25-Jul-11 13:54
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Re: [Pro A/Euroleague] Une vie hors NBA
Notre 3 sera Dijon Thompson. Seule interrogation et de taille, le physique. Il revient d'une grosse blessure au genou.
Je ne pense pas me tromper en disant qu'il avait laissé un souvenir impérissable à CM chez les Suns.
25-Jul-11 20:11
- Carlos Mozer13
- Membre
-

- Lieu: US Airways center
Tout a fait thierry.
Non serieux la seule chose dont je me rappelle c'est ses yeux a la warrick brown.
Il avait rarement droit a l'ultra garbage time, neanmoins il peut etre fier de son parcours aux suns, 43 minutes en carriere pour 28 pts 11 rebs 3 steals.
Il a quand meme l'honneur d'avoir ete tradé intialement contre jeff van gundy
Sinon sur le joueur, ca fait un grand SF par la taille en pro A, vous allez gerer au rebond, des aptitudes offensives mais un peu croqueur sur les bords.
Moi y'a une conspiration, ce gros recrutement de merde qu'on fait alors qu'a l'origine j'eseperais un minimum vu les noms cités, y'avait 3 joueurs que je voulais absolument pas, les autres etant gueres brillants egalement mais bim le phiphi me les ramene sur un plateau, on s'est fait recaler par des dizaines de joueurs donc on donne dans la consaguinité avec des locaux, des vieux ex en echec, equipe sans queue ni tete, moultes cruels deficits dans le jeu.
Apparemment on etait sur ton 2nd rounder, le facilitator super scoreur-shooteur goudelock.
Ma plus grande satisfaction du mercato pour situer, c'est georgi joseph.
Pas de faux espoirs au moins, le maintien rien que le maintien.
Est ce que zizou etait 1 benzema...hein didier ???@luis fernandez
25-Jul-11 21:03
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

- Lieu: Sous le beth ceu
Carlos Mozer13 a écrit :
Tout a fait thierry.
Non serieux la seule chose dont je me rappelle c'est ses yeux a la warrick brown.
Il avait rarement droit a l'ultra garbage time, neanmoins il peut etre fier de son parcours aux suns, 43 minutes en carriere pour 28 pts 11 rebs 3 steals.
Il a quand meme l'honneur d'avoir ete tradé intialement contre jeff van gundy![]()
Sinon sur le joueur, ca fait un grand SF par la taille en pro A, vous allez gerer au rebond, des aptitudes offensives mais un peu croqueur sur les bords.
Moi y'a une conspiration, ce gros recrutement de merde qu'on fait alors qu'a l'origine j'eseperais un minimum vu les noms cités, y'avait 3 joueurs que je voulais absolument pas, les autres etant gueres brillants egalement mais bim le phiphi me les ramene sur un plateau, on s'est fait recaler par des dizaines de joueurs donc on donne dans la consaguinité avec des locaux, des vieux ex en echec, equipe sans queue ni tete, moultes cruels deficits dans le jeu.
Apparemment on etait sur ton 2nd rounder, le facilitator super scoreur-shooteur goudelock.
Ma plus grande satisfaction du mercato pour situer, c'est georgi joseph.
Pas de faux espoirs au moins, le maintien rien que le maintien.

"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
25-Jul-11 21:27
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

@CM
Oui j'ai vu ça pour Goudelock. Pau était dessus aussi. Mais ça lui aurait fait tout drôle au Andrew un stage chez PH, à mon avis l'adaptation aurait été corsée...Cela dit c'est un mec bien il préfère se consacrer à ses études pendant le lock out plutôt que de venir en ProA 
25-Jul-11 21:43
- Carlos Mozer13
- Membre
-

¤Faf&Akh¤ a écrit :
@CM
Oui j'ai vu ça pour Goudelock. Pau était dessus aussi. Mais ça lui aurait fait tout drôle au Andrew un stage chez PH, à mon avis l'adaptation aurait été corsée...Cela dit c'est un mec bien il préfère se consacrer à ses études pendant le lock out plutôt que de venir en ProA
Perso j'avais ciblé E'twaun moore, le late 2nd rounder des celts, quand j'ai lu mon cher president dans le journal local dire qu'il etait sur des 2nd rounders nba, mais lui c'est pas les etudes, c'est varese au final avec le yak.
25-Jul-11 22:07
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Varèse d'où pourrait provenir notre nouveau meneur (va bien falloir que ça tombe sur quelqu'un à force) en la personne de Phil Goss.
C'est vrai que ça fait bander du côté d'Orléans.
Sangaré en starter perso je peux pas. J'aimais bien à ses débuts, quand il se contentait de défendre fort, très fort même, et de planter ses quelques points en relais du titulaire à la mène en laissant le jeu venir à lui.
Mais il a pris une dimension internationale qui ne lui correspond absolument pas.
Le souci c'est que ça lui a fait oublier de jouer sur ses points fort, grosse pression sur le 1 adverse, 3pts en bout de chaîne et pas en se le créant, attaquer le cercle car très gros jumper.
Non il s'est mis à dribbler 20 secondes par possession, à vouloir prendre le jeu à son compte etc. Et la présence de Pellin rend ce choix encore moins judicieux d'après moi.
Amara, bah c'est tout ou rien et à Orléans visiblement c'est rien. Un joueur qui a fait l'erreur de sa carrière en refusant la prolongation qu'on lui proposait après le titre sous Collet. Tout le monde a été sacrément perdant dans l'affaire.
Brian Greene, j'avoue que le 4 qui passe son temps à la périph' et qui n'existe pas dans le combat intérieur c'est pas trop mon truc non plus.
26-Jul-11 19:35
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

- Lieu: on est tous des chtis
et ils sont de plus en plus fréquents ces 4 qui joue comme des handballers. sheat basket 2010's
31-Jul-11 11:40
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

Batum à Nancy, super nouvelle pour la proA, même si j'aime pas le SLUC
31-Jul-11 19:28
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Enfin officiel pour Phil Goss en provenance de Varese, je commençais à craindre que ça se finisse par un refus.
28 ans, bonne expérience en Europe. Semble assez complet, de grosses qualités de scoreur que ce soit en drive ou au shoot, se décrit quant à lui comme aimant défendre et "être le meilleur intercepteur de la ligue chaque année" (2.7 steals la saison dernière). Joueur plus incisif que Cliff quoiqu'il en soit.
De ce que j'ai vu, il a du basket plein les mains et étant donné qu'on partira avec Jackson titulaire en 2, un gars qui assure au scoring était vitale pour éviter à Edwin d'avoir trop de pression.
Un tir extérieur qui rappelle forcément celui du Dr D. S'il pouvait enfin être le meneur dominant qu'on n'a pas eu depuis disons Lyday, ce serait beau.
Recrutement bouclé. On part sur un 5 Goss - Jackson - Thompson - Skeen/Tillie - Armstrong.
Même banc que la saison dernière: Westermann - Lacombe - Tillie/Skeen - Fofana plus le nouveau venu JC Livio qui prendra quelques minutes sur les postes 3 (surtout) et 4 (un peu) vu nos besoins. Mais il jouera dans un premier temps surtout avec les espoirs.
On compte sur une évolution des jeunes.
Ce sera le cas pour Léo j'en suis certain.
Lacombe devra reprendre confiance et il aura le temps de jeu pour ça.
Tillie est une valeur sûre qu'on a heureusement conservé et qui aurait sa place dans n'importe quel 5 de France. Au cas où Skeen peine à s'adapter, on aura de quoi patienter d'autant que Thompson peut aussi prendre des minutes à ce poste. Bref no souci en 4.
Pour Fofana, il faudra qu'il retrouve son niveau d'avant blessure, mais Armstrong devra assurer quoiqu'il en soit.
Insuffisance sur le poste 3 donc, quantitativement du moins. Si Thompson devrait assurer, y'aura toutefois pas grand monde pour le faire souffler...
31-Jul-11 22:47
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Et gros avantages par rapport à toutes les saisons précédentes, on aura notre groupe entièrement constitué dès la reprise de l'entrainement.
Ca n'était plus arrivé depuis je ne sais combien de temps.
edit: et avec le coach présent!
Dernière modification par ¤Faf&Akh¤ (31-Jul-11 22:56)
31-Jul-11 23:12
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

Carlos Mozer13 a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
@CM
Oui j'ai vu ça pour Goudelock. Pau était dessus aussi. Mais ça lui aurait fait tout drôle au Andrew un stage chez PH, à mon avis l'adaptation aurait été corsée...Cela dit c'est un mec bien il préfère se consacrer à ses études pendant le lock out plutôt que de venir en ProAPerso j'avais ciblé E'twaun moore, le late 2nd rounder des celts, quand j'ai lu mon cher president dans le journal local dire qu'il etait sur des 2nd rounders nba, mais lui c'est pas les etudes, c'est varese au final avec le yak.
Je savais pas que Cédric Banks était un 2nd rounder
Sinon Pau conserve finalement Gipson. Il va retrouver le poste où je le préfère, combo associé à un vrai meneur.
Ca fait un 5 2pac-Gipson-Mendy-Maravic-Elonu avec sur le banc les cousins Lesca, Rimac, Morency, Var, Diarra + peut-être Hillotte pour renforcer ponctuellement le groupe (médaillé de bronze avec les U20 français cet été mais qui n'a pas de contrat pro je crois et qui sera surtout le leader des espoirs et de PNE)
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
31-Jul-11 23:16
- ¤Faf&Akh¤
Exclu-

Ca peut donner quelque chose de bien la traction Pac'-Gipson.
31-Jul-11 23:19
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

Ca manque d'adresse à 3pts. A part Rimac et Maravic, on a aucun joueur qui est un shooteur pur (à la limite les cousins Lesca mais ils auront pas un gros temps de jeu). Les autres sont des joueurs de série, pouvant autant tout faire sauter que se déchirer.
On risque de bouffer pas mal de zone mais bon, vu que ce sont des joueurs (Gipson-Rimac-Maravic au moins c'est sur) avec un fort QI basket, ils doivent pouvoir trouver l'intervalle, mettre un grand poste haut, prendre un shoot à mi-distance...
01-Aug-11 00:03
- Carlos Mozer13
- Membre
-

J'aime beaucoup le pollack de cette saison, j'envie beaucoup de choses...
Bon sinon j'ai guetté le tableau pour l'euro, c'est quoi cette mascarade, trop desequilibré le bordel, parcours du combattant style, ca serait plus dur d'aller en quarts, que de le gagner que ca m'etonnerait pas....
01-Aug-11 11:42
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
-

putain Banks, qu'est ce que j'aurais voulu le voir dégager aux philipines ou quoi..
le pire c'est qu'il va sortir une grosse saison.
M'enfin vu les moyens de l'entente, c'est quand même risque comme pari, je trouve le recrutement trés en deçà de ce qui aurait pu être fait vu les moyens.
Sangaré Banks Pellin.. c'est des gros paris, et tous à l’arrière.
Enfin on verra
CM, c'est vrai que PH a été approché par le CSP ?
j'aurais payé cher pour le voir bosser avec Forte
01-Aug-11 11:48
- guillOM1322
Exclu-

- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis
Je ne comprends pas pourquoi Batum revient en France 
Edit: c'est bon, j'ai compris.
Dernière modification par guillOM1322 (01-Aug-11 11:56)
C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.
01-Aug-11 21:38
- Carlos Mozer13
- Membre
-

pAuletA99 a écrit :
putain Banks, qu'est ce que j'aurais voulu le voir dégager aux philipines ou quoi..
le pire c'est qu'il va sortir une grosse saison.
M'enfin vu les moyens de l'entente, c'est quand même risque comme pari, je trouve le recrutement trés en deçà de ce qui aurait pu être fait vu les moyens.
Sangaré Banks Pellin.. c'est des gros paris, et tous à l’arrière.
Enfin on verra
CM, c'est vrai que PH a été approché par le CSP ?
j'aurais payé cher pour le voir bosser avec Forte
Oh que oui c'est vrai que le phiphi a été approché et bien approché meme au printemps, le site off avait meme fait un communiqué "ala OL" a l'epoque
.
Il a encore 3 ans de contrat, c'etait pas que de la prise de renseignements.
Banks pareil, chypre ou puerto rico ca m'allait tres bien, tu guettes sa fiche eurobasket, match par match c'est flippant, 34% au shoot, autant de passes que de TO, blessé, payes ton fossoyeur
Ultra deg du recrutement, non mais les paris c'est juste partout hein, y'a que jospeh dont tu sais ce qu'il apportera sur la table, les autres te donneront peut etre bien envie de t'y cacher sous la table.
Y'a une question de profils tout d'abord, de conception d'une equipe, on tire pas la lecon de la saison derniere, violent deficit de taille(pellin-banks-joseph), une fiotte en 4, combo forward inefficient comme je les execre, bref t'as vraiment que 2 joueurs interieurs, un pivot tres undersized, un 4 a taille de 4 decalé 5, on se faisait deja manger la saison derniere, cette saison tous les nigerians vont encore se regaler avec nous
Un axe meneur-pivot bien anonyme, deficit de shoot, de scoring, et on arrive meme a carrer nos jeunes, tu carres un jeune par un bon k1k1 performant, je veux bien, mais carrer un jeune avec des francais tendance moyennasses, bof.
A titre perso c'est la consanguinité qui me derange, 6 recrues, 4 "orleannais", alors t'es optimiste tu dis qu'ils seront revanchards, moi je le suis pas, ils etaient tous en echecs, mornes ou a chier de la bite, ils viennent pour le cheque ou en freinant des 4 fers, j'en attend pas grand chose, j'en espere encore moins.
Bon par contre c'est cette saloperie de marshall qui a conditionné pas mal de choses, qui fait que la moutarde nous monte au nez avec la larme a l'oeil personnellement.
On a les prud'hommes en octobre, 250KE de provision d'apres ce que j'ai compris, on a que 4 non JFL, si ca passe, on aura un joker en cours de saison, k1k1 a salaire(enfin j'espere), a voir le cas de l'amiral aussi, blessé longue durée.
01-Aug-11 22:17
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
-

Orléans me donne quand même légèrement envie de rire pour l'instant. Avec les moyens à disposition, avoir un tel effectif, ça troue le cul. J'ai l'impression de voir l'effectif de Poitiers. Au mieux t'as du moyennasse associé avec du surcôté. Bon bien sur, il suffit de dire ça pour voir Orléans en PO mais j'y crois absolument pas.
Et pour la provision de 250K, on a connu la même pour Skelin (400K je crois) et l'équipe l'a emportée aux prud'hommes il y a bien longtemps maintenant et la provision n'a toujours pas été totalement réinjectée donc ni compte pas trop je pense.
L'effectif d'Orléans est celui qui m'emballe le moins cette saison.
Sinon une pensée pour Georgi qui avait justifié son départ car le club voulait pas conserver à tout prix le noyau dur de 4 (Gipson, Mendy, Maravic, Joseph) et qu'il se voyait pas rester sans ses amis. Résultat: tout le monde est resté sauf lui 
31-Aug-11 22:22
- Psshiiitounet
- Membre
-

- Lieu: [Team Rocket] Bloomfield
TP à l'ASVEL selon le Progrès
je veux bien rebaptiser les 76ers en 69ers @Fan2
31-Aug-11 22:43
- k2m
- Membre
-