26-Jun-11 01:55

sphoenix
Membre

Mes légendes : Gnabouyou

Re: [NEWS] Deschamps critique le départ de Niang

Beye13 a écrit :

Est-ce que DD critique le choix de Niang dans son interview vu que je n'ai pas eu la chance de la lire ?

http://www.zshare.net/download/91850586028de925/

"Il Fenomeno" nous te remercions  cool

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jun-11 17:28

saki
 Exclu

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Dans son interview il dit ça aussi:

"Son état d’esprit,son professionnalisme sont au moins aussi importants. Parce qu’après je dois travailler avec lui tous les jours, et que lui doit travailler avec une vingtaine d’autres joueurs, que l’équilibre est fragile et qu’une « mauvaise » recrue, ça peut vite mettre le bazar dans toute l’équipe."

Je pens que tout le monde a mal vécu le départ de Mamad' mais il ne faut pas oublier son attitude alors qu'il est capitaine, il nous a clairement pourri l'ambiance avec ses déclas et en trainant des pieds sur le terrain... donc qui sait vraiment ce que ça aurait donné si on l'avait "forcé" à rester?

c'est vrai qu'on peut l'appliquer a Niang s'il avait du rester contre son gré mais j'avais le sentiment qu'il parlait de Gignac sur ce passage là, et ca m'enchante pas du tout d'avoir recruté, en plus de sa forme et de son prix, un mec qui fout le bazar et ne s'implique pas comme il le faudrait.

26-Jun-11 17:33

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

saki a écrit :

Dans son interview il dit ça aussi:

"Son état d’esprit,son professionnalisme sont au moins aussi importants. Parce qu’après je dois travailler avec lui tous les jours, et que lui doit travailler avec une vingtaine d’autres joueurs, que l’équilibre est fragile et qu’une « mauvaise » recrue, ça peut vite mettre le bazar dans toute l’équipe."

Je pens que tout le monde a mal vécu le départ de Mamad' mais il ne faut pas oublier son attitude alors qu'il est capitaine, il nous a clairement pourri l'ambiance avec ses déclas et en trainant des pieds sur le terrain... donc qui sait vraiment ce que ça aurait donné si on l'avait "forcé" à rester?

c'est vrai qu'on peut l'appliquer a Niang s'il avait du rester contre son gré mais j'avais le sentiment qu'il parlait de Gignac sur ce passage là, et ca m'enchante pas du tout d'avoir recruté, en plus de sa forme et de son prix, un mec qui fout le bazar et ne s'implique pas comme il le faudrait.

Je trouve l'interview de DD très bien simplement faudrait qu'il applique ce qu'il dit à chaque cas pas juste ceux qui l'arrangent.

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

26-Jun-11 17:57

saki
 Exclu

ce qu'il y a c'est qu'on ne connait qu'approximativement la mentalité, la personnalité des joueurs, alors que lui les côtoie tous les jours dans un contexte de travail et doit certainement bien mieux les cerner que nous

a mon avis, Niang aurait surement été mécontent voire démotivé mais ca n'aurait duré qu'un temps et n'aurait pas forcément affecté son professionnalisme. En tous cas j'ai du mal a l'imaginer ne pas prendre soin de son outil de travail (le corps) par ex, ou bien a faire des déclarations a tort et a travers pouvant gêner ses coéquipiers. D'autre part il était très très bien intégré dans l'effectif et même si son état d'esprit n'aurait clairement pas été optimal pendant quelques temps, ca n'aurait pas forcément été jusqu'à mettre le groupe en péril, enfin j'imagine, il aurait reçu beaucoup de soutien et d'encouragements et sa place de capitaine l'aurait forcé a terme a reprendre le sens des responsabilités

pour moi ca reste difficile d'appliquer entièrement ce passage a Niang

26-Jun-11 18:03

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Pourtant on sait qu'au haut niveau le mental c'est hyper important.
Regarde Lucho il était déjà pas bien brillant avant mais suite à son braquage il était plus que l'ombre de lui même.
Evidemment on peut pas vraiment transposer son histoire à celle de Mamad' mais les exemples sont nombreux de joueurs démotivés qui passent à coté de leurs saisons c'est d'ailleurs ce que DD dis à propos de Fabiano.

26-Jun-11 18:12

saki
 Exclu

oui oui, je suis d'accord avec toi, l'etat d'esprit est primordial pour la performance mais c'est aussi une donnée rapidement changeante, enfin chez certains, et qu'on peut difficilement appréhender comme un objet scientifique type "meme cause meme consequence a chaque fois".

ce que je voulais dire, c'est que dans la decla, c'est immédiatement couplé avec le professionnalisme, et ca je pense que les Lucho, Fabiano et dans une certaine mesure Niang n'en manquent pas, restent des valeurs sures a ce niveau

enfin faudrait peut etre changer de topic vu que je m'oriente surtout sur Gignac dans cette discussion, mais bon c'était pour pointer la différence: y a l'etat d'esprit qui est quelque chose de difficile a evaluer (de pres ou de loin) et y a le professionnalisme, évidemment les deux choses sont potentiellement liées mais pas obligatoirement

Niang mécontent veut pas forcement dire Niang au McDo, ou en boite, ou qui neglige les etirements et autres trucs indispensables, ou trop perso, ou trop bavard

Dernière modification par saki (26-Jun-11 18:14)

26-Jun-11 18:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je pense que gignac est meilleur que niang et qu'il va nous le montrer la saison prochaine.
deschamps ne va pas regretter son choix.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Jun-11 19:32

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Pytheas83bm a écrit :

je pense que gignac est meilleur que niang et qu'il va nous le montrer la saison prochaine.

Je pense que tu te trompes.

26-Jun-11 19:37

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Pytheas83bm a écrit :

En tout cas, au même âge, Niang avait rien montré de +... Sinon moins. Si Gignac est sérieux, y'a de grosses chances qu'il le dépasse. S'il bosse.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

26-Jun-11 19:39

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Pytheas83bm a écrit :

si je me trompe, je n'aurais aucune honte à venir le dire ici.
ça arrive à tout le monde de se tromper.
je pense que gignac est un vrai bon footballeur et que mis dans de bonnes conditions, il claquera une quinzaine de buts sans souci.
il a souffert du montant de son  transfert et de succéder à niang.
pour ces deux choses, il n'est pas responsable.
comme j'ai pu voir niang progresser de saisons en saisons, il n'y a pas de raisons qu'un autre n'en soit pas capable et qu'il ne fasse pas mieux que sa saison la plus faste a seulement de 23 ans.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Jun-11 19:41

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

L'avantage que Niang avait par rapport au Gignac de maintenant c'était la capacité d'élimination.Quand il marquait pas il servait souvent et n'avait pas toujours besoin des autres,c'est un avantage très important qui lui a permis de jamais décrocher.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

26-Jun-11 19:43

saki
 Exclu

je pense qu'on l'a payé le double et qu'il n'a pas apporté la moitié

son manque de professionnalisme etant maintenant plus qu'avéré, je vois au moins une raison de douter qu'il progresse de saison en saison comme Niang

j'espere juste qu'il revienne a son niveau optimum, ce sera deja ca, c'est a dire pas loin du niveau de Niang (pas superieur pour autant)

26-Jun-11 19:50

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Le problème c'est pas ce qu'il a prouvé de plus ou de moins au même âge mais de regarder les caractéristiques des 2 joueurs.
Niang avait un certain talent dans les pieds, c'était un joueur brouillon, qui avait besoin de mûrir mais dans l'ensemble il a toujours montré une certaine intelligence et un sens du collectif, ça première saison à l'OM il donne un paquet de passes décisives d'ailleurs. Tu sais que le mec peut évoluer, il a la technique, l'intelligence, le physique lui manque plus qu'a travailler, travailler et travailler pour devenir de plus en plus efficace dans ses choix.

Gignac lui a des qualités physiques, une bonne patte droite mais un sens du collectif et une culture tactique proche du néant.
Il a non seulement pas des qualités hors du commun mais en plus il lui manque le truc le plus important qui est plus de l'inné que de l'acquis: l'intelligence et le sens du jeu.
C'est un bourrin par période ça passera certainement mais je pense qu'il restera un joueur très irrégulier dans la performance.

26-Jun-11 23:46

DonnyT
 Exclu

Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Le problème c'est pas ce qu'il a prouvé de plus ou de moins au même âge mais de regarder les caractéristiques des 2 joueurs.
Niang avait un certain talent dans les pieds, c'était un joueur brouillon, qui avait besoin de mûrir mais dans l'ensemble il a toujours montré une certaine intelligence et un sens du collectif, ça première saison à l'OM il donne un paquet de passes décisives d'ailleurs. Tu sais que le mec peut évoluer, il a la technique, l'intelligence, le physique lui manque plus qu'a travailler, travailler et travailler pour devenir de plus en plus efficace dans ses choix.

Gignac lui a des qualités physiques, une bonne patte droite mais un sens du collectif et une culture tactique proche du néant.
Il a non seulement pas des qualités hors du commun mais en plus il lui manque le truc le plus important qui est plus de l'inné que de l'acquis: l'intelligence et le sens du jeu.
C'est un bourrin par période ça passera certainement mais je pense qu'il restera un joueur très irrégulier dans la performance.

Le sens du collectif, la culture tactique, avec de la volonté ça s'apprend, et à tout âge, encore plus si t'as un bon coach pour le faire.
C'est un mec avec un sens de but rare. Il est capable de cadrer dans des positions incongrues. Il a pas des douzaines de cordes à son arc, mais le peu qu'il a, ça fonctionne bien.
Franchement tu revisionnes ses buts à Toulouse, tu te dis que c'est pas possible, il pouvait pas être juste en surrégime. C'est comme Gourcuff, oui il était dans une période super faste où il réussissait tout ce qu'il tentait, mais ça demandait un minimum de talent aussi. Tu me mets en pointe à Toulouse, même avec la plus grande des réussites je mets pas plus d'un but en L1 lol

Le mec sent le but, et c'est déjà énorme. avec un peu de travail tactique et de confiance, et de réussite, il peut faire une puis plusieurs très bonnes saisons à l'OM, j'en suis convaincu. Faut pas oublier qu'il n'a que 25 ans, que c'est sa première expérience dans un grand club, pas tout le monde n'explose comme Drogba d'entrée.
Après, s'il se plante, bah deux ans on aura déjà assez donné et faudra voir à l'envoyer ailleurs, ça vaudrait mieux pour les deux parties. Mais j'espère qu'on fera preuve d'un minimum de patience avec lui, pour voir ce qu'il vaut dans des conditions optimales (prépa entière avec le club, plus de problèmes d'adducteurs, année d'adaptation passée...). Il a plus aucune excuse à un éventuel plantage.

27-Jun-11 00:13

Il_Fenomeno
 Exclu

Je suis bien d'accord sur ce dernier point, Gignac n'a peut être pas énormément de qualités mais son sens du but et sa capacité à frapper toujours dangereusement dans n'importe quelle position sont très rares dans le football moderne et pourraient bien faire très mal s'il parvient à évoluer dans le bon sens et à peaufiner son jeu avec du travail.

Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

27-Jun-11 00:15

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Il_Fenomeno a écrit :

Je suis bien d'accord sur ce dernier point, Gignac n'a peut être pas énormément de qualités mais son sens du but et sa capacité à frapper toujours bêtement dans n'importe quelle position sont très rares dans le football moderne et pourraient bien faire très mal s'il parvient à évoluer dans le bon sens et à peaufiner son jeu avec du travail.

Je me suis permis de modifier un petit truc, tu m'en veux pas hein ?  lol

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

27-Jun-11 00:19

Ab Nihilo
Anigostique
Lieu: Marseille

Le plus gros défaut de Gignac c'est son inintelligence flagrante. Avec les qualités qu'il a (puissance, qualité de frappe, sens du but, petite technique), il pourrait vraiment avoir un style, efficace.

Il faut qu'il touche moins la balle, qu'il analyse plus le jeu des défenseurs adverses, qu'il observe plus, qu'il améliore son jeu dos au but et son placement. En pointe il pourrait faire souvent mouche s'il prenait conscience de ça ce golio.

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

27-Jun-11 00:24

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

Il a toujours joué comme ça le Gignac, je pense pas qu'il changera maintenant, à moins d'un miracle...

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

27-Jun-11 00:30

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Gignac c'est un joueur qui a besoin de liberté pour jouer.Si on laisse de la liberté à chaque joueur ça peut donner un foutoir,par contre pour certains joueurs ça vaut la peine,comme un attaquant qui met sa vingtaine de buts.Faut prendre le risque,DD a essayé de le faire changer,en vain,il s'est retrouvé inhibé dans le rôle qu'on lui a donné.Quand il l'a placé à gauche,il a retrouvé de la liberté et s'est montré plus performant.Je pense qu'on a plus le temps pour essayer de lui faire changer son jeu donc laissons le s'exprimer pour voir qu'il peut apporter à l'équipe.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

27-Jun-11 00:33

Luigi13
 Exclu

C'est indéniable qu'il à le sens du but. Suffit de voir les buts qu'il à mit cette saison. Si il arrive à rendre son jeux plus intelligent et sans pépins physique on aura un putin de killer dans l'équipe. Qui plus est de la région neutral

Dernières News FM

Pied de page du Forum