04-Jul-11 22:27

Katoh
El Guaje

Re: [MERCATO] Diarra à l'OM : c'est fait !

Drogbakayoko a écrit :

fabous a écrit :

on passe de cisse/mbia/kabore à diarra,je sais pas si vous imaginez la progression

des quelconques 6 au meilleur de l1

A quel moment Diarra est passé le meilleur 6 de L1 ? A la signature à l'OM ?

Diarra c'est un peu le Vieira du pauvre.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jul-11 22:27

roscoe om
 Exclu
Lieu: Les Angles (30)

Ruud Devils a écrit :

Un 6 n'a pas besoin d'etre ultra rapide. Il a une activité très impressionnante et sur toute la largeur, à la manière d'un Cana dans le passé. En effet il fait beaucoup de fautes, c'est son défaut principal. Le reste n'est pas son role.
Pour finir, je dirais simplement qu'il a réussi a faire de laa défense Ciani Planus une défense pas mauvaise. Jusqu'a sa blessure.

Tiens en parlant de lui il vient de signer à la lazio ,j(ai toujours aimé ce joueur et une paire cana -diarra m'aurait bien plus.

le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel

04-Jul-11 22:28

olympien06
Perroquet svp

Donnie Brasco a écrit :

Je viens de le voir à sa signature, il avait l'air tout content le Alou ça fait plezir...
J'ai pas trouvé nos autres recrues aussi souriant et emballés qu'Alou lors de leur arrivée, perso.

Welcome à lui.

la peur s'en doute

"anigo=sacchi en 2004, le 5-2-2-1,Repris par d'autres coach après dailleurs" @chatte perchée

04-Jul-11 22:29

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

Ruud Devils a écrit :

Un 6 n'a pas besoin d'etre ultra rapide. Il a une activité très impressionnante et sur toute la largeur, à la manière d'un Cana dans le passé. En effet il fait beaucoup de fautes, c'est son défaut principal. Le reste n'est pas son role.
Pour finir, je dirais simplement qu'il a réussi a faire de laa défense Ciani Planus une défense pas mauvaise. Jusqu'a sa blessure.

imparable, cet argument.
J'ai pas un super a priori sur diarra mais là ton argument a fait mouche. lol

Pour le reste aussi je te fais confiance, même si je le vois beaucoup moins actif que cana.

Dernière modification par SEFyusan (04-Jul-11 22:30)

04-Jul-11 22:31

antony13
Membre

SEFyusan a écrit :

rasta70 a écrit :

SEFyusan a écrit :

c'est pas un joueur que j'ai suivi a fond mais pour faire bref :
il est bon dans les duels avec ses longues jambes, il a un jeu de tête très interessant, tactiquement il sait quel est son job et s'en tient a ça (je dis ça par rapport a mbia qui ne s'est jamais imposer parcequ'il en faisait trop).
Par contre il a pas vraiment un gros volume de jeu, pas un grosse couverture de terrain, pas très rapide, fait des fautes inutiles un peu comme cissé et il joue en majorité en retrait ou latéralement en ce qui concerne les relance.
voila ce que je pense de diarra.

tu te trompe

il est en dessous d'un lorik cana, toulalan, ou même mbia en volume de jeu.
Je me trompe peut être, mais je le situe au niveau de doudoud cissé version 2010. Bien en place, mais pas le joueur qui va couvrir énormement de km sur le terrain.

Ouais bon quand tu joues seul en 6 (en sentinelle quoi) , ton role c'est pas de courir au quatre coins du terrain ,mais de te tenir devant la défense  ,de te placer intelligemment .
Cana (que j'aimais bcp par ailleurs ) courait beaucoup et se dispersait bcp (Gerets l'avait d'ailleurs dit à son arrivée);si bien que sur les contre attaques adverses à domicile il était pas à son poste et on prenait bcp de buts.
Qaund à Mbia c'est un tres bon defenseur mais pitié arretez de me parler de Mbia en 6 ,c'est tres moyen ,jamais bien placé ,et ses relances n'en parlons pas ,au delà de trois metres vers l'avant ,elles partaient en touche ou sur l'adversaire...

04-Jul-11 22:35

roscoe om
 Exclu

Mais avec Cana on avait la certitude d'avoir un pressing et de defendre en avançant ce qu'on a pas eu cette année et j'espère que diarra saura defendre comme ça ,si c'est pour subir la possession adversaire non merçi.

Dernière modification par roscoe om (04-Jul-11 22:36)

le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel

04-Jul-11 22:37

Ruud Devils
Moderator

SEFyusan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

imparable, cet argument.

Pour le reste aussi je te fais confiance, même si je le vois beaucoup moins actif que cana.

c'est vrai que je suis fier de moi sur le coup lol

04-Jul-11 22:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

roscoe om a écrit :

Mais avec Cana on avait la certitude d'avoir un pressing et de defendre en avançant ce qu'on a pas eu cette année et j'espère que diarra saura defendre comme ça ,si c'est pour subir la possession adversaire non merçi.

sur attaque placé on a rarement souffert depuis que DD est là
c'est en contre que l'on se fait bouger et diarra sera le parfait premier rideau j'en suis convaincu

Textor notre héros

04-Jul-11 22:40

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

rasta70 a écrit :

SEFyusan a écrit :

bienvenue a diarra, j'en attend pas des masses mais j'espère être agréablement surpris.

tu le sera

Bizarre que ce mec génère plus de controverse que toutes nos autres recrues réunies.
Pour moi c'est le seul des 4 qui soit vraiment une valeur sure.

04-Jul-11 22:42

SEFyusan
 Exclu

antony13 a écrit :

SEFyusan a écrit :

rasta70 a écrit :

tu te trompe

il est en dessous d'un lorik cana, toulalan, ou même mbia en volume de jeu.
Je me trompe peut être, mais je le situe au niveau de doudoud cissé version 2010. Bien en place, mais pas le joueur qui va couvrir énormement de km sur le terrain.

Ouais bon quand tu joues seul en 6 (en sentinelle quoi) , ton role c'est pas de courir au quatre coins du terrain ,mais de te tenir devant la défense  ,de te placer intelligemment .
Cana (que j'aimais bcp par ailleurs ) courait beaucoup et se dispersait bcp (Gerets l'avait d'ailleurs dit à son arrivée);si bien que sur les contre attaques adverses à domicile il était pas à son poste et on prenait bcp de buts.
Qaund à Mbia c'est un tres bon defenseur mais pitié arretez de me parler de Mbia en 6 ,c'est tres moyen ,jamais bien placé ,et ses relances n'en parlons pas ,au delà de trois metres vers l'avant ,elles partaient en touche ou sur l'adversaire...

un 6 moderne, non seulement il tient son poste devant la défense mais il doit aussi avoir le coffre pour "boucher" les montées des latéraux. Ca c'est pour le défensif.
Pour l'aspect offensif, il doit savoir faire des ouvertures vers l'avant, façon makélélé ou mvilla quand il est en forme. Dans ce registre y'a clairement rien a attendre de diarra a mon avis.

Cana, c'est un chien fou! j'ai fait référence a lui juste pour son coffre. Pour moi il est supérieur a diarra dans ce domaine. Ce dernier le surpasse tactiquement donc ça compense...
Diarra je me rappelle pas l'avoir vu taper un sprint par exemple  lol

Mbia, no comment! il est catastrophique en 6. On est d'accord la dessus.

04-Jul-11 22:45

roscoe om
 Exclu

dimi3 a écrit :

J'adorais Cana, mais là j'ai l'impression qu'on parle d'Essien. Faut pas exagérer non plus. lol

C'etait pas Essien malheureusement mais il savait transmettre une energie que j'aurais aimé voir cette année ,c'est ce que je voulais dire par là .Quand tu as un joueur qui se bouge comme ça ,tu es obligé de faire pareil diarra peut le faire mais franchement phsiquement je sais pas oû il en est.On a besoin d'un gars à ce poste pleins d'energieet de dynamisme.

04-Jul-11 22:45

SEFyusan
 Exclu

dimi3 a écrit :

kjz-mtp a écrit :

rasta70 a écrit :

tu le sera

Bizarre que ce mec génère plus de controverse que toutes nos autres recrues réunies.

J'adore pas, mais il est indéniablement bien meilleur que ce qu'on a à ce poste depuis 2 saisons, donc c'est une bonne recrue par définition.

disons que je souhaitais un profil "6 plaque tournante", capable d'orienter le jeu. C'est ce que voulais faire DD en engageant mbia d'ailleurs...
Voir arriver diarra, c'est une bonne chose en soi mais pas vraiment un révolution pour l'équipe. Je le vois faire ce qu'a fait cissé en 2010 ni plus, ni moins.

04-Jul-11 22:47

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

dimi3 a écrit :

J'adorais Cana, mais là j'ai l'impression qu'on parle d'Essien. Faut pas exagérer non plus. lol

Et puis faut voir qu'à l'époque il remplaçait edouardo Costa.
C'est tout de suite plus facile de faire bonne figure lol
Sérieusement, j'adorais Cana sur ses 2 1ères saison parce qu'il schlassait tout ce qui passait mais niveau du placement, il me semble qu'un Diarra est bien au dessus.
Et c'est probablement le plus important a ce poste avec le physique bien sur

04-Jul-11 22:47

SEFyusan
 Exclu

roscoe om a écrit :

dimi3 a écrit :

C'etait pas Essien malheureusement mais il savait transmettre une energie que j'aurais aimé voir cette année ,c'est ce que je voulais dire par là .Quand tu as un joueur qui se bouge comme ça ,tu es obligé de faire pareil diarra peut le faire mais franchement phsiquement je sais pas oû il en est.On a besoin d'un gars à ce poste pleins d'energieet de dynamisme.

heinze avait pris le relais de cana, cette saison je sais pas qui va faire l'aboyeur, le rassembleur?  hmm
je verrais plus diawara que diarra dans ce registre (s'il se reprend évidement)

04-Jul-11 22:48

SEFyusan
 Exclu

Ruud Devils a écrit :

SEFyusan a écrit :

Ruud Devils a écrit :

imparable, cet argument.

c'est vrai que je suis fier de moi sur le coup lol

grande toi  lol

04-Jul-11 22:57

kjz-mtp
Inculte Footbalistique

SEFyusan a écrit :

disons que je souhaitais un profil "6 plaque tournante", capable d'orienter le jeu. C'est ce que voulais faire DD en engageant mbia d'ailleurs...
Voir arriver diarra, c'est une bonne chose en soi mais pas vraiment un révolution pour l'équipe. Je le vois faire ce qu'a fait cissé en 2010 ni plus, ni moins.

perso, j'ai la faiblesse de croire qu'au contraire ça pourrait radicalement changer notre jeu par rapport a la saison passée. Toute cette saison nous avons récupèré le ballon trop bas, du coup on a peiné a construire des actions rapides. Je pense que c'était du en grande partie a la faiblesse de notre milieu récupérateur (bon y a d'autres facteurs comme par exemple le pressing navrant de nos offensifs).
Bref je penses que tu comprendras que je suis content qu'il ai signé lol

04-Jul-11 23:07

monstre2
Membre

cool! pour moi c'était la priorité n°1.
maintenant lucho va pouvoir exprimer son potentiel... (si il reste évidement)
peux de gens se souvienne de ce qu'a apporter maké a zizou lorsqu'il était au real,
et ce que ça a produit lorsqu'il est parti...

toute proportion gardée ... évidement...

maintenant on va avoir une vraie équipe de foot...

il ne nous manque plus qu'un attaquant pour qu'on soit au complet....

et ensuite il faudra faire le ménage dans l'effectif...
pour l'instant je suis trés contant du recrutement, pas bling-bling , mais certainement pas cher et efficace...

recherche bon gardiien pour fifa 11 sur PS3! (nom de l'équipe: "Fight and honor")

04-Jul-11 23:08

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

on espère aussi qu'il devrait nous faire passer un cap sur CPA, avec nos grands gabarit j'espère qu'on va se mettre à mieux tirer nos CPA et qu'on va marquer un peu plus sur ces phases de jeu...

"Nous sommes Puissants" @Evra

04-Jul-11 23:09

SEFyusan
 Exclu

kjz-mtp a écrit :

SEFyusan a écrit :

perso, j'ai la faiblesse de croire qu'au contraire ça pourrait radicalement changer notre jeu par rapport a la saison passée. Toute cette saison nous avons récupèré le ballon trop bas, du coup on a peiné a construire des actions rapides. Je pense que c'était du en grande partie a la faiblesse de notre milieu récupérateur (bon y a d'autres facteurs comme par exemple le pressing navrant de nos offensifs).
Bref je penses que tu comprendras que je suis content qu'il ai signé lol

j'ai bien compris  lol 
Je chipote un peu, mais je suis ravi de signature. Passer de cissé, kaboré à Diarra c'est clairement une progression.
Sur le reste je suis peut être un peu un peu trop marquer par les derniers matchs que j'ai vu de lui (edf et quelques matchs de bordeaux), il était vraiment pas rassurant....
Certainement que se lancer dans un nouveau challenge va le rebooster, et il retrouvera le niveau qui était le sien en 2009.  Si ça arrive, y'a des chances qu'il règle nos problèmes d'impact physique au milieu comme tu l'a dis. J'espère que ça sera la cas.

Dernière modification par SEFyusan (04-Jul-11 23:10)

04-Jul-11 23:10

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

SEFyusan a écrit :

dimi3 a écrit :

kjz-mtp a écrit :

J'adore pas, mais il est indéniablement bien meilleur que ce qu'on a à ce poste depuis 2 saisons, donc c'est une bonne recrue par définition.

Il est quand même, au niveau où il était cette saison, largement au dessus du Cissé de 2010...
Et s'il venait à retrouver son niveau de 2009, il serait un des meilleurs MD européens.

C'est quitte ou double en fait, soit son équipe minable sans cohésion lui a bridé ses qualités, soit il a commencé à décliner et va continuer à baisser de niveau à l'OM...

Dernière modification par Gotrunk (04-Jul-11 23:14)

Dernières News FM

Pied de page du Forum