05-Jul-11 11:16
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
Re: [NEWS] Diarra va enfin rejoindre le groupe
Nikoko a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
On a de la chance que Cheyrou et Valbuena mis eux aussi dans cette position soit encore là aujourd'hui.
Regarde le nombre de matchs joués par Valbuena et Cheyrou chaque saison avant de dire n'importe quoi.
C'est quoi le rapport?
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
05-Jul-11 11:20
C'est quoi le rapport?
Le rapport c'est qu'un joueur qui est titulaire un match sur deux et remplaçant en tête de banc autrement, n'est en aucun cas un joueur écarté.
Ces histoires de joueurs indésirables concernant Valbuena ou Cheyrou c'est juste un délire que certains utilisent pour justifier des constructions mentales qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Jamais Cheyrou ou Valbuena n'ont été indésirables, il y a simplement certaines périodes où ils ont perdu leur place de titulaire.
Dernière modification par Nikoko (05-Jul-11 11:21)
05-Jul-11 11:24
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

Nikoko a écrit :
C'est quoi le rapport?
Le rapport c'est qu'un joueur qui est titulaire un match sur deux et remplaçant en tête de banc autrement, n'est en aucun cas un joueur écarté.
Ces histoires de joueurs indésirables concernant Valbuena ou Cheyrou c'est juste un délire que certains utilisent pour justifier des constructions mentales qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Jamais Cheyrou ou Valbuena n'ont été indésirables, il y a simplement certaines périodes où ils ont perdu leur place de titulaire.
Non mais attends tu vas pas nier le fait qu'ils ont été tout deux à un moment donné été prié de trouver un club et si possible assez rapidement ???
05-Jul-11 11:30
- Magic Waddle 78
Exclu-

- Lieu: 60km à l'ouest de la capitale
Tes propos m'étonnes azzedine...
Ah non pardon, c'est DEZ 
"moi les titres je m'en carre" @ TontonFlingueur
05-Jul-11 11:36
Non mais attends tu vas pas nier le fait qu'ils ont été tout deux à un moment donné été prié de trouver un club et si possible assez rapidement ???
Euh si, je le nie sans complexe, d'autant plus que c'est incompatible avec le fait qu'ils étaient très souvent utilisés sur le terrain.
Que les joueurs n'aient pas été déclarés intransférables, peut être, mais qu'ils aient été déclarés indésirables, surement pas ou alors il faudrait le prouver. Les faits, la réalité, est qu'ils ont toujours très régulièrement joué dans l'équipe .. bizarre pour des joueurs indésirables.
05-Jul-11 11:45
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

Nikoko a écrit :
Euh si, je le nie sans complexe, d'autant plus que c'est incompatible avec le fait qu'ils étaient très souvent utilisés sur le terrain.
Que les joueurs n'aient pas été déclarés intransférables, peut être, mais qu'ils aient été déclarés indésirables, surement pas ou alors il faudrait le prouver. Les faits, la réalité, est qu'ils ont toujours très régulièrement joué dans l'équipe .. bizarre pour des joueurs indésirables.
Valbuena hiver 2010 on était prêt à le refourguer pour presque rien alors qu'il n'a presque pas joué en première partie de saison.
Cheyrou l'été dernier Kaboré lui était préféré et n'entrait plus dans les plans de l'entraineur, son départ était souhaité dans le cadre du recrutement de Diarra.
On en était prêt à le vendre pour 3/4 M€ ...
05-Jul-11 11:55
Ouai Ok y a aucun argument à part un trie sélectif des 10 000 rumeurs contradictoires de transfert qu'on se tape à longueur d'année concernant l'intégralité des joueurs de l'effectif.
05-Jul-11 11:55
Poour valbuena c'est qu'il lui a été demandé de trouvé un club mais même pour 4m€ personne n'en a voulu.
Pour Cheyrou c'est différent, si je me rappelle bien c'est lui qui souhaitait partir si son temps de jeu n'augmentait pas. Il est vrai qu'il ne jouait quasi plus après sa blessure mais on peut difficilement reprocher à Deschamps de ne pas avoir voulu casser la dynamique de l'équipe. En plus le temps lui a donné raison donc...
05-Jul-11 11:56
Nikoko a écrit :
Ouai Ok y a aucun argument à part un trie sélectif des 10 000 rumeurs contradictoires de transfert qu'on se tape à longueur d'année concernant l'intégralité des joueurs de l'effectif.
il a raison pour valbuena. La 1ere partie de saison quand deschamps arrive, il est clairement placardisé un peu comme ben arfa.
05-Jul-11 11:57
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

Nikoko a écrit :
Tu veux quoi exactement comme argument?
Faut juste suivre un peu l'actualité du club pour savoir tout ça...
05-Jul-11 11:59
Tu veux quoi exactement comme argument?
Faut juste suivre un peu l'actualité du club pour savoir tout ça...
Pour suivre l'actualité du club sur ce genre de sujet, faut être dans le club; ou alors ce qu'on fait c'est suivre les incessantes rumeurs que lancent les journalistes sur le club, sachant que du jour au lendemain, tout et son contraire est dit.
Moi je me base sur du factuel, c'est à dire le terrain. Jamais Valbuena ou Cheyrou n'ont été écartés et ils ont toujours joué régulièrement.
05-Jul-11 12:02
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

jaune8313 a écrit :
Poour valbuena c'est qu'il lui a été demandé de trouvé un club mais même pour 4m€ personne n'en a voulu.
Pour Cheyrou c'est différent, si je me rappelle bien c'est lui qui souhaitait partir si son temps de jeu n'augmentait pas. Il est vrai qu'il ne jouait quasi plus après sa blessure mais on peut difficilement reprocher à Deschamps de ne pas avoir voulu casser la dynamique de l'équipe. En plus le temps lui a donné raison donc...
Cheyrou ne voulait pas partir non plus:
"Je reste à l'OM. On a vécu une superbe saison avec beaucoup d'émotion, beaucoup de fierté, j'ai envie que l'aventure continue. Je n'ai pas eu le moindre contact avec eux (le FC Séville), les rumeurs sont nombreuses, surtout à Marseille".
05-Jul-11 12:05
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

Nikoko a écrit :
Jamais Valbuena ou Cheyrou n'ont été écartés et ils ont toujours joué régulièrement.
Valbuena l'a pourtant clairement été.
Et Cheyrou ne faisait plus parti des plans de DD car son entente avec Lucho n'était pas évidente.
d'ailleurs Kaboré a recommencé la saison titulaire, et Cheyrou sur le banc.
05-Jul-11 12:14
- ezelyn
- Membre
-

Keibo a écrit :
ils depensent moins ou plus qu'ils achetent ?
Spèce de fourbe
Pour répondre au commentaire qui disait qu'il ne fallait pas acheter de mec d'experience car cela devait être apporté par les gens déjà au club. Ca ne correspond pas au systeme prôné par Labrune. S'il veut avoir de l'argent pour recruter il faut bien vendre à un tarif décent.
Et les mecs que tu peux vendre à un bon tarif c'est un joueur qui a du temps de jeu (pas ceux que tu n'as pas fais jouer de l'année).
T'as de bonne chance de devoir refourguer tes mecs d’expérience de 27-28 ans pendant qu'ils valent encore des ronds si tu l'écoutes.
Quand il sort ça dans notre contexte je le vois comme ça :
On recrute le jeune A B et C pour 15M en se disant qu'ils ont du potentiel
A fait une HBA
B devient un Ayew, une star de l'équipe
C supporte pas la pression et montre ses limites
T'es obligé de refourguer A et C que Didier ne veut plus voir dans son groupe.
Et pour pouvoir recruter, tu vends ta star (B) à un gros tarif pour racheter à nouveau A' B' et C'.
Et vu les flop sur flop que font nos recruteurs quand ils tentent de dénicher de bons jeunes pas cher...
"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab
05-Jul-11 12:14
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Vraiment content de sa venue , c'est le joueur qu'il nous manquait devant la defense , et il nous planteras quelques buts sur cpa c'est certain !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
05-Jul-11 12:23
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

ezelyn a écrit :
Keibo a écrit :
ils depensent moins ou plus qu'ils achetent ?
Spèce de fourbe
![]()
Pour répondre au commentaire qui disait qu'il ne fallait pas acheter de mec d'experience car cela devait être apporté par les gens déjà au club. Ca ne correspond pas au systeme prôné par Labrune. S'il veut avoir de l'argent pour recruter il faut bien vendre à un tarif décent.
Et les mecs que tu peux vendre à un bon tarif c'est un joueur qui a du temps de jeu (pas ceux que tu n'as pas fais jouer de l'année).
T'as de bonne chance de devoir refourguer tes mecs d’expérience de 27-28 ans pendant qu'ils valent encore des ronds si tu l'écoutes.
Quand il sort ça dans notre contexte je le vois comme ça :
On recrute le jeune A B et C pour 15M en se disant qu'ils ont du potentiel
A fait une HBA
B devient un Ayew, une star de l'équipe
C supporte pas la pression et montre ses limites
T'es obligé de refourguer A et C que Didier ne veut plus voir dans son groupe.
Et pour pouvoir recruter, tu vends ta star (B) à un gros tarif pour racheter à nouveau A' B' et C'.
Et vu les flop sur flop que font nos recruteurs quand ils tentent de dénicher de bons jeunes pas cher...
T'es pas obligé de vendre tout tes joueurs.
Pour certains jamais d'offre qui ne se refuse pas n'arrivera, comme Niang par exemple.
C'est ces joueurs qu'il faut savoir garder pour apporter de l'expérience au groupe.
Apres faut aussi ne pas se tromper lourdement sur un joueur surtout quand t'as 15/20M€ à mettre dessus...ça c'est la base du recrutement quand même...
05-Jul-11 12:26
Un groupe c'est 25 joueurs, c'est pas parce que tu n'es pas titulaire que tu es écarté. Si on tient ce genre de raisonnement, aucune équipe de foot ne peut exister.
Pareil pour Valbuena, il n'a jamais été écarté du groupe.
Dernière modification par Nikoko (05-Jul-11 12:26)
05-Jul-11 12:28
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

ezelyn a écrit :
Valbuena, Mandanda, Taiwo, Kaboré....
c'est presque rien à l'achat, un apport certain au club et au final une belle valeur à la revente ...
Rien que ces cas là justifient les quelques recrutement foireux pas cher.
Enfin pas si on les laisse partir libre comme Taiwo.
05-Jul-11 12:29
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

Nikoko a écrit :
Un groupe c'est 25 joueurs, c'est pas parce que tu n'es pas titulaire que tu es écarté. Si on tient ce genre de raisonnement, aucune équipe de foot ne peut exister.
Pareil pour Valbuena, il n'a jamais été écarté du groupe.
Non mais joue pas sur les mots.
Evidemment qu'on va pas ouvrir un loft pour milliardaire.
05-Jul-11 12:32
Non mais joue pas sur les mots.
Evidemment qu'on va pas ouvrir un loft pour milliardaire.
Je joue pas sur les mots; des mecs qui sont dans les 15 ou 16 ne sont ni écartés ni indésirables, c'est tout. Après si ils n'acceptent pas leur statu de remplaçant, le problème vient de eux.