28-Jun-11 11:18

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [NEWS] Lucho : l'OM n'a pas reçu d'offre de Rome

Gotrunk a écrit :

Tient, en parlant de relayeur, ça me rappelle qu'un forumeur avait affirmé, il y a un ou deux mois, que Belhanda allait signer sûr chez nous pour 3M....  lol

Faudrait dès le debut du mercato creer la liste de ceux qui doivent signer selon des forumeurs et leurs sources fiables  lol
Fin aout on peut faire une equipe je pense

sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jun-11 11:19

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Il_Fenomeno a écrit :

Ah si ! Une sentinelle n'évolue que dans un milieu en losange 1+2. Dans un 4231 t'as forcément un joueur plus bas que l'autre dans le 2+1 mais son rôle ne peut pas être cantonné à l'axe puisqu'il est forcément décalé un peu sur côté.
Mais Diarra sait jouer ainsi hein tu as raison pour cela, c'est une possibilité, mais je pense que DD tient à son trio dans l'axe où tu laisses un max de liberté à tes deux latéraux (comme Bordeaux le faisait dans le 451 ou le 442 losange de Blanc lors du titre).

tu trouves que quand on a joué avec cissé kaboré lucho cette saison (pas l'an dernier) notamment à Bonnal dans un 4231, cissé et kaboré ne faisaient pas officie de double sentinelle pour lucho ?

Dernière modification par pedrosaez (28-Jun-11 11:19)

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

28-Jun-11 11:25

Il_Fenomeno
 Exclu

pedrosaez a écrit :

Il_Fenomeno a écrit :

Ah si ! Une sentinelle n'évolue que dans un milieu en losange 1+2. Dans un 4231 t'as forcément un joueur plus bas que l'autre dans le 2+1 mais son rôle ne peut pas être cantonné à l'axe puisqu'il est forcément décalé un peu sur côté.
Mais Diarra sait jouer ainsi hein tu as raison pour cela, c'est une possibilité, mais je pense que DD tient à son trio dans l'axe où tu laisses un max de liberté à tes deux latéraux (comme Bordeaux le faisait dans le 451 ou le 442 losange de Blanc lors du titre).

tu trouves que quand on a joué avec cissé kaboré lucho cette saison (pas l'an dernier) notamment à Bonnal dans un 4231, cissé et kaboré ne faisaient pas officie de double sentinelle pour lucho ?

Une double sentinelle ça n'existe pas, t'avais un récupérateur plus bas qui était Cissé et tu avais Kaboré qui devait, normalement, se concentrer à la récupération tout cherchant Lucho le plus rapidement possible. Sauf que très souvent, t'avais les deux qui jouaient trop bas et on était asphyxié facilement si une équipe jouait bien au ballon. C'est aussi pour ça que le jeu était très laborieux puisqu'on avait le seul Lucho qui se carbonisait au milieu à faire des appels pour proposer des solutions et un trou béant entre lui et les deux récupérateurs/relanceurs.
Dans l'idée, les deux devaient passer l'essui-glace au milieu pour économiser Lucho et lui permettre d'être libre, c'était plutôt des récupérateurs à qui on demandait de jouer mi-sentinelle, mi-relayeur. Dans les faits on était souvent à la rue dans le jeu et on marquait difficilement alors que derrière c'était pas l'assurance tout risque puisque Lucho devait quand même revenir défendre.

Dernière modification par Il_Fenomeno (28-Jun-11 11:25)

Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

28-Jun-11 11:28

pedrosaez
Le concierge

Il_Fenomeno a écrit :

Une double sentinelle ça n'existe pas, t'avais un récupérateur plus bas qui était Cissé et tu avais Kaboré qui devait, normalement, se concentrer à la récupération tout cherchant Lucho le plus rapidement possible. Sauf que très souvent, t'avais les deux qui jouaient trop bas et on était asphyxié facilement si une équipe jouait bien au ballon. C'est aussi pour ça que le jeu était très laborieux puisqu'on avait le seul Lucho qui se carbonisait au milieu à faire des appels pour proposer des solutions et un trou béant entre lui et les deux récupérateurs/relanceurs.
Dans l'idée, les deux devaient passer l'essui-glace au milieu pour économiser Lucho et lui permettre d'être libre, c'était plutôt des récupérateurs à qui on demandait de jouer mi-sentinelle, mi-relayeur. Dans les faits on était souvent à la rue dans le jeu et on marquait difficilement alors que derrière c'était pas l'assurance tout risque puisque Lucho devait quand même revenir défendre.

et tu appelles ça comment ?
en tout cas c'était à ça que je pensais au départ avec cheyrou pour kabore et diarra pour cissé.
mais bon comme j'ai dis ça m'emballe pas des masses.

28-Jun-11 11:31

Il_Fenomeno
 Exclu

pedrosaez a écrit :

Il_Fenomeno a écrit :

et tu appelles ça comment ?
en tout cas c'était à ça que je pensais au départ avec cheyrou pour kabore et diarra pour cissé.
mais bon comme j'ai dis ça m'emballe pas des masses.

Ben un récupérateur, pour être qualifié de sentinelle on doit vraiment être concentré sur l'axe et faire le ménage ici sans trop s'éparpiller. Ce n'était pas le cas de Cissé même si dans l'idée, on en était pas loin.
Dans l'idée que tu as, ça m'emballe pas trop non plus, enfin c'est surtout le mec devant Cheyrou et Diarra qui m'emballe pas trop.

Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

28-Jun-11 11:32

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Il_Fenomeno a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Il_Fenomeno a écrit :

Pourquoi la misère ? On est avance sur tous les clubs quasiment, faudrait boucler les deux transferts dans la semaine et on a notre groupe. Restera à virer les indésirables et faire un gros coup en cas de départ de Lucho. On est plutôt bien parti avec un recrutement intelligent vu les moyens je trouve...

rien ne sera bouclé cette semaine, ça fait 3 semaines qu'on attend...
pourquoi je dis misère? Parce qu'on ne tire jamais les leçons de nos erreurs!
L'année dernière on a recruté qu'un seul ard, alors qu'on n'a pas arreté de dire sur le forum qu'en cas de blessure on serait dans la merde ; 6 mois après, Azpi se fait les croisés...donc qu'est ce que l'on fait cette année? On recrute un seul arg, apres avoir perdu Heinze et TT...
On a perdu Niang, pour le remplacer on a recruté Gignac...on connait la suite. On va faire pareil avec lucho en gros...

C'est vraiment pas comparable. On fera, je pense, un des deux dans la semaine au moins et l'autre pareil ou rapidement histoire qu'il ne manque quasiment rien de la préparation. On aura boucler nos priorités début juillet, la saison dernière, on a bouclé ça la dernière semaine en août...
Lucho c'est différent de Niang, on sait qu'il a des envies de départ, on essaye de trouver une solution. A partir d'une certaine date, je pense que DD ne le laissera plus partir.

personne ne viendra cette semaine, vu la gueule des négo, un offre tous les 3 jrs, 4 jrs pour y réllechir et donner la même réponse...bref, ils ont raison ds l'absolue de ne rien lacher. Mais faut accepter qu'il n'y aura personne avant mi-juillet.
Pour Lucho, on ne remplace pas un international argentin par un bon joueur de L1...ce n'est pas sérieux!

corrupción corrupción!!

28-Jun-11 11:34

fmustaine
Membre

j'espère qu'on lui a donné une date butoir pour se trouver un club,
je sais pas ce qu'il s'est passé mais marseille est pas une ville aussi dangereuse que Buenos Aires, donc bon ça peut être pire ailleurs, après je le voie pas frequenter la mafia,
donc bon les menaces...
Ce sera aussi au club de faire en sorte de lui trouver un quartier tranquille et une protection rapprochée.
Parceque bon son transfert j'y crois pas des masses.

28-Jun-11 11:41

pedrosaez
Le concierge

Il_Fenomeno a écrit :

Ben un récupérateur, pour être qualifié de sentinelle on doit vraiment être concentré sur l'axe et faire le ménage ici sans trop s'éparpiller. Ce n'était pas le cas de Cissé même si dans l'idée, on en était pas loin.
Dans l'idée que tu as, ça m'emballe pas trop non plus, enfin c'est surtout le mec devant Cheyrou et Diarra qui m'emballe pas trop.

oui sentinelle c'est pas un poste, c'est un terme trouvé par certains pour décrire la position et les tâches effectuées par les joueurs. pour ça que j'ai dis double sentinelle.
tu prends le 4231 ou 442 de rainman et t'as 2 sentinelles. lol c'est je récupère je donne et je suis tout le temps dans l'axe. pour moi une sentinelle c'est quelqu'un qui récupère mais qui relaye pas au sens noble du terme.
après faut pas se leurrer quand je parle de 4231 avec du cheyrou dans le 2 et un amalfitano en 10 ça veut dire que les ailiers sont vraiment des joueurs qui bossent dur défensivement et protège le milieu.
bien pour ça que ça m'emballe pas d'ailleurs.

Dernière modification par pedrosaez (28-Jun-11 11:43)

28-Jun-11 11:50

Il_Fenomeno
 Exclu

pedrosaez a écrit :

Il_Fenomeno a écrit :

oui sentinelle c'est pas un poste, c'est un terme trouvé par certains pour décrire la position et les tâches effectuées par les joueurs. pour ça que j'ai dis double sentinelle.
tu prends le 4231 ou 442 de rainman et t'as 2 sentinelles. lol c'est je récupère je donne et je suis tout le temps dans l'axe. pour moi une sentinelle c'est quelqu'un qui récupère mais qui relaye pas au sens noble du terme.
après faut pas se leurrer quand je parle de 4231 avec du cheyrou dans le 2 et un amalfitano en 10 ça veut dire que les ailiers sont vraiment des joueurs qui bossent dur défensivement et protège le milieu.

Oui tu as raison, c'est un terme parmi tant d'autre... Tu as la bonne interprétation en tout cas (j'en parle d'ailleurs de tous ces termes pour les milieux défensifs dans le prochain mag', ça devrait t'intéresser wink ).
Je préfère encore le 1+2 avec Amalfitano et Cheyrou au milieu que le 4231. C'est une tactique moderne qui ne me plait vraiment pas...

28-Jun-11 11:56

L'Oppossum
 Exclu

pour moi une sentinelle , c'est un mec qui joue comme un stoppeur devant une défense à plat (ou y'a plus de stoppeur et libéro)

si tu crois qu'il n'y a pas de membres qui sont payés par le club pour poster ici, t'es bien naif@aquafresh

28-Jun-11 12:04

AleXdu92
We All Follow Taiwo
Lieu: Bourg Palette

Mes légendes : Azpilicueta, Drogba, Van Buyten, Lucho, Barton

homicide a écrit :

Gotrunk a écrit :

Tient, en parlant de relayeur, ça me rappelle qu'un forumeur avait affirmé, il y a un ou deux mois, que Belhanda allait signer sûr chez nous pour 3M....  lol

Faudrait dès le debut du mercato creer la liste de ceux qui doivent signer selon des forumeurs et leurs sources fiables  lol
Fin aout on peut faire une equipe je pense

une équipe ? on aura une équipe pour la LDC , une équipe pour la L1 , une équipe pour la CDL et une équipe pour la CDF

28-Jun-11 12:32

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik

pedrosaez a écrit :

Il_Fenomeno a écrit :

ça decrit plutot une fonction ou un role bien particulier donner a celui qui fait office de 6
une sentinel c'est une sorte de libero avancer qui fait limite office de 3 eme defenseur axial devant la defense classique et qui a un role de couverture defensive et exclusivement defensive pour ses deux releyeur
particupe peu voir pas du tout a l'animation offensive
enfin le terme sentinel je le voix comme ça
dehu style quoi

Victor Newman inside me
Real Akuma

28-Jun-11 15:28

Il_Fenomeno
 Exclu

Pjanic ne serait pas forcément partant, il doit avoir une discussion avec Garde pour parler de son avenir et prendre une décision.

28-Jun-11 15:41

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Il_Fenomeno a écrit :

Pjanic ne serait pas forcément partant, il doit avoir une discussion avec Garde pour parler de son avenir et prendre une décision.

j'aime beaucoup ce joueur mais je le vois pas chez nous "remplacer" Lucho.
Si on vend Lucho, j'aimerai Tiago + un offensif (ailier ou attaquant selon)

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

28-Jun-11 15:43

Laemik
Membre

Mes légendes : Lucho, Barton, Heinze, Barthez, Drogba

J'aimerais bien une petite déclaration de Lucho demain, histoire qu'on en sache un peu plus...

«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze

28-Jun-11 15:46

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Laemik a écrit :

J'aimerais bien une petite déclaration de Lucho demain, histoire qu'on en sache un peu plus...

Il est pas près de parler v'la la gueule de sa situation actuelle ...

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

28-Jun-11 15:57

Laemik
Membre

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Laemik a écrit :

C'est clair mais demain c'est la reprise, c'était censé être la date butoir pour un éventuel départ, Deschamps va faire une conférence tout ça...

28-Jun-11 16:00

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

Laemik a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Laemik a écrit :

C'est clair mais demain c'est la reprise, c'était censé être la date butoir pour un éventuel départ, Deschamps va faire une conférence tout ça...

Non mais on le sait de toute façon jamais rien n'est définitif au moment de la reprise mais c'est clair que la situation de Lucho est problematique ...

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

28-Jun-11 16:05

Laemik
Membre

Au fait sa femme à Lucho elle n'a plus jamais remit les pieds en France depuis le braquage ? Ses enfants non plus ?
Quelqu'un avait dit qu'ils étaient retourné vivre à Porto un truc dans l'genre...

28-Jun-11 16:32

laocon
The Und€rt@ker
Lieu: Gillette Stadium

Laemik a écrit :

Au fait sa femme à Lucho elle n'a plus jamais remit les pieds en France depuis le braquage ? Ses enfants non plus ?
Quelqu'un avait dit qu'ils étaient retourné vivre à Porto un truc dans l'genre...

Faut pas non plus qu'elle pousse Marseille ce n'est pas Kandahar voilà

Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba

Dernières News FM

Pied de page du Forum