04-Jul-11 20:37

jujuzerosix
 Exclu
Lieu: Antibes, Provence

Re: [NEWS] Diarra va enfin rejoindre le groupe

fonk a écrit :

balo a écrit :

sorrentino oai a écrit :

Je vous trouve bien confiant
on chope 2 lorientais qui n'ont jamais joué l'europe, quid de leur réel niveau ?
un jeune prometteur certes mais qui n'a jamais fait une saison complète chez les monégrasses
et diarra est le top 6 en france certes, ok ça fait 1

on risque de perdre lucho, reste à savoir qui on prendra en AC, car de roux à gilardino l'éventail est large

bref un recrutement judicieux et low coast qui risque de nous placer en haut en l1 mais qui ne donne aucune certitude en ldc

C'est une saison de transition où il faut stabiliser l'effectif et baisser la masse salariale.Pour la C1 on a pas de marge mais ça peut suffire,ça dépend aussi du tirage,je croise les doigts.

Pour la ldc ca dépend aussi de la gestion de lucho...

Je pense aussi qu'il y aurait un vrai accroc à ce mercato avec la perte de Lucho.
J'étais le premier à reconnaître que sa saison a été plus que médiocre.
Maintenant avec Diarra, Amalfitano et Cheyrou en forme, n'y a t-il pas là un milieu performant qui pourrait le séduire pour l'an prochain ?
Clairement une grande part de sa méforme et de son mécontentement venait de l'absence d'une sentinelle derrière lui..

" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jul-11 20:39

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

jujuzerosix a écrit :

fonk a écrit :

Pour la ldc ca dépend aussi de la gestion de lucho...

Je pense aussi qu'il y aurait un vrai accroc à ce mercato avec la perte de Lucho.
J'étais le premier à reconnaître que sa saison a été plus que médiocre.
Maintenant avec Diarra, Amalfitano et Cheyrou en forme, n'y a t-il pas là un milieu performant qui pourrait le séduire pour l'an prochain ?
Clairement une grande part de sa méforme et de son mécontentement venait de l'absence d'une sentinelle derrière lui..

DD l'a lui même dit,il était utilisé d'une manière différente,c'est à dire plus de travail défensif pour garder l'équilibre de l'équipe.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

04-Jul-11 20:41

KAIZENN
Membre

il a l air d etre super content de signer chez tout!
meme si je suis pas fan j apprecie......

04-Jul-11 20:43

cesare maldini
Membre

KAIZENN a écrit :

D'un autre coté ,çà devait pas etre follichon à Bdx depuis deux ans.. wink

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

04-Jul-11 20:43

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Il est déjà intégré,c'est un vrai plus.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

04-Jul-11 20:44

cesare maldini
Membre

balo a écrit :

Il est déjà intégré,c'est un vrai plus.

C'était un espion depuis un an... neutral

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

04-Jul-11 20:45

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤

KAIZENN a écrit :

Il vient de signer à l'OM qui est super visible pour l'EDF, il va jouer la LDC, il sera titulaire, il sera grassement payé, il a la confiance du coach et il vient de sortir d'une saison de merde où l'illuminé Triaud pensait qu'avec 3 joueurs, 4 chèvres et des gosses en pagaille on pouvait raisonnablement viser les 3 premières places du championnat.
Manquerait plus qu'il fasse la gueule en plus. lol

Dernière modification par krovider (04-Jul-11 20:45)

On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

04-Jul-11 21:20

saki
 Exclu

DEZ le roi du pétrol a écrit :

saki a écrit :

pourquoi tu reproches autant de choses sur les contrats a DD, Dez? ca n'a pas de sens, que ce soit pour TT, pour Mbia, pour Cissé c'est une mauvaise gestion qui n'est pas de son fait

apres les deux argentins on les paye (ou payait) cher mais ils ont eu un gros apport

J'ai jamais reproché la négociation des contrats à DD en même temps.

ca devait surement etre indirectement alors

tu lui reproches de vouloir des "mecs de + de 30 avec des salaires de ministres" et tu estimes que sa methode de recrutement a fait que "la masse salariale a explosé, Heinze c'était une libération son départ et tout ces gars qui ont servi tout juste un an qui aujourd'hui déçoivent qu'on paye une fortune et qui pourtant sont invendable..(..) Cissé, Abriel (...) qui déclinent qu'on paye très cher et qu'on a toute les peines du monde à refourguer..." mais Gaby a eu un enorme apport et s'en va comme un homme, tandis que Cissé coute cher parce qu'on l'a prolongé et revalorisé betement et qu'Abriel aurait tres bien pu avoir une année de moins de contrat si le club savait negocier

ces deux derniers cas, ils coutent cher pour ce qu'ils apportent aujourd'hui mais ce n'est en aucun cas de la faute de DD et ses souhaits de recrutement. Ils n'ont quasi rien couté en indemnité de transfert donc il n'y a pas de souci au niveau de la balance-plus value même s'ils partent pour très peu.

Gaby n'a couté que son salaire, que perso j'estime merité sur ces deux années, lui aussi la balance de transfert est nulle. Tu dis qu'il rapporte rien et qu'il faut le remplacer c'est vrai et c'est pour ca aussi qu'on voulait des joueurs libres comme il l'avait été, en tous cas je trouve pas que ce transfert là nous a mis dans la merde

tu dis aussi que Diawara et Lucho coutent cher alors qu'ils déclinent et que personne n'en voudrait, perso je suis pas du tout d'accord la dessus, leur apport est tres sous évalué cette saison et leurs niveaux seraient appréciés dans bcp de clubs

pour TT c'est pareil, il rapporte rien parce qu'on n'a pas su negocier, pourquoi l'inclure dans ce tableau financier que tu reproches entre autres a DD? il faut le remplacer on n'a plus de sous donc on recrute malin avec Morel, j'ai confiance justement, dans ce qui peut ressembler a un pari, en l'expertise sportive de DD qui sait la jouer économique s'il le faut et que ca lui permet de bien se renforcer ailleurs.

mais le probleme vient a mon avis de la reponse qu'on donne a la question "pourquoi on n'a plus de thunes", toi tu dis "les 16 M€ de dettes elles viennent pas de ce mercato (le dernier)...La masse salariale a explosé" et tu le reproches aux mercato precedents et a la "methode" DD, alors que pour a peu pres tout le monde il est clair qu'on a énormément perdu d'argent dans ce dernier mercato estival, qu'on le paye encore cet été, pour en plus un rendement aléatoire et forcement retardé

les revalorisations indues, le contrat de Gignac et les primes enfoncent le clou et DD ne doit pas s'en satisfaire vu qu'il connait bien le rendement de ses hommes, et leur professionnalisme, ce qui compte aussi dans le statut-salaire de chacun

04-Jul-11 21:25

saki
 Exclu

je pense que Diarra va tres vite prendre sa place dans ce groupe, autant sportivement qu'humainement (pro) on en a besoin et il devrait repondre aux attentes

05-Jul-11 08:23

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]

saki a écrit :

saki a écrit :

pourquoi tu reproches autant de choses sur les contrats a DD, Dez? ca n'a pas de sens, que ce soit pour TT, pour Mbia, pour Cissé c'est une mauvaise gestion qui n'est pas de son fait

apres les deux argentins on les paye (ou payait) cher mais ils ont eu un gros apport

J'ai jamais reproché la négociation des contrats à DD en même temps.

ca devait surement etre indirectement alors

tu lui reproches de vouloir des "mecs de + de 30 avec des salaires de ministres" et tu estimes que sa methode de recrutement a fait que "la masse salariale a explosé, Heinze c'était une libération son départ et tout ces gars qui ont servi tout juste un an qui aujourd'hui déçoivent qu'on paye une fortune et qui pourtant sont invendable..(..) Cissé, Abriel (...) qui déclinent qu'on paye très cher et qu'on a toute les peines du monde à refourguer..." mais Gaby a eu un enorme apport et s'en va comme un homme, tandis que Cissé coute cher parce qu'on l'a prolongé et revalorisé betement et qu'Abriel aurait tres bien pu avoir une année de moins de contrat si le club savait negocier

ces deux derniers cas, ils coutent cher pour ce qu'ils apportent aujourd'hui mais ce n'est en aucun cas de la faute de DD et ses souhaits de recrutement. Ils n'ont quasi rien couté en indemnité de transfert donc il n'y a pas de souci au niveau de la balance-plus value même s'ils partent pour très peu.

Gaby n'a couté que son salaire, que perso j'estime merité sur ces deux années, lui aussi la balance de transfert est nulle. Tu dis qu'il rapporte rien et qu'il faut le remplacer c'est vrai et c'est pour ca aussi qu'on voulait des joueurs libres comme il l'avait été, en tous cas je trouve pas que ce transfert là nous a mis dans la merde

tu dis aussi que Diawara et Lucho coutent cher alors qu'ils déclinent et que personne n'en voudrait, perso je suis pas du tout d'accord la dessus, leur apport est tres sous évalué cette saison et leurs niveaux seraient appréciés dans bcp de clubs

pour TT c'est pareil, il rapporte rien parce qu'on n'a pas su negocier, pourquoi l'inclure dans ce tableau financier que tu reproches entre autres a DD? il faut le remplacer on n'a plus de sous donc on recrute malin avec Morel, j'ai confiance justement, dans ce qui peut ressembler a un pari, en l'expertise sportive de DD qui sait la jouer économique s'il le faut et que ca lui permet de bien se renforcer ailleurs.

mais le probleme vient a mon avis de la reponse qu'on donne a la question "pourquoi on n'a plus de thunes", toi tu dis "les 16 M€ de dettes elles viennent pas de ce mercato (le dernier)...La masse salariale a explosé" et tu le reproches aux mercato precedents et a la "methode" DD, alors que pour a peu pres tout le monde il est clair qu'on a énormément perdu d'argent dans ce dernier mercato estival, qu'on le paye encore cet été, pour en plus un rendement aléatoire et forcement retardé

les revalorisations indues, le contrat de Gignac et les primes enfoncent le clou et DD ne doit pas s'en satisfaire vu qu'il connait bien le rendement de ses hommes, et leur professionnalisme, ce qui compte aussi dans le statut-salaire de chacun

"Tout le modèle économique d'un club de football est pourtant basé sur les plus-values sur cession de joueurs".
"C'est lui qui choisit 100 % de l'effectif ; les joueurs qui arrivent, c'est son choix ; les joueurs qui partent, c'est son choix ! Que les choses soient claires une bonne fois pour toutes"
"C'est toujours Didier qui a choisi les joueurs ; il a validé tous les joueurs depuis son arrivée. A chaque fois, Didier fait des choix 1, 2, 3, 4... C'est un garçon intelligent et il peut comprendre que le choix 1, il ne l'aura pas toujours."
"Pour que je sois contraint de m'y retrouver, c'est qu'il y avait une urgence. Et elle est avant tout financière. L'actionnaire pensait avoir repris le contrôle du club en 2009, mais il l'a un peu perdu. Or, il faut absolument qu'on ait en temps réel une notion des dépenses et des investissements pour que la viabilité economique de l'entreprise ne soit pas remise en cause."
"Cette urgence est la conséquence d'un double événément. En 2009, à la mort de Robert, on a décidé de donner une priorité au sportif pour gagner le titre après lequel il courait à tout prix. On a donc pris des gros risques financiers pour renforcer l'équipe et se donner les moyens de gagner. A l'inverse, ces risques, on ne pouvait pas les prendre deux ans de suite. La saison dernière, il fallait donc impérativement que le financier reprenne le pas sur le sportif, en stoppant les dépenses. On devait diminuer absolument l'écart permanent entre le montant des achats et des ventes de joueurs, d'autant qu'on savait que dans les trois années à venir on allait avoir des baisses de recettes colossales dues au nouveau stade notamment. Malgré tout cela, la politique menée l'été dernier a été en totale contradiction avec la stratégie de l'actionnaire ; du coup, aujourd'hui, si OM veut clairement continuer à exister à ce niveau-là de résultat, il fallait que l'actionnaire mette de l'argent. Je ne sais pas si c'est une faute de gestion, mais ce que je sais c'est que le cahier des charges fixé au directoire précédent par l'actionnaire, c'était d'avoir des comptes à l'équilibre et pas le moindre investissement de Margarita. Or, si aujourd'hui elle ne met pas d'argent, on n'a plus d'équipe."
"Le seul moyen de compenser ça sur le plan économique, c'est d'être performant sur la vente de joueurs. L'activité d'un club, c'est de faire du 'trading' de joueur. Dans un monde idéal, si la société est bien gérée, les achats et les ventes doivent s'équilibrer"
"Depuis douze mois, dix joueurs ont quitté l'OM : il y en a 4 qui sont partis pour zéro, il y en a 3 qu'on a payé pour partir, il y en a 2 sur lesquels on a fait des moins-values financières (Ben Arfa et Koné). Enfin, il y a un seul joueur sur lequel on a fait une plus-value, c'est Mamadou Niang. Dans le même temps, on a acheté dix joueurs en dépensant 100 millions d'euros. Il n'y a donc pas besoin d'être un prix Nobel pour comprendre qu'il y a un très, très gros problème. Margarita va le résoudre en injectant de l'argent"

Je pense que quand c'est Labrune qui le dit, le discours passe mieux que quand c'est moi...

Dernière modification par DEZ le roi du pétrol (05-Jul-11 08:25)

on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

05-Jul-11 09:15

ezelyn
Membre

Je pense que quand c'est Labrune qui le dit, le discours passe mieux que quand c'est moi...

Ca me semble cohérent pour Rennes ou Sochaux. Mais j'ai du mal à appliquer ça à Marseille.
Si tous nos contrats de sponsoring n'étaient pas si ridicules, peut-être qu'il ne tiendrait pas ce discours.

La moitié de nos recrues se doivent d'être des joueurs confirmés, qui ont probablement pour la plupart déjà atteint le sommet de leur carrière et dont on ne tirera aucun benef à la revente. Les jeunes stars montantes qui ont un ratio très positif à ce niveau là ont beaucoup de mal à éclater dans un gros club avec beaucoup de pression. Je vois mal comment on pourrait être à l'équilibre tous les ans et avoir en même temps l'ambition d'améliorer l'équipe à chaque fois.

J'ai beau chercher en Europe je ne vois aucun club qui a ses dépenses équivalents de ses achats tous les ans et qui en même temps veut bien figurer en champion's league et en championnat.

Alors ok y'a eu des erreurs sur les contrats/achats et ventes ces dernières années. Mais si tous les ans on ne peut recruter qu'avec l'enveloppe des ventes...

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

05-Jul-11 09:21

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

http://www.laprovence.com/video/Diarra% … ence/sport

simple et intelligent... un vrai capitaine. lol
d'ailleurs il a un peu la même façon de s'exprimer que Mandanda....

Dernière modification par gaby pitou (05-Jul-11 09:22)

Allez l'OM!!!

05-Jul-11 09:22

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

gaby pitou a écrit :

le titre m'a fais penser à ça

http://www.youtube.com/watch?v=ChoF3CzIzg8

lol

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

05-Jul-11 09:27

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

gaby pitou a écrit :

d'ailleurs il a un peu la même façon de s'exprimer que Mandanda....

Ils ont un peu la meme voix d'ailleurs

05-Jul-11 09:39

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

ezelyn a écrit :

Ca me semble cohérent pour Rennes ou Sochaux. Mais j'ai du mal à appliquer ça à Marseille.
Si tous nos contrats de sponsoring n'étaient pas si ridicules, peut-être qu'il ne tiendrait pas ce discours.

La moitié de nos recrues se doivent d'être des joueurs confirmés, qui ont probablement pour la plupart déjà atteint le sommet de leur carrière et dont on ne tirera aucun benef à la revente. Les jeunes stars montantes qui ont un ratio très positif à ce niveau là ont beaucoup de mal à éclater dans un gros club avec beaucoup de pression. Je vois mal comment on pourrait être à l'équilibre tous les ans et avoir en même temps l'ambition d'améliorer l'équipe à chaque fois.

J'ai beau chercher en Europe je ne vois aucun club qui a ses dépenses équivalents de ses achats tous les ans et qui en même temps veut bien figurer en champion's league et en championnat.

Alors ok y'a eu des erreurs sur les contrats/achats et ventes ces dernières années. Mais si tous les ans on ne peut recruter qu'avec l'enveloppe des ventes...

Il parle dans l'idéal bien sur.
Sinon t'as porto qui rien qu'en transfert de joueurs a engrangé plus de 100M€ en 5 ans.
Et tu trouveras aucun club en europe qui achètent des joueurs "expérimentés" (plus de 28 ans) a part quelques rares exceptions.
L'expérience doit être apportés toujours dans l'idéal par les anciens au club, ou ponctuellement prendre un grand joueur plutot sur la fin si bonne opportunité.

05-Jul-11 09:43

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

ezelyn a écrit :

ils depensent moins ou plus qu'ils achetent ?  lol

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

05-Jul-11 09:46

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

ezelyn a écrit :

C'est peut être pour ça que 95% des clubs sont déficitaires.

Et puis bon, quand tu vends Koné pour 3M et que t'achètes Gignac pour 18M, y a une couille quelque part.

Dernière modification par Nikoko (05-Jul-11 09:56)

05-Jul-11 10:03

DEZ le roi du pétrol
 Exclu

Nikoko a écrit :

Et puis bon, quand tu vends Koné pour 3M et que t'achètes Gignac pour 18M, y a une couille quelque part.

Parce que jusqu'à cette saison on fonctionnait à l'envers.
En mettant nos joueurs dans une position d'indésirable (pas des quiches comme Abriel ou Rod' hein) on ne ne pouvait pas espérer en tirer un bon prix surtout en souhaitant leurs départs le plus rapidement possible.
On a de la chance que Cheyrou et Valbuena mis eux aussi dans cette position soit encore là aujourd'hui.

05-Jul-11 10:28

Yohan
Ça beau !!!
Lieu: Ben... sur terre

Ce qui fait plaisir, c'est que Diarra semble hériter du numéro 4...

http://s.om.net/om/image/article/illust … /45813.jpg

Et qui était le numéro 4 avant ???... Hein??.... Bon, normal que certains ne s'en souviennent plus, on l'a tellement peu vu jouer ces 900 derniers jours...

Et le réponse est : Julien "Cristal" Rodriguez... ça confirme que le club ne veut plus de lui!

Dernière modification par Yohan (05-Jul-11 10:29)

"Gravelaine, le Monchi du Calvados" @VLB [15/07/2015]

05-Jul-11 10:30

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

On a de la chance que Cheyrou et Valbuena mis eux aussi dans cette position soit encore là aujourd'hui.

Regarde le nombre de matchs joués par Valbuena et Cheyrou chaque saison avant de dire n'importe quoi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum