04-Jul-11 23:11
- emi
- Membre
-

Re: [MERCATO] Diarra à l'OM : c'est fait !
monstre2 a écrit :
cool! pour moi c'était la priorité n°1.
maintenant lucho va pouvoir exprimer son potentiel... (si il reste évidement)
peux de gens se souvienne de ce qu'a apporter maké a zizou lorsqu'il était au real,
et ce que ça a produit lorsqu'il est parti...
toute proportion gardée ... évidement...
maintenant on va avoir une vraie équipe de foot...
il ne nous manque plus qu'un attaquant pour qu'on soit au complet....
et ensuite il faudra faire le ménage dans l'effectif...
pour l'instant je suis trés contant du recrutement, pas bling-bling , mais certainement pas cher et efficace...
Rien à redire!
J'attends de voir un attaquant arriver mais j'espère garder lucho.
Hors la venue de l'attaquant est conditionnée par le départ de lucho.
Manquait plus que ça ...
L'OM nous aura fisté jusqu'au bout cet été. @olweb
04-Jul-11 23:15
- Hurley
Exclu-

emi a écrit :
monstre2 a écrit :
cool! pour moi c'était la priorité n°1.
maintenant lucho va pouvoir exprimer son potentiel... (si il reste évidement)
peux de gens se souvienne de ce qu'a apporter maké a zizou lorsqu'il était au real,
et ce que ça a produit lorsqu'il est parti...
toute proportion gardée ... évidement...
maintenant on va avoir une vraie équipe de foot...
il ne nous manque plus qu'un attaquant pour qu'on soit au complet....
et ensuite il faudra faire le ménage dans l'effectif...
pour l'instant je suis trés contant du recrutement, pas bling-bling , mais certainement pas cher et efficace...Rien à redire!
J'attends de voir un attaquant arriver mais j'espère garder lucho.
Hors la venue de l'attaquant est conditionnée par le départ de lucho.
je n'en suis plus aussi certain...
j'ai comme l'impression que les ventes de kaboré, cissé, hilton, ndiaye, sabo, abriel la résiliation de rodriguez serviront à prendre une tête d'affiche aussi.
de toute façon c'est assez évident qu'on aura 1 attaquant et un milieu supplémentaire.
la côte...
04-Jul-11 23:17
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

Gotrunk a écrit :
s'il venait à retrouver son nuveau de 2009, il serait un des meilleurs MD européens.
Mais meme en 2010 il a ete bon.
C'est pas uniquement grace a Gourcuff et Chameau qu'ils ont joue un quart de LDC 
04-Jul-11 23:18
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
Gotrunk a écrit :
SEFyusan a écrit :
dimi3 a écrit :
J'adore pas, mais il est indéniablement bien meilleur que ce qu'on a à ce poste depuis 2 saisons, donc c'est une bonne recrue par définition.
disons que je souhaitais un profil "6 plaque tournante", capable d'orienter le jeu. C'est ce que voulais faire DD en engageant mbia d'ailleurs...
Voir arriver diarra, c'est une bonne chose en soi mais pas vraiment un révolution pour l'équipe. Je le vois faire ce qu'a fait cissé en 2010 ni plus, ni moins.Il est quand même, au niveau où il était cette saison, largement au dessus du Cissé en 2010...
Et s'il venait à retrouver son nuveau de 2009, il serait un des meilleurs MD européens.
C'est quitte ou double en fait, soit le son équipe minable sans cohésion lui a bridé ses qualités, soit il a commencer à décliner et va continuer à baisser de niveau à l'OM...
enflammade detected
il lui manque un peu de qualité technique pour faire partie des meilleurs, dans les grand club les 6 qui joue latéral et en retrait ça intéresse plus (sauf en france
).
Pas pour rien qu'il n'y a que nous dessus...
Mvilla quand il est en forme il mange diarra 20 fois.
il apporte l'impact plus la maitrise technique. En edf la différence dans le jeu est flagrante.
Dernière modification par SEFyusan (04-Jul-11 23:21)
04-Jul-11 23:22
- Drogbakayoko
- Membre
-

fabous a écrit :
Drogbakayoko a écrit :
fabous a écrit :
on passe de cisse/mbia/kabore à diarra,je sais pas si vous imaginez la progression
des quelconques 6 au meilleur de l1A quel moment Diarra est passé le meilleur 6 de L1 ? A la signature à l'OM ?
j'oubliais que deschamps et blanc sont des peintres de penser comme moi qu'il est le meilleur 6 de l1
vite ramenons capoue,chntome ou toulalan en équipe de france!!!!!!!
Comme par hasard y a pas Matuidi, Mvilla ou encore Mavuba.
04-Jul-11 23:23
SEFyusan a écrit :
Gotrunk a écrit :
SEFyusan a écrit :
disons que je souhaitais un profil "6 plaque tournante", capable d'orienter le jeu. C'est ce que voulais faire DD en engageant mbia d'ailleurs...
Voir arriver diarra, c'est une bonne chose en soi mais pas vraiment un révolution pour l'équipe. Je le vois faire ce qu'a fait cissé en 2010 ni plus, ni moins.Il est quand même, au niveau où il était cette saison, largement au dessus du Cissé en 2010...
Et s'il venait à retrouver son nuveau de 2009, il serait un des meilleurs MD européens.
C'est quitte ou double en fait, soit le son équipe minable sans cohésion lui a bridé ses qualités, soit il a commencer à décliner et va continuer à baisser de niveau à l'OM...enflammade detected
![]()
il lui manque un peu de qualité technique pour faire partie des meilleurs, dans les grand club les 6 qui joue latéral et en retrait ça intéresse plus (sauf en france).
Mvilla quand il est en forme il mange diarra 20 fois.il apporte l'impact plus la maitrise. En edf la différence est flagrante.
Non, non, pas du tout, je te rappelle que je voulais Capoue en 6 depuis des lustres.
Diarra, je ne suis pas fan, mais le Diarra de 2009 était énorme, y'a pas à chier. 
04-Jul-11 23:24
- emi
- Membre
-

@hurley:
Je me demande si on va arriver à vendre tous nos "boulets".. Sinon ça pourrait bien suffir à la venu d'un attaquant de renom. Croisons les doigts..
Manquait plus que ça ...
04-Jul-11 23:27
- DABOM
- Membre
- Lieu: bientôt à la place de VL...
Vu l'effectif et vu ce qu'a dit Deschamps, si Lucho part, je pense qu'il va passer la tactique de 4-3-3 à un 4-4-2. En effet, il a dit qu'il voyait bien une réorganisation et qu'il ne remplacera pas Lucho poste pour poste et qu'il prendra un attaquant!
Je vois bien ça comme ça:
----------------------------------------Mandanda--------------------------------------
(Bracigliano)
Azpi-----------------------Diawara----------------MBia------------------------Morel
(Fanni) (NKoulou) (Sabo)
--------------------------------Diarra-------------Cheyrou------------------------------
(Kaboré) (A.Ayew)
Rémy-----------------------------------------------------------------------------A. Ayew
(Valbuena) (Gignac)
------------------------------------ATT---------------Gignac-----------------------------
(Rémy) (J.Ayew)
Avec un Valbuena qui peut jouer a gauche, avec Amalfitano qui peut jouer un peu partout. Cissé jouera en 6 aussi et NKoulou peut aussi jouer au milieu...
Ca donne plein de possibilités!
La vraie faiblesse pour moi, c'est qu'on aura pas un milieu de terrain digne des qualités que l'on a en Déf ou en attaque, meme si Diarra-Cheyrou peut tenir la route...
Je pense vraiment que c'est l'orga que veut mettre en place DD! En plus, ca permettrait de relancer Gignac qui n'était pas à l'aise seul en pointe ou à gauche! A deux attaquants, ca sera plus facile pour lui!
Vous en pensez quoi?
L'OM sera toujours le plus grand!
04-Jul-11 23:29
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
DABOM a écrit :
Vu l'effectif et vu ce qu'a dit Deschamps, si Lucho part, je pense qu'il va passer la tactique de 4-3-3 à un 4-4-2. En effet, il a dit qu'il voyait bien une réorganisation et qu'il ne remplacera pas Lucho poste pour poste et qu'il prendra un attaquant!
----------------------------------------Mandanda--------------------------------------
(Bracigliano)
Azpi-----------------------Diawara----------------MBia------------------------Morel
(Fanni) (NKoulou) (Sabo)
--------------------------------Diarra-------------Cheyrou------------------------------
(Kaboré) (A.Ayew)
Rémy-----------------------------------------------------------------------------A. Ayew
(Valbuena) (Gignac)
------------------------------------ATT---------------Gignac-----------------------------
(Rémy) (J.Ayew)
Avec un Valbuena qui peut jouer a gauche, avec Amalfitano qui peut jouer un peu partout. Cissé jouera en 6 aussi et NKoulou peut aussi jouer au milieu...
La vraie faiblesse pour moi, c'est qu'on aura pas un milieu de terrain digne des qualités que l'on a en Déf ou en attaque, meme si Diarra-Cheyrou peut tenir la route...
Je pense vraiment que c'est l'orga que veut mettre en place DD! En plus, ca permettrait de relancer Gignac qui n'était pas à l'aise seul en pointe ou à gauche! A deux attaquants, ca sera plus facile pour lui!
Vous en pensez quoi?
Que DD ne jouera pas en 4-4-2 à plat.
Un losange sur certains matches peut être envisagé
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
04-Jul-11 23:30
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
Gotrunk a écrit :
SEFyusan a écrit :
Gotrunk a écrit :
Il est quand même, au niveau où il était cette saison, largement au dessus du Cissé en 2010...
C'est quitte ou double en fait, soit le son équipe minable sans cohésion lui a bridé ses qualités, soit il a commencer à décliner et va continuer à baisser de niveau à l'OM...enflammade detected
![]()
il lui manque un peu de qualité technique pour faire partie des meilleurs, dans les grand club les 6 qui joue latéral et en retrait ça intéresse plus (sauf en france).
Mvilla quand il est en forme il mange diarra 20 fois.il apporte l'impact plus la maitrise. En edf la différence est flagrante.
Non, non, pas du tout, je te rappelle que je voulais Capoue en 6 depuis des lustres.
![]()
Diarra, je ne suis pas fan, mais le Diarra de 2009 était énorme, y'a pas à chier.
ah oui je m'en rapelle en effet! il a prolonger a toulouse il me semble, mais d'un autre côté y parait que shalke est dessus
Une chose est sur il viendra jamais chez nous...
Diarra fera bien son taf, je pense qu'il n'y aura pas de soucis la dessus. Physiquement il faire du bien et en récup' pure il surclasse nos 6. C'est juste sur le profil que je fais mon chieur.
En bref diarra bonne recrue, y'a pas de soucis.
04-Jul-11 23:31
- djedje okocha
- In glande I trust
-

- Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04
dimi3 a écrit :
J'adorais Cana, mais là j'ai l'impression qu'on parle d'Essien. Faut pas exagérer non plus.
D'autant plus que sur la fin de sa période Marseillaise, il était assez bidon...
"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport
04-Jul-11 23:31
- emi
- Membre
-

L'équipe qui se profile sera extrêmement solide!
J'ai hâte de voir le championnat commencer.
Les matchs de préparations, tout le monde le sait, ne sont pas très parlant mais c'est toujours intéressant à regarder.
Manquait plus que ça ...
04-Jul-11 23:33
- ArjenRobbenOM
Exclu-

- Lieu: Back in London
-
- Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri
Elle fait vraiment tres tres plaisir son ITW a Alou
On sent le bonheur et la fierte
On l'a notre leader defensif du milieu 
Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D
04-Jul-11 23:36
- DABOM
- Membre
Daryl a écrit :
DABOM a écrit :
(Bracigliano)
(Fanni) (NKoulou) (Sabo)
(Kaboré) (A.Ayew)
(Valbuena) (Gignac)
(Rémy) (J.Ayew)
Vous en pensez quoi?Que DD ne jouera pas en 4-4-2 à plat.
Un losange sur certains matches peut être envisagé
Bah tu vois, je n'en suis pas si sur que toi... Je pense qu'il voulait baser son équipe sur Lucho pendant 2 ans ce qui imposait presuqe un 4-3-3...
Mais, si Lucho part, je pense qu'il passera en 4-4-2 comme il l'a fait à Monaco d'ailleurs quand Morientes et Perso ou Morientes et Nonda jouaient ensemble devant! Il jouait toujours avec 2 attaquants en championnat!
Dernière modification par DABOM (04-Jul-11 23:37)
04-Jul-11 23:43
DABOM a écrit :
(Bracigliano)
(Fanni) (NKoulou) (Sabo)
(Kaboré) (A.Ayew)
(Valbuena) (Gignac)
(Rémy) (J.Ayew)
Vous en pensez quoi?
J'aimerais bien essayer avec Amalfitano à droite,il m'avait plu quand il jouait à ce poste à Lorient.Le problème avec Remy à droite c'est qu'il a du mal à combiner,j'aimerais bien voir une relation Amalfitano ou Valbuena et Azpi.
Devant c’est plus compliqué,faut un joueur capable de jouer dos au but sur les deux et de fixer pour libérer les espaces pour l'autre.Donc ça serait un attaquant capable de jouer en pivot et Gignac qui se ballade un peu partout ou Remy qui prend la profondeur.
Le seul bémol c'est Diarra que je trouve trop lent dans la construction pour jouer dans un 4-4-2 mais on peut pas tout avoir.
J'exclus pas que DD le tente même si c'est quand même peu probable au vu des deux dernières saisons.S'il trouve son attaquant style Morientes de Monaco j'y croirais plus.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
04-Jul-11 23:45
- Saïan
- Obiwan des infos
-

- Lieu: Sur la route.
Je trouve qu'il s'exprime particulièrement bien ... ça fait plaisir . Je pense qu'il sera le relais du coach sur le terrain, ça nous manquait je trouve depuis Cana.
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
04-Jul-11 23:47
- Daryl
- 3ème oeil
-

- Lieu: 93 hardcore
DABOM a écrit :
Daryl a écrit :
DABOM a écrit :
Vous en pensez quoi?
Un losange sur certains matches peut être envisagéBah tu vois, je n'en suis pas si sur que toi... Je pense qu'il voulait baser son équipe sur Lucho pendant 2 ans ce qui imposait presuqe un 4-3-3...
Mais, si Lucho part, je pense qu'il passera en 4-4-2 comme il l'a fait à Monaco d'ailleurs quand Morientes et Perso ou Morientes et Nonda jouaient ensemble devant! Il jouait toujours avec 2 attaquants en championnat!
C'est contre-productif avec les joueurs qu'il a. Amalfitano et Valbuena sont plutôt des joueurs d'axe.
Dans le tchat de la provence, DD laisse clairement entendre qu'il utiliserait Valbuena en 10. J'imagine qu'il sera en concurrence d'Amalfitano.
Moi je dis que ça sent le 4-2-3-1 à plein nez (si Lucho se casse sans être remplacé poste pour poste évidemment)
Dernière modification par Daryl (04-Jul-11 23:48)
"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria
04-Jul-11 23:48
- DABOM
- Membre
balo a écrit :
DABOM a écrit :
(Bracigliano)
(Fanni) (NKoulou) (Sabo)
(Kaboré) (A.Ayew)
(Valbuena) (Gignac)
(Rémy) (J.Ayew)
Vous en pensez quoi?J'aimerais bien essayer avec Amalfitano à droite,il m'avait plu quand il jouait à ce poste à Lorient.Le problème avec Remy à droite c'est qu'il a du mal à combiner,j'aimerais bien voir une relation Amalfitano ou Valbuena et Azpi.
Devant c’est plus compliqué,faut un joueur capable de jouer dos au but sur les deux et de fixer pour libérer les espaces pour l'autre.Donc ça serait un attaquant capable de jouer en pivot et Gignac qui se ballade un peu partout ou Remy qui prend la profondeur.
Le seul bémol c'est Diarra que je trouve trop lent dans la construction pour jouer dans un 4-4-2 mais on peut pas tout avoir.
J'exclus pas que DD le tente même si c'est quand même peu probable au vu des deux dernières saisons.S'il trouve son attaquant style Morientes de Monaco j'y croirais plus.
Je suis d'accord avec toi!
Mais c'est surtout que DD a dit que si Lucho partait, il voulait un attaquant...je ne vois pas comment on pourrait continuer à jouer en 4-3-3, car un Amalfitano qui prendrait la place de Lucho poste pour poste en titulaire tte une saison, je n'y crois pas!
Donc pour moi, c'est pour passer en 4-4-2, mais bon on verra bien...! Paris jouait ainsi l'année dernière et ca jouait plutot pas mal...et Deschamps connait bien ce systeme comme je disais....donc pourquoi pas!
Dernière modification par DABOM (04-Jul-11 23:49)
04-Jul-11 23:49
- moutondestructor
Exclu-

qu'il fasse gaffe à plu pousser les arbitres, il est à l'OM now, s'il fait cela il va prendre une suspension à vie
04-Jul-11 23:52
- DABOM
- Membre
Daryl a écrit :
DABOM a écrit :
Daryl a écrit :
Un losange sur certains matches peut être envisagéBah tu vois, je n'en suis pas si sur que toi... Je pense qu'il voulait baser son équipe sur Lucho pendant 2 ans ce qui imposait presuqe un 4-3-3...
Mais, si Lucho part, je pense qu'il passera en 4-4-2 comme il l'a fait à Monaco d'ailleurs quand Morientes et Perso ou Morientes et Nonda jouaient ensemble devant! Il jouait toujours avec 2 attaquants en championnat!C'est contre-productif avec les joueurs qu'il a. Amalfitano et Valbuena sont plutôt des joueurs d'axe.
Dans le tchat de la provence, DD laisse clairement entendre qu'il utiliserait Valbuena en 10. J'imagine qu'il sera en concurrence d'Amalfitano.
Moi je dis que ça sent le 4-2-3-1 à plein nez (si Lucho se casse sans être remplacé poste pour poste évidemment)
Valbuena est peut etre un joueur d'axe mais gignac n'est pas un joueur de coté!