29-Jun-11 23:36
- dahleb
- Membre
-

Re: [NEWS] Deschamps compte sur Gignac !
je rigole mais honnetement gignac peut tout dechirer
il n'est pas trop technique mais en confiance il peut planter
mais est ce qu'il va faire les efforts et comprendre le haut niveau
s'il se satisfait de sa situation ce type est perdu
retour aux pyramides. XMEN
29-Jun-11 23:37
- laocon
- The Und€rt@ker
-

- Lieu: Gillette Stadium
Remy n'a rien à foutre à droite il jouera dans l'axe le Gignac de temps en temps il fera des rentrées en fin de de matchs après on le vend au plus vite.
Sacré José assis en survet à côté des joueurs et qui nous vend son troupeau de chèvres@Booba
29-Jun-11 23:38
- Saïan
- Obiwan des infos
-

- Lieu: Sur la route.
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Moi je me demande encore quelles sont les qualités qu'il est censé avoir pour lui permettre d'être un super buteur
![]()
Concrètement c'est quoi qui fait qu'il sortirait du lot ?
Son atout 1er pour moi c’est sa spontanéité devant le but, ensuite sa puissance physique et son coté 'lâche rien " ... on est bien d'accord que je parle la du Gignac en forme pas de son fantôme .
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
29-Jun-11 23:39
balo a écrit :
Moi je me demande encore quelles sont les qualités qu'il est censé avoir et lui permettre d'être un super buteur
![]()
Concrètement c'est quoi qui fait qu'il sortirait du lot ?Sur les buts contre Sochaux et Auxerre on peut voir une partie de ses qualités,tant qu'il sera pas en confiance il sera pas capable de reproduire ça sur la durée et on pourra toujours dire que c'était le jour de sa vie ou un coup de chance.
En même temps ce genre de buts dans sa carrière ils sont rare, beaucoup plus rare que ses tirs à la désespérados .
C'est pas très pertinent mais j'ai du mal à parler de ses qualités autrement tellement il a été à la ramasse pendant longtemps.Gignac je l'ai vu être bon dans le jeu à Toulouse,c'est ce qui m'a plu chez lui mais si j'essaie de démontrer qu'il a ces qualités je serais pas crédible.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
30-Jun-11 00:09
Y a pas de souci sur le fait que Gignac était blessé en début de saison, pas fait toute la prépa' tout ça.
Mais après, et ça on le signalait déjà avant qu'il ne signe, c'est un joueur très bête et prévisible dans son jeu. Je fonce dans le tas, je crochète, j'envoie une mine, et terminé.
Bon c'est pas un souci de prépa' physique ça. C'est son jeu depuis toujours, il est comme ça Gignac.
Il va pas lui pousser du talent là tout d'un coup.
Monsieur Mazure n'est plus :'(
30-Jun-11 00:12
Il m'a donné l’impression de forcer son jeu et de vouloir en faire trop,alors que pour un avant-centre vaut mieux jouer simple et forcer la décision quand on est en confiance.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
30-Jun-11 00:29
Hurley a écrit :
DonnyT a écrit :
Hurley a écrit :
gignac ne peut jouer qu'a gauche, il refuse de jouer dans l'axe.
ajoutez à cela qu'une pointure risque d'arriver.
y'a de grande chance qu'on en sois au même point l'été prochain, et encore j'ai lu que s'il est pas bon pas cette 1er partie de saison, on le refourgue en hiver...N'importe quoi.
Vous vous êtes focalisés sur la fameuse phrase sortie de son contexte, mais vous en faites pas que si c'est l'axe ou le banc, Gignac choisira l'axe...aucunement sortie de son contexte
"Pour être franc, je préfère être remplaçant que me retrouver dans l’axe, je l’ai d’ailleurs dit au coach"
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb … format=xml
A partir de 6 minutes, t'as l'explication de la déclaration. Gignac jouera dans l'axe si on le lui demande, c'est son poste, c'est lui qui le dit. il était en pleine bourre à gauche avant sa blessure, normal qu'il souhaite retourner à ce poste, c'est là où il avait les meilleures sensations.
Pour répondre à Dez, il a une excellente frappe de balle et un très bon sens du but. Après il est pas parfait, donc c'est pas la peine de sortir des ratés style le "lob" contre MU pour dire qu'il n'a pas le sens du but, je te sors des milliers d'occasions immanquables ratées par les plus grands... Il lui manque le physique mais il est loin d'être lent aussi. Son défaut est d'être incapable d'éliminer un joueur, ou d'avoir un jeu stéréotypé à gauche, je repique dans l'axe et je tire ou parfois je centre. Mais dans l'axe, il pourra plus peser, je pense qu'il doit avec un jeu en remise loin d'être dégueu, et il pourra monopoliser la défense et combiner avec Ayew ou Rémy, sachant que tous les trois se débrouillent à peu près correctement sur les 3 postes et pourront permuter.
Je crois sincèrement en l'attaque Ayew-Gignac-Rémy, Rémy profiterait des espaces vu qu'il aurait pas les 2 DC collés à son dos, Ayew pareil, je connais pas trop le jeu de tête de Gignac donc c'est le point noir vu qu'on a des latéraux qui savent enfin centrer mais Ayew et Rémy sont très bons dans ce domaine. C'est pour moi une attaque complète et complémentaire, qui peut faire vraiment mal.
30-Jun-11 00:36
- Hellboy
Exclu- Date d'inscription: 02-Oct-09
BonsoirCMonsieurMazure a écrit :
Y a pas de souci sur le fait que Gignac était blessé en début de saison, pas fait toute la prépa' tout ça.
Mais après, et ça on le signalait déjà avant qu'il ne signe, c'est un joueur très bête et prévisible dans son jeu. Je fonce dans le tas, je crochète, j'envoie une mine, et terminé.
Bon c'est pas un souci de prépa' physique ça. C'est son jeu depuis toujours, il est comme ça Gignac.
c'est son plus gros problème (désolé d'utiliser le mot gros dans un post sur Gignac°
"Cantona ne s'assied pas sur le banc" Cantona
"Prends une chaise et assis toi à côté alors" Goethals
30-Jun-11 00:41
- Adriano13
- Membre
-

- Lieu: Marsella
BonsoirCMonsieurMazure a écrit :
Pour moi Gignac on peut le comparer à Cissé pour ce côté nul techniquement, stéréotypé, et qui du coup s'attire les foudres des supps... Par contre je pense que comme Djibril, une fois en confiance dans un collectif rodé, ce truc de tenter beaucoup peut être utile et peut l'amener à marquer 15/20 buts dans la saison...
Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"
30-Jun-11 00:45
balo a écrit :
Moi je me demande encore quelles sont les qualités qu'il est censé avoir et lui permettre d'être un super buteur
![]()
Concrètement c'est quoi qui fait qu'il sortirait du lot ?Sur les buts contre Sochaux et Auxerre on peut voir une partie de ses qualités,tant qu'il sera pas en confiance il sera pas capable de reproduire ça sur la durée et on pourra toujours dire que c'était le jour de sa vie ou un coup de chance.
En même temps ce genre de buts dans sa carrière ils sont rare, beaucoup plus rare que ses tirs à la désespérados .
Non non, remate ses buts à Toulouse. Moi je compte deux beaux coups franc, un superbe lob, une frappe en lucarne aux 18 mètres, une frappe de 25 mètres pied gauche, ça fait déjà 5 très beaux buts sur 24, pas si mal. Ajoute à ça quelques buts ponctués de très beaux enchaînements (un niçois qui se fait balader par un contrôle orienté puis feinte de corps, le viol sur Hilton, un grand pont contre un défenseur de Saint-Etienne alors qu'il lui tournait le dos...), et tu as vraiment une belle palette.
Après c'est sûr, c'est souvent le même schéma : contre-attaque, lancé sur la gauche, repique au centre et frappe. Mais Henry faisait ça souvent à Arsenal, il est devenu l'idole.
La seule chose, c'est de savoir s'il avait une réussite insolente, ou s'il a le niveau pour reproduire ça. Mais sur ces 24 buts, personne peut nier qu'il a un minimum de talent et de spontanéité.