19-Jun-11 18:59
- fmustaine
- Membre
-

Re: [Musique] Metal
Marcel Patoulacci a écrit :
fmustaine a écrit :
belle initiatve de cette excellente chaine qu'est arte!
Il manque quelques concerts et pas des moindres (Coroner, Opeth...) mais l'initiative est à souligner.
Une grande chaine ARTE, elle ne le prouve un peu plus chaque année.![]()
Sinon, le batteur de Atheist, c'est un monstre....![]()
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest___Atheist/
merci j'avais que orphaned land, j'etais justement en train de dire que j'etais deg de rater atheist!
opeth, c'est prgrammé ce soir, mais bon je l'es ai vu y a pas longtemps, j'aiurais bien vu vu SUP aussi
oui il a l'air de manquer des concerts, mais au vu du programme c'est bien cette journée la meilleure, jamais j'aurais pensé que le Hellfest deviendrait aussi enorme.
19-Jun-11 19:07
fmustaine a écrit :
fmustaine a écrit :
Il manque quelques concerts et pas des moindres (Coroner, Opeth...) mais l'initiative est à souligner.
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest___Atheist/merci j'avais que orphaned land, j'etais justement en train de dire que j'etais deg de rater atheist!
opeth, c'est prgrammé ce soir, mais bon je l'es ai vu y a pas longtemps, j'aiurais bien vu vu SUP aussi
oui il a l'air de manquer des concerts, mais au vu du programme c'est bien cette journée la meilleure, jamais j'aurais pensé que le Hellfest deviendrait aussi enorme.
Orphaned land c'est assez intéressant sur disque mais ça passe pas l'épreuve d'un festival en plein air.
C'est vrai que Supuration c'est vraiment un putain de bon groupe, avec un univers très personnel tant au niveau musical que philosophique.
Sinon c'est vrai qu'après les atermoiements du début, le Hellfest a su continuer à exister et surtout à se professionnaliser et à grandir, c'était pas gagné au début tant l'organisation faisait amateur lors de la 1ere edition.
Dernière modification par Marcel Patoulacci (19-Jun-11 19:08)
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
19-Jun-11 19:55
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
-

- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
fmustaine a écrit :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest___Atheist/
Ah be façon Atheist c'est l'antithèse des manchots musicaux hein
Après faut aimer le death technique 90's, mais c'est clairement le haut du panier (en plus d'être mythique).
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
22-Jun-11 17:15
Atheist, c'était vraiment bon ouais !
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
22-Jun-11 17:30
- pagistral69
- Membre
-

certains parmi les metalleux on vu hauwkwind lors du hellfest ?
Mieux vaut se taire et ptr passer pour un con que dl'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
22-Jun-11 18:15
Pas vu non. J'étais là bas pour le boulot, me suis promené quand je pouvais ^^
J'attendais beaucoup de certains groupes qui ont été soit a la hauteur (Cavalera C.) soit juste cool (Down), soit carrément innatendus (Atheist justement, Opeth qui a fini le festival d'une façon iréelle), soit presque rigolos (Therion) mais la plus grande claque, ça a vraiment été Iggy... Là où Ozzy est déchiré et ne sait plus chanter, où le chanteur de Judas et de Scorpions sont limite tout du long, lui et les Stooges assurent a fond !
Pas de flammes qui sortent, pas d'écrans géants, pas de motos sur scène, juste des gars qui font du rock, du vrai, du pur, qui s'accordent en vitesse et parfois a l'arrache, foutent leurs amplis a fond, se roulent dans la boue ....
Dans la même veine, j'ai raté Exploited. Viva Arte !
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
22-Jun-11 18:30
fmustaine a écrit :
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest___Atheist/merci j'avais que orphaned land, j'etais justement en train de dire que j'etais deg de rater atheist!
oui il a l'air de manquer des concerts, mais au vu du programme c'est bien cette journée la meilleure, jamais j'aurais pensé que le Hellfest deviendrait aussi enorme.Orphaned land c'est assez intéressant sur disque mais ça passe pas l'épreuve d'un festival en plein air.
C'est vrai que Supuration c'est vraiment un putain de bon groupe, avec un univers très personnel tant au niveau musical que philosophique.
Sinon c'est vrai qu'après les atermoiements du début, le Hellfest a su continuer à exister et surtout à se professionnaliser et à grandir, c'était pas gagné au début tant l'organisation faisait amateur lors de la 1ere edition.
Clair que maintenant, l'organisation est vraiment carré.
L'habitude de toper des places VIP par brassées, il a fallu se battre cette année ^^
22-Jun-11 18:33
bongo a écrit :
fmustaine a écrit :
merci j'avais que orphaned land, j'etais justement en train de dire que j'etais deg de rater atheist!
oui il a l'air de manquer des concerts, mais au vu du programme c'est bien cette journée la meilleure, jamais j'aurais pensé que le Hellfest deviendrait aussi enorme.Orphaned land c'est assez intéressant sur disque mais ça passe pas l'épreuve d'un festival en plein air.
Sinon c'est vrai qu'après les atermoiements du début, le Hellfest a su continuer à exister et surtout à se professionnaliser et à grandir, c'était pas gagné au début tant l'organisation faisait amateur lors de la 1ere edition.Clair que maintenant, l'organisation est vraiment carré.
L'habitude de toper des places VIP par brassées, il a fallu se battre cette année ^^
il est amené à devenir à terme le festival "Metal" le plus important d'Europe !
22-Jun-11 18:45
Pour l'instant, autant sur le prog que sur le nombre de participants, il a rattrapé le Wacken a pas de géants ... L'année prochaine, peut être le coup en plus ? ^^
23-Jun-11 23:58
putain je viens de voir la prestation de Kreator
Me revoilà revenu quasiment 25 ans en arrière lorsque j'avais découvert le groupe avec leurs deux premiers albums "Endless Pain" et "Pleasure to kill".
Ils ont vraiment garder une putain de forme sur scène malgré le temps qui passe, ils ont vraiment atomisé l'assistance avec un gig ultra carré et puissant
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest___Kreator/
24-Jun-11 00:10
- Drogbatator
- Chantounet
-

- Lieu: Paris
j'y été 
mon premier festival, super experience, super ambiance, j'ai vu pas mal de groupes donc c'était cool
j'y retourne l'année prochaine normalement
par contre, le changement de site et l'agrandissement, bah falloir voir ce que ca donne
Ben (l'organisateur) voudrait installer 2 scenes en +, donc 4 tentes en tout en + des mainstages
Kreator c'était fou, j'étais pas tres loin devant, au calme, ca envoyait severe
24-Jun-11 00:12
Drogbatator a écrit :
j'y été
mon premier festival, super experience, super ambiance, j'ai vu pas mal de groupes donc c'était cool
j'y retourne l'année prochaine normalement
par contre, le changement de site et l'agrandissement, bah falloir voir ce que ca donne
Ben (l'organisateur) voudrait installer 2 scenes en +, donc 4 tentes en tout en + des mainstages
Kreator c'était fou, j'étais pas tres loin devant, au calme, ca envoyait severe
C'est une machine à riffs Mille Petrozza

24-Jun-11 00:17
- Drogbatator
- Chantounet
-

j'ai fais Kreator et Destruction niveau thrash samedi, bah c'était dingue!
j'ai raté Sodom.. mais bon
d'apres le mec de Destruction, ils vont faire une tournée Thrash Allemand Kreator/Destruction/Sodom, vu que les fans la demandent depuis des années
24-Jun-11 00:19
- Drogbatator
- Chantounet
-

d'ailleurs, j'ai fais mon petit compte rendu sur mon blog
(http://heavycnb.blogspot.com/)
24-Jun-11 00:20
Drogbatator a écrit :
d'ailleurs, j'ai fais mon petit compte rendu sur mon blog
(http://heavycnb.blogspot.com/)
je vais lire ça 
24-Jun-11 00:21
j'ai trouvé la vidéo du concert de Sodom si ça t'interesse
http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest___Sodom/
24-Jun-11 00:40
- Drogbatator
- Chantounet
-

ouais merci, j'avais vu ca déja (le fait que certains concerts sont en intégralité sur leur site)
faudrait que je trouve le moyen d'extraire ceux qui m'interessent
24-Jun-11 00:40
Drogbatator a écrit :
ouais merci, j'avais vu ca déja (le fait que certains concerts sont en intégralité sur leur site)
faudrait que je trouve le moyen d'extraire ceux qui m'interessent
je cherche aussi un moyen mais rien de très concluant 
24-Jun-11 07:44
- Dr Jackal
Exclu-

- Lieu: Le vrai forum
aaaaaa quel topic génial, et arte aussi quelle chaine géniale, dégoûté de pas avoir pu aller au Hellfest cette année...
Je suis allé le 8 à Bercy pour voir SOAD, concert de folie... Pourvu que ce ne soit pas leur dernier en France, meme si j'en ai bien peur
Et le 8 et 9 juillet en route pour le sonisphere
Slayer

Dernière modification par Dr Jackal (24-Jun-11 07:46)
recherche PAGIS83 de la SANSTEAM desesperement
24-Jun-11 07:52
- pagistral69
- Membre
-

Dr Jackal a écrit :
aaaaaa quel topic génial, et arte aussi quelle chaine géniale, dégoûté de pas avoir pu aller au Hellfest cette année...
Je suis allé le 8 à Bercy pour voir SOAD, concert de folie... Pourvu que ce ne soit pas leur dernier en France, meme si j'en ai bien peur
Et le 8 et 9 juillet en route pour le sonisphereSlayer
![]()
je fais partie de ceux qui les on vus à Zurich l'année dernière, malgré Metallica, Megadeath, anthrax et Motorhead, c'est bel est bien Slayer qui m'a le plus tué, d'ailleurs je me suis racheté tous les CD depuis, et je peut te dire que ça balance sévère en live.
Mieux vaut se taire et ptr passer pour un con que dl'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet