30-Jun-11 09:41
Re: [NEWS] Deschamps reste à l'OM !
DD mon Dieu a écrit :
ALKALEF.KRIO a écrit :
Un mercato rapide.
Le staff qui prolonge.
DD en relation avec les dirigeants qui décide de s'impliquer à long terme.
Un stade à venir.
Tous les signes sont positifs et l'on sent une forte dynamique dans la préparation de la saison à venir. Tout le monde tire dans le même sens en ce moment.
Ça sent bon, on va être costaud je pense !
Grande DD !Le seul point négatif pourrait être le départ de Lucho à un prix soldé.
Je vois mal DD réussir à le convaicre de rester mais le club ne peut pas se permettre de perdre des millions dans cette affaire. Ca serait double peine, perte financière + gâchis sportif.
DD doit quand même avoir les boules vu que c'est lui qui l'a fait venir, il imaginait sûrement un autre scénario.
Tout à fait d'accord !
Je suis dégouté qu'il parte. Pour moi c'est une perte.
Mais DD à l'air d'avoir une idée en cas de départ.
Et attention quand-même car l'intersaison n'est pas terminée et on reste l'OM ça va vite hein... mais pour l'instant ça sent bon.
30-Jun-11 12:47
- Saïan
- Obiwan des infos
-

- Lieu: Sur la route.
«La saison commence !»
Mercredi, Didier Deschamps a donné sa première conférence de presse de la saison 2011.12. Il a abordé les différents sujets qui font l’actualité du club dont, bien évidemment, le mercato.
A propos du mercato, quelle est la feuille de route ?
Je sais exactement la feuille de route et ce qu’on peut faire. Il y a déjà trois joueurs et un quatrième devrait arriver (entre-temps un accord a été trouvé avec Bordeaux pour Diarra). Je suis conscient de la situation économique. Il y a eu des arrivées et il y aura des départs en tenant compte de la masse salariale. Ca va encore bouger dans un sens comme dans l’autre. 
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu … n_commence
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
30-Jun-11 15:28
- saki
Exclu-

gaby pitou a écrit :
saki a écrit :
Il_Fenomeno a écrit :
D'autres petites infos...
Si on pense déjà à la recrue après le départ de Lucho (qu'on laisserait partir pour 10/12M€ pour faciliter les choses),
![]()
![]()
![]()
se séparer d'un joueur pareil, c'est déjà idiot, mais le brader![]()
![]()
nan mais il vaut pas plus... et même à ce prix ça se bouscule pas au portillon. alors entre vendre un joueur 3M€ de moins que ce qu'on avait prévu et économiser son salaire ou le garder contre son gré au risque très probable qu'il nous fasse une saison de merde parce qu'il voulait tout sauf rester, mon choix est vite fait...
dit il avec un avatar Gignac... tu voudrais pas soutenir le talent des fois?
je ne discute plus du niveau de Lucho, je renvois a ma signature
les autres arguments (acheteurs et envie de rester) j'en ai parlé plus haut
30-Jun-11 15:33
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
Ronaldinho_10 a écrit :
pedrosaez a écrit :
non Remy.
![]()
pour l'instant les 2 énormes pertes c'est taiwo-heinze.
après en partant du point de vue du coach, et non du notre, il voit qu'il se renforce avec diarra, amalfitano.Je pense que Remy passera à droite et on aura un autre AC...
Moi je vois pas de progression, et surtout qu'il y'a pas besoin de 50recrues, MDL aurait pu faire un effort plus important, un bon un arg, un grand md et un bon buteur...
Autant l’année dernière j’avais les glandes autant là, GLOBALEMENT, je vois une progression du club :
- au niveau de la formation : bonne équipe U17, de bons jeunes en U19, remontée en CFA2 en attendant la CFA, centre reconnu enfin au niveau 1 hier ;
- au niveau de l’organigramme : c’est plus fluide et direct, moins de soucis, même DD et Anigo semblent bosser en bonne intelligence, Labrune enterre Dassier…
- au niveau du staff, quand vous voyez où nous en étions il y a un mois !! Là tout le staff est prolongé jusqu’à la livraison du nouveau stade : stabilité, compétence ! ;
- au niveau du mercato, aussi bien en qualité, qu’en coût global et qu’en vitesse : pour les bons observateurs de la L1 – dont j’avoue ne pas faire partie – recruter Diarra (capitaine de Bordeaux et de l’EDF), N’Koulou (patron à 21 ans de la 4ème meilleure défense de L1 la saison passée tout en descendant en L2, vice-capitaine de sa sélection nationale qui compte des Eto’o et Cie !!), Amalfitano (2nd meilleur passeur de L1) et Morel (considéré comme le Vrai meilleur AG de L1 par pls observateurs, capitaine de Lorient) pour 10 M €…. Le tout avant la reprise de l’ensemble du groupe, c’est absolument superbe !
- au niveau de l’équipe : je pense qu’en terme d’équilibre (Diarra : enfin une sentinelle !), de qualité de jeu (Azpi et Morel au niveau de l’apport offensif), de la concurrence (Diawara, M’Bia, N’Koulou et Fanni, excusez du peu !), on est bons !
…etc 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
30-Jun-11 15:38
- Aceboss
- Gros Membre
-

lagnouf a écrit :
Diarra-Lucho-Cheyrou c'est très nettement au dessus de ce qu'on avait cette année.
Ce qu'on perd à gauche, on le gagne au milieu.
Et le gros + c'est que les jeunes sur qui on a investit l'an dernier (Azpi, Jordan, Rémy, Ayew) sont adaptés et direct opé. Et quand on connait leur talent, ça peut vite envoyer du lourd.
+100 sur l’ensemble de ton post !
Faut voir que :
Azpi 2011 > Azpi 2010 / Fanni
M’Bia / Diawara-N-Koulou 2011 > M’bia /Diawara 2010
Diarra >> Cisse ou Kabore
A Ayew 2011 > Ayew 2010 (confiance)
J Ayew 2011 >> J. Ayew 2010 (confiance, expérience)
Remy 2011 >> Remy 2010 (idem)
Idem probablement en ce qui concerne Gignac
Et pas sur que :
Amalfitano 2011 ne soit pas supérieur à ce qu’à montré Lucho en 2010 s’il s’adapte
Idem pour Morel s’il s’adapte (Heinze cramé pour jouer AG, et Taiwo inégal sur un match ou une saison)
30-Jun-11 15:55
- Mahogany II
Exclu-

- Lieu: La Divine Comédie
Niveau mercato, ce sont les comptables du forum qui doivent être contents.
"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill
30-Jun-11 15:59
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
saki a écrit :
gaby pitou a écrit :
saki a écrit :
![]()
![]()
![]()
se séparer d'un joueur pareil, c'est déjà idiot, mais le brader![]()
![]()
nan mais il vaut pas plus... et même à ce prix ça se bouscule pas au portillon. alors entre vendre un joueur 3M€ de moins que ce qu'on avait prévu et économiser son salaire ou le garder contre son gré au risque très probable qu'il nous fasse une saison de merde parce qu'il voulait tout sauf rester, mon choix est vite fait...
dit il avec un avatar Gignac... tu voudrais pas soutenir le talent des fois?
les autres arguments (acheteurs et envie de rester) j'en ai parlé plus haut
Ta signature est réelle, Lucho n'est pas un grand joueur au sens strict du terme, c'est un bon joueur, peut être un grand joueur de L1 mais pas un grand joueur, un grand joueur il te fait gagner des grands matchs, de LDC par exemple, il te porte une équipe, il sort du lot si il joue dans un club ou y'a pas d'autres grands joueurs. Y'en a qui pensent que Nasri est en train de devenir un grand joueur a Arsenal mais qu'il ne l'est pas encore completement, si Nasri ne l'est pas encore, Lucho ne l'a jamais été, après je dis pas qu'il n'est pas grand a l'OM ou en L1, mais c'est un autre débat.
Dernière modification par phoceen du 93 (30-Jun-11 16:00)
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
30-Jun-11 15:59
- The Boulet
Exclu-

- Lieu: à l'Olympia
c'est sûr qu'il aurait mieux valu recruter un Nom, genre Lucho le payer une blinde pour au final faire un flop... le mercato pour l'instant est intelligent.
30-Jun-11 16:02
- saki
Exclu-

Mahogany II a écrit :
Niveau mercato, ce sont les comptables du forum qui doivent être contents.
c'est pas un mercato formidable parce qu'on a peu de possibilités d'investissement, mais c'est un mercato serieux, silencieux, concerté, et qui se fait tot. Moi ca me va puisque ca semble aller pour Deschamps. Y a pas trop d'enthousiasme mais quand je pense a la situation y a un mois.... je suis vraiment soulagé et plus confiant
30-Jun-11 16:03
- Aceboss
- Gros Membre
-

Jeune Ephèbe a écrit :
Ce serait chiant de foutre Rémy à droite, j'ai l'impression que ce serait le brider plutôt que de le laisser en pointe. Je pense vraiment qu'il peut être notre futur grand buteur.
Perso, j’ai un présupposé qui vaut ce qu’il vaut, mais je pense que DD est comme nous, il doit se demander si la polyvalence de nos offensifs est RELLEMENT un avantage sauf en cas de blessures, suspensions ou CAN, je m’explique :
- vu ce qu’a fait Remy en fin d’année dans l’axe, ça semble incongru de le remettre sur l’aile même s’il peut aussi y être performant. En même temps j’ai l’impression que dans l’axe il ne correspond pas réellement à ce que veux DD. Avec 16 buts en une saison incomplète, avec des soucis de santé et d’adaptation et une majorité de matchs joués sur l’aile, et un fond de jeu mauvais… ( !) on se dit qu’il peut dépasser les 20 buts allègrement dans l’axe sur une saison correcte ! Est-on sur de trouver un 9, même de grand talent, qui ferait aussi bien pour sa première saison à l’OM… J’en doute…
- quid de l’aile droite si Remy n’y est pas ? Valbuena ? (qui préfère l’axe alors qu’il est meilleur ici), Amalfitano ? (qui préfère jouer derrière l’attaquant, mais quid de sa position dans un 4-3-3 ?), A. Ayew ? (meilleur en relayeur gauche et en ailier gauche), J. Ayew (qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord…)
- quid de Gignac qui ne veut pas jouer dans l’axe alors qu’il a été recruté pour ça, qui est meilleur à gauche que dans l’axe mais moins bon à gauche que André Ayew ?
…etc etc.
A la lumière de quoi on voit bien que, même pour le staff, ça doit être extrêmement difficile de savoir, au-delà du nom du joueur, ne serait-ce que le POSTE offensif auquel il faudra recruter (sans compter qu’en perdant Lucho, on peut raisonnablement penser qu’un Relayeur assez offensif en renfort ne serait pas superflu…)

30-Jun-11 16:04
The Boulet a écrit :
c'est sûr qu'il aurait mieux valu recruter un Nom, genre Lucho le payer une blinde pour au final faire un flop... le mercato pour l'instant est intelligent.
Prendre un joueur confirmé au niveau international et bien l'utiliser dans un système où il sera à l'aise,c'est aussi un recrutement intelligent.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
30-Jun-11 16:05
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
DEZ le roi du pétrol a écrit :
On verra tant mieux si il est à la hauteur, je le souhaite.
Faudrait surtout arrêter de voir Taye comme un monstre irremplaçable.
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
30-Jun-11 16:05
- Aceboss
- Gros Membre
-

Hurley a écrit :
effet domino ?
--------------------MANDANDA-------------------
AZPI--DIAWARA--------------MBIA--MOREL
---------------DIARRA-----CHEYROU----------
REMY--------------VALBUENA-----------AYEW
--------------------------???-------------------------
mouais...
Pas mal aussi ta compo en 4-2-3-1.
Avec Amalfitano en balance avec Remy et Valbuena sur les 2 postes…
J’imagine ce qu’aurait été Gameiro en AC avec son pote lorientais derrière lui dans ce système… 
30-Jun-11 16:08
- Aceboss
- Gros Membre
-

The Boulet a écrit :
Perso je sens qu'on a une future machine de guerre avec Rémy dans l'axe, ça me ferait chier de le brider à droite... sauf si c'est pour ramener Drogba, mais honnêtement foutre Rémy à droite pour titulariser Gilardino...
Je suis sur à 99 % que t’as raison…
Ca serait sans doute le même genre de boulettes de DD évitées de justesse avec l’affaire Mancini.
Faut pas tjs croire que ce qui est dans le pré d’à côté est plus vert. Moi l’attaque Ayew-Remy-J Ayew de la fin d’année m’allait bien, ça jouait mieux !
Le profil athlétique et remiseur obligatoire d’un 9 dans un 4-3-3, ça me semble être du pipeau…
30-Jun-11 16:13
- Le Flair
- Membre
-

Moi Morel ca me pique les yeux après j'avoue ne pas trop connaître....
30-Jun-11 16:14
- tom's 1351
Exclu-

- Lieu: Massilia
Le Flair a écrit :
le nouveau Di Meco !

PM: En retraitre !!
30-Jun-11 16:14
- Sylvain94
- Sex Toy d'Oumar78
-

Le Flair a écrit :
C'est solide, ca le fera 
C'est loin d'etre un probleme selon moi. Apres, on n'a toujours pas de remplacent a gauche en cas de blessure par contre. Et il y a des chance pour qu'il y ai des remplacents qui ne soient pas garder genre Hilton ou Ndiaye et avoir un defenseur capable de joueur dans l'axe et a gauche ne me deplairais pas.
waouh t'es trop fort! @Mahogany
30-Jun-11 16:15
- phoceen du 93
- Fennec catalan
-

- Lieu: Shinsekai
Sylvain94 a écrit :
Le Flair a écrit :
C'est solide, ca le fera
C'est loin d'etre un probleme selon moi. Apres, on n'a toujours pas de remplacent a gauche en cas de blessure par contre. Et il y a des chance pour qu'il y ai des remplacents qui ne soient pas garder genre Hilton ou Ndiaye et avoir un defenseur capable de joueur dans l'axe et a gauche ne me deplairais pas.
On a Fomen 
Xabi alonso est vraiment quelconque, il me rappelle Cheyrou @azz
30-Jun-11 16:15
- saki
Exclu-

phoceen du 93 a écrit :
saki a écrit :
gaby pitou a écrit :
nan mais il vaut pas plus... et même à ce prix ça se bouscule pas au portillon. alors entre vendre un joueur 3M€ de moins que ce qu'on avait prévu et économiser son salaire ou le garder contre son gré au risque très probable qu'il nous fasse une saison de merde parce qu'il voulait tout sauf rester, mon choix est vite fait...dit il avec un avatar Gignac... tu voudrais pas soutenir le talent des fois?
les autres arguments (acheteurs et envie de rester) j'en ai parlé plus hautTa signature est réelle, Lucho n'est pas un grand joueur au sens strict du terme, c'est un bon joueur, peut être un grand joueur de L1 mais pas un grand joueur, un grand joueur il te fait gagner des grands matchs, de LDC par exemple, il te porte une équipe, il sort du lot si il joue dans un club ou y'a pas d'autres grands joueurs. Y'en a qui pensent que Nasri est en train de devenir un grand joueur a Arsenal mais qu'il ne l'est pas encore completement, si Nasri ne l'est pas encore, Lucho ne l'a jamais été, après je dis pas qu'il n'est pas grand a l'OM ou en L1, mais c'est un autre débat.
c'est un grand joueur
DD en est convaincu et moi aussi, il a tout compris au foot
au dessus y a encore les "tres grand", les legendes qui entrent dans l'Histoire du foot
je trouve ca fou de lancer une comparaison avec Samir que j'aime bien mais qui n'a aucune ligne a son palmares et qui quand il etait a l'OM avait une influence beaucoup moins positive sur le jeu de l'OM. Grand talent mais pas encore grand joueur.
30-Jun-11 16:17
Aceboss a écrit :
The Boulet a écrit :
Perso je sens qu'on a une future machine de guerre avec Rémy dans l'axe, ça me ferait chier de le brider à droite... sauf si c'est pour ramener Drogba, mais honnêtement foutre Rémy à droite pour titulariser Gilardino...
![]()
Je suis sur à 99 % que t’as raison…
Ca serait sans doute le même genre de boulettes de DD évitées de justesse avec l’affaire Mancini.
Faut pas tjs croire que ce qui est dans le pré d’à côté est plus vert. Moi l’attaque Ayew-Remy-J Ayew de la fin d’année m’allait bien, ça jouait mieux !
Le profil athlétique et remiseur obligatoire d’un 9 dans un 4-3-3, ça me semble être du pipeau…
Le truc c'est qu'à l'OM, plus qu'autre part en Ligue 1, l'attaquant axial (donc là dans un 433) doit être vraiment très complet. Faut qu'il sache jouer en déviation pour les joueurs de côtés (Latéraux/Ailiers), en remise pour les milieux axiaux, être présent à la réception des centres et savoir conserver le ballon lorsqu'il se retrouve isolé. Si tu rajoutes que ça pourrait être pas mal qu'il puisse aussi jouer dans le profondeur ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H