17-Jul-11 13:52
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Re: [MERCATO] L'Inter Milan avec Lucho dans le viseur ?
Venerabilem a écrit :
Si Lucho est bien sur le point de partir, j'espère que le club s'active déjà en coulisse pour trouver son remplaçant ou un avant centre...
à demi mot la direction technique et sportive a avoué penché sur le cas du remplaçant de Lucho (en attaque soit disant mais je pense que nous sommes positionnés sur un milieu également)
"Nous sommes Puissants" @Evra
17-Jul-11 13:52
- k@iser
Exclu-

- Lieu: à droite de ma bite
ZePicasso a écrit :
k@iser a écrit :
ZePicasso a écrit :
Je bloque... Oui, je sais, je sais ... Mais la décla d'Anigo selon laquelle Lucho voudrait partir pour des raisons SPORTIVES (et pas le braquage), me laisse perplexe : Il mitonne, Anigo, pour préserver l'attractivité du club, quitte à faire passer Lucho pour une femme à la vertu douteuse?
L'article de la Provence, là, comme quoi il fait "grise mine", c'est juste en contradiction flagrante avec les photos du premier stage ...
On nous raconte quoi, là???S'il part pour l'Inter ou le Milan AC, on peut comprendre les raisons sportives... Si c'est pour Malaga ou Everton...
De son côté à lui, si c'est Milan, ok. Mais pour nous : 10M, avec encore deux ans de contrat? J'ai du mal, j'avoue ...
On l'a surpayé... C'est le tarif Porto.
C'est pourquoi la meilleure solution reste quand même de le garder s'il ne trouve pas une équipe qui mettra la thune rapidement sur lui. Et dans ce cas là, il faudra se montrer ferme et pas faire une Niang bis.
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
17-Jul-11 13:54
- lorikcanaforever
Exclu-

- Lieu: Naples. Anti pastaga crew
-
- Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho
pedrosaez a écrit :
jujuzerosix a écrit :
ça dépend si on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Autant on peut attendre une grosse saison de Rémy et Jordan Ayew, autant on peut aussi envisager un raté de Gignac voire Brandade...
Il manque un tueur confirmé devantalors que dire du milieu dans ce cas ? ....
Amalfitano/Cheyrou/Diarra.
C'est excellent.
SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite
17-Jul-11 13:54
- jujuzerosix
Exclu-

- Lieu: Antibes, Provence
pedrosaez a écrit :
jujuzerosix a écrit :
Autant on peut attendre une grosse saison de Rémy et Jordan Ayew, autant on peut aussi envisager un raté de Gignac voire Brandade...
pour moi notre milieu without Lucho est suffisamment fourni pour gagner la Ligue 1 cette année : Diarra, Cheyrou, André Ayew, Amalfitano, Valbubu... DD doit pouvoir trouver une bonne alchimie.
Cheyrou avec 5 fois moins de temps de jeu a trouvé beaucoup plus Rémy ou Jordan que Lucho durant toute une saison.
Pour moi il nous faut un renard confirmé devant pour que Jordan, Loïc voire Dédé-pierrot puissent bosser dans un climat de saine compétition
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
17-Jul-11 13:55
- ZePicasso
- Membre
-

- Lieu: Pas trop loin
k@iser a écrit :
ZePicasso a écrit :
k@iser a écrit :
S'il part pour l'Inter ou le Milan AC, on peut comprendre les raisons sportives... Si c'est pour Malaga ou Everton...De son côté à lui, si c'est Milan, ok. Mais pour nous : 10M, avec encore deux ans de contrat? J'ai du mal, j'avoue ...
On l'a surpayé... C'est le tarif Porto.
C'est pourquoi la meilleure solution reste quand même de le garder s'il ne trouve pas une équipe qui mettra la thune rapidement sur lui. Et dans ce cas là, il faudra se montrer ferme et pas faire une Niang bis.
Je pense aussi. Mais c'est là que la décla d'Anigo et l'article de la Provence ont leur importance : Si c'est pas le braquage qui motive principalement son envie d'ailleurs, y'a moyen d'être ferme!
17-Jul-11 13:55
- kjz-mtp
- Inculte Footbalistique
-

k@iser a écrit :
qtip a écrit :
Arrêtez avec votre Valbuena-phobie, c'est pas mon joueur préféré mais jusqu'à preuve du contraire il est pas le plus minable sur le terrain. En outre ce n'est pas le joueur qui va occuper le poste de #10 qui va changer du tout au tout notre équipe (sauf arrivée d'un crack) c'est principalement les mouvements les appels et les complicités techniques qu'on doit mettre en place au plus vite qui vont "fluidifier" notre équipe. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai hâte de voir Amalfitano à l'oeuvre...
+1
-1 et c'est rare.
Qu'on parte sur la saison en 4-2-1-3 avec Valbuena et Ammalfitano en 10, c'est ça qui me plait pas. Que Lucho se tire a la limite c'est pas grave
17-Jul-11 13:57
- pedrosaez
- Le concierge
-

- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
lorikcanaforever a écrit :
C'est excellent.
je parle en terme de quantité et solution de secours. il se passe quoi si cheyrou ou amalfitano se pète ?
dire qu'on est armé au milieu et en manque devant c'est soit complètement malhonnête soit qu'on est aveugle.
et valbuena remy ayew c'est aussi excellent devant...totu du moins excellent au même titre que ton milieu.
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
17-Jul-11 14:01
- lorikcanaforever
Exclu-

- Lieu: Naples. Anti pastaga crew
-
- Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho
pedrosaez a écrit :
C'est excellent.je parle en terme de quantité et solution de secours. il se passe quoi si cheyrou ou amalfitano se pète ?
dire qu'on est armé au milieu et en manque devant c'est soit complètement malhonnête soit qu'on est aveugle.
et valbuena remy ayew c'est aussi excellent devant...totu du moins excellent au même titre que ton milieu.
Amalfitano/valbuena
Diarra/kaboré+nkoulou
Cheyrou/ depart d'abriel+cissé ?
Ayew/?
Gilardino/gignac
Remy/jordan
Il manque deux doublures qu'on prendra avec le depart des lofteurs.Je trouve qu'on est même plus fort sur le papier.
Dernière modification par lorikcanaforever (17-Jul-11 14:06)
SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite
17-Jul-11 14:01
- k@iser
Exclu-

kjz-mtp a écrit :
-1 et c'est rare.
Qu'on parte sur la saison en 4-2-1-3 avec Valbuena et Ammalfitano en 10, c'est ça qui me plait pas. Que Lucho se tire a la limite c'est pas grave
Y'a du bon joueur, derrière c'est costaud, au milieu c'est costaud et il y'a du joueur de ballon (Cheyrou, Amal (?), Valbuena)... C'est des mecs qui ont prouvé quand même. Je suis pas fan de Valbubu, pas assez décisif pour moi, mais il a fait le taf et c'est battu pour être dans cette équipe. Il a mérité un minimum de respect, il a plus fait la pleureuse depuis 2 ans maintenant.
In DD, I trust.
17-Jul-11 14:02
- qtip
- Master of the Obvious
-

pedrosaez a écrit :
C'est excellent.je parle en terme de quantité et solution de secours. il se passe quoi si cheyrou ou amalfitano se pète ?
Pour la ligue 1 ça suffit on fera jouer Kaboré à son vrai poste de 8 (un peu limité dans la vision pour prendre la place du relayeur blessé ou sinon on inversera le triangle avec deux milieu plus défensifs et un en pointe pour assurer le boulot offensif.
Après si on perd 2 joueurs au milieu on se retrouve avec Abriel et là je dois avouer que j'ai peur 
C'est pour ça qu'on doit vraiment prendre un milieu et un attaquant (de préférence un très bon ailier pour remettre Jordan en doublure de Gignac, si ce dernier se sort les doigts et Remy). Si on ne compte plus sur Gignac il nous faut un avant centre
17-Jul-11 14:03
- jujuzerosix
Exclu-

pedrosaez a écrit :
C'est excellent.je parle en terme de quantité et solution de secours. il se passe quoi si cheyrou ou amalfitano se pète ?dire qu'on est armé au milieu et en manque devant c'est soit complètement malhonnête soit qu'on est aveugle.
Là aussi c'est friser la malhonnêteté... Evidemment dans l'optique où 2 de tes titulaires qu'ils soient défenseurs, milieux ou attaquants se blessent, oui tu te retrouves dans la merde, mais ça vaut pour tout les clubs.
A ce moment là tu prends 5 meneurs de jeu comme ça t'es tranquille.
pour suivre ton raisonnement, si Rémy se blesse on fait quoi ?
Brandade et Gignac devant ?
" Allez l'OM, on est tous avec toi, Allez l'OM tes supporters seront toujours là" - Papè Jali
17-Jul-11 14:03
- k@iser
Exclu-

pedrosaez a écrit :
T'as DD Ayew si Cheyrou se pète, tu as du Kaboré, du Abriel en solution de replis... On a pas un banc 5* mais je vois aucune équipe en L1 qui en a un.
In DD, I trust.
17-Jul-11 14:04
jujuzerosix a écrit :
pedrosaez a écrit :
jujuzerosix a écrit :
pour moi notre milieu without Lucho est suffisamment fourni pour gagner la Ligue 1 cette année : Diarra, Cheyrou, André Ayew, Amalfitano, Valbubu... DD doit pouvoir trouver une bonne alchimie.
Cheyrou avec 5 fois moins de temps de jeu a trouvé beaucoup plus Rémy ou Jordan que Lucho durant toute une saison.
Pour moi il nous faut un renard confirmé devant pour que Jordan, Loïc voire Dédé-pierrot puissent bosser dans un climat de saine compétition
Pour moi, on aura pas de pointe tant que Gignac est là, devant on va partir avec Gignac / Jordan.
S'il y a un poste à renforcer devant, c'est plus le poste d'AILG, où nous avons qu'André...
Si on voulait un AC, il faudrait la vente de Valbuena, Jordan glisserait donc à droite, ce qui libèrerait une place dans l'axe.
Mais même avec ça, si on prenait un cador, la masse salariale exploserait...
Aprés, il faut voir si Gignac se casse au mercato d'hiver, car ça, ça peut tout changer. 
Dernière modification par Gotrunk (17-Jul-11 14:08)
17-Jul-11 14:06
- pedrosaez
- Le concierge
-

qtip a écrit :
Pour la ligue 1 ça suffit on fera jouer Kaboré à son vrai poste de 8 (un peu limité dans la vision pour prendre la place du relayeur blessé ou sinon on inversera le triangle avec deux milieu plus défensifs et un en pointe pour assurer le boulot offensif.
Après si on perd 2 joueurs au milieu on se retrouve avec Abriel et là je dois avouer que j'ai peur
C'est pour ça qu'on doit vraiment prendre un milieu et un attaquant (de préférence un très bon ailier pour remettre Jordan en doublure de Gignac, si ce dernier se sort les doigts et Remy). Si on ne compte plus sur Gignac il nous faut un avant centre
pour moi aussi.
prendre ne serait-ce qu'une doublure, qu'un joueur moyen s'imposait.
faut pas oublier que l'an dernier même avec 4 défenseurs centraux de premier plan on s'est retrouvé à aller à la pêche avec du ndiaye ou du fanni...et contre Lyon en plus.
17-Jul-11 14:07
- jujuzerosix
Exclu-

k@iser a écrit :
pedrosaez a écrit :
et valbuena remy ayew c'est aussi excellent devant...totu du moins excellent au même titre que ton milieu.T'as DD Ayew si Cheyrou se pète, tu as du Kaboré, du Abriel en solution de replis... On a pas un banc 5* mais je vois aucune équipe en L1 qui en a un.
Plus plus.
Clairement au niveau Ligue 1, notre milieu est plus que suffisant pour aller chercher le titre.
Après pour la LDC c'est une autre histoire, de toute façon avec une défense neuve il faut pas chercher de miracles
17-Jul-11 14:07
- **rOMman81**
Exclu-

Même avec le départ de Lucho on a un effectif pour remporter le championnat mais alors va falloir que Deschamps tire le max de son groupe pas comme les 2 ans passés.
17-Jul-11 14:08
- pedrosaez
- Le concierge
-

jujuzerosix a écrit :
Là aussi c'est friser la malhonnêteté... Evidemment dans l'optique où 2 de tes titulaires qu'ils soient défenseurs, milieux ou attaquants se blessent, oui tu te retrouves dans la merde, mais ça vaut pour tout les clubs.
A ce moment là tu prends 5 meneurs de jeu comme ça t'es tranquille.
pour suivre ton raisonnement, si Rémy se blesse on fait quoi ?
Brandade et Gignac devant ?
j'ai dis l'un OU l'autre. donc tout ça c'est un reproche et un discours complètement à côté.
et k@iser je dis pas qu'on est nul au milieu je dis qu'on est moins armé que devant.
17-Jul-11 14:12
- Merzhin56
- Membre
Achetons Pjanic et Park de Monaco et basta ! En route vers les sommets ^^
You'll never walk alone !
17-Jul-11 14:12
- gaby pitou
- The Phenom
-

- Lieu: Au sommet de la connerie
Gotrunk a écrit :
Je sais bien, mais bon, amalfitano était absent aussi...
Bref, valbuena en 10, toute une saison, c'est aussi flippant que si Fanni jouait DC toute une saison...
perso je trouve que c'est son meilleur poste. maintenant faut le laisser prendre ses marques mais quand il jouait à ce poste sous l'ère Gerets, j'aimais beaucoup ce qu'il apportait....
Allez l'OM!!!
17-Jul-11 14:13
- qtip
- Master of the Obvious
-

Ce que je comprends pas c'est qu'on nous avait assuré que DD allait avoir plus de contrôle et au final de l'extérieur (je précise car je ne sais pas ce qui se trame vraiment) on a l'impression qu'on se fait "balader" par les joueurs encore une fois dans ce mercato. Je rêverais qu'on signe nos grands joueurs avant les départs de "fuyards" et qu'on leur dise : "voilà untel va jouer à ta place, tu as trois options => le banc, la réserve ou casse-toi !"
Ça arrivera pas de sitôt à l'OM malheureusement