13-Jul-11 18:10
- pierre14
- Membre
-

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette
Début deLafay pour moi bientot on verra ce que ca donne...
13-Jul-11 18:34
Ab Nihilo a écrit :
geo06 a écrit :
Ab Nihilo a écrit :
Laisse tomber le cario alors. Pour grossir, il faut MANGER. Il va falloir que tu integres progressivement de plus en plus de quantité à tes repas.
Ectomorphe/Mesomorphe/Endo tout ça c'est des conneries. Mais si comme toi, t'as du mal à prendre du poids ou du gras, c'est que ta maintenance calorique est très haute et qu'il va te falloir la dépasser allégrement. Table sur 3500kcal par jour mini, associé à un bon entraînement.
Pour pas faire n'importe quoi, je conseille aux débutants de se renseigner sur les sites de musculations dispo sur le net, le meilleur étant celui de la team SuperPhysique.Oui c est pour ça que je pensais bien que le cardio c'était pas top pour moi, vu que je veux surtout pas perdre de poids mais en prendre..
Mais je pense quand même que, même si je veux pas avoir de gros muscles, un peu de muscu ne me ferait pas de mal, ne serait-ce que pour m'épaissir un peu les bras et m'ouvrir l'appétit. Comme je le disais mon but est juste de rester dans les même proportions avec le même genre de corps, mais en plus épais... actuellement je suis comme ça http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673534chil.jpg et je suis petit et très fin de profil surtout.
Un peu de muscu avec une machine type : http://images.trokerspro.com/aspect/p/M … 938471.jpg et/ou le programme Lafay + protéine a petite dose, ça peut être pas mal non ?Laisse tomber cette machine de merde.
Prends un truc comme ça (http://www.fitnessboutique.fr/musculati … _160B.html), une barre de traction, 90kg de poids, une barre droite bien longue, une barre EZ et deux petites barres pour des haltères, et la tu fais CE QUE TU VEUX. Programme complet, varié, tu peux tout faire.
Lafay, comme je dis, vite limité dans les sensations et la progression, au final.
La prot en poudre, ce n'est que du petit lait (lactoserum) en poudre. La prendre en collation et surtot avant et après l'entrainement. Entre 25 et 50g (35g est la dose recommandée) pour chaque prise.
Je fais 25 avant le training
50 après
35 si j'en prends en collation.
Donc déjà selon toi les protéines c'est une bonne chose (en complément d'un exercice bien sûr) ?
Et la machine pourquoi est-elle mieux que celle que je t'ai link ? Parce que a priori moi je préfère les machines "guidées" déjà pour pas faire de faux mouvements et prendre de mauvaise position et tout, puis aussi parce que j'ai toujours eu peur de vouloir trop en faire niveau haltère puis craquer et tout lacher et me prendre la barre dans la gueule xD (en mode comme ça http://www.youtube.com/watch?v=1A5DrJwVuLw )
Mais ce banc est plus complet que la machine que je voulais, vraiment ? Il permet quoi de plus ? Moi c'est surtout mon épaisseur que je veux travailler, et ma largeur.. Je veux pas paraître body buildé mais juste gagner une taille en Tshirt quoi.. J'ai déjà les épaules, des pecs sympas et des abdos (en proportion de mon petit gabarit) grâce à la natation, et ça me convient comme ça, je veux juste la même en plus grand.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas, c'est très dur de choisir un programme/machine/approche, parce qu'une fois qu'on va vers une voie, faut y rester donc j'essaye d'avoir le plus d'avis possible.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
13-Jul-11 18:48
- Keke8
Exclu- Date d'inscription: 04-Apr-08
Ses muscles saillants n'auront pas empêcher lorik d'être banni.
13-Jul-11 19:00
- john om
- Chacal dreyfusien
-

- Lieu: Oise 60
Combien de temps avant de bons résultats avec Lafay ?
Ça fait 2 mois que je suis dessus et à fond, cela semble efficace mais je n'arrive pas vraiment a prendre de la masse.
J'ai des poignées d'amour et j'ai vraiment du mal à les faire degager T_T
Pourtant coté alim je fais très attention .
Dernière modification par john om (13-Jul-11 19:00)
13-Jul-11 19:19
- xiao
- The ice hockey player
-

- Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
john om a écrit :
Combien de temps avant de bons résultats avec Lafay ?
Ça fait 2 mois que je suis dessus et à fond, cela semble efficace mais je n'arrive pas vraiment a prendre de la masse.
J'ai des poignées d'amour et j'ai vraiment du mal à les faire degager T_T
Pourtant coté alim je fais très attention .
Ton discours est un peu disconcordant: si tu ne veux plus de poignets d'amour = sèche
Si tu veux une prise de masse : manger 6 fois par jour et de façon stricte.
Sache que la graisse que tu perds en PREMIER est celle que tu as pris en DERNIER. Donc les poignets d'amour, sois fort.
Les résultats Lafay : 4-5 Mois en moyenne les premiers résultats
"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry
13-Jul-11 19:24
- john om
- Chacal dreyfusien
-

- Lieu: Oise 60
Merci des conseils je vous tiendrai au courant !
13-Jul-11 19:28
- pierre14
- Membre
-

Ah ouai 4/5 mois!!!C'est long quand meme.C'est quoi les 1ers signes?
13-Jul-11 19:37
- nonofeuille
Exclu-

- Lieu: The kop.
pierre14 a écrit :
4/5 mois c'est long??
Il vaut mieux arreter la muscu si tu penses ça 
La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.
13-Jul-11 19:41
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
kartoch a écrit :
Faut augmenter les cadences en protéines, manger, manger, manger et encore manger. Le plus sainement possible hein, va pas a McDo tous les jours en somme
Après, je trouverai dommage de cibler un muscler en particulier, à la longue ça ferait déséquilibrer. Donc, oui garde cette idée de tout muscler, que ce soit le haut ou le bas du corps d'ailleurs
Perso je fais la méthode Lafay, alors après on peut débattre de son apport face à la salle. Moi je pense que dans ton cas elle te conviendrai très bien.
Avant d'attaquer la musculation il faut que tu te fasses un plan alimentaire et que tu n'es pas peur de prendre vraiment un peu de graisse l'espace de quelques temps pour avoir du muscle.
t'y es depuis quand ? 
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
13-Jul-11 19:41
- pierre14
- Membre
-

nonofeuille a écrit :
pierre14 a écrit :
4/5 mois c'est long??
Il vaut mieux arreter la muscu si tu penses ça
Ca dépends quels resultats,mais a mon avis on ressent les progres bien avant ca non?
13-Jul-11 19:42
- nonofeuille
Exclu-

pierre14 a écrit :
nonofeuille a écrit :
pierre14 a écrit :
4/5 mois c'est long??
Il vaut mieux arreter la muscu si tu penses çaCa dépends quels resultats,mais a mon avis on ressent les progres bien avant ca non?
non
13-Jul-11 19:43
- pedrosaez
- Le concierge
-

nonofeuille a écrit :
non
ça dépend d'où tu pars je pense.
13-Jul-11 19:45
- haaaaan
Exclu-

geo06 a écrit :
Ab Nihilo a écrit :
geo06 a écrit :
Oui c est pour ça que je pensais bien que le cardio c'était pas top pour moi, vu que je veux surtout pas perdre de poids mais en prendre..
Mais je pense quand même que, même si je veux pas avoir de gros muscles, un peu de muscu ne me ferait pas de mal, ne serait-ce que pour m'épaissir un peu les bras et m'ouvrir l'appétit. Comme je le disais mon but est juste de rester dans les même proportions avec le même genre de corps, mais en plus épais... actuellement je suis comme ça http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673534chil.jpg et je suis petit et très fin de profil surtout.
Un peu de muscu avec une machine type : http://images.trokerspro.com/aspect/p/M … 938471.jpg et/ou le programme Lafay + protéine a petite dose, ça peut être pas mal non ?Laisse tomber cette machine de merde.
Prends un truc comme ça (http://www.fitnessboutique.fr/musculati … _160B.html), une barre de traction, 90kg de poids, une barre droite bien longue, une barre EZ et deux petites barres pour des haltères, et la tu fais CE QUE TU VEUX. Programme complet, varié, tu peux tout faire.
Lafay, comme je dis, vite limité dans les sensations et la progression, au final.
La prot en poudre, ce n'est que du petit lait (lactoserum) en poudre. La prendre en collation et surtot avant et après l'entrainement. Entre 25 et 50g (35g est la dose recommandée) pour chaque prise.
Je fais 25 avant le training
50 après
35 si j'en prends en collation.Donc déjà selon toi les protéines c'est une bonne chose (en complément d'un exercice bien sûr) ?
Et la machine pourquoi est-elle mieux que celle que je t'ai link ? Parce que a priori moi je préfère les machines "guidées" déjà pour pas faire de faux mouvements et prendre de mauvaise position et tout, puis aussi parce que j'ai toujours eu peur de vouloir trop en faire niveau haltère puis craquer et tout lacher et me prendre la barre dans la gueule xD (en mode comme ça http://www.youtube.com/watch?v=1A5DrJwVuLw )
Mais ce banc est plus complet que la machine que je voulais, vraiment ? Il permet quoi de plus ? Moi c'est surtout mon épaisseur que je veux travailler, et ma largeur.. Je veux pas paraître body buildé mais juste gagner une taille en Tshirt quoi.. J'ai déjà les épaules, des pecs sympas et des abdos (en proportion de mon petit gabarit) grâce à la natation, et ça me convient comme ça, je veux juste la même en plus grand.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas, c'est très dur de choisir un programme/machine/approche, parce qu'une fois qu'on va vers une voie, faut y rester donc j'essaye d'avoir le plus d'avis possible.
Je m'y suis mis y'a pas longtemps ( en salle) et de ce que j'ai recu comme avis laisse topber toites les merdes guidees.style.decathlon... ou alors faut mettre le prix. En tout cas pas 200€. T'as pas assez d'amplitude pour bien travailler. Pour prendre du poids achete un mass gainer et de la.whey (isolat si t'as les moyens)
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
13-Jul-11 19:46
- om-anto
- Le monde est mon pays
pierre14 a écrit :
nonofeuille a écrit :
pierre14 a écrit :
4/5 mois c'est long??
Il vaut mieux arreter la muscu si tu penses çaCa dépends quels resultats,mais a mon avis on ressent les progres bien avant ca non?
oui au début puis ça stagne
13-Jul-11 19:46
- nonofeuille
Exclu-

pedrosaez a écrit :
nonofeuille a écrit :
non
Si il se décrit avec justesse, crois moi 4/5mois c'est un debut.
En plus de la muscu, il faut qu'il adapte ses repas, pas boire d'alcool, pas de pates le soir.
La base quoi.
13-Jul-11 19:48
- pedrosaez
- Le concierge
-

nonofeuille a écrit :
En plus de la muscu, il faut qu'il adapte ses repas, pas boire d'alcool, pas de pates le soir.
La base quoi.
ah merde.
t'es entrain de dire que j'ai tout fait à l'envers.
13-Jul-11 19:50
- rookie
Exclu-

nonofeuille a écrit :
pedrosaez a écrit :
nonofeuille a écrit :
non
La base quoi.
ça a jamais empêché de faire de la muscu et d'avoir des résultats ça 
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
13-Jul-11 19:50
- haaaaan
Exclu-

pedrosaez a écrit :
nonofeuille a écrit :
La base quoi.ah merde.
Pareil merde je vais bouffer quoi le soir ?
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
13-Jul-11 19:54
- nonofeuille
Exclu-

rookie a écrit :
ça a jamais empêché de faire de la muscu et d'avoir des résultats ça
personne n'a dit ça.
on parle de perte de poids additionnée a une prise de masse musculaire.
Pour la perte de poids, pas de pates le soir et pas d'alccol, c'est juste la base.
biensur ensuite qu'il faut eviter les cassoulet et tout le toutim... 
13-Jul-11 19:55
- nonofeuille
Exclu-

pedrosaez a écrit :
nonofeuille a écrit :
La base quoi.ah merde.
Tu es parfait pedro. Tu as pas besoin de ce regime toi