16-Jun-11 00:29
- Bartaza
- Membre
-

Re: [NEWS] Heinze part de l'OM avec classe
ueihtam1942 a écrit :
Laemik a écrit :
Bartaza a écrit :
nan mais prend juste un tout petit peu de recul, ca viendra
Ah d'accord
bah il était pas titulaire indiscutable ni dans l'axe, ni a gauche, ni ailleurs, d'un autre côté des types comme mandanda, m'bia, diawara, lucho, niang, bonnart étaient incontournables, d'autres ont eu une plus grande importance dans l'obtention du titre si vous préférez, bref dire que c'était logique de le payer 4,5M parce qu'il nous a fait gagner le titre c'est juste une contre vérité nourrit par une fascination étrange pour la grinta mystique du défenseur argentin, dire qu'il s'en va comme un prince parce qu'il réclame pas d'argent supplémentaire avant de partir c'est encore du fanboyisme rutilant
franchement oui, je préfère et je comprends mieux. Je suis un peu resté bloqué sur la formulation tout à l'heure et a ton raisonnement qui finissait par "tout est dit"
que les titres soient dus a un collectif jamais je ne pourrais le nier et qu'il y ait eu des joueurs plus importants sur le terrain que lui l'an dernier je suis d'accord aussi. Par contre c'était clairement un "indiscutable" dans l'esprit de Deschamps et c'est justement ce qui a la fin de saison faisait rager les amoureux de TT que nous sommes presque tous. Mbia pas milieu c'est TT qui en faisait les frais en voyant Gaby lui "prendre" son poste. C'etait très discuté ici mais pour DD le choix était fait, et payait.
L1 09/10: Heinze 26titus Mbia 26titus TT 24titus Cissé 27 titus
ils ont tous été en balance alors que d'autres avaient moins de concurrence et plus d'influence sur le jeu de l'équipe, ceux que t'as cité, Chey est a 27 aussi, le catcheur
après l'aspect mental, qui plus est dans un groupe, est difficilement quantifiable (et je veux pas spécialement m'attarder la dessus). D'autant que la saison du Titre n'a pas été un long fleuve tranquille et qu'il a fallu sérieusement se remotiver a la trêve
j'ai jamais dit qu'il nous l'avait fait gagner non plus, et encore moins tout seul bien sur. Je parlais de la différence de statut lors des recrutements d'Heinze et TT pour expliquer les différences de salaires initiaux, c'est pas la même histoire et c'est bien que les deux se rejoignent d'ailleurs. C'est peut être pour ca que j'ai tiqué sur "responsabilité" aussi, parce que celui qui s'en est pris le plus dans la gueule quand ca fonctionnait pas (encore), celui qui avait le plus de poids sur les épaules, celui qui avait et prenait le plus de responsabilités dans le groupe, c'est surement Heinze.
On l'a recruté pour être un taulier dans une équipe qui veut "passer le palier" et enfin redevenir champion de france, et le choix fut réussi. Ça coute cher et sportivement d'autres ont été plus importants mais l'objectif est atteint. Apres qu'on estime qu'il a un trop gros salaire et qu'on veuille s'en séparer ca ne me pose aucun problème.
Son départ sans indemnité j'ai dis ce que j'en pensais: c'est un vrai ami, un homme qui prend ses décisions et se cache pas derrière le Droit du Travail pour négocier MOn amitié tout simplement parce qu'il est a l'abri, le droit doit surtout protéger les "pauvres" a mon sens mais bon là je vais partir loin. Je pense qu'il a reçu des remerciements en retour de la part de la (nouvelle) direction, il a les miens évidemment puisque je suis fan
et que ca fait de l'argent en + pour DD
"je serre la main et je remercie"
alors dites merci, quoi ! c'est pas si difficile et ca fait du bien 
Dernière modification par Bartaza (16-Jun-11 00:57)
16-Jun-11 00:31
- Bartaza
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
cedr134 a écrit :
Pour moi c'est normal qu'il ne touche rien. C'est avant qu'on a fait preuve de beaucoup trop de largesse.
+ 1
on a certainement surpayé sa valeur sportive, mais c'est le supplément... d'âme
16-Jun-11 00:33
- Bartaza
- Membre
-

rackhir a écrit :
Dark Simpson a écrit :
gaby est arrivé pour être un guerrier, il a joué comme un chevalier, et bien avant de devenir un sénateur, il part comme un seigneur... normal quoi.
Joliment dit.
la classe c'est contagieux on dirait
16-Jun-11 11:19
- Roquevaire
- pezzonovante
-

- Lieu: walking through the garden
[NEWS] Heinze part de l'OM avec classe
ça fait longtemps que Klaas est parti de l'OM ! 
J'approuve ce message.
24-Jun-11 15:10
- Bartaza
- Membre
-

"Il a fait un geste exceptionnel, qui n'a pas été assez souligné de mon point de vue, insiste Labrune. A 34 ans, alors que c'est le plus gros salaire de la Ligue 1 et probablement de l'histoire de notre championnat (hormis peut-être Ronaldinho à l'époque), qu'il nous fasse cadeau de sa dernière année de contrat...
"Primo, c'est du jamais-vu, et on ne peut pas dire que tout le monde se comporte comme ça dans notre club ; deuxio, vu la situation financière de l'OM, c'est une bouffée d'oxygène. D'ailleurs, si on est en mesure aujourd'hui de faire venir Amalfitano et peut-être Diarra, il ne faut pas se raconter d'histoires c'est seulement grâce au comportement de Gabriel Heinze. Un mec unique, un monsieur..."
Et le nouveau patron du club marseillais de citer une anecdote : "Gabriel m'avait dit en mai 2010 qu'il était fatigué, et que s'il était champion du monde, il arrêterait sa carrière en me faisant cadeau de ses deux dernières années de contrat. Je lui avais alors répondu que je ne le croyais pas... Et puis il est revenu d'Afrique du Sud et m'a dit : 'Je continue, mais tu verras, je te ferai cadeau de la dernière'. Là non plus, je n'y croyais pas trop mais voilà, il l'a fait !"
il a eu ses remerciements bien mérités, et mêmes publics !
24-Jun-11 15:12
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
Gaby 
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
24-Jun-11 15:12
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
"D'ailleurs, si on est en mesure aujourd'hui de faire venir Amalfitano et peut-être Diarra, il ne faut pas se raconter d'histoires c'est seulement grâce au comportement de Gabriel Heinze. "
Ca laisse rêveur sur l'état de nos finances 
24-Jun-11 15:13
- aurelius
- Membre
-

Un tres grand monsieur ce joueur.Exemplaire sur et en dehors du terrain.
J'espere qu'on reussira à retrouver rapidement un joueur avec une telle mentalité.
Si j'etais pas hetero, je l'aurai epousé.
Mouais bof.
24-Jun-11 15:14
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

¤Faf&Akh¤ a écrit :
Ca laisse rêveur sur l'état de nos finances
Non mais la les itw de Labrune c'est funky quand meme. T'as vraiment l'impression d'ecouter un expert compatble te parler... on dirait le ministre de l'economie annoncant un plan de rigueur 
24-Jun-11 15:16
aurelius a écrit :
J'espere qu'on reussira à retrouver rapidement un joueur avec une telle mentalité.
Si j'etais pas hetero, je l'aurai epousé.
... lui t'aurait repoussé 
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
24-Jun-11 15:17
- aurelius
- Membre
-

homicide a écrit :
aurelius a écrit :
Si j'etais pas hetero, je l'aurai epousé.... lui t'aurait repoussé
sait on jamais.

Mouais bof.
24-Jun-11 15:22
"Primo, c'est du jamais-vu, et on ne peut pas dire que tout le monde se comporte comme ça dans notre club" @ Labrune
Petit tacle à Rodriguez ? 
PM : Juventus de Turin
24-Jun-11 15:27
- ronnie_10
Exclu-

- Lieu: [UL] TEAM
alors là je comprendrai jamais cette réflexion.
quel geste de classe.
le joueur veut partir, et en plus on devrait lui dire merci de ne pas demander d'indemnité?
s'il voulait vraiment faire un geste de classe, il restait encore 1an à 150k par mois, là j'aurai dis la classe.
Cliquez, cliquez bande de crevettes
24-Jun-11 15:29
ronnie_10 a écrit :
quel geste de classe.
le joueur veut partir, et en plus on devrait lui dire merci de ne pas demander d'indemnité?
s'il voulait vraiment faire un geste de classe, il restait encore 1an à 150k par mois, là j'aurai dis la classe.
D'accord avec ça.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui souhaite partir.
Donc je vois pas pourquoi on aurait eu à payer l'année de salaire à un joueur qui veut partir de lui même 
24-Jun-11 15:30
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
ronnie_10 a écrit :
quel geste de classe.
bah peut -être que le boss du club en sait plus tout simplement. 
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
24-Jun-11 15:30
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Dommage qu'on ne l'ai pas conservé. Il va nous manquer rien que pour sa grinta.
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
24-Jun-11 15:31
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
alex83 a écrit :
D'accord avec ça.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui souhaite partir.
Donc je vois pas pourquoi on aurait eu à payer l'année de salaire à un joueur qui veut partir de lui même
il a quoi à gagner Labrune dans l'histoire à sucer heinze ? qui de toute façon s'en va...?
peut-être que c'est pas aussi simple que ça, tout simplement.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
24-Jun-11 15:32
pedrosaez a écrit :
ronnie_10 a écrit :
quel geste de classe.
s'il voulait vraiment faire un geste de classe, il restait encore 1an à 150k par mois, là j'aurai dis la classe.bah peut -être que le boss du club en sait plus tout simplement.
Je ne vois que ça.
On lui a peut-être fait comprendre que c'était mieux qu'il s'en aille.
24-Jun-11 15:32
- ezelyn
- Membre
-

ronnie_10 a écrit :
+1 je ne vois pas ce qui est génial dans ce comportement. C'est lui qui veut partir pas l'inverse.
Si nous avions voulu stopper son contrat et qu'il avait résilié gratuitement, là OK. Mais comme c'est l'inverse...
A moins qu'on l'ait foutu dehors et qu'il ait accepté gratuitement (et que devant la presse Heinze à la décence de dire que c'est lui qui veut partir et pas qu'il se fait jetter)
Là pour le coup : respect 
Dernière modification par ezelyn (24-Jun-11 15:34)
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
24-Jun-11 15:34
- Ultra for ever
Exclu-

- Lieu: La Capelette
ezelyn a écrit :
ronnie_10 a écrit :
+1 je ne vois pas ce qui est génial dans ce comportement. C'est lui qui veut partir pas l'inverse.
C'est juste que c'est une exception, les mecs qui demandent à se barrer partent toujours avec des indemnités comme Morientes par exemple.
Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien