21-Jun-11 16:32

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

Re: [MERCATO] Mbia convoité par le Milan AC

Alan a écrit :

15 ME et hop paquet cadeau au Milan ... mais bon faut pas rêver....

Voiilà le prototype de mec qu'il faut pas avoir en directeur sportif quoi...

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jun-11 16:32

Bayata
Membre

La saison dernière, il revenait bien et aurait fait encore 6 mois fabuleux si on avait pas été obligé de le repositionner en 6 et s'il ne s'était pas blessé.
C'est une valeur sûre Mbia même s'il doit effectivement gagner en rigueur, en application.
Mais même en étant en mode "free style", il survole la L1...

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

21-Jun-11 16:33

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

Le Flair avec le nez bouché, c'est pas super comme truc...

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

21-Jun-11 16:36

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Le Flair a écrit :

dimi3 a écrit :

Le mec en DC y'a combien de gars meilleurs que lui en Europe ?

Quand tu veux progresser le truc à ne pas faire c'est de gicler le meilleur joueur de chaque ligne.

Il peut être le meilleur du monde si le mec a pas le mental où ne joue pas le jeu, ca ne nous amènera à rien.

Vous parlez de manque de mémoire plus haut (cf époque pedretti-costa) mais ce serait déjà bien de se souvenir des évènements à court terme.

Mbia l’année dernière, après ses 35 sketchs (j'arrive en retard de vacances, je suis blessé mais rien au scanner, je veux plus d'argent, etc) Deschamps avait pas dit « si quelqu’un pose 18 millions je le vend tout de suite »

Je pense que Deschamps a a raison.

Moi qui suis pas une groupie de Mbia, s'il part pour qu'on se retrouve avec Mbiwa et N'Koulou à sa place, je crois que je vais arrêter de suivre l'OM pendant un moment.
Ce serait un cauchemar pour moi.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

21-Jun-11 16:38

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

On l'entend quand même beaucoup moins ces derniers temps, qu'il continue à la boucler et montre enfin qu'il peut être un très grand centrale comme on l’espère tous.

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

21-Jun-11 16:38

eatbal
Frère de sang de Labrune
Lieu: Bouzelouf Crew

Le truc c'est que, et ça fait mal au coeur de le dire, se comporter comme Lyon avec Essien ou Diarra.

Même si le joueur veut partir à tout prix, on le bloque sauf offre exceptionnelle. Pas 15M hein  roll

Au revoir Mr Deschamps. A bientôt quand les LD auront libéré l'OM
http://www.hamoud-boualem.com/

21-Jun-11 16:40

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Par contre "meilleur du monde" n’exagérons rien hein... y'a pas mal de gars avec un niveau supérieur à Mbia et surtout beaucoup plus régulier.

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

21-Jun-11 16:40

vel'saian
Maître Zen...?

Vendre M'Bia serait une énorme connerie...
On a la chance d'avoir un des meilleurs DC d'europe, et la seule chose qu'on entend de lui c'est c'est frasque, alors que sur le terrain il a toujours été quasi irreprochable (excepté ses 2 matchs de reprise)...
On s'en branle royal de ses déclarations..

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

21-Jun-11 16:41

Hurley
 Exclu

Laemik a écrit :

On l'entend quand même beaucoup moins ces derniers temps, qu'il continue à la boucler et montre enfin qu'il peut être un très grand centrale comme on l’espère tous.

normal, il fait le tour du monde avec ses femmes, il sera peut être revenu à temps pour la reprise, à moins qu'il se marie se jour la lol

la côte...

21-Jun-11 16:43

Le Flair
Membre

Daryl a écrit :

Moi qui suis pas une groupie de Mbia, s'il part pour qu'on se retrouve avec Mbiwa et N'Koulou à sa place, je crois que je vais arrêter de suivre l'OM pendant un moment.

http://www.20minutes.fr/article/585803/ … champs.php

"Si un club met 18 millions (le montant de sa clause libératoire, ndlr), je l’amène demain s’il a besoin"@Deschamps

Pour rappel Mbia avait raté l'avion 3 fois de suite, avait enchainé avec sa blessure fantome puis des prestations catastrophiques (monaco) qui lui avait valut le banc et plombé notre début de saison et du même coup le titre.

Il a pas respecté le club pour moi c'est grave apparemment pour d'autres moins. Un gars comme Ben Arfa n'a pas fait 1/10 de son comportement. Pour moi Deschamps n'a aucune confiance dans le joueur. Dans France Football, il se plaignait de pas avoir des joueurs intelligents.

Oui c'est un très bon joueur, mais 20 millions (j'ai bien précisé) c'est énorme et avec Nkoulou et Mbiwa ( ou un autre) en renfort tu prend le pari - c'en est toujours un - que l'un des 2 explose.

21-Jun-11 16:44

kevin095
The Substitute
Lieu: Forum D'en Haut

Nah mais déjà que l'OM a décapité sa défense, maintenant, il faudrait l'achever ?
Evidemment qu'il faut le garder, il est dorénavant le taulier de la défense centrale, vu que Diawara ne l'est plus.
Après, personnellement, j'aimerais bien qu'il fasse une saison complète, cette fois lol

Dernière modification par kevin095 (21-Jun-11 16:47)

21-Jun-11 16:45

Bayata
Membre

Laemik a écrit :

Par contre "meilleur du monde" n’exagérons rien hein... y'a pas mal de gars avec un niveau supérieur à Mbia et surtout beaucoup plus régulier.

Il est jeune (surtout pour un défenseur), c'est à prendre en compte.
Il a un potentiel monstrueux...
Avec plus d'expérience et plus de rigueur, outch... j'ose même pas imaginer...
S'il signe au barça, un après, l'Europe se sègue sur lui, pour sûr.

Dernière modification par Bayata (21-Jun-11 16:45)

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

21-Jun-11 16:45

Le Flair
Membre

Mbia c'est 2/3 (68%) des matchs de l'OM qui sont joués par saison depuis qu'il est au club. A 20 millions tu vends.

21-Jun-11 16:49

Bayata
Membre

Le Flair a écrit :

Mbia c'est 2/3 (68%) des matchs de l'OM qui sont joués par saison depuis qu'il est au club. A 20 millions tu vends.

Oui, et on le remplace par  2 joueurs moins bons qui pourront jouer tous les matches  cool

Dernière modification par Bayata (21-Jun-11 16:50)

21-Jun-11 16:55

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Le Flair a écrit :

Daryl a écrit :

http://www.20minutes.fr/article/585803/ … champs.php

"Si un club met 18 millions (le montant de sa clause libératoire, ndlr), je l’amène demain s’il a besoin"@Deschamps

Pour rappel Mbia avait raté l'avion 3 fois de suite, avait enchainé avec sa blessure fantome puis des prestations catastrophiques (monaco) qui lui avait valut le banc et plombé notre début de saison et du même coup le titre.

Il a pas respecté le club pour moi c'est grave apparemment pour d'autres moins. Un gars comme Ben Arfa n'a pas fait 1/10 de son comportement. Pour moi Deschamps n'a aucune confiance dans le joueur. Dans France Football, il se plaignait de pas avoir des joueurs intelligents.

Oui c'est un très bon joueur, mais 20 millions (j'ai bien précisé) c'est énorme et avec Nkoulou et Mbiwa ( ou un autre) en renfort tu prend le pari - c'en est toujours un - que l'un des 2 explose.

A la limite, c'est pas la question de son départ mais plus de son remplacement.
Mbiwa, j'ai jamais compris pourquoi ce mec avait une telle côte et N'Koulou est un bon remplaçant, guère plus.

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

21-Jun-11 16:57

Le Flair
Membre

Daryl a écrit :

Mbiwa, j'ai jamais compris pourquoi ce mec avait une telle côte et N'Koulou est un bon remplaçant, guère plus.

Je suis d'accord avec toi c'est chiant de remplacer les 3/4 de ta défense au mercato.

mais n'oublions pas que l'année du titre, Deschamps a aussi changé les 3/4 de la défense.

21-Jun-11 17:00

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Non moi Mbia je kiff ce joueur quand meme, faut surtout pas le vendre, meme si parfois on dit des conneries sur lui c'est surtout pour faire chier etoo fils lol

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

21-Jun-11 17:02

Bayata
Membre

Le Flair a écrit :

Daryl a écrit :

Je suis d'accord avec toi c'est chiant de remplacer les 3/4 de ta défense au mercato.

mais n'oublions pas que l'année du titre, Deschamps a aussi changé les 3/4 de la défense.

Il a viré civelli et zubar pour prendre diawara, heinze, et mbia (même si au départ, il était censé jouer 6).
C'est sûr que c'est comparable à laisser partir Mbia pour prendre Mbiwa ou Nkoulou  big_smile

21-Jun-11 17:11

Alan
Membre
Lieu: Quelque part dans le 13

Mes légendes : Deschamps, Bielsa

Magic Waddle 78 a écrit :

Alan a écrit :

15 ME et hop paquet cadeau au Milan ... mais bon faut pas rêver....

Voiilà le prototype de mec qu'il faut pas avoir en directeur sportif quoi...

tongue  ... M'Bia j'étais fan l'été dernier mais cette année c'était pas ça ... si on analyse les derniers matchs de l'OM on a souvent retrouvé Heinze à côté de Diawara ... on perd le titre car on a pris trop de but dans la dernière ligne droite --> pourquoi si la paire Diawara / M'Bia était aussi évidente elle n'a pas été utilisé ?

Moi je ne suis pas directeur sportif de l'OM mais pour 15 ME tu trouveras en DC un mec de métier avec certainement plus de motivation et avec la somme tu pourras retrouver un deuxième ARG car de ce côté là il n'y a pas énormément de monde mise à part Morel.

Croire que M'Bia est incontournable à l'OM en DC alors qu'il a peu joué en DC l'année dernière en 2011 ... je reste  hmm

Dernière modification par Alan (21-Jun-11 17:12)

Olympique de Marseille

21-Jun-11 17:12

Le Flair
Membre

Bayata a écrit :

Il a viré civelli et zubar pour prendre diawara, heinze, et mbia (même si au départ, il était censé jouer 6).
C'est sûr que c'est comparable à laisser partir Mbia pour prendre Mbiwa ou Nkoulou  big_smile

Non mais à lire vos posts, mbia c'est du même niveau que david luiz, terry, lucio, piqué, ferdinand, vidic etc.

Mbia c'est un bon match en ldc, l'aller contre manchester (dans un match où smalling est passé pour un cador), et quelques prestations impressionnantes en l1.

Dernière modification par Le Flair (21-Jun-11 17:15)

Dernières News FM

Pied de page du Forum