18-Jun-11 15:38
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
Re: [NEWS] OM : un gros salaire pour Diarra ?
pedrosaez a écrit :
SEFyusan a écrit :
si tu fais la moyenne d'age de l'équipe (sachant quelle était compétitive en ligue1 jusqu'a preuve tu contraire), tu te rendras compte qu'on avait largement l'effectif pour faire du long terme tout en recrutant un deux bon renfort ponctuellement (on avait aussi 32m dans les caisse largement de quoi se faire plaisir).
il te parle du recrutement.
ou alors ait l'honnêteté, quand tu comptes les éléments jeunes déjà présents en 2008, de faire pareil pour Deschamps.
en fait j'ai rien comparé moi
c'est pas du tout mon délire!
je dis juste que sous diouf on faisait du long terme par rapport a ton post.
Si je reagis sur ce topic c'est surtout par rapport a l'argent jeté par la fenêtre. D'parès labrune les chiffres sont clairs. Et c'est a cause de cette mauvaise gestion qu'on se retrouve a faire du "juste à temps"! et le juste à temps c'est pas vraiment du long terme...c'est plutôt du "au jour le jour" : on fait dans l'urgence et après on verra.
18-Jun-11 15:38
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Ultra for ever a écrit :
Ultra for ever a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Ben ouvre les yeux c'est la situation actuelle.
Evidemment c'est simplifié au max je vais pas te faire un exposé de 4 pages pour t'expliquer le pourquoi du comment ...1 an avant DD:
Wiltord, Brandao, Mears, Kone, Hba, Riou, Hilton, Erbate.
2 ans avant DD:
Grandin, Akale, Krupoviesa, Kabore, Krstic, Mandanda, Moussilou, Cissé, Zenden, Ziani, Givet, Bonnart, Cheyrou, Gragnic, Faty.
Et tu oses sortir que sa politique met le club en danger?
Prenons l'exemple de Zenden, t'en penses quoi?Evidemment Dez se déconnecte juste à ce moment là, marre des coïncidences!
Il a piscine.
"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas
18-Jun-11 15:39
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
jaune_51 a écrit :
Ultra for ever a écrit :
SEFyusan a écrit :
si tu fais la moyenne d'age de l'équipe (sachant quelle était compétitive en ligue1 jusqu'a preuve tu contraire), tu te rendras compte qu'on avait largement l'effectif pour faire du long terme tout en recrutant un deux bon renfort ponctuellement (on avait aussi 32m dans les caisse largement de quoi se faire plaisir).http://www.om-passion.com/effectif_saison_2008.html
Quelle équipe jeune et prometteuse!Ça fait pas si longtemps et pourtant...
Le bond en avant niveau qualité de l'effectif est effarant
Mais non selon Dez, Milken, Matrixien et beaucoup d'autres, DD est en train de couler l'OM!
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
- Lestanquet
Exclu-

cedr134 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Je t'ai répondu sur le post d'avant.
la masse salariale n'augmentera pas cette année pour le moment du moins, même avec diarra à 320 k. Il remplace heinze.J'ai jamais dit qu'elle allait augmenter.
Bon ben je n'ai rien compris alors, même réflexion 
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Ultra for ever a écrit :
jaune_51 a écrit :
Ultra for ever a écrit :
http://www.om-passion.com/effectif_saison_2008.html
Le bond en avant niveau qualité de l'effectif est effarantMais non selon Dez, Milken, Matrixien et beaucoup d'autres, DD est en train de couler l'OM!
Pas possible, le béton est hors de prix.
18-Jun-11 15:40
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
SEFyusan a écrit :
.
On faisait des coups, des paris mais certainement pas du long terme.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien
- L'Oppossum
Exclu-

KRSTIC je l'avais oublié celui là !!!
si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
balo a écrit :
Mahogany II a écrit :
balo a écrit :
Ventes(en comptant les 6 de HBA de Janvier)
2010/2011 21.600.000 €
2009/2010 28.300.000 €
2008/2009 23.650.000 €
2007/2008 33.650.000 €
Cette saison?à ton avis pourquoi margarita met 20 millions de sa poche dans les caisses du club? réponse: pour que l'on puisse se renforcer rapidement sans être obligé de vendre.
arretez de flipper et savourez.C'est pas pour sombrer dans le catastrophisme,je rappelle juste que le club a l'habitude de vendre.On verra si la balance des transferts sera encore de -20M comme la saison dernière mais j'en doute.
une habitude n'est pas forcément une fatalité. 
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
18-Jun-11 15:41
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
SEFyusan a écrit :
Si je reagis sur ce topic c'est surtout par rapport a l'argent jeté par la fenêtre. D'parès labrune les chiffres sont clairs. Et c'est a cause de cette mauvaise gestion qu'on se retrouve a faire du "juste à temps"! et le juste à temps c'est pas vraiment du long terme...c'est plutôt du "au jour le jour" : on fait dans l'urgence et après on verra.
bah il t'a démontré que non. du moins sur une saison particulière. pas plus que sous DD(politique sur laquelle vous chiez allègrement).
c'est juste que t'as cherché une entourloupe sur ce coup.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
18-Jun-11 15:42
- Lestanquet
Exclu-

SEFyusan a écrit :
Ben non poto !
On recrute 1 "vieux" (enfin 30 ans hein) et ça y est le club est en danger .... l'année dernière on prend Gignac, rémy et azpi sans compter les jeunes du club ... donc non, il faut de tout, tous les clubs font ça.
Que la durée du contrat gêne, ou le salaire je comprends, mais qu'on mélange pas tout avec les qualités des joueurs, l'âge et avec le fait de mettre le club en péril.
- SEFyusan
Exclu-

rasta70 a écrit :
SEFyusan a écrit :
rasta70 a écrit :
la saison d'avant (gerets) avait aussi 40M il n'a pas été champion
et on a pas eu le titre cette saison à cause de ce que vous demandez des joueurs plus jeunes et moins chére en salaire et encore
gignac remy par exemplesi on est pas champion cette saison c'est parce qu'on a pas reussi a stabilisé l'effectif! la même équipe que 2010 aurait violé ce championnat 2011 (d'autant qu'on aurait eu les frêres ayew en plus gratos).
l'erreur qui a été faite c'est de vouloir se renforcé pour la LDC (fabiano) alors qu'au final avec gignac et rémy on est aller en 8eme. Donc ce stabilisé aurait été la meilleure solution au final.l'erreur c'est de vouloir se renforcé t'es enorme toi
DD voulais stabilisé en gardant tout le monde sauf hatem et prend fabiano azpi et diarra
a l'inter saison le discours de DD c'était : faut se renforcer pour la LDC.
C'est different d'un discours du type : on se stabilisé et si on peut on se renforce.
L'urgence c'était de se renforcer, et ce qui illustre ça c'est que DD n'a pas discuté avec niang pour lui dire qu'il fallait rester. Non, dd s'est positionner une fois que mamad a déclaré qu'il envisageait un départ.
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
Ultra for ever a écrit :
jaune_51 a écrit :
Ultra for ever a écrit :
http://www.om-passion.com/effectif_saison_2008.html
Le bond en avant niveau qualité de l'effectif est effarantMais non selon Dez, Milken, Matrixien et beaucoup d'autres, DD est en train de couler l'OM!
quand deschamps est arrivé, selon eux on devait aller droit dans le mur. 2 ans plus tard on a 4 coupes en plus dans la vitrine, des grands joueurs dans l'équipe et des jeunes en devenir, et pourtant ils ne changent pas de discours. va comprendre le fonctionnement du cerveau humain. 
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
18-Jun-11 15:44
- Bayata
- Membre
-

N'oubliez pas que DD a tenu à conserver André Ayew et a lancé Jordan Ayew.
Il fait aussi confiance à la jeunesse...
Seulement, il a compris qu'à côté, fallait des joueurs expérimentés qui ont déjà prouvé.
Si on avait les moyens, DD prendrait M'Vila à la place de Diarra.
Il essaie de faire les choix en fonction du rapport avantage/cout/risque
De ce point de vue là, le choix de Diarra se discute mais n'est pour moi pas absurde.
Dernière modification par Bayata (18-Jun-11 15:46)
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
18-Jun-11 15:45
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

Mahogany II a écrit :
Ultra for ever a écrit :
jaune_51 a écrit :
Ça fait pas si longtemps et pourtant...
quand deschamps est arrivé, selon eux on devait aller droit dans le mur. 2 ans plus tard on a 4 coupes en plus dans la vitrine, des grands joueurs dans l'équipe et des jeunes en devenir, et pourtant ils ne changent pas de discours. va comprendre le fonctionnement du cerveau humain.
Dissonance cognitive.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive
18-Jun-11 15:46
- Lestanquet
Exclu-

Mahogany II a écrit :
balo a écrit :
Mahogany II a écrit :
à ton avis pourquoi margarita met 20 millions de sa poche dans les caisses du club? réponse: pour que l'on puisse se renforcer rapidement sans être obligé de vendre.
arretez de flipper et savourez.C'est pas pour sombrer dans le catastrophisme,je rappelle juste que le club a l'habitude de vendre.On verra si la balance des transferts sera encore de -20M comme la saison dernière mais j'en doute.
une habitude n'est pas forcément une fatalité.
De plus on aura peut-être diminué la masse salariale ... on a sait rien encore, donc ça compense les dépense ... mais bon, la balance Transferts risque de tirer la gueule oui, forcément.
Encore que l'année prochaine on a peut-être budgetisé une vente de mandanda ou un autre joueur à valeur marchande intéressante .... ça c'est un cycle "logique" de nos jours malheureusement.
Dernière modification par Lestanquet (18-Jun-11 15:46)
18-Jun-11 15:47
- SEFyusan
Exclu-

pedrosaez a écrit :
SEFyusan a écrit :
Si je reagis sur ce topic c'est surtout par rapport a l'argent jeté par la fenêtre. D'parès labrune les chiffres sont clairs. Et c'est a cause de cette mauvaise gestion qu'on se retrouve a faire du "juste à temps"! et le juste à temps c'est pas vraiment du long terme...c'est plutôt du "au jour le jour" : on fait dans l'urgence et après on verra.bah il t'a démontré que non. du moins sur une saison particulière. pas plus que sous DD(politique sur laquelle vous chiez allègrement).
c'est juste que t'as cherché une entourloupe sur ce coup.
je te comprend pas, sous diouf on était compétitif et on engrangeait du pognon! c'est ce que j'appelle une politique de club sur le long terme.
après en ce qui concerne le domaine sportif : c'était un mix de jeunes et de vieux! Ce que fait aussi DD. j'ai rien contre ça, la différence se fait dans les chiffres : avec diouf tu t'y retrouve financièrement alors que sous dassier, labrune, DD on s'y retrouve pas.
Et c'est la dessus qu'on peut dire que c'est pas du long terme, car au bout d'un moment tu te retrouve obligé de subir la pression financière et donc moins de choix pour composer ton équipe.
Avec diouf le club progressait a tout les niveaux
Depuis son départ, on a progresser sportivement mais financièrement on a régresser.
18-Jun-11 15:48
- Blackfisher
- Sosie de Jérémy Menez
-

SEFyusan a écrit :
Depuis son départ, on a progresser sportivement mais financièrement on a régresser.
lol, t'as le nez dans les comptes depuis longtemps, je suppose ?
18-Jun-11 15:50
- Rougeot
- Bouffon Royal
- Lieu: Lazurny Bereg
Cherchez pas, Diarra, il a pas la Grinta.
Il aurait fallu recprendre Civelli ou Berizzo. Peu importe le prix.
Allez l'OM!
18-Jun-11 15:50
- Bayata
- Membre
-

SEFyusan a écrit :
C'est sûr, avec Diouf on aurait peut-être vendu Mbia, Ayew et Remy et les comptes seraient dans le vert 
Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."
18-Jun-11 15:52
- SEFyusan
Exclu-

Lestanquet a écrit :
SEFyusan a écrit :
Si je reagis sur ce topic c'est surtout par rapport a l'argent jeté par la fenêtre. D'parès labrune les chiffres sont clairs. Et c'est a cause de cette mauvaise gestion qu'on se retrouve a faire du "juste à temps"! et le juste à temps c'est pas vraiment du long terme...c'est plutôt du "au jour le jour" : on fait dans l'urgence et après on verra.Ben non poto !
![]()
On recrute 1 "vieux" (enfin 30 ans hein) et ça y est le club est en danger .... l'année dernière on prend Gignac, rémy et azpi sans compter les jeunes du club ... donc non, il faut de tout, tous les clubs font ça.
Que la durée du contrat gêne, ou le salaire je comprends, mais qu'on mélange pas tout avec les qualités des joueurs, l'âge et avec le fait de mettre le club en péril.
nan mais l'age de diarra je m'en fous poto
c'est surtout les conditions salariales qui posent problèmes.
On est pas loin d'être d'accord dans le fond. Je dis juste qu'a un moment ou un autres faudra mettre un stop aux salaire exhorbitant des joueurs sous peine de s'y retrouver obligé dans quelques temps. Donc autant anticipé d's maintenant et ne pas prendre les joueurs qui abusent. Et pour le coup, oui, diarra abuse clairement.