21-Jul-11 00:38
- Footmax
- Membre
-

-
- Mes légendes : Deschamps, Azpilicueta, Niang, Lucho
Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !
Lion est vraiment pas mal je trouve, cependant, je regrette la disparition de Spaces et donc ce que cela implique (impossible de faire en sorte que telle application se lance toujours sur le bureau 3 par exemple)...
"Je vois Monaco dans les 5 premiers"@Sat
"Pas de départ de titulaires"@J.A
21-Jul-11 00:40
- baga
- Fighting Spirit
-

- Lieu: Montréal, CA
Footmax a écrit :
Lion est vraiment pas mal je trouve, cependant, je regrette la disparition de Spaces et donc ce que cela implique (impossible de faire en sorte que telle application se lance toujours sur le bureau 3 par exemple)...
Clic droit sur l'icone dans le dock, option, attribuer à... 
Jusqu'ici tout va bien...
21-Jul-11 00:45
- Footmax
- Membre
-

-
baga a écrit :
Footmax a écrit :
Ouais, mais bon, il faut ajouter un nouveau bureau avant de faire ça, et ça se remet par défaut à chaque redémarrage...
Dommage, mais il va falloir que je m'y habitue.
Par contre, faudrait que Google se bouge le cul pour que Chrome soit vraiment supporté par Lion 
Dernière modification par Footmax (21-Jul-11 00:49)
21-Jul-11 00:48
- baga
- Fighting Spirit
-

L'ajout du bureau se fait assez facilement depuis Mission Control par glissé/déposé dans le coin supérieur droit je trouve.
Pour la remise à zéro, tu m'apprends un truc par contre et je trouve ça étrange de la part d'Apple.
21-Jul-11 00:51
- Footmax
- Membre
-

-
baga a écrit :
L'ajout du bureau se fait assez facilement depuis Mission Control par glissé/déposé dans le coin supérieur droit je trouve.
Pour la remise à zéro, tu m'apprends un truc par contre et je trouve ça étrange de la part d'Apple.
Ah non, c'est moi qui me soit trompé je pense là-dessus.
Car j'ai vu que Lion restaure toutes nos fenêtres (si on veut) à chaque boot, donc logiquement, les espaces sont aussi restaurés normalement.
Donc, pour retrouver à peu près mon utilisation habituelle, j'ai juste à faire 3 bureaux supplémentaires et ne pas les fermer 
21-Jul-11 00:54
Footmax a écrit :
baga a écrit :
Footmax a écrit :
Ouais, mais bon, il faut ajouter un nouveau bureau avant de faire ça, et ça se remet par défaut à chaque redémarrage...
Par contre, faudrait que Google se bouge le cul pour que Chrome soit vraiment supporté par Lion
chez moi chrome marche je comprends pas votre problème
Dernière modification par piles (21-Jul-11 00:55)
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
21-Jul-11 00:55
- GuGu
Exclu-

- Lieu: Devant le Quick Stop
Sinon sur un macbook, qui a un an, cà tournerai nickel?
21-Jul-11 00:57
GuGu a écrit :
Sinon sur un macbook, qui a un an, cà tournerai nickel?
ça tourne nickel sur le mien de 2008
Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.
21-Jul-11 00:58
- Footmax
- Membre
-

-
piles a écrit :
Footmax a écrit :
baga a écrit :
Par contre, faudrait que Google se bouge le cul pour que Chrome soit vraiment supporté par Lionchez moi chrome marche je comprends pas votre problème
Il marche, mais il accuse du retard par rapport à Safari pour exploiter toutes les possibilités de l'OS (un peu normal j'avoue).
Je pense au plein-écran (celui que propose Google au coin supérieur droit de la barre est lamentable, d'ailleurs, ils vont le lever apparemment dans une prochaine màj), à la barre de défilement... rien de dramatique mais bon, j'espère juste qu'ils le feront un jour.
Dernière modification par Footmax (21-Jul-11 00:58)
21-Jul-11 00:58
- baga
- Fighting Spirit
-

piles a écrit :
Footmax a écrit :
baga a écrit :
Clic droit sur l'icone dans le dock, option, attribuer à...Ouais, mais bon, il faut ajouter un nouveau bureau avant de faire ça, et ça se remet par défaut à chaque redémarrage...
Par contre, faudrait que Google se bouge le cul pour que Chrome soit vraiment supporté par Lionchez moi chrome marche je comprends pas votre problème
Chez moi aussi même si un petit bouton pour sortir du mode fullscreen ça serait pas de refus (Maj+cmd+F si comme moi vous vous retrouvez bloqué comme un con ^^). Tous les gestes ne sont pas pris en compte non plus comme dans Safari et j'ai trouvé la fonction de liste de lecture bien pensé aussi mais pas de quoi me faire changer de navigateur.
21-Jul-11 01:00
Footmax a écrit :
piles a écrit :
Footmax a écrit :
Il marche, mais il accuse du retard par rapport à Safari pour exploiter toutes les possibilités de l'OS (un peu normal j'avoue).
Je pense au plein-écran (celui que propose Google au coin supérieur droit de la barre est lamentable, d'ailleurs, ils vont le lever apparemment dans une prochaine màj), à la barre de défilement... rien de dramatique mais bon, j'espère juste qu'ils le feront un jour.
ah ok, moi le seul truc qui me gène comme dit baga c'est le manque d'un bouton pour justement retrécir la fenêtre une fois agrandie, sinon chez moi il est toujours plus rapide que safari.
21-Jul-11 01:02
- baga
- Fighting Spirit
-

J'aime bien aussi que Safari laisse apparente la barre d'adresse en mode plein écran.
21-Jul-11 01:03
- Footmax
- Membre
-

-
baga a écrit :
Chez moi aussi même si un petit bouton pour sortir du mode fullscreen ça serait pas de refus (Maj+cmd+F si comme moi vous vous retrouvez bloqué comme un con ^^). Tous les gestes ne sont pas pris en compte non plus comme dans Safari et j'ai trouvé la fonction de liste de lecture bien pensé aussi mais pas de quoi me faire changer de navigateur.
D'après ce que j'ai lu sur le forum de support Chrome, ce bouton de zoom va être enlevé en attendant que Google fasse un vrai mode plein-écran (car l'actuel ne marche pas comme il faut avec Mission Control, n'affiche pas la barre d'outils, etc...).
baga a écrit :
J'aime bien aussi que Safari laisse apparente la barre d'adresse en mode plein écran.
C'est le but du plein-écran de Lion, que l'app prenne toute la place de l'écran, et je trouve ça classe dans Mail ou Safari, j'ai hâte que Chrome bénéficie d'un tel mode.
Dernière modification par Footmax (21-Jul-11 01:05)
21-Jul-11 03:08
- ArjenRobbenOM
Exclu-

- Lieu: Back in London
-
- Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri
Très Rapide OS Lion.
Vraiment Agreable a utiliser. 
Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D
21-Jul-11 10:08
- baga
- Fighting Spirit
-

Lion: Gain d'autonomie sur les portables récents, perte sur les plus anciens
AnandTech a publié un article très détaillé sur Lion et en a étudié tous les aspects. L'un d'eux a tout particulièrement attiré notre attention, l'autonomie des portables.
Sur un MacBook Pro de 2011 on constate un gain d'autonomie de l'ordre de 5%.
En revanche, sur une machine Core 2 duo de 2008 il y a une nette perte de performances pouvant atteindre 20% ce qui est très important. Le testeur n'a pas réussi à trouver ce qui provoque cette baisse d'autnomie.
Source: http://www.macbidouille.com/news/2011/0 … us-anciens
21-Jul-11 12:35
- Footmax
- Membre
-

-
Pour ceux qui veulent profiter du plein-écran sur des logiciels non mis à jour pour Lion, un petit outil en beta s'en charge, et ça marche parfaitement avec Chrome
Voilà le lien : http://chpwn.com/apps/maximizer.html
Il faut d'abord installer SIMBL (le lien se trouve sur la page), puis placer le bundle à l'endroit indiqué.
21-Jul-11 14:08
Euuuuuh je sais pas pour vous, mais moi je viens d'installer Lion sur mon MBP I5, et putain il utilise 30X plus le CPU que l'ancien, du coup ça lui arrive de chauffer et faire du bruit, comme quand je suis sur du flash en somme....
A part ça, j'ai pas encore bien compris ce qu'il y a de nouveau à part le , le mission control (enfin ça j'avais déjà exactement pareil en faisant défiler 4 doigts vers le bas
) et le fait qu'il m'ait changé tous mes raccourcis du trackpad
D'ailleurs avant en faisant défiler 3 doigts sur le côté sur internet ça faisait "précédent ou suivant" maintenant, que je fasse glisser 3 ou 4 doigts, dans tous les cas, ça fait défiler les applications.... Et j'arrive plus à reconfigurer pour que ça refasse précédent/suivant, parce que c'était bien pratique..
... Si quelqu'un peut me faire un petit résumé de ce qu'il y a de nouveau ce serait cool 
Dernière modification par geo06 (21-Jul-11 14:25)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
21-Jul-11 14:13
Aussi, sans trop savoir comment, je me suis retrouvé avec 2 bureaux semblables mais 2 bureaux, quand j'allais dans le mission contrôle il me disait bureau 1 et bureau 2.. Ca sert à quoi au juste? oO
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
21-Jul-11 14:33
- Kourbis
- Membre
-

geo06 a écrit :
Euuuuuh je sais pas pour vous, mais moi je viens d'installer Lion sur mon MBP I5, et putain il utilise 30X plus le CPU que l'ancien, du coup ça lui arrive de chauffer et faire du bruit, comme quand je suis sur du flash en somme....
A part ça, j'ai pas encore bien compris ce qu'il y a de nouveau à part le , le mission control (enfin ça j'avais déjà exactement pareil en faisant défiler 4 doigts vers le bas) et le fait qu'il m'ait changé tous mes raccourcis du trackpad... Si quelqu'un peut me faire un petit résumé de ce qu'il y a de nouveau ce serait cool
J'avais dit qu'il fallait un bonne machine pour Lion (ce que tu as).
Le launchpad est une nouveauté importante, tu vas pouvoir accéder à tes applications beaucoup plus rapidement, et les organiser aussi facilement et rapidement à la manière de ce qu'on voit sur iOS sur l'iphone ou l'ipad.
Si tu as remarqué certaines applications on été revues comme mail ou le carnet d'adresses et toutes les applications vont désormais pouvoir s'afficher en plein écran.
Essaies de lancer le nouveau Safari en plein écran tu vas voir la différence.
La sauvegarde automatique lorsque tu édites un texte sur Pages (ou le nouveau Iwork j'imagine) la sauvegarde est automatique tu n'as plus besoin de penser à sauvegarder et si tu veux revenir à une version précédente tu peux ouvrir une autre fenêtre et s'affichent toutes les versions de ton texte édité dans des fenêtres tu peux copier coller entre les fenêtres enfin c'est très facile mais difficile à expliquer comme ça.
Enfin il est possible de redémarrer en l'état.
Bref essaies de lancer Pages, Safari, Mail, carnet d'adresses, d'organiser tes applications avec le launchpad tu noteras les différences.
21-Jul-11 14:36
- Kourbis
- Membre
-

geo06 a écrit :
Aussi, sans trop savoir comment, je me suis retrouvé avec 2 bureaux semblables mais 2 bureaux, quand j'allais dans le mission contrôle il me disait bureau 1 et bureau 2.. Ca sert à quoi au juste? oO
Il me semble que c'est plus gadget qu'autre chose certains utilisateurs ouvrent beaucoup de fenêtres en même temps et passent d'un bureau à un autre pour s'organiser.