17-Jun-11 17:44
- Lestanquet
Exclu-

Re: [NEWS] Diarra : entre les deux son coeur balance
balo a écrit :
J'avais entendu parler d'une méthode de responsabilisation dans le jeu en faisant réfléchir les jeunes sur leurs choix de jeu en leur demandant d'expliquer ce qu'ils faisaient et pourquoi ils le faisaient je sais pas si ça a commencé à se faire mais je trouve l'idée bonne.
ça a toujours existé ça
J'ai été "formé" comme ça dans ma petite école de foot à l'époque ...
Placement tactique et déplacements sans ballon, le coach disait le ballon est au 5, comment l'utilises tu ? alors évidemment t'avais plusieurs cas qui étaient proposés, pressing, sans pressing etc etc.
Et pourtant on devait être en pupille ou minimes à l'époque, c'est dire.
17-Jun-11 17:47
Lestanquet a écrit :
balo a écrit :
J'avais entendu parler d'une méthode de responsabilisation dans le jeu en faisant réfléchir les jeunes sur leurs choix de jeu en leur demandant d'expliquer ce qu'ils faisaient et pourquoi ils le faisaient je sais pas si ça a commencé à se faire mais je trouve l'idée bonne.
ça a toujours existé ça
![]()
Placement tactique et déplacements sans ballon, le coach disait le ballon est au 5, comment l'utilises tu ? alors évidemment t'avais plusieurs cas qui étaient proposés, pressing, sans pressing etc etc.
Ça rassure un peu,mais c'est pas assez répandu apparemment.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
17-Jun-11 17:50
- Bartaza
- Membre
-

balo a écrit :
ah oui? si un jour tu retombes sur un lien qui en parle n'hésites pas a me l'envoyer en mp ca m'intéresse grandement. Toutes facons le foot a developpé la partie athletique a un point ou il sera difficile de progresser encore, l'avenir est dans le jeu et la facon de l'inscrire dans les têtes des joueurs
le Barca forme et habitue le joueur des années durant
les anglais conservent le fighting spirit comme donnée culturelle et piochent a l'etranger tout ce qu'ils peuvent, par les coachs et les joueurs (espagne, italie et france surtout) mais c'est vraiment une possibilité qui vient des moyens financiers
l'Allemagne a l'air en plein boom, avec un jeu ouvert et athletique a la fois, une politique de selection qui vise la continuité et l'attaque collective
la France se pose des questions et y mele des debats raciaux... bref, esperons que dans les centres certains développent des idées nouvelles
17-Jun-11 17:56
Bartaza a écrit :
balo a écrit :
ah oui? si un jour tu retombes sur un lien qui en parle n'hésites pas a me l'envoyer en mp ca m'intéresse grandement. Toutes facons le foot a developpé la partie athletique a un point ou il sera difficile de progresser encore, l'avenir est dans le jeu et la facon de l'inscrire dans les têtes des joueurs
le Barca forme et habitue le joueur des années durant
les anglais conservent le fighting spirit comme donnée culturelle et piochent a l'etranger tout ce qu'ils peuvent, par les coachs et les joueurs (espagne, italie et france surtout) mais c'est vraiment une possibilité qui vient des moyens financiers
l'Allemagne a l'air en plein boom, avec un jeu ouvert et athletique a la fois, une politique de selection qui vise la continuité et l'attaque collective
la France se pose des questions et y mele des debats raciaux... bref, esperons que dans les centres certains développent des idées nouvelles
C'est très juste.
Pour la méthode:
http://methodefk.rmc.fr/
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
17-Jun-11 17:56
- Bartaza
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
balo a écrit :
ça a toujours existé ça
![]()
je pense aussi qu'on essaie de leur faire comprendre par eux meme par des questions et des mises en situations, bref qu'on les voit autant comme des personnes que comme des paquets de muscles. Mais si la réponse privilégiée par les formateurs est trop exclusivement la même (genre de choisir le jeu direct tout le temps et de negliger le jeu court, par ex), on sait bien qu'un certain type de joueur sera aussi privilégié.
le choix des joueurs se fait comme conséquence des principes de jeu, dans l'optique de la professionnalisation. Alors que dans une petite ecole on va privilegier le plaisir, l'apprentissage, voir la beauté du spectacle
17-Jun-11 17:59
- Bartaza
- Membre
-

balo a écrit :
C'est très juste.
Pour la méthode:
http://methodefk.rmc.fr/
merci bien, je vais mater ca tout a l'heure
je vous laisse 
18-Jun-11 10:01
- art2rue13
- Membre
-

dioop
[Issue d'une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d'une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d'une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d'une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.] [Issue d'une formule mathématique top secrète, la réputation a pour objectif de vous permettre de distinguer rapidement les contributeurs actifs et pertinents.]
18/06/2011 à 09h39
Comment diarra va ruiner l'OM
Vincent Labrune a contacté Jean-Louis Triaud pour le transfert d'Alou Diarra. Le président des Girondins de Bordeaux sait que son capitaine s'est déjà mis d'accord avec les Marseillais.
Jean-Louis Triaud a confirmé qu’il avait bien reçu une offre concrète de l’OM pour s’attacher les services d’Alou Diarra. C’est Vincent Labrune, nouveau président du club phocéen, qui l’a contacté personnellement il y a deux jours. Le Parisien croit savoir qu’une offre tournant autour de 5 millions d’euros devait être formulée vendredi soir à la direction bordelaise mais la transaction ne devrait pas se réaliser sous 6M. Puisque Margarita Louis-Dreyfus a décidé de remettre un peu au pot, le montant du transfert est donc dans les cordes de l'OM. Quant au reste...
320 000 euros brut par mois
Actuellement en vacances au Mali, Diarra est très confiant sur son sort. En effet, toujours selon Le Parisien, le capitaine des Girondins s’est déjà mis d’accord avec les dirigeants marseillais sur la base d’un contrat de quatre ans et un salaire d’environ 320 000 euros brut par mois, ce qui dépasserait les 3,8M€ brut par an ! Avec ce joli pactole, Diarra serait le deuxième joueur le mieux payé au club derrière Lucho Gonzalez (4,3M€) mais à égalité avec André-Pierre Gignac. Pour l'anecdote, l'international tricolore est actuellement le joueur le mieux payé de Bordeaux avec... 2,8M€ brut par an.
18-Jun-11 10:05
- mad max le retour
Exclu- Date d'inscription: 23-Jul-06
L’OM est tout proche d’enrôler Alou
Diarra, mais les ultimes tractations bloquent.
Ce n’est pas uniquement du fait de
Bordeaux, résigné à perdre son joueur, mais
peut-être du... PSG! En plein flou, le club de
la capitale multiplie les pistes, sans que personne
ne sache encore vraiment qui dictera
les choix. Tout le monde semble attendre d’y
voir plus clair, Diarra compris. Mais l’OM reste
optimiste...
Quelques Grammes De Finnesse Dans Un Monde De Brute !!!!
18-Jun-11 10:08
320000 euros par Mois,contrat de 4 ans
cest une blague?
18-Jun-11 10:09
- Bryan2
- Membre
-

mad max le retour a écrit :
L’OM est tout proche d’enrôler Alou
Diarra, mais les ultimes tractations bloquent.
Ce n’est pas uniquement du fait de
Bordeaux, résigné à perdre son joueur, mais
peut-être du... PSG! En plein flou, le club de
la capitale multiplie les pistes, sans que personne
ne sache encore vraiment qui dictera
les choix. Tout le monde semble attendre d’y
voir plus clair, Diarra compris. Mais l’OM reste
optimiste...
Il faut qu'on lui mette la pression pour qu'il signe, et il viendra.
18-Jun-11 10:10
- Loris13
- Membre
- Lieu: Plan de cuques
Si cela est vrai...que le mec attends de savoir ce qui va se passer au PSG.....ben qu'il reste ou il est il n'y a meme pas à attendre ! Surtout que vu le tarif annoncé c'est n'importe quoi !!
Fier d'etre Marseillais..!!
18-Jun-11 10:14
- l'om en force
- Membre
-

Pour le salaire merci mr laurent blanc pour le brassard
18-Jun-11 10:24
- ZePicasso
- Membre
-

- Lieu: Pas trop loin
4 ans, avec ce salaire là, c'est trop!!!!!!!!!!!! 3+1, à la limite, mais là ... On payerait cher la concurrence d'un peusseugeu qui, même avec du pognon, va mettre du temps à tourner!!
18-Jun-11 10:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

franchement DD avec ses choix met le club dans une situation financière délicate.
ce n'est pas tant les 320 000 euros qui sont certes une somme élevée, mais la durée de 4 ans, ça va nous plomber la masse salariale pendant un moment.
j'aurais préféré un joueur moins gourmand et un peu plus jeune à performance égale, car ce diarra là, n'est plus celui d'il y a deux ans.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Jun-11 10:30
- chaz01
- Membre
-

Je comprend pas, sa devrait etre un honneur de jouer dans un club plus huppé, on ne devrait pas errer obliger de payer bcp plus le joueur pour qu il vienne...
A se compte la il faut lui dire de rester dans son vieux club avec son salaire et on va voir s il ne va pas faire l effort...
18-Jun-11 10:31
- matrixien
- Membre
-

- Lieu: Nantes
fabous a écrit :
cest une blague?
C'est une blague, j'espère que non, on change d'équipe mais pas de mentalité; dans ce cas; d'ici 4 ans, je sens que ce club sera en faillite. Le pire de tout ces recrutements c'est de se dire que si on arrive deuxième, on aura fait une bonne saison. Diarra est sur la fin, d'ailleurs, là on verra sa dernière bonne année, puis les trois dernières, on attendra comme rodriguez.
Dernière modification par matrixien (18-Jun-11 10:34)
" Labrune fait du bon boulot, n'en déplaisent à certains."Perfex
18-Jun-11 10:32
- LiaM-
- Madferret
-

- Lieu: Madferret
Pytheas83bm a écrit :
franchement DD avec ses choix met le club dans une situation financière délicate.
ce n'est pas tant les 320 000 euros qui sont certes une somme élevée, mais la durée de 4 ans, ça va nous plomber la masse salariale pendant un moment.
j'aurais préféré un joueur moins gourmand et un peu plus jeune à performance égale, car ce diarra là, n'est plus celui d'il y a deux ans.
Et tu crois que s'ils avaient trouvé un joueur de ce type il l'auraient pas pris ? 
PM => Olympique de Marseille
18-Jun-11 10:33
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
matrixien a écrit :
fabous a écrit :
cest une blague?C'est une blague, j'espère que non, on change d'équipe mais pas de mentalité; dans ce cas; d'ici 4 ans, je sens que ce club sera en faillite.
ca semble inévitable, en effet.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
18-Jun-11 10:34
- EtoileOm
- Membre
-

matrixien a écrit :
fabous a écrit :
cest une blague?C'est une blague, j'espère que non, on change d'équipe mais pas de mentalité; dans ce cas; d'ici 4 ans, je sens que ce club sera en faillite.
Faillite, je ne pense pas ça dépendra des résultats obtenus !
Bon si on en croit les twitter, l'accord entre bordeaux et l'om devrait intervenir aujourd hui pour diarra ou en début de semaine prochaine !
18-Jun-11 10:34
- LiaM-
- Madferret
-

- Lieu: Madferret
Il a 29ans, aura 33ans dans 4ans, est capitaine de l'Edf, et touchait déjà 250.000 euros à Bordeaux.
Je vois pas ce qui est choquant...
PM => Olympique de Marseille