05-Jul-11 08:13

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [MERCATO] Diarra à l'OM : c'est fait !

Il a l'air d'être humble et intelligent, ça va nous changer...  lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

05-Jul-11 08:43

JulienDubai
Membre

Je me languis de voir la video de bizuthage !

05-Jul-11 08:53

ezelyn
Membre

monstre2 a écrit :

le 442 est un système plus compliqué à jouer correctement.
il demande des joueurs intelligents tactiquement. et plus ça va plus j'ai l'impression que les joueurs effacent ce mot de leur vocabulaire....

Oui, on en a eu pendant longtemps l'exemple avec Taiwo. C'est devenu rare de voir des jeunes avec une intelligence tactique. Nasri serait le bon exemple pour moi, ce mec transpire le football. Maintenant ce que l'on recherche c'est les bêtes physiques. Qu'ils n'aient aucun feeling sur le placement ou autre ils s'en moquent. Quand tu vois le coaching de plus en plus restrictif qu'appliquent les entraineurs il n'y a plus grande place à la science tactique du joueur en lui même...

Par rapport au post plus haut qui parlait de foot en régional : le 442 est quand même beaucoup représenté, en tout cas celui en losange. Des profils de meneur de jeu "à l'ancienne" il y en a énormément. Ce qui est bien plus rare par contre c'est les 442 à plat. Ca demande un profil très spécifique de joueur capable de jouer milieu défensif en ayant soit une grosse qualité technique, soit une capacité de se projeter en avant.

Ce qui m'attire dans le 442 à plat c'est la conservation de balle face aux défenses regroupées que l'on croise en L1. Puis je me dis que si on passe en 4231 on aura un Cheyrou qui sera bridé par la présence d'un 10 juste devant lui. Ca m'embete car perso j'imaginais que ça serait la saison où l'on donnerait les clés à Ben pour diriger notre jeu dans un poste de faux numéro 6 (un 442 à plat) où il serait libre de jouer un peu plus haut, ou de revenir se poster à coté de Diarra pour organiser le jeu. Je ne suis pas certain d'avoir envie d'un Valbu en 10, sa qualité de passe dépassé les 15m est vraiment moche. Je le préfererai en joker, qui rentre pour 30min pour donner le tourni à une défense déjà usée physiquement.

Mais bon tout cela dépend tellement du départ ou non de Lucho et du profil de son remplaçant que...

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

05-Jul-11 10:57

sacha77
Membre

MANDANDA 

FANNI-------------DIAWARA------------------M'BIA-------------MOREL

DIARRA------------------CHEYROU

REMY-------------------VALBUENA----------------ANDRE AYEW

?
                                 (nouvelle recrue)
Vous en pensez kwa de cette ekipe ? je pense que sa peut tres bien marcher avec cheurou et diarra defensivement sa va etre pas mal du tout

05-Jul-11 11:04

OM clan
Membre
Lieu: Arioul City

C'est peut etre pas un buteur qu'il faut aller chercher on en a deja trois.

Un  mec capable de faire un crochet et d'eliminer par contre c'est pas légion dans notre effectif.

Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, curieusement ça se sait moins@ ladesch

05-Jul-11 11:10

acn95
Membre
Lieu: in da house

sacha77 a écrit :

MANDANDA 

?
                                 (nouvelle recrue)
Vous en pensez kwa de cette ekipe ? je pense que sa peut tres bien marcher avec cheurou et diarra defensivement sa va etre pas mal du tout

Pas convaincu par ton système. Fanni ou azpi ca se discute. Diarra et cheyrou ne peuvent pas jouer sur la même ligne. Diarra doit être coltiné à la récup seule et ne pas se projeter pas vers l'avant alors qu'au contraire cheyrou est bridé dans ton système. Et puis caser remy à droite après ce qu'il nous a montré dans l'axe est une erreur.

fanni-----diawara------mbia--------morel

--------------------diarra-----------------------

-----------amal/lucho--------chey-----------

valbuena-------remy-----------------ayew

voilà pour moi

"J'ai l'intention de vivre éternellement, pour l'instant tout se passe comme prévu ! "

05-Jul-11 11:21

sosoben
Gadz Marseillais

Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

sacha77 a écrit :

MANDANDA 

?
                                 (nouvelle recrue)

Respecte nous !  yikes

Dernière modification par sosoben (05-Jul-11 11:22)

"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

05-Jul-11 11:24

Loustik
 Exclu
Lieu: A l 'ouest

Remy jouera a droite ..Avec le depart de lucho , y aura une grosse recru devant.
Et contrairement aux idees reçues, Remy a tres peu jouer tout seul devant. C etait soit andre soit jordan en fin de saison ..
A en lire certaine Remy c est imposé dans l'axe en fin de saison.. Il a jouer quelque matchs

Pour moi
-------------------Diarra----------------
-------Amal---------------Cheyou
Remy----------------------------Ayew
---------------Gilardino--------------

05-Jul-11 11:32

Joe Strummer
Membre

Diara sera LA SENTINELLE dont tous les bien-pensants, consultants des chaines de TV, ne manquaient pas de railler l'absence dans notre équipe.

Moi, entraîneur de l'OM, j'essaierai ça. On joue en 4-1-2-1-2.

--------------------Diarra------------------

------Ayew----------------Cheyrou------

-----------------Amalfitano----------------

-----------Rémy------------Gignac------

Maintenant, Lucho, Valbuena peuvent rester, d'autres joueurs peuvent arriver, Ayew/Amalfitano peuvent permuter, et surtout je ne suis pas l'entraîneur de l'OM !

The future is unwritten. Know your rights !

05-Jul-11 11:35

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

Gotrunk a écrit :

Il a l'air d'être humble et intelligent, ça va nous changer...  lol

Sur ces caractéristiques là il diffère pas vraiment de Doudou Cissé wink

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

05-Jul-11 11:36

Magic Waddle 78
 Exclu
Lieu: 60km à l'ouest de la capitale

Sérieux, arrêtez avec vos compos put1, c'est d'un relou yikes

"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur

05-Jul-11 11:44

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

kjz-mtp a écrit :

Gotrunk a écrit :

s'il venait à retrouver son nuveau de 2009, il serait un des meilleurs MD européens.

Mais meme en 2010 il a ete bon.
C'est pas uniquement grace a Gourcuff et Chameau qu'ils ont joue un quart de LDC lol

Ca va même bien plus loin que ça ! En ligue des champions, la différence du Bordeaux avec ou sans son capitaine était incroyable. Le taulier, c’était lui !

On mesure l'importance d'un joueur quand il est absent ! neutral

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

05-Jul-11 12:06

Aceboss
Gros Membre

Lestanquet a écrit :

Iphelias a écrit :

le 4-4-2 je suis pas un Grand FAN. Je trouve que ce système est moins équilibré que le 4-3-3.
Dans tout les cas, je ne veux plus voir Gignac sur le coté gauche ... A chaque fois j'en ai la nausé ! sad

C'est le système le plus équilibré le 442 ... mais comme aujourd'hui tout le monde joue en 433 ou 451 et ses dérivés, ça donne une impression de déséquilibre.

Ou là, chaud d’affirmer ça. Perso je préfère le 4-3-3, pas seulement parce que la meilleure équipe du monde joue comme ça, mais parce que le 4-4-2 losange -que j’adorais avant- oblige les 2 milieux excentrés à bien tenir la largeur du terrain (et j’ai l’impression que peu de joueurs sont aptes à le faire à un très haut niveau).

Et que le 4-4-2 à plat laisse souvent des trous béants au milieu de terrain si les MO excentrés ne font pas bien leur travail défensif et leur pressing.

De plus, dans les 2 cas, il oblige à ce que les 2 attaquants soient complémentaires et ne se montent pas sur les pieds et que les 2 milieux défensifs (un des 2 plutôt relayeur, sinon ils se montent sur les pompes) soient également super complémentaires.

En plus, dans le cas qui est le notre, Diarra semble clairement davantage fait pour jouer en sentinelle.

Dernier point, le 4-3-3 me semble permettre d mieux utiliser correctement toute la largeur du terrain.

Après difficile de schématiser car cela dépend énormément du profil des joueurs sachant que, de plus en plus, les milieux offensifs auxquels on demande d’écarter le jeu à défaut de sucer les lignes de touche sont contraints de jouer contre nature (c’est pas un problème pour des surdoués comme Messi, mais, à l’OM, c’est clair que nos ailiers – dans un 4-4-2 à plat ou un 4-3-3 n’en sont clairement pas… wink

05-Jul-11 12:20

Aceboss
Gros Membre

OM clan a écrit :

Un  mec capable de faire un crochet et d'éliminer par contre c'est pas légion dans notre effectif.

C’était Gervinho qu’il fallait !!  wink

05-Jul-11 12:30

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Magic Waddle 78 a écrit :

Sérieux, arrêtez avec vos compos put1, c'est d'un relou yikes

Le must c'est ceux qui font ça bien espacé, en MAJUSCULES, et t'échappes à rien, les remplaçants, le montant des transferts départ/arrivée et surtout équipe A équipe B big_smile  lol

05-Jul-11 12:34

ezelyn
Membre

Aceboss a écrit :

D'un autre coté, avoir deux attaquants, ça te fixe la défense centrale adverse et permet de libérer des joueurs lors des appels entre le milieu et la défense adverse. Un valbuena exploiterait à merveille cet espace pour se faire oublier. Les défenseurs peuvent pas monter puisqu'ils ont tous les deux un attaquant.

L'autre solution pour défendre ça c'est qu'un latéral adverse rentre pour venir prendre un des deux AC (ce qui est plus rare dans le foot d'aujourd'hui car les profils de DC sont rarement des "libéros"). Quand c'est le cas, t'as une aile libre derrière le milieu adverse.

On peut aussi ajouter qu'un 442 pose beaucoup de problème de marquage pour une formation en 433 et oblige énormement à dézoner. Bon pour le barca la question se pose pas vu leur possession de balle  smile

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

05-Jul-11 12:38

OM clan
Membre
Lieu: Arioul City

Aceboss a écrit :

OM clan a écrit :

Un  mec capable de faire un crochet et d'éliminer par contre c'est pas légion dans notre effectif.

Et dire qu il nous faisait des appels de pieds comme par permis quand il était encore au Mans..

Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, curieusement ça se sait moins@ ladesch

05-Jul-11 12:40

bewolf
Membre

OM clan a écrit :

Aceboss a écrit :

OM clan a écrit :

Et dire qu il nous faisait des appels de pieds comme par permis quand il était encore au Mans..

et oui on a preferé koné

05-Jul-11 12:49

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Monsoreau (en froid avec sainté) me plairait bien comme arrière gauche polyvalent ca nous permettrait de libérer hilton et de moins être en prière que Morel réussisse car derrière y a que Fomen .
C'est sûr que devant l'arrivé d'un killer devrait être le chantier prioritaire et je ne penses surtout à aucun départ de cadre ni lucho ni ayew ni remy ni cheyrou ni valbuena

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

05-Jul-11 13:08

ArjenRobbenOM
 Exclu
Lieu: Back in London

Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri

fier des Minots a écrit :

Monsoreau (en froid avec sainté) me plairait bien comme arrière gauche polyvalent ca nous permettrait de libérer hilton et de moins être en prière que Morel réussisse car derrière y a que Fomen .
C'est sûr que devant l'arrivé d'un killer devrait être le chantier prioritaire et je ne penses surtout à aucun départ de cadre ni lucho ni ayew ni remy ni cheyrou ni valbuena

Monsoreau  big_smile  big_smile  yikes  yikes

Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D

Dernières News FM

Pied de page du Forum