pauvre championnat

17-Jun-11 16:04

Lestanquet
 Exclu

Hors équipes d'élites, vous devez pas regarder les matchs européens à mon avis ...

Et les créateurs on les obtient avec des $.

Dernière modification par Lestanquet (17-Jun-11 16:05)

17-Jun-11 16:06

Daryl
3ème oeil

Lestanquet a écrit :

Daryl a écrit :

Ouais j'avais oublier que défendre c'était super simple ....  roll

Le plan européen on ne peut pas gagner grand chose vu qu'en EL on fait jouer l'équipe B voir les jeunes .... ce sont surtout des mentalités ça.

Le football ce n'est pas non plus que l'attaque et le foot champagne.

Donc championnat "médiocre" non je ne trouve pas. Moins intéressant oui certainement.

T'es pas obligé de faire dans la caricature...
Et oui, en France on s'adapte avec ce qu'on a, c'est à dire beaucoup de physique, d'impact, pour s'imposer à l'adversaire. J'ai rien inventé. Même DD le disait dans son interview à son arrivée à l'OM.
On a des joueurs pour créer aussi mais pas suffisamment non plus pour permettre à notre championnat de rayonner plus. ce n'est pas cracher sur la L1 que de dire ça. Ce n'est que la réalité.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

17-Jun-11 16:10

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Pour moi on a un championnat très moyen depuis quelque temps,ce qui faisait notre force c'est à dire l'aspect défensif et tactique commence à ne plus l'être.On en parle chaque saison mais il y a un gros travail à la formation pour varier les profils et au niveau de la mentalité avec l'ambition dans le jeu.Qu'on ait une équipe plus défensive ou plus offensive il faut avoir envie de gagner,c'est une habitude qu'on doit avoir.
Ce qui me plait en ce moment c'est qu'on voit plus d'entraineurs qui essayent de jouer,même en misant plus sur la défense.Il y a des clubs qui commence à sortir des profils qu'on a pas l'habitude de voir comme Montpellier avec Belhanda ou Stambouli,Sochaux avec Martin,Toulouse avec Sissoko,Rennes avec Mvila.Ça serait bien que tous ces joueurs restent en L1,c'est ce qui peut nous faire progresser.

Dernière modification par balo (17-Jun-11 16:19)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

17-Jun-11 16:18

Lestanquet
 Exclu

Daryl a écrit :

Et oui, en France on s'adapte avec ce qu'on a, c'est à dire beaucoup de physique, d'impact, pour s'imposer à l'adversaire. J'ai rien inventé. Même DD le disait dans son interview à son arrivée à l'OM.
On a des joueurs pour créer aussi mais pas suffisamment non plus pour permettre à notre championnat de rayonner plus. ce n'est pas cracher sur la L1 que de dire ça. Ce n'est que la réalité.

J'ai rebondit à la base sur "médiocre". c'est quand même puissant médiocre.

et pas besoin de te servir de DD comme d'une caution de vérité absolue, ton avis me suffit.

17-Jun-11 16:22

Lestanquet
 Exclu

balo a écrit :

Pour moi on a un championnat très moyen depuis quelque,ce qui faisait notre force c'est à dire l'aspect défensif et tactique commence à ne plus l'être.On en parle chaque saison mais il y a un gros travail à la formation pour varier les profils et au niveau de la mentalité avec l'ambition dans le jeu.Qu'on ait une équipe plus défensive ou plus offensive il faut avoir envie de gagner,c'est une habitude qu'on doit avoir.
Ce qui me plait en ce moment c'est qu'on voit plus d'entraineurs qui essayent de jouer,même en misant plus sur la défense.Il y a des clubs qui commence à sortir des profils qu'on a pas l'habitude de voir comme Montpellier avec Belhanda ou Stambouli,Sochaux avec Martin,Toulouse avec Sissoko,Rennes avec Mvila.Ça serait bien que tous ces joueurs restent en L1,c'est ce qui peut nous faire progresser.

Voilà !  smile  je trouve qu'il y a de la marge avec médiocre  lol

t'as même mapu à Montpellier ! défenseur central mais qui met du peps, de l'envie et va de l'avant dès que possible.

faudrait aussi se mettre à jouer les coupes d'europe à fond ... les gars cherchent à se qualifier en EL pour certains, et une fois qu'ils y sont, ils font jouer l'équipe B, forcément ça n'aide pas, ni à gagner des titres, ni à progresser.

17-Jun-11 16:28

Daryl
3ème oeil

Lestanquet a écrit :

Daryl a écrit :

J'ai rebondit à la base sur "médiocre". c'est quand même puissant médiocre.

et pas besoin de te servir de DD comme d'une caution de vérité absolue, ton avis me suffit.

DD est la vérité  neutral

Plus sérieusement, si c'est le mot médiocre qui t'a choqué, je crois que surtout parce que j'ai pas la même exigence.
On a un potentiel énorme gâché par des politiques petit bras que ce soit au niveau des règlements, des infrastructures, du jeu, de la mentalité, du sens du professionnalisme. ça me saoule que notre frilosité à tous les niveaux ne nous autorise à atteindre un dernier carré de C1 ou C3 que tous les 10 ans. ça n'est pas sérieux.
Il y a un travail qui commence à être fait pour changer un peu la donne mais ça prendra du temps.

17-Jun-11 16:31

Chrome
Membre
Lieu: Cold wave

Sat l'artificier a écrit :

Pourquoi faire signer Diarra? Ca ne sert à rien vu qu'apparement le PSG est déjà champion. D'ailleurs on devrait dissoudre l'OM et monter un club de Bowling.

Rodriguez jouerait toujours pas...

Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide

17-Jun-11 16:36

Bartaza
Membre

balo a écrit :

Pour moi on a un championnat très moyen depuis quelque temps,ce qui faisait notre force c'est à dire l'aspect défensif et tactique commence à ne plus l'être.On en parle chaque saison mais il y a un gros travail à la formation pour varier les profils et au niveau de la mentalité avec l'ambition dans le jeu.Qu'on ait une équipe plus défensive ou plus offensive il faut avoir envie de gagner,c'est une habitude qu'on doit avoir.

autant Belhanda et Martin je comprends, ce sont des profils pas forcement frequents chez nous, en tous cas a ces postes (ils jouent tous les deux 8 si je me trompe pas)

par contre Sissoko et Mvila, ok ils ont de la technique et voient pas mal le jeu, mais ils ont quand meme de grosses aptitudes a la bourrinade aussi, c'est juste que ces clubs ont trouvé (et formé) des joueurs relativement complets. Stambouli je sais rien.

je sais pas si t'as maté l'OM U17 ces derniers jours mais certains pourraient te plaire dans les années qui viennent (s'ils confirment etc)

17-Jun-11 16:43

Lestanquet
 Exclu

Daryl a écrit :

DD est la vérité  neutral

Plus sérieusement, si c'est le mot médiocre qui t'a choqué, je crois que surtout parce que j'ai pas la même exigence.
On a un potentiel énorme gâché par des politiques petit bras que ce soit au niveau des règlements, des infrastructures, du jeu, de la mentalité, du sens du professionnalisme. ça me saoule que notre frilosité à tous les niveaux ne nous autorise à atteindre un dernier carré de C1 ou C3 que tous les 10 ans. ça n'est pas sérieux.
Il y a un travail qui commence à être fait pour changer un peu la donne mais ça prendra du temps.

Euh oui médiocre étant bien trop fort.   wink

C'est à dire ? faudrait pas de DNCG ? faudrait pouvoir vivre endettés comme des porcs ?

Parce que je ne vois pas trop pour le reste ... les finances étant le nerf de la guerre.

17-Jun-11 16:45

Lestanquet
 Exclu

Bartaza a écrit :

par contre Sissoko et Mvila, ok ils ont de la technique et voient pas mal le jeu, mais ils ont quand meme de grosses aptitudes a la bourrinade aussi, c'est juste que ces clubs ont trouvé (et formé) des joueurs relativement complets. Stambouli je sais rien.

Mvilla ne me semble pas bourrin quand même ... il est 6, donc logique qu'il rentre fort et qu'il court de partout non ? après balle au pied c'est loin d'être un cancre. sissoko j'aime pas, je le lui beaucoup plus tambour effectivement. Même si au milieu et surtout en 6 t'es bien obligé d'être besogneux.

Dernière modification par Lestanquet (17-Jun-11 16:46)

17-Jun-11 16:59

Bartaza
Membre

Lestanquet a écrit :

Bartaza a écrit :

Mvilla ne me semble pas bourrin quand même ... il est 6, donc logique qu'il rentre fort et qu'il court de partout non ? après balle au pied c'est loin d'être un cancre. sissoko j'aime pas, je le lui beaucoup plus tambour effectivement. Même si au milieu et surtout en 6 t'es bien obligé d'être besogneux.

oui, ces deux joueurs ont de grosses qualités athlétiques je voulais dire, après qu'ils aient de la technique et une relative intelligence de jeu ca complète le profil et ca permet d'aller de l'avant comme le souhaite balo. Mais son argumentaire sur les "nouveaux" profils qui se dégagent en L1, ca tient plus en parlant de Martin qui est un petit format.

perso je pense que rien n'a changé dans la selection des profils a former, ni plus tard dans le choix de ceux qui vont jouer, ce sont les meilleurs et en France on estime que la capacité athlétique prime dans la plupart des cas. Martin par ex m'a l'air d'un coureur de fond, tres endurant, comme Ziani en son temps mais avec le sens du jeu en +. Un peu comme Carriere en fait, qui a du trimer pour éclore c'est vrai.

en France on fait confiance aux petits formats quand ils arrivent a fonctionner, il leur faut faire leurs preuves un peu plus que les costauds. Mais pour revenir sur Mvila et Sissoko, je pense qu'entre un costaud piètre footeux et un costaud doué avec la balle, le choix est naturel pour tout le monde

17-Jun-11 17:08

Daryl
3ème oeil

Lestanquet a écrit :

C'est à dire ? faudrait pas de DNCG ? faudrait pouvoir vivre endettés comme des porcs ?

Parce que je ne vois pas trop pour le reste ... les finances étant le nerf de la guerre.

on va pas jouer sur les mots. Médiocre par rapport à son potentiel, oui je trouve
Si on était en Roumanie, je dirai bravo, mais là...

Sinon l'argent, est un point essentiel, et nos structures juridiques ne nous aident pas, mais ça n'explique pas tout.

17-Jun-11 17:10

Lestanquet
 Exclu

Bartaza a écrit :

en France on fait confiance aux petits formats quand ils arrivent a fonctionner, il leur faut faire leurs preuves un peu plus que les costauds. Mais pour revenir sur Mvila et Sissoko, je pense qu'entre un costaud piètre footeux et un costaud doué avec la balle, le choix est naturel pour tout le monde

Enfin si je te donne le fond de ma pensée, je trouve que tous les joueurs se ressemblent sans déconner ...  Physiques, pas de rate, costaud ... faudrait un peu varier heureusement que sur le principe le Barça est là.

17-Jun-11 17:13

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Bon, quand est-ce qu'il signe le futur 3e plus gros salaire du club ? (si Lucho reste)

Lestanquet
 Exclu

Daryl a écrit :

Lestanquet a écrit :

on va pas jouer sur les mots. Médiocre par rapport à son potentiel, oui je trouve
Si on était en Roumanie, je dirai bravo, mais là...

Sinon l'argent, est un point essentiel, et nos structures juridiques ne nous aident pas, mais ça n'explique pas tout.

Ben à la base je réponds juste à médiocre hein, c'est pas jouer sur les mots  big_smile

Ben la DNCG est pour moi ultra logique. Les exemples de certains grand clubs étrangers sont pour moi scandaleux. Après les goûts et les couleurs ...

phoceen du 93
Fennec catalan
Lieu: Shinsekai

Gotrunk a écrit :

Bon, quand est-ce qu'il signe le futur 3e plus gros salaire du club ? (si Lucho reste)

Ce serait si choquant que ça ?

Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz

Dernières News FM

Pied de page du Forum