27-Jun-11 17:46

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Vers l'explosion du loyer du Vélodrome ?

Vers l'explosion du loyer du Vélodrome ?
Très endettée, la Mairie de Marseille s'est tout de même engagée à lancer le chantier du Stade Vélodrome qui devrait donner à l'enceinte phocéenne en 2014 un lustre qu'elle n'a jamais vraiment connu. Malgré tout, la contre-partie est que le conseil municipal a décidé ce matin d'acter une conséquente augmentation du loyer du stade qui devrait tourner autour des 7 à 8 millions d'euros selon Le 10 Sport. Rappelons qu'actuellement l'OM ne paye qu'1.5 million d'euros par saison !

Les contribuables phocéens seront certainement heureux d'apprendre que la Mairie ponctionnera autant ! Les supporters de l'Olympique de Marseille peut-être pas puisque ce manque à gagner aurait pu être investi sur un ou la suite de la news >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Jun-11 17:49

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Re: [NEWS] Vers l'explosion du loyer du Vélodrome ?

perso ca me choque pas, faut pas oublier qu'à marseille la ville a d'autres chantiers à gérer que le foot faut bien qu'elle se rembourse.

27-Jun-11 17:50

Hurley
 Exclu

il est gonflé gaudin quand même, les LD propose de construire un nouveau stade, il refuse, ils veulent devenir proprio du vél, il refuse, et ils veulent du naming, il refuse.

la côte...

27-Jun-11 17:53

Majimaj
Membre
Lieu: Planète Tatouine

Pour le bien des contribuables et pour le bien des supporters, il eut été préférable de construire idéalement (ou au pire rénover) le stade par le proprio du club.
La dessus Lyon a un train d'avance.

7 a 8M c'est énorme.

On est neutre et on montre toutes les images@Mathoux CFC après AJA-OM

27-Jun-11 17:58

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu

Pas sur que le Club veuille lacher ce prix!!!

" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

27-Jun-11 18:05

korrigan73
Membre

Pat O'Beur a écrit :

perso ca me choque pas, faut pas oublier qu'à marseille la ville a d'autres chantiers à gérer que le foot faut bien qu'elle se rembourse.

c'est pas si simple que cela.
gaudin refuse d'un coté toute autre alternative que la location d'un stade.
et de l'autre te ranconne pour l'utilisation de ce stade.
c'est se foutre du monde.

il a refusé que RLD rachete le stade et a fermé la porte a un changement de stade.
le manig dernierement aussi a été refusé. il veut que l'om soit une rente pour sa ville et la gestion catastrophique des finances de celle ci...
ca fait combien d'années que le sieur gaudin dirige marseille? c'est lui qui a mis les comptes dans l'etat actuel...

27-Jun-11 18:10

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

que gaudin soit une tanche j'pense qu'on est tous d'accord hein! lol
je dis juste que ca me choque pas que la ville répercute une partie de son investissement sur le loyer pour éviter que le contribuable marseillais n'y soit pas trop de sa poche, ca me parait logique. Et les autres alternatives avaient aussi toutes des points négatifs que ce soit au niveau du club ou au niveau de la ville.
Après est ce que le multiplier par 5 c'est justifié? Ca j'en sais rien, mais bon a priori niveau billeterie le club devrait s'y retrouver quelque part.

27-Jun-11 18:13

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Si le loyer augmente, il faudra augmenter les abo et le prix des places...

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

27-Jun-11 18:15

patom
Big Footix

A ce prix la, j’espère qu'il y aura des dames pipi dans chaque toilettes  lol

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

27-Jun-11 18:24

Pytheas83bm
Savant de Marseille

une folie ce nouveau stade.
un toit suffisait.
on s'en branle qu'il soit classé 5 étoiles.
là, c'est le contribuable marseillais et le club qui vont payer cette dépense inutile.

c'est fou, ce stade a été construit pour 1998, soit à peine 13 ans et on en recommence un autre alors qu'on est incapable de finir le périph, doubler les deux autoroutes ou prolonger le métro axe nord-sud, ou centre ville-quartiers est.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Jun-11 18:27

las8
Membre

Majimaj a écrit :

Pour le bien des contribuables et pour le bien des supporters, il eut été préférable de construire idéalement (ou au pire rénover) le stade par le proprio du club.

7 a 8M c'est énorme.

Une petite question : L'OL va mettre gros aussi pour construire son stade, ils vont être pénalisé pendant un moment ou je me trompe ?

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

27-Jun-11 18:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille

las8 a écrit :

Majimaj a écrit :

7 a 8M c'est énorme.

Une petite question : L'OL va mettre gros aussi pour construire son stade, ils vont être pénalisé pendant un moment ou je me trompe ?

les travaux ont commencés ?
parce qu'il me semble qu'il y a pas mal d'associations qui sont prêtes à aller très loin pour leur mettre des bâtons dans les roues.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

27-Jun-11 18:37

jaune_51
 Exclu

Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

Pytheas83bm a écrit :

las8 a écrit :

Majimaj a écrit :

7 a 8M c'est énorme.

parce qu'il me semble qu'il y a pas mal d'associations qui sont prêtes à aller très loin pour leur mettre des bâtons dans les roues.

Ils ont eu de la part de Jouanno la déclaration d'intérêt général. Ça devrait quasiment assuré la construction future du stade.

Dernière modification par jaune_51 (27-Jun-11 18:39)

27-Jun-11 18:42

las8
Membre

jaune_51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

las8 a écrit :

Ils ont eu de la part de Jouanno la déclaration d'intérêt général. Ça devrait quasiment assuré la construction future du stade.

Oui mais ça va leur coûter combien ? Parce que j'entend de partout : l'OL va gagner plein de sous avec le nouveau stade ..etc... mais il faut bien le construire et là ils vont en perdre un max de thune au début ?

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

27-Jun-11 18:47

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

las8 a écrit :

jaune_51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Oui mais ça va leur coûter combien ? Parce que j'entend de partout : l'OL va gagner plein de sous avec le nouveau stade ..etc... mais il faut bien le construire et là ils vont en perdre un max de thune au début ?

Bien sur. Comme nous pour les 3 prochaines saisons. Le stade devrait leur être rentable au bout de quelques années après l'ouverture du stade, d'ici là ils vont se serrer la ceinture.

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

27-Jun-11 19:06

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Vallait mieux suivre Lyon et Bordeaux (qui possèdera aussi son nouveau stade)... sad

de 1,5 M à 7-8 M de loyers, ça fait une hausse de 400 % !

de deux choses l'une: ou le prix des places reste stable mais le club aura des ambitions encore un peu plus limités par ces nouveaux millions qui vont lui manquer. Ou bien les places vont fortement augmenter.

Il reste à savoir ce que MLD en pense de ce projet. Un augmentation du loyer ok, mais là c'est juste énorme...

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

27-Jun-11 19:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille

jaune_51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

las8 a écrit :

je pense qu'il doit y avoir des recours. on parle d'un cout de 800 €  par foyer à lyon.
est-ce que la notion d'intérêt général autorise tout ?

27-Jun-11 19:13

korrigan73
Membre

Pytheas83bm a écrit :

un toit suffisait.
là, c'est le contribuable marseillais et le club qui vont payer cette dépense inutile.

c'est fou, ce stade a été construit pour 1998, soit à peine 13 ans et on en recommence un autre alors qu'on est incapable de finir le périph, doubler les deux autoroutes ou prolonger le métro axe nord-sud, ou centre ville-quartiers est.

si marseille est si mal gerée, fallait pas voter gaudin.
ceci dit, je pense aussi qu'il fallait un vrai stade a notre equipe, c'est pas en collant une rustine sur un stade pourri qu'on allait en faire un ecrin pour l'om...
pour se developper on avait clairement besoin d'un vrai et beau stade. pas d'une autre mise a jour du stade comme en 98...
mais ca en france on sait pas faire... le seul beau stade qu'on ai y'a aucune equipe nationale qui joue dedans, seuls les matchs de l'EDF 3 fois dans l'année...
c'est lamentable...

27-Jun-11 19:14

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

C'est à négocier (enfin je l'espère) mais c'est clairement abusé... Alors que le naming aurait arrangé un minimum les choses.

Il se fait vieux Gaudin...

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

27-Jun-11 19:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille

korrigan73 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

un toit suffisait.

si marseille est si mal gerée, fallait pas voter gaudin.
ceci dit, je pense aussi qu'il fallait un vrai stade a notre equipe, c'est pas en collant une rustine sur un stade pourri qu'on allait en faire un ecrin pour l'om...
pour se developper on avait clairement besoin d'un vrai et beau stade. pas d'une autre mise a jour du stade comme en 98...
mais ca en france on sait pas faire... le seul beau stade qu'on ai y'a aucune equipe nationale qui joue dedans, seuls les matchs de l'EDF 3 fois dans l'année...
c'est lamentable...

le stade actuel construit pour la cdm 98 a été reconstruit à 75 %.
c'est mieux qu'une rustine.
si ce n'est pas pour gagner une seule place de plus, autant le couvrir et basta.
on dirait qu'on a du pognon à ne pas savoir qu'en faire.

le stade de france est aussi un petit scandale dans son genre.

Dernières News FM

Pied de page du Forum