03-Jul-11 21:32

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

Re: [NEWS] Deschamps veut faire du vide !

Certains ici disent qu'il est nul, un des plus mauvais chez nos jeunes.

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Jul-11 21:32

Carlos Mozer13
Membre
Lieu: US Airways center

guigou a écrit :

----------------Mandanda---------------
Azpi------Souley-----MBia-----Morel
--------------------Diarra------------------
---------amalfitano-----Cheyrou-------
valbuena-------------rémy-----------A.Ayew

mais si tu vends lucho, tu recrutes un titulaire, tu repars sur le plan initial de la saison derniere, a savoir remy a droite.

Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez

03-Jul-11 21:35

guigou
 Exclu
Lieu: Chez Shakira avec un tacos

Carlos Mozer13 a écrit :

guigou a écrit :

mais si tu vends lucho, tu recrutes un titulaire, tu repars sur le plan initial de la saison derniere, a savoir remy a droite.

soit on recrute poste pour pose pour compenser lucho soit un attaquant dans ce cas la remy a droite... je suis persuadé qu'il est meilleur dans l'axe...

Bientôt certains entraineurs rajouteront un gardien pour être encore plus solide

03-Jul-11 21:37

cesare maldini
Membre

Carlos Mozer13 a écrit :

guigou a écrit :

En Champion's League ,tu marques deux pions contre le champion du 4eme chapeau (Bielo-slovaco-slovene) et puis plus rien...

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

03-Jul-11 21:38

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

guigou a écrit :

venizian a écrit :

J'aimerais voir Omrani de temps en temps dans l'effectif pro !!!

sur quoi tu te bases pour penser qu'il peut intégrer l'effectif pro ? tu l'as vu jouer plusieurs fois ?

Sur la logique d'un club qui met la formation au coeur de ses préoccupations. On parle souvent de lui comme un futur grand joueur. C'est juste une idée, rien de plus.

03-Jul-11 21:53

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

En cas de départ de Lucho, DD parle clairement d'un changement tactique. Je trouve ça un peu dommage du coup d'avoir voulu pendant un an Diarra pour jouer en sentinelle et changer la tactique une fois qu'il signe. Surtout que le Alou me convainc beaucoup moins dans un autre rôle que celui de sentinelle.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

03-Jul-11 21:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Nan mais quand je mets Valbuena à côté de Cheyrou c'est juste pour dire que Valbuena jouera dans l'axe avec cheyrou un peu plus bas et Diarra en sentinelle.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jul-11 21:56

Carlos Mozer13
Membre
Lieu: US Airways center

guigou a écrit :

Carlos Mozer13 a écrit :

guigou a écrit :

soit on recrute poste pour pose pour compenser lucho soit un attaquant dans ce cas la remy a droite... je suis persuadé qu'il est meilleur dans l'axe...

Moi je suis persuadé qu'a droite c'est son pire poste, rien qu'a gauche en faux pied ala niang il deboiterait juste tout et tout le monde...
Par contre je te le dis tout de suite, un vieux 4-5-1 sans AC, ca me fait vraiment bander tres mou....
On ne recrutera pas poste pour poste, y'a amalfitano, de maniere generale on a le quota de milieux de terrains, par contre t'as 5 joueurs offensifs dont 2 "Canistes", il faut le 6eme offensif, a voir le profil, si ca sera l'AC qu'on a pas, un AC...AC, tu sais le gars qui va pas balayer le terrain de long en large et en travers, le gars dont l'objectif ne sera pas de toucher 50 ballons, le gars qui va pas jouer sur un coté pour rentrer dans une case tactique...ou un ailier qui conforterait remy dans son role tardif, ou un autre attaquant pour empiler, un gars qui ne serait ni AC, ni ailier, le gars indispensable quand t'es censé jouer en 4-3-3, comme ca apres tu peux t'interroger sur le pourquoi du comment ca ne marche que moyennement, que c'est improductif et/ou pas beau....

Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez

03-Jul-11 21:59

Fabfab91
Membre
Lieu: Palaiseau

Mes légendes : Drogba, Deschamps, Barthez, Niang

"Ces titres personne ne pourra me les enlever, nous les enlever, pas même mes pires ennemis"

03-Jul-11 23:06

PAT33
 Exclu
Lieu: membre du forum de la cave .

decay a écrit :

Certains ici disent qu'il est nul, un des plus mauvais chez nos jeunes.

Je l ai vu jouer en coupe gambardella cette année et j'ai été très impressionne par 2 joueurs Abdullah ét surtout par Santiago ...  Alors que omrani était plutôt nonchalant bien que malgré tout on sent la puissance et l adresse chez ce joueur qui me fait penser un peu a benzema

04-Jul-11 09:11

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Si DD laisse partir Rodriguez / Hilton et N'Diaye en défense, on récupérerait suffisament, pour recruter un autre jeune DC aprés Nkoulou.

Perso, j'aimerais que l'on fasse venir Jonathan Mensah (20 ans), champion du monde junior avec André ayew,  qui est suivi par Evian et qui souhaite quitter l'Udinese.

Ca nous ferait une belle défense avec un taulier et un joueur expérimenté, plus deux jeunes joueurs talentueux. Ca donnerait ça :

Diawara / Mensah           Mbia / Nkoulou

Plus Fanni qui peut dépanner.  hmm

Je trouve que ce serait du lourd !!!  neutral

Dernière modification par Gotrunk (04-Jul-11 09:12)

04-Jul-11 09:23

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Gotrunk a écrit :

Si DD laisse partir Rodriguez / Hilton et N'Diaye en défense, on récupérerait suffisament, pour recruter un autre jeune DC aprés Nkoulou.

Perso, j'aimerais que l'on fasse venir Jonathan Mensah (20 ans), champion du monde junior avec André ayew,  qui est suivi par Evian et qui souhaite quitter l'Udinese.

Ca nous ferait une belle défense avec un taulier et un joueur expérimenté, plus deux jeunes joueurs talentueux. Ca donnerait ça :

Super s'ils se qualifient tous pour la CAN, on a plus de DC  cool

04-Jul-11 09:28

ezelyn
Membre

Perso si on recrute un attaquant à la place de Lucho, ça me ferait carrément plaisir que DD repasse dans un dispositif en 442. Cela éviterait de repasser Remy dans un couloir, il pourrait tourner autour du nouvel AC qui servirait de point de fixation. Cela donnerait beaucoup de profondeur.
L'avantage du 442 serait aussi une meilleure utilisation des latéraux qui n'auraient pas "quasi 2" joueurs sur leur aile. Donc plus de dédoublement pour Azpi Fanni et Morel.
Le 6 peut couvrir leur montée et cheyrou jouer ce rôle de régulateur/organisateur dans l'axe.

Je pense que ce changement serait aussi bénéfique à Gignac qui a du mal à rester plein axe. Quand il rentre il peut très bien faire des appels sur les cotés comme il aime le faire sans pour autant que tout le monde le prenne en grippe parce qu'on a plus personne dans l'axe.
Par contre pour Valbuena le poste de milieu droit peut-être difficile à porter.

Donc ça donnerait :
-----------------Diarra-----------------------
--------------------------Cheyrou-----------
Amalfitano---------------------------Ayew
----------Remy------Gilardinho----------

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

04-Jul-11 09:34

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

GreatOM a écrit :

Gotrunk a écrit :

Super s'ils se qualifient tous pour la CAN, on a plus de DC  cool

Cette année, Mbia et Nkoulou ne la joueront pas et l'an prochain Mbia et Souley risquent de partir.  wink

04-Jul-11 10:04

antony13
Membre

En relisant le chat de Deschamps sur la provence , je me rend compte qu'il ne dit pas qu'en cas de depart de Lucho , on ne pourra pas prendre d'internationaux mais "Si le départ était confirmé, cela nous laisserait une marge de manœuvre. Mais pas au point d’engager des joueurs internationaux à des tarifs de transferts élevés...".
Aprés à la question d'un internaute qui lui demande s'il veut recruter un attaquant d'avenir ,Deschamps répond :""On a déjà des jeunes avec du potentiel. En fait, ce qui m’intéresse en priorité c’est d’améliorer notre efficacité offensive. Pas forcément l’âge..."

Dernière modification par antony13 (04-Jul-11 10:09)

04-Jul-11 10:18

shisui91
Membre

sa sent huntelaar si lucho part , pas trop vieux, un joueur très efficace mais ne s'impose dans aucun club ....

05-Jul-11 02:31

algeria95
Membre

Gotrunk a écrit :

Sinon il y a Mangala du standard, j'ai déjà regarder quelques matchs pour voir Defour et witsel, et Mangala m'a vraiment surpris. Il a 19 ans et a joué déjà plus de 100 matchs en Jupiter Ligue. Il est très physique au point de bouffer Lukaku (c'était le 14 mai je croit), rapide et possède un bon placement. C'est au niveau de sa relance qu'il doit apprendre. Il peut aussi jouer 6 comme contre Arsenal où il a été énorme.
C'est clair qu'il y aura une forte concurrence en équipe de France dans les années à venir en DC avec Sakho, Mbiwa, Mangala voir Stambouli et Varane

JHE est le pire président de l'histoire

05-Jul-11 10:35

QuébécoMarseillais
Membre
Lieu: Montréal

Deschamps a dit dans une interview a la Provence que si Lucho partait, il ne cherchait pas a le remplacer poste pour poste mais que ca laissait plusieurs solutions comme repositionner Valbuena plus axial. Et selon les differentes sources auquelles on a acces et l'itw de Labrune sur RTL la recrue serait un attaquant de pointe de gros calibre (Gila ?)

A mon avis il a 2 systemes de jeu en tete :

Un premier a la "Arsenal"

AC
                                                                                  Remy

Ayew
                                                               Valbuena

Cheyrou

Diarra

Morel                                             Azpi
                                              Mbia      Diawara

Mandanda

Et un second a la "Barca"

AC
                                Remy                                   Ayew

Cheyrou       Amalfitano
                                                      Diarra
                                 Morel                                    Azpi
                                           Mbia         Diawara

Mandanda

Avec les deux ailliers rentrant vers l'interieur.

Ou bien un systeme avec 2 AC mais DD ne semble pas apprecier...

' Didier Drogba n'a pas marqué l'OM ' @ Riolo

Dernières News FM

Pied de page du Forum