21-Jul-11 14:39

Pat O'Beur
 Exclu
Lieu: FFDDD

Mes légendes : Deschamps

Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !

baga a écrit :

Massilia 63 a écrit :

baga a écrit :

Préférence Système / Trackpad / Faire défiler
Décoche "Sens du défilement Naturel"  wink

Oui c'est super intuitif  lol  Autant sur Ipad c'est naturel, là j'y arrive pas.

Je me suis fait la même réflexion.

pareil, un des premiers trucs que j'ai changé lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Jul-11 14:42

Pat O'Beur
 Exclu

ArjenRobbenOM a écrit :

Très Rapide OS Lion.
Vraiment Agreable a utiliser. wink

ce matin il a mis tout de même vachement plus de temps à démarrer mon MBP (vieux de 8 mois). hmm

21-Jul-11 14:53

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Kourbis a écrit :

geo06 a écrit :

Euuuuuh je sais pas pour vous, mais moi je viens d'installer Lion sur mon MBP I5, et putain il utilise 30X plus le CPU que l'ancien, du coup ça lui arrive de chauffer et faire du bruit, comme quand je suis sur du flash en somme....
A part ça, j'ai pas encore bien compris ce qu'il y a de nouveau à part le , le mission control (enfin ça j'avais déjà exactement pareil en faisant défiler 4 doigts vers le bas hmm ) et le fait qu'il m'ait changé tous mes raccourcis du trackpad... Si quelqu'un peut me faire un petit résumé de ce qu'il y a de nouveau ce serait cool wink

J'avais dit qu'il fallait un bonne machine pour Lion (ce que tu as).

Le launchpad est une nouveauté importante, tu vas pouvoir accéder à tes applications beaucoup plus rapidement, et les organiser aussi facilement et rapidement à la manière de ce qu'on voit sur iOS sur l'iphone ou l'ipad.

Si tu as remarqué certaines applications on été revues comme mail ou le carnet d'adresses et toutes les applications vont désormais pouvoir s'afficher en plein écran.
Essaies de lancer le nouveau Safari en plein écran tu vas voir la différence.

La sauvegarde automatique lorsque tu édites un texte sur Pages (ou le nouveau Iwork j'imagine) la sauvegarde est automatique tu n'as plus besoin de penser à sauvegarder et si tu veux revenir à une version précédente tu peux ouvrir une autre fenêtre et s'affichent toutes les versions de ton texte édité dans des fenêtres tu peux copier coller entre les fenêtres enfin c'est très facile mais difficile à expliquer comme ça.

Enfin il est possible de redémarrer en l'état.

Bref essaies de lancer Pages, Safari, Mail, carnet d'adresses, d'organiser tes applications avec le launchpad tu noteras les différences.

Ok merci pour les précisions.. Pour la sur-exploitation du cpu, ça a duré que les 5 premières minutes en fait, je suis revenu à mon 2% habituel..  Bon, j'utilise chrome et  Pack Office, fais chier, les plus grosses améliorations me passent sous le nez en somme ^^  Le Launchpad oui ça peut être pas mal, même si je me suis surpris à continuer à ouvrir mes applications par spotlight, faudra que j'essaye de me forcer à m'en servir voir si c'est plus pratique..

Sinon je redemande, est-ce que c'est possible de refaire en sorte que faire glisser 3 doigts latéralement fasse suivant/précédent ?? Parce que là ça me switch sur le dashboard (pareil avec 4 doigts), ce qui me sert pas à grand chose...

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

21-Jul-11 14:53

geo06
El Bobo cannois

Pat O'Beur a écrit :

baga a écrit :

Massilia 63 a écrit :

Oui c'est super intuitif  lol  Autant sur Ipad c'est naturel, là j'y arrive pas.

Je me suis fait la même réflexion.

pareil, un des premiers trucs que j'ai changé lol

+1

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

21-Jul-11 15:26

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Kourbis a écrit :

geo06 a écrit :

Aussi, sans trop savoir comment, je me suis retrouvé avec 2 bureaux semblables mais 2 bureaux, quand j'allais dans le mission contrôle il me disait bureau 1 et bureau 2.. Ca sert à quoi au juste? oO

Il me semble que c'est plus gadget qu'autre chose certains utilisateurs ouvrent beaucoup de fenêtres en même temps et passent d'un bureau à un autre pour s'organiser.

Utile notamment quand tu utilises justement les applications en mode plein écran. Il est aussi possible d'affecter une application à un bureau ce qui est mon cas pour Mail par exemple.

Jusqu'ici tout va bien...

21-Jul-11 15:28

baga
Fighting Spirit

geo06 a écrit :

Sinon je redemande, est-ce que c'est possible de refaire en sorte que faire glisser 3 doigts latéralement fasse suivant/précédent ?? Parce que là ça me switch sur le dashboard (pareil avec 4 doigts), ce qui me sert pas à grand chose...

Je suis pas sur mon mac là mais je crois que la fonction précédent/suivant ne fonctionne que sur des appli Apple comme Safari par exemple. T'as testé ?

Dernière modification par baga (21-Jul-11 15:29)

21-Jul-11 15:34

Pat O'Beur
 Exclu

geo06 a écrit :

Ok merci pour les précisions.. Pour la sur-exploitation du cpu, ça a duré que les 5 premières minutes en fait, je suis revenu à mon 2% habituel..

après l'installation lion commence par refaire une indexation de tous les fichiers de ton mac pour spotlight, c'était normal qu'il galère!

21-Jul-11 15:35

Pat O'Beur
 Exclu

par contre chrome ca fait chier, avant j'avais réussi à configurer pour que trois doigts verticaux mettent chrome en mode exposé des onglets ouverts (pour ceux que ca interesse dans la barre d'adresse taper "about:flags", mais ca marche plus sous lion...

Dernière modification par Pat O'Beur (21-Jul-11 15:36)

21-Jul-11 16:16

geo06
El Bobo cannois

baga a écrit :

geo06 a écrit :

Je suis pas sur mon mac là mais je crois que la fonction précédent/suivant ne fonctionne que sur des appli Apple comme Safari par exemple. T'as testé ?

C'est bon j'ai trouvé, et ça marche sur tout type d'appli, donc même sur chrome, spotify, bref TOUTES les appli ou tu peux faire "précédents"..
Je sais pas si vous vous en servez mais ça change la vie de faire précédent suivant en faisant glisser 3 doigts (surtout que là cette manip' sert à rien puisqu'elle fait la même chose que 4 doigts)...
Pour ceux que ça intéresse voici la config à faire wink
http://imageshack.us/f/18/capturedcran20110721151.png/

Perso je m'en sers constamment.

Dernière modification par geo06 (21-Jul-11 16:19)

22-Jul-11 10:28

PablOM
 Exclu
Lieu: 95

Quelqu'un connait? Si oui un petit feedback.
http://www.bricomac.com/index.php

Rules change. The game remains the same.

22-Jul-11 10:55

baga
Fighting Spirit

geo06 a écrit :

baga a écrit :

geo06 a écrit :

C'est bon j'ai trouvé, et ça marche sur tout type d'appli, donc même sur chrome, spotify, bref TOUTES les appli ou tu peux faire "précédents"..
Je sais pas si vous vous en servez mais ça change la vie de faire précédent suivant en faisant glisser 3 doigts (surtout que là cette manip' sert à rien puisqu'elle fait la même chose que 4 doigts)...
Pour ceux que ça intéresse voici la config à faire wink
http://imageshack.us/f/18/capturedcran20110721151.png/

Perso je m'en sers constamment.

J'ai appliqué tes réglages et effectivement c'est top  cool

23-Jul-11 12:24

baga
Fighting Spirit

Une version de Chromium (version libre de google Chrome) est dispo et propose qqs améliorations esthétiques et de comportement sous OSX Lion: https://docs.google.com/leaf?id=0B4aiM9 … &hl=ja

23-Jul-11 12:35

Jaazzh
L'avocat
Lieu: L'arrêt de Moncuq

baga a écrit :

Une version de Chromium (version libre de google Chrome) est dispo et propose qqs améliorations esthétiques et de comportement sous OSX Lion: https://docs.google.com/leaf?id=0B4aiM9 … &hl=ja

merci

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" La Fontaine

26-Jul-11 01:18

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

Après quelques jours d'utilisation de Lion, je dois dire que j'adore. Toutes les applications d'apple (Mail, iTunes, iCal, iPhoto) je les ai mises en plein écran. Comme ça je peux naviguer avec le trackpad à quatre doigts, c'est énorme.

26-Jul-11 01:21

ArjenRobbenOM
 Exclu
Lieu: Back in London

Mes légendes : Ayew, Deschamps, Niang, Azpilicueta, Nasri

lekos a écrit :

Après quelques jours d'utilisation de Lion, je dois dire que j'adore. Toutes les applications d'apple (Mail, iTunes, iCal, iPhoto) je les ai mises en plein écran. Comme ça je peux naviguer avec le trackpad à quatre doigts, c'est énorme.

Moi aussi j'adore!!!
Petite question... Safari en mode plein écran, je n'arrive pas a fermer les fenêtres sans revenir a mode écran "normal".
Il y a quelque chose a faire ou c'est normal?  hmm

Changez le titre par "Coucou c Chouchou" svp @asde3 pour le topic Apruzesse. :D

26-Jul-11 01:22

lekos
Sports Illustrated

C'est le seul que je n'utilise pas lol Je teste de suite wink

26-Jul-11 01:25

ArjenRobbenOM
 Exclu

lekos a écrit :

C'est le seul que je n'utilise pas lol Je teste de suite wink

lol  ok   wink

26-Jul-11 01:26

lekos
Sports Illustrated

Perso j'arrive à fermer les onglets sans problème. Comprends pas là lol

26-Jul-11 01:30

ArjenRobbenOM
 Exclu

Quand je suis en mode plein écran dans Safari impossible de faire apparaitre la croix rouge le plus vert et le moins jaune.
Donc quand j'ouvre plusieurs fenêtres ce n'est vraiment pas pratique. (je dois repasser en screen normal) pour fermer une fenetre.
Par contre oui les "tabs" la petite croix apparait, pour la fermer, en effet.
Je sais pas si tu vois. lol

Dernière modification par ArjenRobbenOM (26-Jul-11 01:32)

26-Jul-11 01:38

lekos
Sports Illustrated

Oui je vois, mais perso, je n'utilise jamais plusieurs fenêtres. Je concentre tout dans une fenêtre et je force tout à s'ouvrir dans des onglets wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum