24-Jul-11 15:17
- Bazooka
- Un peu énervé
-
- Lieu: Guayaquil City
Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans
Salut les gars,
début août je vais pour la première fois à Amsterdam.
Je cherche des coins sympas à visiter (Park, bars, musées, attractions, cofees)
J'aimerais pas louper l'immanquable!
Sinon pour les amoureux de l'Amérique latine, j'ai fait l'Equateur pendant 6 mois l'année dernière je vous le conseille vivement! il y a tout! montagne, villes, villages magnifiques et classés, des spots de surf dingues, des petits villages de surfeurs hippies à voir au moins une fois dans sa vie! vraiment pas déçu, je suis tombé amoureux!
J'ai décidé de faire confiance
24-Jul-11 15:18
Bazooka a écrit :
Salut les gars,
Sinon pour les amoureux de l'Amérique latine, j'ai fait l'Equateur pendant 6 mois l'année dernière je vous le conseille vivement! il y a tout! montagne, villes, villages magnifiques et classés, des spots de surf dingues, des petits villages de surfeurs hippies à voir au moins une fois dans sa vie! vraiment pas déçu, je suis tombé amoureux!
niveau insécurité c'est comment par rapport à des pays comme la Bolivie par exemple ?
"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino
24-Jul-11 15:29
- lorikcanaforever
Exclu
-
- Lieu: Naples. Anti pastaga crew
-
- Mes légendes : Cana, Heinze, Azpilicueta, Lucho
Marcel,ton cul me manque
SAT l'homo , ignore moi tu es un bipolaire travesti@lolowhite
24-Jul-11 15:32
lorikcanaforever a écrit :
Marcel,ton cul me manque https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif
y a les marques du maillot maintenant à cause du bronzage il est bcp moins sexy
24-Jul-11 15:33
Marcel Patoulacci a écrit :
Ultra for ever a écrit :
De toute manière toutes les grandes villes US, c'est un vrai choc culturel par rapport à la France, tout est monstrueux
en particulier les portions de certains plats
![]()
et les burgers sont gigantesques![]()
D'ailleurs la viande est absolument excellente même celle achetée dans un simple supermarché.
J'ai pris aussi plusieurs fois des plat cubains en take away et c'était délicieux surtout les petits chausson à la viande qu'ils appellent les empanadas !!!
Par contre leur café je m'y fais pas, il est hyper sucré et il reveille un mort tellement il est fort
Quel idée de prendre des cafés là bas?
S'il y a bien un truc que j'ai retenu c'est de ne pas prendre de café aux states, impossible d'en trouver un bon
Direction démission !
24-Jul-11 15:43
pagis83 a écrit :
Alors, Marcel et ce séjour aux US ?
bah réveiller tous les matins à 6H30, impossible de faire le grasse mat'.
![]()
Sinon ça va on passe vraiment un super séjour mais j'aurais du prendre une bagnole car les distances sont vraiment grandes et les trajets en bus vraiment très long.
et toi tu pars pas un peu ?
Moi ça fait 3 semaines que je fais la grasse mat
Non je pars pas, je reste dans le Var cette année.
Pour le bus aux US t'aurais dû faire du stop comme Mc Candlles et non le bus
La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.
24-Jul-11 15:48
- cesare maldini
- Membre
-
pagis83 a écrit :
![]()
Sinon ça va on passe vraiment un super séjour mais j'aurais du prendre une bagnole car les distances sont vraiment grandes et les trajets en bus vraiment très long.
et toi tu pars pas un peu ?
Tu es sûr que ce n'est pas moins cher de louer une bagnole??? Parce que avec Autoescape ou Autoeurope..Tu as des deals de fous...Gratuit ou presque..
Dernière modification par cesare maldini (24-Jul-11 15:48)
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
24-Jul-11 16:27
- Bazooka
- Un peu énervé
-
Bazooka a écrit :
Salut les gars,
Sinon pour les amoureux de l'Amérique latine, j'ai fait l'Equateur pendant 6 mois l'année dernière je vous le conseille vivement! il y a tout! montagne, villes, villages magnifiques et classés, des spots de surf dingues, des petits villages de surfeurs hippies à voir au moins une fois dans sa vie! vraiment pas déçu, je suis tombé amoureux!niveau insécurité c'est comment par rapport à des pays comme la Bolivie par exemple ?
Pour être honnête je me suis frais braquer dans un bus par 6 mecs. Tous le bus s'est fait vidé. Mais on avait fait les cons à ignorer les règles de sécurité. Genre on avait prit un bus à l'heure ou il fallait pas et le moins chers (genre 2$ pour 3h de route en direction de la plage). Mais sinon dans les grandes villes c'est comme aux US, tu évites les quartiers qu'on te dit d'éviter. Les gens sont très accueillant et fiers d'avoir des étrangers chez eux.
Pour répondre à ta question je crois que la Bolivie reste pire mais je n'y ai jamais été. Ce pays est considéré comme un vrai coupe gorge donc bon....
24-Jul-11 16:35
- Adriano13
- Membre
-
- Lieu: Marsella
Bazooka a écrit :
Salut les gars,
Sinon pour les amoureux de l'Amérique latine, j'ai fait l'Equateur pendant 6 mois l'année dernière je vous le conseille vivement! il y a tout! montagne, villes, villages magnifiques et classés, des spots de surf dingues, des petits villages de surfeurs hippies à voir au moins une fois dans sa vie! vraiment pas déçu, je suis tombé amoureux!niveau insécurité c'est comment par rapport à des pays comme la Bolivie par exemple ?
Aaah Amsterdam, ça fait un bail
Jme souviens plus vraiment des noms (le hollandais c'est pas facile à retenir) mais ce qui est sur c'est que la première fois que j'y suis allé j'avais fait la connerie de rester que dans le quartier rouge, alors que vraiment ça mérite pas plus que quelques heures grand max (surtout qu'il y a des gens que tu préfères pas croiser après avoir pris quelques spécialités locales). Y'avait un coffe, il fallait prendre à droite quand t'as Central Station dans le dos, passer devant un immense parking à vélo sur plusieurs étages (si tu le vois de l'autre coté du fleuve tu pourras capter qu'il y a un petit espace à gauche sous le rez de chaussée: j'y ai passé deux nuits avec un pote ) et juste avant la rue piétonne tu le vois: rien de dingue mais la déco était bien trippante, avec des jeux d'éclairage qui te donnaient l'impression que les murs bougeaient... Sinon je me souviens de l'Abraxas, tu sors de central station, droit devant, tu passes devant le quartier rouge et c'était près d'une grande place... les gens doivent connaitre...
Bon en fait je m'aperçois que je suis un guide de merde, mais une chose est sure c'est que tu devrais te régaler J'ai toujours marché pas mal au hasard et j'ai toujours aimé mes séjours à Dam (mais quand on marche au hasard un peu déf il faut faire gaffe aux trams et autres vélos)
L'Equateur je confirme j'ai bien kiffé, et non Marcel c'est pas si dangereux que ça... Après j'imagine que ceux qui se font raquetter en France le seront là bas mais rien de spé... Guayaquil a super mauvaise réput, tous les jours aux infos ils te parlent d'un braquage, d'une agression ou d'un meurtre qui a eu lieu là bas mais pour avoir discuté avec des "Guayaquiliens", c'est un peu comme Marseille: ouai c'est une ville un peu chaude avec des quartiers à éviter, mais la réputation est vraiment exagérée..
Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"
24-Jul-11 16:39
cesare maldini a écrit :
pagis83 a écrit :
![]()
et toi tu pars pas un peu ?Tu es sûr que ce n'est pas moins cher de louer une bagnole??? Parce que avec Autoescape ou Autoeurope..Tu as des deals de fous...Gratuit ou presque..
la loc pour une berline classique n'est pas cher mais le parking c'est la ruine....
Et c'est pas comme en France où tu mets 2€ et t'es peinard pendant tout l'apprem.
Là il faut remplir l'horodateur 24H/24 et ça nous aurait doubler le prix de location de la voiture.
A Miami Beach où on se trouve maintenant, le réseau de bus est vraiment dense et on peut se déplacer pour pas cher (25 cents).
Par contre dés qu'on sort de South Beach et qu'on veut se rendre sur Downtown, c'est minimum 1H15 pour les arrêts les plus proches mais plus surement 2H de trajet pour aller dans des quartier comme Coconut grove ou Coral Gables où il y a une magnifique Venetian Pool qui donne envie
En plus comme un con j'ai pas fait faire mon permis international donc c'est mort pour la voiture même pour une journée....
24-Jul-11 16:42
Bazooka a écrit :
Bazooka a écrit :
Salut les gars,
Pour être honnête je me suis frais braquer dans un bus par 6 mecs. Tous le bus s'est fait vidé. Mais on avait fait les cons à ignorer les règles de sécurité. Genre on avait prit un bus à l'heure ou il fallait pas et le moins chers (genre 2$ pour 3h de route en direction de la plage). Mais sinon dans les grandes villes c'est comme aux US, tu évites les quartiers qu'on te dit d'éviter. Les gens sont très accueillant et fiers d'avoir des étrangers chez eux.
Pour répondre à ta question je crois que la Bolivie reste pire mais je n'y ai jamais été. Ce pays est considéré comme un vrai coupe gorge donc bon....
ça confirme ce que je pensais de la Bolivie
Je suis plus, pays tranquilles comme le Pérou ou le Costa Rica en fait.
Sinon il parait que la Colombie s'est vachement pacifiée et que le pays est devenu assez sur depuis que les cartels ont migré du côté du Mexique.
Un pays à voir donc car il recele pas mal de trésors parait-il.
24-Jul-11 16:46
Pastaga a écrit :
Ultra for ever a écrit :
De toute manière toutes les grandes villes US, c'est un vrai choc culturel par rapport à la France, tout est monstrueux
en particulier les portions de certains plats
![]()
et les burgers sont gigantesques![]()
D'ailleurs la viande est absolument excellente même celle achetée dans un simple supermarché.
J'ai pris aussi plusieurs fois des plat cubains en take away et c'était délicieux surtout les petits chausson à la viande qu'ils appellent les empanadas !!!
Par contre leur café je m'y fais pas, il est hyper sucré et il reveille un mort tellement il est fortQuel idée de prendre des cafés là bas?
![]()
S'il y a bien un truc que j'ai retenu c'est de ne pas prendre de café aux states, impossible d'en trouver un bon
je confirme.
Maintenant j'ai compris le coup je vais me prendre un latté au Starbuck qui est tout près de notre appart.
Par contre ce qui est hallucinant à Miami c'est la chaleur (dédicace à Pagis83 ).
Dés le matin 7H00, la chaleur est étouffante et moite, un truc de ouf...
Elle te lâche pas de la journée et même la nuit ça descend rarement en dessous de 27 ou 28°C....
En plus avec l'humidité ambiante au niveau du ressenti on dépasse les 40°c.
Bref, prévoir un bon déo pour ceux qui prévoient d'y aller à cette période qui est la plus chaude de l'année.
24-Jul-11 16:47
- Adriano13
- Membre
-
La Bolivie c'est devenu super touristique, je connais plein de gens qui y sont allés et autant j'ai entendu parler de vols à la tire ou pick pockets mais pas de violence particulière (comme au Pérou)...
Après je sais pas je dois avoir un ange gardien parce que je suis pas plus prudent que ça et il ne m'est jamais rien arrivé (je me suis fait voler une fois dans un bus en Thailande, le classique au retour de la full moon, le type du bus qui s'est fait tous les sacs de la soute).
Pour la Colombie, les touristes que j'ai croisés qui en venaient me disaient la même chose: évite les régions où se cachent les trafiquants et normalement c'est ok, tout le monde avait kiffé son séjour..
Dernière modification par Adriano13 (24-Jul-11 16:47)
24-Jul-11 16:53
Adriano13 a écrit :
La Bolivie c'est devenu super touristique, je connais plein de gens qui y sont allés et autant j'ai entendu parler de vols à la tire ou pick pockets mais pas de violence particulière (comme au Pérou)...
Après je sais pas je dois avoir un ange gardien parce que je suis pas plus prudent que ça et il ne m'est jamais rien arrivé (je me suis fait voler une fois dans un bus en Thailande, le classique au retour de la full moon, le type du bus qui s'est fait tous les sacs de la soute).
Pour la Colombie, les touristes que j'ai croisés qui en venaient me disaient la même chose: évite les régions où se cahent les trafiquants et normalement c'est ok, tout le monde avait kiffé son séjour..
le pb de la Bolivie ce sont les faux flics qui arrêtent les touristes et t'embarquent pour te détrousser ou pire, ils t'enlèvent contre rançons.
Par contre le Pérou, parait que c'est plutot paisible.
Sinon en pays particulièrement dangereux pour les touristes en ce moment dans le coin, il y a le Guatemala, le Panama, le Salvador et le Vénézuela.
Je parle bien sur des grandes villes.
Par contre Le Nicaragua, s'ouvre au tourisme depuis quelques années et parait que c'est assez magique
24-Jul-11 16:57
- Adriano13
- Membre
-
Là je suis reparti sur l'Afrique pour quelques voyages, mais je retournerais bien en Amérique centrale (je connais un peu le Guatemala, c'est tout)... pourquoi pas le Nicaragua...
24-Jul-11 17:05
- Bazooka
- Un peu énervé
-
Vous faites pas trop d'idée sur le Pérou c'est la même partout (dangereux si on fait le con)
J'ai passé Noel avec un pote à Cuzco et il s'est fait tiré 100 soles (20$) par un dealer. Les mecs sont arrachés et tu vois qu'ils n'ont rien à perdre. Sinon c'est vrai très beau pays mais comme toute l'amérique latine.
En revanche niveau meuf les péruviennes, boliviennes et chiliennes sont laides
le top reste en Colombie!
24-Jul-11 17:06
- Bazooka
- Un peu énervé
-
Adriano13 a écrit :
Bazooka a écrit :
Salut les gars,
Aaah Amsterdam, ça fait un bail https://www.footmarseille.com/images/smileys/love.gif
Jme souviens plus vraiment des noms (le hollandais c'est pas facile à retenir) mais ce qui est sur c'est que la première fois que j'y suis allé j'avais fait la connerie de rester que dans le quartier rouge, alors que vraiment ça mérite pas plus que quelques heures grand max (surtout qu'il y a des gens que tu préfères pas croiser après avoir pris quelques spécialités locales). Y'avait un coffe, il fallait prendre à droite quand t'as Central Station dans le dos, passer devant un immense parking à vélo sur plusieurs étages (si tu le vois de l'autre coté du fleuve tu pourras capter qu'il y a un petit espace à gauche sous le rez de chaussée: j'y ai passé deux nuits avec un pote) et juste avant la rue piétonne tu le vois: rien de dingue mais la déco était bien trippante, avec des jeux d'éclairage qui te donnaient l'impression que les murs bougeaient... Sinon je me souviens de l'Abraxas, tu sors de central station, droit devant, tu passes devant le quartier rouge et c'était près d'une grande place... les gens doivent connaitre...
Bon en fait je m'aperçois que je suis un guide de merde, mais une chose est sure c'est que tu devrais te régalerJ'ai toujours marché pas mal au hasard et j'ai toujours aimé mes séjours à Dam (mais quand on marche au hasard un peu déf il faut faire gaffe aux trams et autres vélos)
L'Equateur je confirme j'ai bien kiffé, et non Marcel c'est pas si dangereux que ça... Après j'imagine que ceux qui se font raquetter en France le seront là bas mais rien de spé... Guayaquil a super mauvaise réput, tous les jours aux infos ils te parlent d'un braquage, d'une agression ou d'un meurtre qui a eu lieu là bas mais pour avoir discuté avec des "Guayaquiliens", c'est un peu comme Marseille: ouai c'est une ville un peu chaude avec des quartiers à éviter, mais la réputation est vraiment exagérée..
Merci vieux, je vais essayer de trouver tes coins à Dam
24-Jul-11 17:10
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
-
- Lieu: FA
Bazooka a écrit :
Salut les gars,
Ah Amsterdam
Pour commencer les coffees :
- le dampkring http://www.coffeeshop.freeuk.com/Dampkring.html/ pour le choix et le décors
- Le gray area pour le meilleur Haschich le grey mist : http://www.greyarea.nl/home.html
- la tertulia pour les space brownies délicieux : http://www.coffeeshop.freeuk.com/Tertulia.html
A eviter : la chaine avec le bulldog, le mcdo des coffee
Sinon attention tu ne peux pas mettre de tabac dans tes joints dans les coffee, ils rigolent pas avec ça.
Pour les musées :
- Van Gogh bien sur
- Rikjsmuseum
(tu peux prendre une carte http://www.iamsterdam.com/fr/visiting/i … amcardpour avoir les musées + transports en commun)
Sinon tu peux flanner le long des canaux, tu trouveras toujours à voir...
A voir :
- la maison d'anne Frank (le quartier est sympa)
A voir absolument :
- Begijnhof, j'ai eu le souffle coupé la première fois : http://en.wikipedia.org/wiki/Begijnhof,_Amsterdam
Voilà en gros, évite la voiture le plus possible et le quartier rouge trop foncdé...
Cette ville est magique, enjoy
24-Jul-11 17:12
- Adriano13
- Membre
-
Bazooka a écrit :
Vous faites pas trop d'idée sur le Pérou c'est la même partout (dangereux si on fait le con)
J'ai passé Noel avec un pote à Cuzco et il s'est fait tiré 100 soles (20$) par un dealer. Les mecs sont arrachés et tu vois qu'ils n'ont rien à perdre. Sinon c'est vrai très beau pays mais comme toute l'amérique latine.
En revanche niveau meuf les péruviennes, boliviennes et chiliennes sont laides
le top reste en Colombie!
+1
Tout le monde autour de moi s'était fait voler, même si perso on m'a rien pris (y'a même une vieille qui m'a ramené une pièce que j'avais fait tomber). J'ai vraiment beaucoup aimé le Pérou, qui contrairement à ce que je pensais m'a paru moins touristique et moins développé que l'Equateur.
Pour ce qui est des meufs j'avais bien aimé les équatoriennes aussi, pas mal de métissages intéressants... Et en mode "blanches" les argentines sont quand même à pas oublier
24-Jul-11 17:14
- Adriano13
- Membre
-
Massilia 63 a écrit :
[
Sinon attention tu ne peux pas mettre de tabac dans tes joints dans les coffee, ils rigolent pas avec ça.
Ils sont bons ces hollandais... Une bonne occaz de se mettre au Vapo