22-Jun-11 00:17
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
Re: [NEWS] Diarra à l'OM dans la journée ?
qtip a écrit :
k@iser a écrit :
On est déjà opérationnel...
alors pourquoi recruter ?
C'est pas parce qu'on a fini 2eme du L1 pourrie qu'on doit se réjouir. Notre équipe rien qu'au niveau L1 a trop de déficiences on a réussi à atteindre nos objectifs grâce à une grosse saison de Dre Ayew, Remy, à un retour en grâce de Cheyrou et un leadership/management de haute volée de DD...
Mais où était notre efficacité offensive, notre animation, notre imperméabilité défensive, notre présence sur les CPA, notre milieu stabilisé... On a pas assez vu toutes ses composantes de manière régulière durant la saison ce qui me permet de dire qu'on est pas aussi opérationnel qu'on le prétend. Plutôt que de se satisfaire de nitre deuxième place "passable", reposons nos burnes sur la L1
Pour se renforcer encore !
Mais faut arrêter de croire qu'on a une effectif pourrie, on finit deuxième de L1 après une intersaison catastrophiquement gérée qui nous coûte le titre, on fait jeu égal en 1/8ème de LDC avec MU, finaliste de l'épreuve...
On a un effectif sain, juste avec une préparation réussie on va franchir un palier. Alors avec quelques renforts, notamment en 6 où Diarra est un bon choix, on a toutes les cartes en main pour faire une grosse saison. On a pas besoin de recruter du lourd.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
22-Jun-11 00:17
- Chrome
- Membre
-

- Lieu: Cold wave
qtip a écrit :
Chrome a écrit :
Est-ce qu'on a besoin d'un joueur à la dérive ? Est-ce qu'on doit le donner un blinde alors qu'il est en situation d'échec depuis 2 ans ? Est-ce qu'on doit recruter un joueur qui a essayé de nous rançonner l'an dernier ? Est-ce notre seul et unique choix, n'existe t il pas un milieu capable de faire ce que faisait Diarra mais quand il était à son maximum ? Franchement Diarra ça ressemble plus à une obsession de DD et pour le coup je comprends pas trop...
Mais il pâtit d'une équipe de chèvres, c'est pas de son simple fait qu'il est moins fort. Il n'a plus Diawara derrière ni Gourcuff devant ni etc etc... Et je vois pas de quelle blinde tu parles, c'est le moins cher qu'on puisse espérer, 5M€ pour un international aguerri.
Sauf si t'as des bons plans, en quel cas je t'écoute 
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
22-Jun-11 00:23
- krovider
- ma part des ténèbres
-

- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Donc si j'ai bien compris :
- Diarra est OK, le contrat est déjà prêt, le club a limite déjà son RIB pour lui filer son salaire.
- Deschamps le veut depuis 2 ans, donc ce n'est pas prêt de changer.
- Bordeaux est d'accord pour vendre et est limite prêt à faire des concessions
- Bordeaux n'a plus un rond dans ses caisses et a le choix entre vendre son cul ou céder Diarra pour commencer son marché
- Triaud fait son cinéma tous les 2 jours sur RMC, RTL, le 10Sport, Closer, Voici pour dire qu'il attends toujours qu'on avance les négociations parceque pour l'instant il n'a rien de concret.
- personne ne veut de Diarra à part nous.
Qu'est-ce qu'on branle pour ne pas boucler le dossier en 3 minutes ? Y'a rarement eu des dossiers plus simples que celui-ci en matière de transfert et pourtant on traine. A 1 semaine de la reprise, le gars aurait déjà dû poser avec le maillot sur le dos sur le site off en disant qu'il venait enfin de signer dans le club de son coeur...
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Chrome a écrit :
J'ai toujours du mal avec les joueurs qui n'arrivent pas à justifier leurs status... C'est le taulier sur tous les plans de Bordeaux et c'est un joueur tout frais dans l'histoire du club (Plasil) et un excellent travailleur de l'ombre (Fernando) qui surnagent, lui le leader sur tous les plans coince dans la montée, coince dans la difficulté... Tout ces éléments ne me rassurent pas quant à son état d'esprit mais aussi son niveau réel.
Prenons le problème à l'envers et si l'an dernier il a juste pâti de son réel niveau et d'une équipe qui ne jouait plus en surrégime ? J'ai tendance à privilégier cette théorie puisque quand il était à son meilleur, l'équipe de Bordeaux tournait comme dans un commercial et même de types comme Chalmé étaient préssenti dans l'équipe de France au poste d'arrière droit (pareil pour Trémoulinas d'ailleurs
)
"Nous sommes Puissants" @Evra
- Chrome
- Membre
-

- Lieu: Cold wave
ueihtam1942 a écrit :
Chrome a écrit :
k@iser a écrit :
Diarra c'est un coup sûr sportivement et expérimenté. C'est un leader de plus. J'en vois pas des milliards de ce profil qui sont financièrement dans nos cordes.
+1 et même à bas prix ça reste à ce jour le meilleur 6 français. Pas le "futur meilleur" 6 français, comme Capoue M'vila et autres, qu'on paye des millions pour ce qu'ils ont pas encore concrétisé...
en même temps quand on paye pas ces millions(même si la il y en a quand même un peu trop, surtout pour capoue et matuidi), on peut être sûr que d'une chose, c'est qu'ils ne concrétiseront pas chez nous, parce qu'il faut voir un truc c'est qu'un top player comme ils le deviendront peut-être, on pourra jamais le payer, on a le choix, soit on prend un joueur sur le déclin ou soit un "jeune à potentiel" et je pense pas qu'il y ait une solution qui surpasse l'autre, la meilleure idée c'est de mélanger un peu les deux en saupoudrant de joueurs de compléments de temps à autre
Oui, on peut faire des investissements sur des joueurs comme Lucho ou Mbia qui ont confirmé disons à un certain niveau, ça vaut le coup ça. C'est tout le travail d'une cellule de recrutement de les trouver, de même que déceler le jeune à potentiel ou le jeune qui va plafonner. bizarrement on a l'impression que la tâche est difficile chez nous alors que le FC Porto ou Manchester fait très bien ça depuis des années donc l'incertitude leur pose pas vraiment de problèmes à eux. 
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
22-Jun-11 00:24
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
Il jouait pas vraiment en sentinelle à Bordeaux non ?
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
22-Jun-11 00:27
- gaby pitou
- The Phenom
-

- Lieu: Au sommet de la connerie
s'il vient, c'est bien car c'est un bon joueur, s'il vient pas, ça me ferait pas spécialement chier car je suis pas fan. je préfère, comme je l'ai déjà dit, les MD plus vif et plus technique...
Allez l'OM!!!
22-Jun-11 00:30
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Il jouait pas vraiment en sentinelle à Bordeaux non ?
Techniquement plutôt aux côtés de Fernando avec le 10 (Plasil cette saison), donc 4-2-3-1 mais Bordeaux jouait parfois aussi en 4-4-2 losange avec Diarra seul devant la défense sous L.Blanc
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
22-Jun-11 00:37
- gaby pitou
- The Phenom
-

j'ai surtout hâte d'être fixé! soit on le recrute et l'accord tombe rapidement, soit on nous annonce qu'on se tourne vers une autre piste. mais qu'on arrête de trainer en longueur même si le mercato vient de débuter, j'ai l'impression que ce crétin de Triaud nous balade. soit il pli, soit qu'il aille se faire enfourcher mais qu'on lui montre c'est qui le patron bordel!!!
Allez l'OM!!!
22-Jun-11 00:39
Chrome a écrit :
Oui, on peut faire des investissements sur des joueurs comme Lucho ou Mbia qui ont confirmé disons à un certain niveau, ça vaut le coup ça. C'est tout le travail d'une cellule de recrutement de les trouver, de même que déceler le jeune à potentiel ou le jeune qui va plafonner. bizarrement on a l'impression que la tâche est difficile chez nous alors que le FC Porto ou Manchester fait très bien ça depuis des années donc l'incertitude leur pose pas vraiment de problèmes à eux.
Pour lucho ok, pour Mbia, pas d'accord du tout.
Le Matuidi stéphanois, le M'Vila rennais et le Capoue toulousain n'ont rien à envier au Mbia rennais.
Mbia quand on a commencé à être dessus, pas grand monde connaissait son niveau, voir le joueur lui-même...
Ces trois joueurs là, ont confirmé au moins autant que le Mbia rennais.
22-Jun-11 00:40
gaby pitou a écrit :
j'ai surtout hâte d'être fixé! soit on le recrute et l'accord tombe rapidement, soit on nous annonce qu'on se tourne vers une autre piste. mais qu'on arrête de trainer en longueur même si le mercato vient de débuter, j'ai l'impression que ce crétin de Triaud nous balade. soit il pli, soit qu'il aille se faire enfourcher mais qu'on lui montre c'est qui le patron bordel!!!
En même temps si on négocie un autre joueur autant que tout le monde continue à croire qu'on est sur Diarra.
22-Jun-11 00:43
- lekos
- Sports Illustrated
-

-
- Mes légendes : Azpilicueta
Gotrunk a écrit :
Mbia quand on a commencé à être dessus, pas grand monde connaissait son niveau, voir le joueur lui-même...
Ouais, mais uniquement quand tu ne pipes rien au foot.
22-Jun-11 00:44
- yonistars
- Très ancien
-

j'ai l'impression qu'en fait le souci est au niveau du défenseur central et ça se joue avec N'Koulou si il vient il sera titulaire quid de Diawara ou M'bia sur le banc? Aucun je pense donc M'bia retournerait à son poste de base ce qui rendrait le recrutement de Diarra inutile vu son salaire et l'indemnité de transfert la question se pose peut etre au club ce n'est qu'une reflexion comme un autre allez l'OM!
22-Jun-11 00:47
- lucho-du-45
- Membre
-

Chrome a écrit :
c'est un gros problème que nos cellules de recrutement ne soient pas assez performantes > les jeunes à potentiel se font recruter par les clubs qui investissent dans leurs cellules >conséquence on se retrouve avec des jeunes avec peu de potentiel> conséquence les clubs étrangers vivent des ces jeunes alors que nous on achette ces joueurs 5-6 ans après très cher quand ils n'ont plus de marge de progression> conséquence on ne tient pas la route au niveau européen
exemple Lucho pour l'OM et Lissandro pour lol et bien porto n'a pas trop souffert pour les remplacer
22-Jun-11 00:47
- Chris316
- Membre
-

krovider a écrit :
Donc si j'ai bien compris :
- Diarra est OK, le contrat est déjà prêt, le club a limite déjà son RIB pour lui filer son salaire.
- Deschamps le veut depuis 2 ans, donc ce n'est pas prêt de changer.
- Bordeaux est d'accord pour vendre et est limite prêt à faire des concessions
- Bordeaux n'a plus un rond dans ses caisses et a le choix entre vendre son cul ou céder Diarra pour commencer son marché
- Triaud fait son cinéma tous les 2 jours sur RMC, RTL, le 10Sport, Closer, Voici pour dire qu'il attends toujours qu'on avance les négociations parceque pour l'instant il n'a rien de concret.
- personne ne veut de Diarra à part nous.
Qu'est-ce qu'on branle pour ne pas boucler le dossier en 3 minutes ? Y'a rarement eu des dossiers plus simples que celui-ci en matière de transfert et pourtant on traine. A 1 semaine de la reprise, le gars aurait déjà dû poser avec le maillot sur le dos sur le site off en disant qu'il venait enfin de signer dans le club de son coeur...
Peut-être faudrait-il savoir où cela bloque... il peut y avoir l'hypothèse où l'Om n'a pas le cash pour payer le transfert.. Au départ, il était prévu de vendre Lucho avant de faire son marché, ce qui n'est pas fait.. l'Om manque peut -être de liquidités, vu qu'il n'y a aucune vente pour l'instant...
22-Jun-11 00:48
- Hellboy
Exclu- Date d'inscription: 02-Oct-09
cedr134 a écrit :
gaby pitou a écrit :
En même temps si on négocie un autre joueur autant que tout le monde continue à croire qu'on est sur Diarra.
Surtout Triaud
"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals
22-Jun-11 00:49
yonistars a écrit :
j'ai l'impression qu'en fait le souci est au niveau du défenseur central et ça se joue avec N'Koulou si il vient il sera titulaire quid de Diawara ou M'bia sur le banc? Aucun je pense donc M'bia retournerait à son poste de base ce qui rendrait le recrutement de Diarra inutile vu son salaire et l'indemnité de transfert la question se pose peut etre au club ce n'est qu'une reflexion comme un autre allez l'OM!
MBia il reste en DC. Nkoulou il aura du temps de jeu, si Souley continue de sortir les meme matchs que la fin de saison.... de plus Hilton ne sera pas retenu par DD, il faut donc le 3eme DC.
Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...
22-Jun-11 00:49
- gaby pitou
- The Phenom
-

cedr134 a écrit :
gaby pitou a écrit :
c'est pas faux... c'est même vrai! 
Allez l'OM!!!
22-Jun-11 00:52
- lucho-du-45
- Membre
-

gaby pitou a écrit :
cedr134 a écrit :
gaby pitou a écrit :
c'est pas faux... c'est même vrai!
j'avoue
22-Jun-11 00:53
- kurosaki-kun
Exclu-

lucho-du-45 a écrit :
c'est un gros problème que nos cellules de recrutement ne soient pas assez performantes > les jeunes à potentiel se font recruter par les clubs qui investissent dans leurs cellules >conséquence on se retrouve avec des jeunes avec peu de potentiel> conséquence les clubs étrangers vivent des ces jeunes alors que nous on achette ces joueurs 5-6 ans après très cher quand ils n'ont plus de marge de progression> conséquence on ne tient pas la route au niveau européen
exemple Lucho pour l'OM et Lissandro pour lol et bien porto n'a pas trop souffert pour les remplacer
Le discours est a peu près normal...
Mais les faits c'est que l'om (et les clubs francais) peut pas mettre 8M sur Bébé...
Ni 3M d'euros sur Aliadiere (1999)
On a pas non plus d'avantages en terme de double nationalité comme au Portugal...
Pas de filière en Amérique du Sud (ce qui prend un temps fou a installer pour un championnat a trois extra com par equipe)
bref...
"Comme même"
"Fait d'hiver"