03-Jul-11 08:02
- monstre2
- Membre
-

Re: [MERCATO] L'OM doit-il vendre Lucho ?
cOMpere a écrit :
lagnouf a écrit :
cOMpere a écrit :
C'est sûr qu'elles ne font pas tout.
Sans un Niang et un Lucho avec des stats de fou, l'année dernière on n'est pas champions.
Les stats pour un footballeur, c'est le plus important.
Que tu te donnes à fond pendant 10 ans sans marquer, ça vaudra toujours 0 point.
Que tu es nonchalant pendant 1 minute en étant décisif, ça vaudra 3 points.Sauf que le foot est un sport collectif, tes stats tu te les crées pas tout seul, un avant-centre sera toujours dépendant des joueurs derrière lui, un gardien sera toujours dépendant de sa défense etc etc.
Ton but, tu le marques, en général, sur la passe d'un coéquipier qui lui même a été bien trouvé par un autre coéquipier et ainsi de suite. T'as des joueurs qui sont là pour faire les passes (Lucho) et marquer les buts (Niang), d'autres pour les mettre dans les meilleurs dispositions.
Mais bon, faudrait peut être créer un classement des avant-dernières passes décisives, certains comprendraient peut être...Ouais, d'ailleurs on a vu qui était là pour marquer cette saison, Gignac. Résultat : 3 passes pour Lucho, il a dû compenser en marquant des buts.
Lucho c'est le joueur en 1 passe qui sait mettre en danger une défense.
Valbuena, c'est quoi ? Alors qu'il est censé être encore plus décisif que Lucho, vu qu'il joue plus haut.
Valbu ça fait 5 ans qu'il est là, il n'a pas dépassé 5 buts, au poste d'AILIER.
Lucho en 2 ans, il a marqué 8 buts, au poste de RELAYEUR.
Tu trouves ça normal, toi ?
Pas moi, désolé.
D'ailleurs, c'est là qu'on voit la différence entre un vrai bon ailier (Rémy), et un ailier moyen (Valbuena). La différence, 11 buts les séparent.
je trouve qu'on inverse un peu les rôle et qu'on manque d'objectivité...
si Lucho fait une saison de merde c'est de la faute a Gignac?
étrange alors pourquoi remy et A.ayew n'ont pas marqué 30 buts avec 20 passes chacun de lucho???? soit 40 passes décisives....
peut-etre que Gignac n'a pas été en réussite parqu'on ne la pas correctement alimenter????? et que justement donner des caviars dans l'axe c'était le rôle de Lucho
....
si on décide de ne ressortir que le coté individuel des prestations on peux aussi l'envisager sous cet axe non?
Lucho n'a pas fait une bonne saison et gignac pareil...
pour moi le problème est collectif.
pour moi on ne résout jamais rien en virant ou en accablant juste un joueur ou un autre.
le temps fait toujours du bien au collectif, j'espere qu'ils resterons tous les deux....
recherche bon gardiien pour fifa 11 sur PS3! (nom de l'équipe: "Fight and honor")
03-Jul-11 08:19
- zoltar
Exclu-

monstre2 a écrit :
pour moi le problème est collectif.
on a eu aucune animation offensive pendant l'essentiel de la saison.
devant y'en a deux qui sortent du lot c'est ayew et remy en fin de saison. le reste : néant.
gignac fait une saison blanche a part le mois de janvier.
valbuena longtemps absent, a jamais eu un rendement important
lucho en dessous de son niveau
cheyrou a pas réédité sa saison 2009-2010
brandao a disparu de la circulation bien avant son départ au brésil
dans l'ensemble, ils ont quasiment tous été en dessous des attentes, individuellement comme collectivement.
petit bémol peut être pour cheyrou , plutot constant mais c'est pas un créateur, et lucho qui même en offrant son tarif minimum reste bien au dessus du niveau moyen de ligue 1 (style bodmer
) .
Dernière modification par zoltar (03-Jul-11 08:32)
omplanete ça pue du cul
03-Jul-11 08:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

est-ce l'om doit vendre lucho ?
on n'a pas trop le choix puisqu'il veut partir et ça me laisse interrogatif car de mémoire, je n'ai jamais vu un joueur aussi fermement décidé de nous quitter alors que son coach, son public veulent qu'il reste et qu'il n'a pas de problème avec ses coéquipiers.
la question est : doit-on le brader vite pour trouver une solution rapide et être prêt début aout pour le championnat ? ou doit-on attendre qu'une vraie bonne proposition nous soit faite pour accepter de nous séparer du joueur, au risque de trop tarder pour trouver ensuite une solution de remplacement ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
03-Jul-11 08:41
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
Alors lui il aura eu droit à une clémence jamais vu jusque là...
Niang a fait son caca nerveux pour partir mais au moins il a attendu d'avoir une offre ferme entre les mains!
M Lucho la classe lui sèche la reprise jusqu'à nouvel ordre, je sais pas si il se rend bien compte de l'investissement qu'il représente pour le club, déjà qu'il déçoit sur le terrain maintenant il met le club dans une position délicate financièrement et en terme d'image...
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
03-Jul-11 08:45
- zoltar
Exclu-

DEZ le roi du pétrol a écrit :
il met le club dans une position délicate financièrement et en terme d'image...
clairement. quant tu gagnes le double de la plupart de tes coéquipier tu dois être un moteur, un exemple pour l'équipe.(cf : heinze)
lucho a pas été à la hauteur de sa réputation et a montré ses limites cette saison.Pas vraiment dans le jeu, mais dans l'esprit.
quand DD parle du départ de niang (notre meilleur buteur) il parle d'un mauvais signal envoyé au reste de l'effectif. ba lucho il nous fait pareil. en gros "je m'en carre des coéquipiers, de l'équipe, du club. si je reviens c'est que pour deschamps, et toute façon je reviendrait pas je préfère jouer a malaga, nah!"
dans ces conditions vaut mieux même pas qu'il se pointe en stage, pour le bien de l'effectif. la démotivation c'est contagieux.
Dernière modification par zoltar (03-Jul-11 09:20)
omplanete ça pue du cul
03-Jul-11 08:57
- nicolol13340
- O Santos vive no meu coração
-

cOMpere a écrit :
- Pour l'ailier, je pense à Obertan qui se perd depuis 2 ans à MU. Il doit pas vraiment être cher, gaucher, dribbleur (on n'en a pas tant que ça dans l'effectif), rapide, vif, potentiellement intéressant. Il viendrait concurrencer A.Ayew.
Obertan est droitier et c'est le Zaïri français 
Argentine 1978 = triches, dopage
03-Jul-11 09:42
- cedric749
- Membre
-

Remplacons Lucho par Banega ^^ comme ça à futur terme, Banega prendrait la place de cheyrou dans 1 an ou deux, et on rachètera une pointure au milieu.
03-Jul-11 09:44
- Achilles
Exclu-

Niang a fait son caca nerveux pour partir mais au moins il a attendu d'avoir une offre ferme entre les mains!
M Lucho la classe lui sèche la reprise jusqu'à nouvel ordre, je sais pas si il se rend bien compte de l'investissement qu'il représente pour le club, déjà qu'il déçoit sur le terrain maintenant il met le club dans une position délicate financièrement et en terme d'image...
+1
De la part de beaucoup de forumeurs, Lucho aura eu droit à une indulgence, une clémence et parfois même un aveuglement incroyables.
Normal, il est argentin. T'as pas encore capté? Ar-gen-tin, te dis-je.
Il se serait tout bêtement appelé HBA, il aurait déjà reçu un tombereau d'insultes à faire rougir une "actrice" de fims X.
03-Jul-11 10:11
C'est Chelsea qui aurait fait une offre pour Lucho !!!
http://www.foot01.com/equipe/marseille/ … lsea,73756
Drogba

03-Jul-11 10:13
- Nico2377
- Membre
-

Gotrunk a écrit :
![]()
Drogba![]()
![]()
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 
03-Jul-11 10:18
- DeeJay BOGOSS
- Membre
- Lieu: Champagne
Y a une vraie différence dans le timing. Niang fait son caprice a quelques jours du début du championnat. Ce qui est bien pire : pour le remplacer ; négo en catastrophe, prix plus cher, pas préparé...
Sur sa manière de faire, je suis pas d'accord sur le manque de professionnalisme. Il ne faut simplement pas demander à Lucho d'être ce qu'il n'est pas. Lucho n'a jamais été un leader charismatique, ni sur, ni en dehors du terrain, comme Heinze pouvait l'être ou Cana avant lui, mais simplement un leader technique qui a besoin des autres. Il n'est pas capitaine d'ailleurs. Ce type a à peu près le charisme d'une huitre, et ce n'est pas lui manquer de respect que de l'écrire. Affirmer qu'il mette l'OM dans une position délicate financièrement me fait rigoler aussi, l'erreur a été de le recruter à ce prix. Entre erreur de casting et pari perdu, voila l'analyse que l'on peut en faire.
Sur l'image, il faut être lucide un peu, l'OM est un grand club, dans le top 15 Européen, sa juste place compte tenu du palmarès et de son budget actuel. L'attitude de Lucho n'entache pas l'image de l'OM. Ou plutôt indirectement. Le homejacking dont il a été victime avec sa famille (crime organisé) : il vaudrait mieux que les autorités mettent les moyens pour travailler la dessus. Personne ne s'offusque de cela. Cet aspect dans le dossier Lucho me semble beaucoup plus préoccupant et préjudiciable pour l'image de l'OM, l'institution du club et Marseille dans son ensemble.
Lucho a couté trop cher par rapport à ce qu'il a apporté sur et en dehors du terrain. Le revendre aujourd'hui ou le garder ? Le vendre 10 M€ est inespéré. A ce prix je le cède. De toute façon, la question ne se pose pas vraiment. Après le homejacking, n'importe qui serait déjà parti.
Anigo : 'à Marseille, le foot est une religion et Deschamps est son dieu'
03-Jul-11 10:18
- nicolol13340
- O Santos vive no meu coração
-

Achilles a écrit :
M Lucho la classe lui sèche la reprise jusqu'à nouvel ordre, je sais pas si il se rend bien compte de l'investissement qu'il représente pour le club, déjà qu'il déçoit sur le terrain maintenant il met le club dans une position délicate financièrement et en terme d'image...+1
De la part de beaucoup de forumeurs, Lucho aura eu droit à une indulgence, une clémence et parfois même un aveuglement incroyables.
Normal, il est argentin. T'as pas encore capté? Ar-gen-tin, te dis-je.
Il se serait tout bêtement appelé HBA, il aurait déjà reçu un tombereau d'insultes à faire rougir une "actrice" de fims X.
100% d'accord de + HBA avait également trouvé un club et il avait été poussé vers la sortie.
Lucho la grande classe 
Argentine 1978 = triches, dopage
03-Jul-11 10:20
lucho très proche de chelsea parait-il!!!!!!!
villas boas en ferait un priorité
et comme c'est chelsea avec son milliardaire,on va avoir nos 13M !!!
PM4 : RSC Anderlecht
03-Jul-11 10:22
Nico2377 a écrit :
Gotrunk a écrit :
![]()
Drogba![]()
![]()
Je le vois pas du tout en PL Lucho.
Déja qu'il a du mal avec l'impact physique de la L1...
Mais bon, s'il va à Chelsea, c'est bien pour lui et pour nous. 
03-Jul-11 10:25
Gotrunk a écrit :
Nico2377 a écrit :
Gotrunk a écrit :
![]()
Drogba![]()
![]()
Je le vois pas du tout en PL Lucho.
![]()
Déja qu'il a du mal avec l'impact physique de la L1...
Mais bon, s'il va à Chelsea, c'est bien pour lui et pour nous.
on s'en fout qu'il soit pas fait pour la PL,ce n'est plus de notre problème
on prend les 13M et on recrute un vrai joueur avec 
PM4 : RSC Anderlecht
03-Jul-11 10:28
- Chrome
- Membre
-

- Lieu: Cold wave
Je serais plus pour vendre Valbuena à Arsenal mais Lucho et sa famille veulent rien entendre. Alors si on le vend 13M€ on achète un remplaçant en relayeur, un Banega ou un truc du genre, pas un attaquant...
Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide
03-Jul-11 10:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Gotrunk a écrit :
![]()
Drogba![]()
![]()
ou anelka.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
- Dark Simpson
- Chieur Né
-

- Lieu: En escale ou aux fers
Chrome a écrit :
Je serais plus pour vendre Valbuena à Arsenal mais Lucho et sa famille veulent rien entendre. Alors si on le vend 13M€ on achète un remplaçant en relayeur, un Banega ou un truc du genre, pas un attaquant...
vendons les deux et achetons drogba et banega comme ça, lucho est remplacé, on a un attaquant de niveau mondial, amalfitano et remy sont en concurence à droite, ayew et koubiak à gauche et le ptit jordan devient grand au contact de DD (x2)
J'essaie de sauver une vie par jour. En général c'est la mienne...
- ravanello
- Membre
-

J'ai du mal à croire à cette rumeur.... A moins que Villas Boas n'ai pas vu sa dernière saison
03-Jul-11 10:34
Dark Simpson a écrit :
Chrome a écrit :
vendons les deux et achetons drogba et banega comme ça, lucho est remplacé, on a un attaquant de niveau mondial, amalfitano et remy sont en concurence à droite, ayew et koubiak à gauche et le ptit jordan devient grand au contact de DD (x2)