26-Jul-11 14:09

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Ouais je suis ça et en effet il y a des attaques vraiment régulière et on m'a encore dit que des requins ont encore été vu proche de St Gilles donc ils n'arretent pas de squatter le coin big_smile

L'hermitage c'est là où je suis quand je vais à la Réunion neutral

Tu n'allais pas à Boucan? Pourtant pas mal de monde surfe là bas il me semble

Direction démission !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jul-11 14:18

Dexter_Morgan
Phimosis man

Pastaga a écrit :

Ouais je suis ça et en effet il y a des attaques vraiment régulière et on m'a encore dit que des requins ont encore été vu proche de St Gilles donc ils n'arretent pas de squatter le coin big_smile

Boucan? pour les ptits jeunes tongue
Nan je me suis fait super mal à st leu...

(je squatte aux salines wink )

Die a beer in your hand

26-Jul-11 14:26

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème

Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Bah Boucan j'y suis allé une fois j'ai tenu 1h ça m'avait saoulé  lol

Ouais le coin est très sympa par là

Direction démission !

26-Jul-11 14:31

Tertius
Membre
Lieu: GreaterTorontoArea

Je suis parti 3 semaines en Indo pour le surf (biscotte) aussi et franchement c'est génial et sans requins ou presque ... Je vous conseil de sortir des spots connus surtout vers Lombok et Bali trop de monde mai y'a moyen de sortir son épingle du jeu ...
Enfin enjoy !!!

Et de 3 me revoilà !

26-Jul-11 14:32

Dexter_Morgan
Phimosis man

Pastaga a écrit :

Bah Boucan j'y suis allé une fois j'ai tenu 1h ça m'avait saoulé  lol

Ouais le coin est très sympa par là

En fait j'ai pas l'habitude de surfer sur le corail... ca me fait un peu flipper. smile
Et puis je me suis trop ramassé la gueule, j'apprehende smile

Die a beer in your hand

26-Jul-11 14:35

Dexter_Morgan
Phimosis man

Tertius a écrit :

Je suis parti 3 semaines en Indo pour le surf (biscotte) aussi et franchement c'est génial et sans requins ou presque ... Je vous conseil de sortir des spots connus surtout vers Lombok et Bali trop de monde mai y'a moyen de sortir son épingle du jeu ...
Enfin enjoy !!!

J'ai fait Dreamland, padang padang et surtout uluwatu... j'ai un peu halluciné sur la puissance (mais jl'ai fait en mode faineasse avec le jet ski ahah)...
Et puis sur, j'ai visité l'hopital australien big_smile

Die a beer in your hand

26-Jul-11 14:38

Tertius
Membre

Dexter_Morgan a écrit :

Tertius a écrit :

Enfin enjoy !!!

J'ai fait Dreamland, padang padang et surtout uluwatu... j'ai un peu halluciné sur la puissance (mais jl'ai fait en mode faineasse avec le jet ski ahah)...

cool  sympa le tracté j'imagine !!!
Moi je m'étais pris un Gath pour limiter la casse mais bon ca va rien de bien méchant.
Je vois que tu connais déjà le coin alors fracasse le line up en sécurité la prochaine fois wink

PS: Prochaine étape pour moi les Mentawai tu connais ?

Et de 3 me revoilà !

26-Jul-11 14:58

Dexter_Morgan
Phimosis man

Tertius a écrit :

Dexter_Morgan a écrit :

Tertius a écrit :

Enfin enjoy !!!

Moi je m'étais pris un Gath pour limiter la casse mais bon ca va rien de bien méchant.
Je vois que tu connais déjà le coin alors fracasse le line up en sécurité la prochaine fois wink

PAs du tout !!! c'est ou ca?

Nan pas tracté... juste en mode grosse faineasse de ricain... les mecs venaient me chercher et m'emmener derriere la "barre"... a padang padang..

Die a beer in your hand

26-Jul-11 15:12

Tertius
Membre

Dexter_Morgan a écrit :

Tertius a écrit :

Dexter_Morgan a écrit :

PAs du tout !!! c'est ou ca?

Nan pas tracté... juste en mode grosse faineasse de ricain... les mecs venaient me chercher et m'emmener derriere la "barre"... a padang padang..

@nord indo ouest de Sumatra
@veinard pas de barre a padang ca doit etre bien cool !!! mad

Et de 3 me revoilà !

26-Jul-11 15:27

Dexter_Morgan
Phimosis man

Tertius a écrit :

Meme si la barre n'est pas dans l'esprit sud-ouest... yen a une petite smile

T'as fait G-Land?

Die a beer in your hand

26-Jul-11 15:48

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

Bazooka a écrit :

Salut les gars,
début août je vais pour la première fois à Amsterdam.
Je cherche des coins sympas à visiter (Park, bars, musées, attractions, cofees)

J'aimerais pas louper l'immanquable!

Pour ma part j'y suis allé 2 fois (j'étais d'ailleurs passé ici avant la 1iere pour avoir des infos).
Pour les parcs tu as un énorme parc dans le sud est de Dam (Oosterpark), juste à coté du Zoo (Natura Artis Magistra) ainsi que les 2 parc, celui juste derriere le Van Gogh Museum, un immense carré d'herbe pour pique niquer ou bronzer (c'est d'ailleurs là ou ils installent leurs écrans géants pour les grandes compet' internationales) et celui "en face" (à une centaine de metres), pres du Nedeerlandsfilm museum qui est plus grand, plus à l'ombre avec un cours d'eau, et qui est plus un coin pour pique niquer (un truc enorme dans leurs supermarché, c'est leur barbecue portable et jetable) et fumer tranquillement.

En bar, j'ai rien noté de particulier, une adresse, j'ai trouvé que cela ressemblait assez au pub parisiens (apres peut etre ai je rater le quartier étudiant pour ce genre de trucs).
Je me rappele d'une immense place rectangulaire (avec la statue d'un homme important) entre le marché aux fleurs et l'Opéra ou il y a un tas de petit café ou s'installé tranquillement en terrasse.

Les musées, les must sont (pour moi, amateur  lol  de peinture) :
Le Riijskmuséum, 1iere étage consacré à leur guerre d'indépendance, le reste rempli de tableaux de leur plus grands peintres, Vermeer, qui a un musée à lui aussi, et Rembrandt entre autres).
Le Van Gogh Muséum, qui fut pour moi un kiff totale, un peu petit mais à voir !
Anne Franck Haus, bon t'as deviné...glauque, atmosphere pesante, mais c'est bien d'aller faire un tour.
GROS point NOIR, le prix des musées, a compté de 14€ pr Van Gogh, 9€ pr Anne Franck.

Attractions, le zoo dont j'ai parlé précédement, Le musée de l'horreur ainsi que leur musée Tussaud qui sont situés en face du palais royal (ou hotel de ville j'ai un doute) Koninklijk Paleis. Le prix est d'une 10aine d'€ aussi.
Les églises aussi sont fanstastiques, la plupart gratuites, et "décorées" selon la religion du lieu (protestant, catho, etc...).

Et les coffees, mon préféré est sur le meme quai que Ohne Kerk ("en face" de la Gare centrale) quai de gauche dos à la gare, n'hésite pas à en faire plusieurs avant de trouver le type qui prend le temps de te parler (si tu sais pas trop quoi prendre) pour ma part je te conseille l'Edelweiss, douce mais qui n'endorts pas.
Pour le truc à macher (mais si tu sais...), dans le marché aux fleurs (qui ne fais que 50m. le long d'un quai mais visible sur les cartes gratuites pr touristes) il y a un vendeur de souvenirs dont le magasin est sous le niveau du trottoir, le prix est habituel mais les vendeurs sont de grands pros (30mn à conseiller, à te filer un livret, etc..).

je rajouterai aussi le coin balade et bouffe, le quartier Leidseplein (que je prononce personnelement Led Zeppelin) est sympa avec plein de magasins et de devantures allechantes (Leidsestrasse), à tester, les parts de pizza énormes à 3€ et les muffins de la taille du poings à 2€ (choco cerise un must !). Pres des musées tu peux trouver un marchand ambulant de hot dogs, 2€ le meilleur que tu ne mangeras jamais !
Evidemment le quartier rouge pres de De Waag (à proximié de Ohne Kerk), un conseil, ne prend pas les filles en photo, embrouilles assurées.
N'hésite pas à te perdre dans la ville, y a des trucs à voir partout ! La ville est magnifique ! Tu vois le recit que je peux te sortir en à peine 6 jours passés là bas.

Un conseil pour la voiture : Gare là et oublie la. La circulation (entre tram, vélos et piétons) est démoniaque ! si tu veux sortir de Dam, on avait pris un appart avec mes potes pres de Alkmaar, la campagne est une carte postale vivante ! Le bord de Mer (du Nord) est agréable aussi.

Je pense que c'est tout pour moi...Et au final les Pays bas je suis tombé raide dingue amoureux.

ps : Les coffees fermeront aux "étrangers" fin 2011.
J'y retourne le week end du 15 Aout.  lol

Dernière modification par maxleharmek (26-Jul-11 15:50)

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

26-Jul-11 16:16

Dexter_Morgan
Phimosis man

maxleharmek a écrit :

Aucune loi n'est encore passé la dessus, et des proces contre l'etat sont en cours
Donc ca ne risque de ne jamais se faire (discrimination)

Dernière modification par Dexter_Morgan (26-Jul-11 16:18)

Die a beer in your hand

26-Jul-11 16:35

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental

Dexter_Morgan a écrit :

maxleharmek a écrit :

Aucune loi n'est encore passé la dessus, et des proces contre l'etat sont en cours
Donc ca ne risque de ne jamais se faire (discrimination)

hmm  hmm

https://www.footmarseille.com/images/smileys/applause.gif  https://www.footmarseille.com/images/smileys/echarpe.gif  https://www.footmarseille.com/images/smileys/ohyeah.gif

PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

26-Jul-11 16:50

smooth
Membre
Lieu: Switzerland

rgc50 a écrit :

Salut à tous,
Je vois que vous avez l'air de bien connaitre l’Amérique du sud,
Je pars une dizaine de jours en Colombie (je sais c'est peu mais je n'ai pas le choix).
Je vais loger à Bogota (dans la famille d'une collègue de travail colombienne) et faire un weekend à Villa de leyva et un à Cartagena.
Si vous avez des conseils je suis preneur (endroits à voir, lieux à éviter, ...)

Le mieux c'est de faire confiance à la famille de ton collègue, en gros avec eux tu peux aller dans 80 % de Bogota et tout seul tu auras droit a 30 % de la ville wink

De plus la situation dans ses pays change tellement vite que difficile de te donner des conseils, même d'une année à l'autre.

T'as un gros avantage c'est d'aller chez des locaux, le mieux c'est de leur faire confiance je pense

Seek out and Destroy

26-Jul-11 16:58

big_bill_broonzy
Membre

Pastaga a écrit :

la passe de l'hermitage, il y a une superbe gauche qui envoie du lourd, et pas énormément de monde à l'eau. St leu, c'est le top, mais faut y être très tôt le matin pour en profiter car beaucoup de monde. Vers turtles, c'est pas mal aussi, et les 3 bassins, assez ludique comme vague !

26-Jul-11 17:12

big_bill_broonzy
Membre

Dexter_Morgan a écrit :

Tertius a écrit :

T'as fait G-Land?

Mentawais, tu les fais en boat trip, c'est plus aussi cher qu'avant, et tu peux chopper des bateaux avec cabine climatisée, bon confort quoi...selon la taille de la houle, les vagues sont d'une facilité déconcertante, à condition de pas trop se précipiter et bien étudier le spot avant de trop se mettre deep. Un peu comme Bingin, tu fais ton take off bien à l'intérieur, tu te cales, c'est tube assuré !!!
Visitez le site de mon pote qui s'occupe de faire des trips bien préparés : balishanti.com...
Il offre pas mal de possibilités très sympas. Pour les bringues, il est bien placé puisque dj au ku de ta à ses heures perdues !!

26-Jul-11 17:52

Dexter_Morgan
Phimosis man

big_bill_broonzy a écrit :

Dexter_Morgan a écrit :

Tertius a écrit :

T'as fait G-Land?

Mentawais, tu les fais en boat trip, c'est plus aussi cher qu'avant, et tu peux chopper des bateaux avec cabine climatisée, bon confort quoi...selon la taille de la houle, les vagues sont d'une facilité déconcertante, à condition de pas trop se précipiter et bien étudier le spot avant de trop se mettre deep. Un peu comme Bingin, tu fais ton take off bien à l'intérieur, tu te cales, c'est tube assuré !!!
Visitez le site de mon pote qui s'occupe de faire des trips bien préparés : balishanti.com...
Il offre pas mal de possibilités très sympas. Pour les bringues, il est bien placé puisque dj au ku de ta à ses heures perdues !!

Oh punaise le ku de ta big_smile que de souvenirs!!! smile

Merci pour le site smile

J'etais parti sur un surf trip aux maldives.

Die a beer in your hand

26-Jul-11 18:02

big_bill_broonzy
Membre

Dexter_Morgan a écrit :

big_bill_broonzy a écrit :

Dexter_Morgan a écrit :

T'as fait G-Land?

Oh punaise le ku de ta big_smile que de souvenirs!!! smile

Merci pour le site smile

J'etais parti sur un surf trip aux maldives.

Un surf trip au maldives ?? Ah mais vas y, tu ne peux que t'éclater !!! Selon l'avis de potes qui ont pas mal voyagé, les vagues sont bonnes, moins "guillotines" qu'en indo. Tiens un site français reconnu : http://www.turquoise-voyages.fr/

Dernière modification par big_bill_broonzy (26-Jul-11 18:04)

27-Jul-11 01:22

Bazooka
Un peu énervé
Lieu: Guayaquil City

rgc50 a écrit :

Salut à tous,
Je vois que vous avez l'air de bien connaitre l’Amérique du sud,
Je pars une dizaine de jours en Colombie (je sais c'est peu mais je n'ai pas le choix).
Je vais loger à Bogota (dans la famille d'une collègue de travail colombienne) et faire un weekend à Villa de leyva et un à Cartagena.
Si vous avez des conseils je suis preneur (endroits à voir, lieux à éviter, ...)

Levya je ne connais pas. Cartagena tu n'auras aucun problème, ville très calme et touristique.
En ce qui concerne Bogota fait plus attention mais si tu ne vas pas dans les quartiers craignos il ne devrait rien t'arriver.
De souvenir, ce qui est dangereux en Colombie, ce sont les trajets entre les villes (si tu prends le bus). Alors le seul conseil que je pourrais te donner si tu veux prendre aucun risque: prend l'avion pour visiter le pays (une cinquantaine d'euros par trajet).
Mais bon pour découvrir ce merveilleux pays, tu sais comme moi que ce n'est pas la meilleure manière.

J'ai décidé de faire confiance

27-Jul-11 01:23

Bazooka
Un peu énervé
Lieu: Guayaquil City

maxleharmek a écrit :

Bazooka a écrit :

Salut les gars,
début août je vais pour la première fois à Amsterdam.
Je cherche des coins sympas à visiter (Park, bars, musées, attractions, cofees)

J'aimerais pas louper l'immanquable!

Pour ma part j'y suis allé 2 fois (j'étais d'ailleurs passé ici avant la 1iere pour avoir des infos).
Pour les parcs tu as un énorme parc dans le sud est de Dam (Oosterpark), juste à coté du Zoo (Natura Artis Magistra) ainsi que les 2 parc, celui juste derriere le Van Gogh Museum, un immense carré d'herbe pour pique niquer ou bronzer (c'est d'ailleurs là ou ils installent leurs écrans géants pour les grandes compet' internationales) et celui "en face" (à une centaine de metres), pres du Nedeerlandsfilm museum qui est plus grand, plus à l'ombre avec un cours d'eau, et qui est plus un coin pour pique niquer (un truc enorme dans leurs supermarché, c'est leur barbecue portable et jetable) et fumer tranquillement.

En bar, j'ai rien noté de particulier, une adresse, j'ai trouvé que cela ressemblait assez au pub parisiens (apres peut etre ai je rater le quartier étudiant pour ce genre de trucs).
Je me rappele d'une immense place rectangulaire (avec la statue d'un homme important) entre le marché aux fleurs et l'Opéra ou il y a un tas de petit café ou s'installé tranquillement en terrasse.

Les musées, les must sont (pour moi, amateur  lol  de peinture) :
Le Riijskmuséum, 1iere étage consacré à leur guerre d'indépendance, le reste rempli de tableaux de leur plus grands peintres, Vermeer, qui a un musée à lui aussi, et Rembrandt entre autres).
Le Van Gogh Muséum, qui fut pour moi un kiff totale, un peu petit mais à voir !
Anne Franck Haus, bon t'as deviné...glauque, atmosphere pesante, mais c'est bien d'aller faire un tour.
GROS point NOIR, le prix des musées, a compté de 14€ pr Van Gogh, 9€ pr Anne Franck.

Attractions, le zoo dont j'ai parlé précédement, Le musée de l'horreur ainsi que leur musée Tussaud qui sont situés en face du palais royal (ou hotel de ville j'ai un doute) Koninklijk Paleis. Le prix est d'une 10aine d'€ aussi.
Les églises aussi sont fanstastiques, la plupart gratuites, et "décorées" selon la religion du lieu (protestant, catho, etc...).

Et les coffees, mon préféré est sur le meme quai que Ohne Kerk ("en face" de la Gare centrale) quai de gauche dos à la gare, n'hésite pas à en faire plusieurs avant de trouver le type qui prend le temps de te parler (si tu sais pas trop quoi prendre) pour ma part je te conseille l'Edelweiss, douce mais qui n'endorts pas.
Pour le truc à macher (mais si tu sais...), dans le marché aux fleurs (qui ne fais que 50m. le long d'un quai mais visible sur les cartes gratuites pr touristes) il y a un vendeur de souvenirs dont le magasin est sous le niveau du trottoir, le prix est habituel mais les vendeurs sont de grands pros (30mn à conseiller, à te filer un livret, etc..).

je rajouterai aussi le coin balade et bouffe, le quartier Leidseplein (que je prononce personnelement Led Zeppelin) est sympa avec plein de magasins et de devantures allechantes (Leidsestrasse), à tester, les parts de pizza énormes à 3€ et les muffins de la taille du poings à 2€ (choco cerise un must !). Pres des musées tu peux trouver un marchand ambulant de hot dogs, 2€ le meilleur que tu ne mangeras jamais !
Evidemment le quartier rouge pres de De Waag (à proximié de Ohne Kerk), un conseil, ne prend pas les filles en photo, embrouilles assurées.
N'hésite pas à te perdre dans la ville, y a des trucs à voir partout ! La ville est magnifique ! Tu vois le recit que je peux te sortir en à peine 6 jours passés là bas.

Un conseil pour la voiture : Gare là et oublie la. La circulation (entre tram, vélos et piétons) est démoniaque ! si tu veux sortir de Dam, on avait pris un appart avec mes potes pres de Alkmaar, la campagne est une carte postale vivante ! Le bord de Mer (du Nord) est agréable aussi.

Je pense que c'est tout pour moi...Et au final les Pays bas je suis tombé raide dingue amoureux.

Merci beaucoup les gars  wink
Ca fait plaisir de voir que le partage entre forumeurs fonctionne toujours aussi bien!
OMP Addict  neutral

J'ai décidé de faire confiance

Dernières News FM

Pied de page du Forum