18-Jun-11 06:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Gaudin contre le naming du Vélodrome !

je tiens quand même à signaler que le stade vélodrome n'existe plus de puis 1997, ou il est parti en petit morceaux dans des camions et que c'est un autre stade qu'il y a à la place.
on aurait d'ailleurs du en profiter pour le rebaptiser à cette occasion.
je signale aussi que des clubs étrangers dont on ne peut pas douter de l'attachement des supporters à leur histoire, n'ont pas hésité a changer de nom pour les nouvelles enceintes mises à la disposition de leur public.
juventus : Stadio Comunale, Stadio delle Alpi, Stadio Olimpico di Torino,Juventus-Arena.
barça : camp vell, Estadi del FC Barcelona, Camp Nou.
réal : stade chamartin, santiago bernabeu.
munich : Grünwalder Stadion, Olympiastadion, allianz arena.
et je ne prendrais pas le risque d'affirmer qu'en acceptant de perdre l'ancien nom de leur stade stade, cela aura fait d'eux des demi supporters.
je ne comprends pas pourquoi on préfère garder en mémoire le souvenir d'une piste à vélo disparue depuis, plutôt que de rendre hommage à un illustre olympien.
c'est une forme  de conservatisme difficile à cerner.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Jun-11 06:19

Docom
Membre

Pour un peu d'argent (3M€/an ? comme si l'actionnaire principal n'était pas là pour ça...) on vendrait père et mère. C'est désolant comme l'argent peut tout acheter.

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

18-Jun-11 06:20

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Pytheas83bm a écrit :

je tiens quand même à signaler que le stade vélodrome n'existe plus de puis 1997, ou il est parti en petit morceaux dans des camions et que c'est un autre stade qu'il y a à la place.
je signale aussi que des clubs étrangers dont on ne peut pas douter de l'attachement des supporters à leur histoire, n'ont pas hésité a changer de nom pour les nouvelles enceintes mises à la disposition de leur public.
juventus : Stadio Comunale, Stadio delle Alpi, Stadio Olimpico di Torino,Juventus-Arena.
et je ne prendrais pas le risque d'affirmer qu'en acceptant de perdre l'ancien nom de leur stade stade, cela aura fait d'eux des demi supporters.
je ne comprends pas pourquoi on préfère garder en mémoire le souvenir d'une piste à vélo disparue depuis, plutôt que de rendre hommage à un illustre olympien.

Enfin le Delle Alpi et le comunale sont 2 stades différentes, le stade Olympique c'est le comunale rénové en revanche, et le Juventus Arena sera un 3 éme stade bien distinct.

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

18-Jun-11 06:24

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team

Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

vu le nom du stade je me branle complètement qu'on fasse du naming.

Si il s'était appelé "stade goethals" par exemple là ça m'aurait fait chier.

le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

18-Jun-11 06:27

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

De toute façon si ça se fait il s'appellera toujours Velodrome, on y ajoutera juste un nom d'une marque mais ça sera juste pour l'image.

.Pardon. @ nonofeuille

18-Jun-11 06:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Gerard Bouchard a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Enfin le Delle Alpi et le comunale sont 2 stades différentes, le stade Olympique c'est le comunale rénové en revanche, et le Juventus Arena sera un 3 éme stade bien distinct.

si l'emplacement est le même, il ne reste plus rien, ou si peu, de l'ancien stade.
et d'après ce que j'ai pu voir, la façade " historique " va disparaitre aussi.
c'est pourquoi je pense que le stade construit en 1937 et celui de 1998 sont aussi deux stades différents.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Jun-11 06:35

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Je t'assure que non, en tout cas le Comunale et le Delle Alpi ne sont pas du tout au même endroit.

.Pardon. @ nonofeuille

18-Jun-11 06:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Je t'assure que non, en tout cas le Comunale et le Delle Alpi ne sont pas du tout au même endroit.

pour turin, on est d'accord.
je parlais du vélodrome lol wink
si l'emplacement est le même, ce sont deux stades différents.
ça n'a pas été une rénovation, mais une destruction puis une nouvelle construction.

18-Jun-11 06:47

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Donc tu choisis de mauvais exemples  lol
Le stade Olympique de Rome n'a pas changé tout comme les autres stades Italiens malgré les énormes travaux pour la CDM 90.
Le site à Marseille étant toujours celui du stade Velodrome je ne vois pas pourquoi on changerait le nom sous prétexte qu'on l'a totalement rénové.

Dernière modification par Gerard Bouchard (18-Jun-11 06:47)

.Pardon. @ nonofeuille

18-Jun-11 06:56

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Donc tu choisis de mauvais exemples  lol
Le stade Olympique de Rome n'a pas changé tout comme les autres stades Italiens malgré les énormes travaux pour la CDM 90.
Le site à Marseille étant toujours celui du stade Velodrome je ne vois pas pourquoi on changerait le nom sous prétexte qu'on l'a totalement rénové.

je n'ai pas entendu de turinois protester parce qu'abandonnant le stadio comunale. ils ont eu un autre stade, mieux fait, plus moderne et la transition s'est faite naturellement.
et l'ancien stade n'a pas pris le nom du site mais celui-là car on y faisait aussi du vélo. on n'y fait plus de vélo, l'ancien nom n'a plus lieu d'être.

Dernière modification par Pytheas83bm (18-Jun-11 06:57)

18-Jun-11 06:57

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Encore une fois le lieu d'implantation du stade a changé donc c'est normal de changer de nom, ce qui n'est pas le cas de Marseille, bref 2 cas à mon sens incomparables  lol

.Pardon. @ nonofeuille

18-Jun-11 06:58

Doa
Membre
Lieu: A L'Ouest

Stade vitam eternam

On est sampion@ma fille de 18 mois, les bras au ciel.

18-Jun-11 07:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Encore une fois le lieu d'implantation du stade a changé donc c'est normal de changer de nom, ce qui n'est pas le cas de Marseille, bref 2 cas à mon sens incomparables  lol

le stade n'a pas pris le nom du site. ce n'est pas l'implantation qui a déterminé son appellation mais une de ses vocations.
le stade vélodrome a été détruit en 1996-1997.
le stade que tu vois aujourd'hui en est un autre.

Dernière modification par Pytheas83bm (18-Jun-11 07:00)

18-Jun-11 07:03

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

On sera jamais d'accord  lol
J'ignore pourquoi on n'avait pas rénové le Comunale (mon père m'en avait parlé vu qu'il était originaire de là bas mais je ne m'en souviens plus) donc un nouveau stade a été construit ailleurs, si on avait démoli le Comunale et construit le mêm:e stade que le Delle Alpi sur place et bien il se serait toujours appelé Comunale tu peux me croire sur parole.  wink

.Pardon. @ nonofeuille

18-Jun-11 07:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille

On sera jamais d'accord  lol
J'ignore pourquoi on n'avait pas rénové le Comunale (mon père m'en avait parlé vu qu'il était originaire de là bas mais je ne m'en souviens plus) donc un nouveau stade a été construit ailleurs, si on avait démoli le Comunale et construit le mêm:e stade que le Delle Alpi sur place et bien il se serait toujours appelé Comunale tu peux me croire sur parole.  wink

mais les turinois n'ont pas protesté en prétextant que le stade historique était le comunale. ils sont allé dans leur nouveau stade avec sans doute un brin de nostalgie, mais heureux d'assister à leurs matchs dans une enceinte plus moderne.

ce qu'il y a d'autant plus curieux chez nous à marseille, c'est que le stade historique de l'om n'est pas le vélodrome mais le stade de l'huveaune et que par le passé, la municipalité nous avait bien fait comprendre que nous n'étions pas chez nous en pratiquant des tarifs d'utilisation très élevés.
l'identification des marseillais à leur stade est née tardivement, avec la naissance de la génération ultra, sans doute.
quand tapie avait tenté de faire naitre des projets de construction d'un nouveau stade, on parlait de luminy, de la plage du prado ou dans les anciennes cimenteries près de l'estaque, nous étions pour la plupart très heureux de voir exister la possibilité de fréquenter un vrai stade de foot et pas la ruine datant de 1937.

18-Jun-11 08:16

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Je pense que ce sont surtout les "vieux" supporters, ceux qui ont connus l'ancien vélodrome, qui veulent conserver le nom. Aujourd'hui tout part en biberine dans le football, et énormément (dont moi) de supps sont totalements nostalgiques du génial football des 90's, et donc perdre petit à petit ce qui nous permet de nous raccrocher à cette pèriode nous fait caguer...(car c'est vrai que c'est pas plus grave que ça en réalité).
On sent bien que le temps ds tribunes tel que nous le connaissons est bientot révolu, place à des enceintes édulcorées et gentillettes, et un changement de nom du stade permettrait dans l'inconscient et de manière sournoise de faire passer encore plus vite.
Je suis certain qu'a terme il y aurait des déclas du genre "Vous supporters étaient les rois du vélodrome, mais maintenant c'est le Banesto Stadium, c'est notre stade et si vos voulez continuer à y venir pliez vous aux règles".

Dernière modification par TheFlowerKing (18-Jun-11 08:17)

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

18-Jun-11 09:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

j'ai connu  les 3 stades, celui d'avant 84, puis celui d'après 98, c'est pourquoi je pense pouvoir me ranger dans la catégorie des " vieux " supporters.
je ne suis pas nostalgique de l'ancien vélodrome, c'était une ruine. il était si mal fait que quand on avait la malchance de se retrouver au dernier gradin des virages, on ne savait même plus ce qui se passait dans les 18 m opposés. on comprenait que l'om marquait quand les gradins d'en face se levaient comme un seul homme.
en 1998 j'étais heureux de voir enfin marseille se doter d'un nouveau stade, mais déçu ensuite de le voir aussi raté. on avait perdu en plus l'acoustique si caractéristique de l'ancien.
si le football du XXI° siècle part en biberine, il n'est pas la seule chose à le faire et dans d'autres domaines non moins importants, si ce n'est plus.

je ne suis pas nostalgique, j'ai vécu une époque intéressante, celle que nous vivons à présent l'est tout autant. et dans la mesure ou ça ne sert à rien de contempler le passé avec un brin de tristesse ou de regret, autant vivre pleinement le présent avec la joie d'être en vie et en bonne santé.

18-Jun-11 09:47

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

ridicule gaudin

18-Jun-11 09:48

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

gaudin le demago de premiere...

18-Jun-11 13:08

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier

Bryan2 a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Bryan2 a écrit :

Je comprends pas que vous puissiez être pour, on est pas si pauvre que ça quand même, on peut sans sortir sans vendre notre histoire non ?

Un compromis peut très bien être trouvé si on associe Vélodrome avec une marque !

Ok ça a la limite.

Vélo ou Drôme donc.

Dernières News FM

Pied de page du Forum