07-Jul-11 15:56
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

- Lieu: [ Team ODC ]
Re: [NEWS] Anigo affirme que Lucho n'a pas de piste
rackhir a écrit :
DEZ le roi du pétrol a écrit :
Il_Fenomeno a écrit :
Y a débat sur le fait que Lucho est un grand joueur ? Ben tiens dont...Non c'est évident qu'il n'est pas un grand joueur.
Il ne fait clairement pas parti des tout meilleurs, il ne s'impose pas à l'OM et n'a brillé que dans des championnats mineurs.
Mais il est encore temps pour lui de prouver.Première nouvelle.
Une demi saison réussie en 2 ans pour le plus gros transfert de tout les temps du club...
Et la on le revend la moitié de son prix d'achat ça veut bien dire quelque chose.
Pour que le club accepte de perdre autant d'argent sur lui c'est qu'il il ya une bonne raison.
on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur
07-Jul-11 15:57
- Il_Fenomeno
Exclu-

meunier111 a écrit :
Il_Fenomeno a écrit :
lekos a écrit :
Oui il a raison sur les joueurs, mais il oublie Lucho pour autant.Ne pas reconnaitre que Lucho a été un des joueurs qui a été le plus régulier dans les bonnes performances en première partie de saison est aussi malhonnête que de ne pas reconnaitre qu'il a été moyen sur les 3 derniers mois.
Mais on préfère se souvenir de ces 3 derniers mois, tellement significatif...Non ce qui est malhonnête c'est de dire qu'il a été moyen ces 3 derniers mois.
Moi je dirai qu'il a été moyen en première partie , bon sur quelques matches mais c tout, et complétement à la ramAsse ces 3 derniers mois , et endosse une part, car il est loin d'être le seul ( Mbia, Diawara,Cissé,Gignac..), de la responsabilité de notre sprint raté .
On aurait du mettre Abriel t'as raison.
Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni
07-Jul-11 15:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Le Flair a écrit :
vel'saian a écrit :
Une équipe comme la notre? Elle a jamais battu Porto notre équipe de haut niveau
Ce que je voulais dire c'est que le porto de lucho avait une façon de joueur, disons, différente de la nôtre...
ca jouait plus au ballon quoi !
quand tu avais valbuena, ben arfa et niang, lucho était mieux.
Moi je constate qu'on se dirige vers ayew et rémy sur les ailes, c'est pas du tout la même chose.
Lucho c'est un joueur qui fait jouer l'équipe, mais si autour de lui t'as que des mecs qui ne bouge pas et perdent la balle, il sera inexistant!
A Porto il a permis à Lisandro et à Quaresma de briller de 1000 feux, car ils lui proposaient des solutions en permanance et avait de la qualité technique...
Cb de fois tu le voyait filer une balle à Gignac ou Brandao puis plus rien?
Remy a été bcp trop timide en début de saison et s'est améliorié par la suite!
Tu le reconnais toi meme, qu'avec Niang et Ben Arfa c'était d'un autre niveau!
Ok Lucho n'a pas été énorme cette saison, mais moi ce qui me faisait le plus hallu, c'est que par moment il était obligé de revenir à 30m de notre but, et quand il recevait le ballon il n'y avait pas un seul soutien à moins de 30m!
Cette saison c'était juste hallucinant à quel point, il n'y vait rien...
Puis comme par magie quand on a fait joué Jordan et que Remy a pris ses responsablité le jeu c'est grandement fluidifié...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
- lekos
- Sports Illustrated
-

-
- Mes légendes : Azpilicueta
Une demi saison réussie en 2 ans
Faut arrêter avec ce mensonge maintenant !!!
Et un joueur quand il a deux ans de moins dans son contrat, c'est normal que sa valeur baisse. 13 millions pour 2 ans de contrat, c'est le prix ! Les prix ne se fixent pas à la gueule du client ! Y a une logique financière.
Mais c'est n'importe quoi ça.... c'est digne de Di Méco qui te sort que l'OM joue à 10 avec Lucho sur le terrain.
Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann
07-Jul-11 15:59
worshippers a écrit :
Il ne fait clairement pas parti des tout meilleurs, il ne s'impose pas à l'OM et n'a brillé que dans des championnats mineurs.
Mais il est encore temps pour lui de prouver.Tu déconnes ?
D'une il s'est imposé chez nous, et ses derniers mois médiocres ne ternissent pas le tableau d'un joueur qui s'avère être le leader technique de l'équipe.
De deux il lui reste encore le temps de prouver ? Mais il a déjà prouvé, y compris à l'OM. Et je suis certain que si il reste il repartira de plus belle dans un effectif qu'il connaît bien.
Et si tu me trouves un joueur hormis Ayew et Mandanda qui a brillé de façon constante en 10/11, je te tire mon chapeau....
Non mais surtout, Ayew c'est une individualité, et Mandanda a plus l'occase de se mettre en évidence quand l'équipe subit. Lucho lui est un joueur collectif, tout son talent réside dans sa vision du jeu et ses passes.. A partir du moment où y'a que des longs ballons, aucun fond de jeu, aucun appelle, et qu'il joue derrière 3 attaquants qu'il connait absolument pas, et devant un 6 qui fait pas le boulot (Ndiaye, Cissé, Kabo, Mbia..) c'est pas possible quoi... Comme par hasard l'année du titre, dès que l'équipe a bien tourné, lui était énorme et nous a fait passer 3 crans d'un coup.. Cette année, devant Diarra, et derrière des attaquants qu'il connait dorénavant, puis qui auront correctement fait la prépa, ça ira déjà BEAUCOUP mieux pour Lucho, et si il reste et pas contre son gré, il fera une saison énorme c'est évident pour quiconque connaît un peu le foot et le joueur.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
07-Jul-11 16:00
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

worshippers a écrit :
Mais il est encore temps pour lui de prouver.Tu déconnes ?
D'une il s'est imposé chez nous, et ses derniers mois médiocres ne ternissent pas le tableau d'un joueur qui s'avère être le leader technique de l'équipe.
De deux il lui reste encore le temps de prouver ? Mais il a déjà prouvé, y compris à l'OM. Et je suis certain que si il reste il repartira de plus belle dans un effectif qu'il connaît bien.
Et si tu me trouves un joueur hormis Ayew et Mandanda qui a brillé de façon constante en 10/11, je te tire mon chapeau....
Mais en 10/11 il a brillé quand Lucho?
Et non il a jamais été le leader technique que l'on attendais, il fut dans l'ensemble bien trop effacé.
Il n'a que trop rarement éclaboussé la L1 de sa classe, on l'y a vu bien plus souvent à la peine.
Mais bon je vais arrêter là je sais très bien a quoi m'attendre pour avoir osé le critiquer.
07-Jul-11 16:01
- Il_Fenomeno
Exclu-

rackhir a écrit :
Non c'est évident qu'il n'est pas un grand joueur.
Une demi saison réussie en 2 ans pour le plus gros transfert de tout les temps du club...
Et la on le revend la moitié de son prix d'achat ça veut bien dire quelque chose.
Pour que le club accepte de perdre autant d'argent sur lui c'est qu'il il ya une bonne raison.
Une demi saison de grand talent, une demi saison surtout blessée, une demi saison bonne et une demi saison moyenne. Il mérite largement sa chance pour une troisième saison.
Si on le revend moins cher, c'est déjà car il a pris de l'âge, que son contrat se termine dans 1 an et qu'on respecte sa demande par rapport à la raison.
Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Lol et Raul libéré c'est quoi? Un cabrin? Van nistelroy vendu par MU à 10M?
rackhir a écrit :
Non c'est évident qu'il n'est pas un grand joueur.
Non mais tu dis qu'il ne s'est pas imposé à l'OM c'est complétement faux. C'est un des joueurs qui a le plus joué ces deux dernières saisons, qui finit meilleur passeur du championnat l'année où on remporte nos premiers titres depuis 17 ans, adulé du vélodrome...
Tu peux pas être sérieux quand tu dis ça.
Et si on est en passe de le revendre la moitié de son prix d'achat, il y a une explication très simple: son âge. On savait dès son arrivée qu'on ne ferait pas une plus-value sur son futur transfert, le choix de le recruter était purement sportif et pas financier. Et d'ailleurs vu les résultats qu'on a eu c'ést forcément une réussite.
Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin
07-Jul-11 16:02
- lekos
- Sports Illustrated
-

-
Mais bon je vais arrêter là je sais très bien a quoi m'attendre pour avoir osé le critiquer.
Non mais arrête avec ça. On n'a jamais banni personne parce qu'il avait des avis contraires au notre (en d'autres termes des avis de merde
) !
07-Jul-11 16:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ptin c'est grave comme un rabachage made in CFC peut déteinde sur les gens...
07-Jul-11 16:04
- Le Flair
- Membre
-

worshippers a écrit :
Mais c'est n'importe quoi ça.... c'est digne de Di Méco qui te sort que l'OM joue à 10 avec Lucho sur le terrain.
ah merde il y a des matchs où je suis pas loin de penser ça
sinon je vais me faire allumer mais je prend le risque,
si on garde la même team, dans le même système de jeu, je préfère confier les clés du jeu à cheyrou et aligner à côté de lui Sissokho de Toulouse. C'est sûr que c'est pas la même finesse technique que Lucho mais lui c’est un vrai rentre-dedans, il monte avec le ballon au pied, ca va vite, c’est vertical, ca percute, etc . Avec Benoit la complémentarité serait là !
Il coûte 15 millions, si on vend Lucho à 13...
lekos a écrit :
Non mais arrête avec ça. On n'a jamais banni personne parce qu'il avait des avis contraires au notre (en d'autres termes des avis de merde
) !
Mais parfois c'est pas l'envie qui m'en manque 
Direction démission !
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Et le championnat portugais est arge meilleur quele championnat français
07-Jul-11 16:05
- Le Flair
- Membre
-

vel'saian a écrit :
personnellement je trouve que le cfc est absolument pro-parisien et donc de mauvaise foi.
07-Jul-11 16:06
Mais en 10/11 il a brillé quand Lucho?
![]()
Et non il a jamais été le leader technique que l'on attendais, il fut dans l'ensemble bien trop effacé.
Il n'a que trop rarement éclaboussé la L1 de sa classe, on l'y a vu bien plus souvent à la peine.
Ce qui est bien avec OMtv actuellement, c'est qu'ils rediffusent tous les matchs olympiens. Ca m'a permis de revoir certains matchs de L1 et LdC de l'automne dernier, et je peux te confirmer que Lucho fut dans l'ensemble très bon, avec parfois des matchs excellents.
Lucho est bien plus qu'un simple distributeur de ballons, c'est quelqu'un de tactiquement très fort qui va gratter des ballons dans l'entrejeu, qui sait se placer, qui sait couper des trajectoires. La saison dernière, sans 6, on a parfois du l'aligner 10, parfois à la récupération seul avec Cheyrou, alors que son meilleur poste est clairement relayeur avec un gros 6 derrière.
On sait quels ont été les manques de l'équipe la saison dernière, et Lucho a parfois coulé dans un collectif qui ne tournait pas. Quand à la première moitié de saison 09/10, il se pète la clavicule en prépa et a plusieurs pépins par la suite, donc pas vraiment de chance...
Dernière modification par worshippers (07-Jul-11 16:06)
Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann
07-Jul-11 16:06
worshippers a écrit :
+1 pour DEZ , je dirais une demi saison réussie , deux demies moyennes et une ( la dernière ) mauvaise , soit un bilan plutôt moyen.
Et en effet quelques matches , surtout en 2011 où il était très transparent.
Après je suis d'accord avec les excuses avancées , l'absence de jeu collectif aide pas, ainsi que les Brandao et autre Gignac ça c'est sûr , et Lucho a été bon quand il était associé à un bon niang et dans une moindre mesure un bon Valbuena .
Mais bon reste un déficit physique criant en 2011, presque choquant par moment tant il semblait lent et fatigué.
Il peut faire une bonne saison si on tourne bien cette année et si on le fait plus souffler avec Amalfitano par exemple, reste que je trouve que le pari est risqu" au vu de sa saison en 2011 et de ses envies de départ.
Sachant que le vendre rapporterait 12ME de transfert + 6M a peu près pr salaire+ prime + charges .. le Lucho de 2010/2011 vaut pas du tout autant d'argent pour moi , mais si il reste je serais heureux qu'il me fasse mentir...
"C'est parti pour 90 minutes de BONHEUR " !
07-Jul-11 16:08
- lekos
- Sports Illustrated
-

-
Il suffit de prendre l'avis des Olympiens, ils l'encensent tous ! (même quand certains illuminés sur le forum disaient qu'il avait fait un match de merde).
07-Jul-11 16:08
- DEZ le roi du pétrol
Exclu-

vel'saian a écrit :
Non non rassures toi ils sont nombreux ceux qui mattent les matchs et pensent la même chose.
T'as le droit de te satisfaire de ce que Lucho nous a offert en 2 ans, pour moi là à l'heure où on en parle s'il vient àç quitter le club cet été et bien c'est pas du tout un joueur qui restera dans les mémoires pour ce qu'il a montré sur le terrain.
Ce mec a bénéficié depuis le début d'une image de joueur de grande classe qui fait qu'on a été bien indulgent avec lui, et que le moindre truc réussie était un chef d'oeuvre.
Un Cheyrou n'a pas grand chose à lui envier loin de là et pourtant ...