28-Jun-11 22:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Anigo toujours confiant pour Diarra
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Chrome a écrit :
Et alors ? Heinze est arrivé avec le plus gros salaire et il a confirmé qu'on lui donne autant par la suite, où est le problème ? On va pas le payer au tacle...
Pourtant le salaire d'Heinze était clairement un problème.
Tu va me dire l'expérience tout ça ... on a pu vérifier cette saison surtout ce qui importe le plus pour gagner le championnat c'est d'avoir des très bons joueurs sur le terrain.
le fait que dans le money time on n'a pas été capable de gagner les matchs sans marquer plus de deux buts était quand même révélateur de notre faiblesse défensive.
heinze était mortibus dans le sprint final et il était à craindre que ça ne se serait pas amélioré pour la dernière année de contrat qu'il aurait du jouer.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Jun-11 22:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

DonnyT a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pourquoi ne recruter que de la L1 ? c'est cher et pas forcément performant.
D'où la dernière phrase de mon poste. Mais c'est toi qui parlais de L1 à la base. C'est cher, pas dans le cas de Diarra. C'est pas forcément performant, regarde ce que j'ai dit au-dessus, c'est pas dit que Diarra soit mauvais, loin de là. On a déjà vu des joueurs être moyens avec leurs clubs arrivés en fin de cycle, puis "renaître" une fois dans un nouveau club...
déjà, je suis en désaccord avec chrome qui prétend que diarra est dans le top des 6 de L1. j'en compte au moins 5 meilleurs que lui sans me fouler.
ensuite, si ces 5 sont intouchables, il y a des solutions étrangères à explorer.
et au niveau salaires, quand j'ai appris que lucho en venant à l'om avait triplé son salaire, je me dis qu'on peut trouver un 6 ailleurs qu'en france avec un salaire décent.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Jun-11 22:28
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
Pytheas83bm a écrit :
Chrome a écrit :
Et alors ? Heinze est arrivé avec le plus gros salaire et il a confirmé qu'on lui donne autant par la suite, où est le problème ? On va pas le payer au tacle...
Tu va me dire l'expérience tout ça ... on a pu vérifier cette saison surtout ce qui importe le plus pour gagner le championnat c'est d'avoir des très bons joueurs sur le terrain.le fait que dans le money time on n'a pas été capable de gagner les matchs sans marquer plus de deux buts était quand même révélateur de notre faiblesse défensive.
heinze était mortibus dans le sprint final et il était à craindre que ça ne se serait pas amélioré pour la dernière année de contrat qu'il aurait du jouer.
Non mais moi sur ses qualités sur le terrain il ne m'aura jamais vraiment convaincu de toute façon.
Chaque fois qu'il a joué en DC on était ultra fébrile derrière.Déjà l'année du titre sur un bon nombre de buts encaissés il est dans le coup...
Et j'adore les guerriers dans son genre mais lui son niveau sur le terrain fait que je jamais vraiment trop porté dans mon coeur.
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
28-Jun-11 22:29
- Chrome
- Membre
-

- Lieu: Cold wave
Bakar a écrit :
Chrome a écrit :
De quoi tu parles ? Diarra est le plus complet et le meilleur 6 de France actuel. Mavuba, Capoue, Matuidi, M'Vila c'est des agneaux à côté. Mavuba a une belle technique mais pas vraiment supérieure, et physiquement il les plie tous. Ces mecs là, tu les mets dans un match international ils se font dévorer, c'est pas parce que le Canal Football Club se branle sur Lorient et les chouchous de Blanc que c'est la réalité...
Diarra plus complet que M'Vila ?
![]()
![]()
On a déjà eu cette discussion... enfin si on peut appeler tes smileys une réponse.
M'Vila c'est le futur, Diarra c'est le présent.
M'Vila il est encore tendre, il perd des ballons chauds, on le voit en Bleu qu'il n'est pas encore tout à fait mûr. C'est un bon joueur, prometteur, mais c'est pas parce qu'il joue vers l'avant qu'il est brillant dans le jeu vers l'avant, par exemple. D'ailleurs, il ne le fait pas toujours. Les années précédentes, avec beaucoup de jeunes montés aux nues, me poussent à être très prudent en matière de milieux déf. J'étais plus impressionné par Lassana Diarra pour ne citer que lui. Bref j'assume ce que je dis sur M'Vila et j'attends avec impatience de le voir à l'Euro, par exemple, ou dans un grand club puisqu'apparemment l'OM peut même pas en rêver..
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
28-Jun-11 22:32
Pytheas83bm a écrit :
DonnyT a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pourquoi ne recruter que de la L1 ? c'est cher et pas forcément performant.
D'où la dernière phrase de mon poste. Mais c'est toi qui parlais de L1 à la base. C'est cher, pas dans le cas de Diarra. C'est pas forcément performant, regarde ce que j'ai dit au-dessus, c'est pas dit que Diarra soit mauvais, loin de là. On a déjà vu des joueurs être moyens avec leurs clubs arrivés en fin de cycle, puis "renaître" une fois dans un nouveau club...
déjà, je suis en désaccord avec chrome qui prétend que diarra est dans le top des 6 de L1. j'en compte au moins 5 meilleurs que lui sans me fouler.
ensuite, si ces 5 sont intouchables, il y a des solutions étrangères à explorer.
et au niveau salaires, quand j'ai appris que lucho en venant à l'om avait triplé son salaire, je me dis qu'on peut trouver un 6 ailleurs qu'en france avec un salaire décent.
Moi aussi je pense que Diarra est dans le top des 6 de L1. Seuls M'Vila et Mavuba m'ont vraiment sauté aux yeux, on parle de Capoue et Matuidi, mais ils ne m'ont pas impressionné quand je les ai vus (certes peu de fois), et après le reste c'est sans aucun doute inférieur. Je serais curieux de voir les 5 que tu trouves meilleurs que Diarra sans te fouler.
Les solutions étrangères c'est pareil, ça coûte pas moins cher qu'en France à ce poste là. On n'a pas les moyens de mettre 10 millions d'euros, pour 5 tu trouveras du joueur de Stoke, Getafe ou Lecce...
28-Jun-11 22:33
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
Chrome a écrit :
Tu va me dire l'expérience tout ça ... on a pu vérifier cette saison surtout ce qui importe le plus pour gagner le championnat c'est d'avoir des très bons joueurs sur le terrain.
Et tu penses pas qu'un mec comme lui avec son professionnalisme, sa rage et son leadership a pu avoir une influence dans le vestiaire, notamment sur des joueurs comme Ayew qui disait le "regarder faire avec admiration".
Cet apport là n'est pas forcément palpable mais il est inestimable.
Et si y'a bien un mec qui a fait le job cette saison en défense, c'est bien Heinze.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
Diarra c'est un plot.
Le type tu le cales devant la défense, il a champ d'action de 4 m² & il en bouge pas.
Il récupère un ballon si le type passe pas trop loin de lui, et passe latérale.
Comment on peut soutenir qu'il est complet sérieux ?
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

DonnyT a écrit :
Non mais ça n'a rien à voir et pas parce que qu'on parle de sommes astronomiques.
T'es payé à la rentabilité et un footballeur pro arrivé un certain âge il devient moins rentable. Donc le payer plus c'est ridicule logiquement.Ok là je comprends mieux.
Oui alors dans ce cas-là c'est normal, mais après c'est à chacun de juger, pour moi Diarra c'est pas "confirmé" qu'il est sur la pente descendante, dans le sens où depuis un an et demi, il joue dans une équipe de Bordeaux totalement à la rue et ça peut excuser/expliquer son niveau moyen. Et on pourra vraiment juger qu'une fois qu'il sera à l'OM, où malheureusement ce sera trop tard pour baisser son salaire... bref on est pris en tenaille et c'est Diarra qui joue bien le jeu.
Diarra ça n'a jamais à un moment donné de sa carrière était un cador. Il a montré même une certaine irrégularité dans le performance. Puis là il arrive à la trentaine donc y'a des chances qu'il devienne de moins en moins performant.
ca fait beaucoup je trouve pour un mec qui sera payé un bras tout les ans.
28-Jun-11 22:35
Diarra il a réussi dans quel grand club, à 30 ans au passage ? Ah ouais, Bordeaux.
Même à Lyon il a coulé à pic. 
28-Jun-11 22:36
- yEzan
- Membre
-

- Lieu: sur le toit
Dire de Diarra qu'il est le meilleur quand tu le compare à des gars de 20 piges c'est un concept ça aussi. En qualités pur il est loin loin le Alou, la seule chose qu'il a pour lui c'est l'éxperience, et ça dans un an, voir 2 c'est terminé.
Droit au but
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

Daryl a écrit :
Chrome a écrit :
Tu va me dire l'expérience tout ça ... on a pu vérifier cette saison surtout ce qui importe le plus pour gagner le championnat c'est d'avoir des très bons joueurs sur le terrain.Et tu penses pas qu'un mec comme lui avec son professionnalisme, sa rage et son leadership a pu avoir une influence dans le vestiaire, notamment sur des joueurs comme Ayew qui disait le "regarder faire avec admiration".
Cet apport là n'est pas forcément palpable mais il est inestimable.
Et si y'a bien un mec qui a fait le job cette saison en défense, c'est bien Heinze.
Franchement à la limite j'en ai rien à battre qu'on l'admire. Si à la place de lui on me met un Mbia je suis le plus heureux des supporters.
Les petits jeunes pourront toujours admirer Cheyrou qui le mérite tout autant.
- gaby pitou
- The Phenom
-

- Lieu: Au sommet de la connerie
a tout ceux qui disent qu'il y a pleins de joueur en L1 meilleur que Diarra. voilà ce que dit DD:
"Je ne
demande pas un joueur uniquement pour ses qualités techniques ou physiques. Son état d’esprit,
son professionnalisme sont au moins aussi importants. Parce qu’après je dois travailler
avec lui tous les jours, et que lui doit travailler avec une vingtaine d’autres joueurs, que l’équilibre est
fragile et qu’une « mauvaise » recrue, ça peut vite mettre le bazar dans toute l’équipe."
est ce que les joueurs dont vous parlez réunissent l'ensemble de ces critères? en plus de l'aspect financier bien sûr...
Allez l'OM!!!
Bakar a écrit :
Diarra c'est un plot.
Le type tu le cales devant la défense, il a champ d'action de 4 m² & il en bouge pas.
Diarra est simplement un des 3 meilleurs milieu defensif que l'on trouve sur la planete foot
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous
28-Jun-11 22:38
- moutondestructor
Exclu-

homicide a écrit :
Diarra est simplement un des 3 meilleurs milieu defensif que l'on trouve sur la planete foot
on ne vient pas de la même planete alors 
28-Jun-11 22:38
homicide a écrit :
Fabuleux. 
28-Jun-11 22:39
- gaby pitou
- The Phenom
-

- Lieu: Au sommet de la connerie
Bakar a écrit :
homicide a écrit :
Fabuleux.
en tout cas il est bien meilleur que Yaya Touré! et je pense qu'homicide est d'accord avec moi...
Allez l'OM!!!
28-Jun-11 22:40
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

gaby pitou a écrit :
a tout ceux qui disent qu'il y a pleins de joueur en L1 meilleur que Diarra. voilà ce que dit DD:
"Je ne demande pas un joueur uniquement pour ses qualités techniques ou physiques. Son état d’esprit, son professionnalisme sont au moins aussi importants. Parce qu’après je dois travailler avec lui tous les jours, et que lui doit travailler avec une vingtaine d’autres joueurs, que l’équilibre est fragile et qu’une « mauvaise » recrue, ça peut vite mettre le bazar dans toute l’équipe."
est ce que les joueurs dont vous parlez réunissent l'ensemble de ces critères? en plus de l'aspect financier bien sûr...
Je vois pas trop le rapport mais bon 
Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (28-Jun-11 22:40)
28-Jun-11 22:40
- Chrome
- Membre
-

- Lieu: Cold wave
Bakar a écrit :
Diarra c'est un plot.
Ah mais je parle de Diarra pas d'Edouard Cissé...
Diarra est très fort dans la relance, il cherche toujours le jeu vertical, pas gêné par les petits espaces. Sans parler des duels ou il est évidemment très costaud et notamment aériens. C'est pas un monstre de vitesse mais avec ses compas il se déplace bien je trouve.
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
28-Jun-11 22:41
DonnyT a écrit :
Non mais ça n'a rien à voir et pas parce que qu'on parle de sommes astronomiques.
T'es payé à la rentabilité et un footballeur pro arrivé un certain âge il devient moins rentable. Donc le payer plus c'est ridicule logiquement.Ok là je comprends mieux.
Oui alors dans ce cas-là c'est normal, mais après c'est à chacun de juger, pour moi Diarra c'est pas "confirmé" qu'il est sur la pente descendante, dans le sens où depuis un an et demi, il joue dans une équipe de Bordeaux totalement à la rue et ça peut excuser/expliquer son niveau moyen. Et on pourra vraiment juger qu'une fois qu'il sera à l'OM, où malheureusement ce sera trop tard pour baisser son salaire... bref on est pris en tenaille et c'est Diarra qui joue bien le jeu.Diarra ça n'a jamais à un moment donné de sa carrière était un cador. Il a montré même une certaine irrégularité dans le performance. Puis là il arrive à la trentaine donc y'a des chances qu'il devienne de moins en moins performant.
ca fait beaucoup je trouve pour un mec qui sera payé un bras tout les ans.
Il s'est révélé tardivement, alors c'est aussi possible qu'il ait été opportuniste et chanceux de se trouver dans la "grande" équipe de Bordeaux 2009 et que ça ait boosté sa carrière plus qu'il ne le mérite, mais tu peux aussi voir ça dans l'autre sens, que c'est grâce à lui que Bordeaux est arrivé là. Je lui trouve rien d'exceptionnel non plus, c'est un bon joueur, largement suffisant pour la L1 et même la LdC, pas assez pour nous faire vraiment franchir un palier, mais par rapport à Cissé ou Kaboré c'est largement suffisant.
Je me souviens aussi que la chute de Bordeaux vient aussi du fait que Diarra s'est blessé et était absent. On était plusieurs à le dire sur le forum à l'époque, qu'en cas de blessure de Diarra ou Planus, Bordeaux sombrerait.
Puis les joueurs principaux sont partis, sauf Diarra, le laissant dans un merdier sans nom. Le mec a juste fait le boulot sur les gros matches et c'est tout.
Diarra, son récent CV justifie en partie son salaire, mais oui, il est assez irrégulier vu ses dernières saisons. Mais en éternel optimiste, je pense vraiment qu'il peut mener l'OM plus haut, et stabiliser l'assise défensive, ce dont on a cruellement besoin.
28-Jun-11 22:41
gaby pitou a écrit :
Bakar a écrit :
homicide a écrit :
Fabuleux.
en tout cas il est bien meilleur que Yaya Touré! et je pense qu'homicide est d'accord avec moi...
Touré il a prouvé quoi, diarra tu le met au barça et xavi et iniesta seraient 3 fois plus forts, il les mettrait clairement en valeur, de plus sa qualité de relance est tres largement mieux que celle du suce nomé touré
sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous