28-Jul-11 01:34
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [EDITO] Lille 4-5 OM : Marseille exulte, Lille fulmine
Ca fait plaisir de voir un peu d'agitation sur un topic consacré à l'OM.
Ces derniers temps ça discutait de tout sauf de l'OM dans ce forum.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
28-Jul-11 01:34
- titom82
- Membre
cOMpere a écrit :
titom82 a écrit :
cOMpere a écrit :
Ca veut dire que l'arbitrage n'a pas été au niveau qu'il espérait, tout simplement.
Et franchement ça se comprend. Pour la faute et le carton de Morel, tout le monde hurlait au scandale. Sur certaines actions, l'arbitre a été moyen.
Ce qui a énervé les lillois, c'est surtout le fait à mon avis que l'arbitre siffle 2 pénaltys aussi vite et sans aucune hésitation. Et puis le dernier pénalty est discutable.Putain mais c'est quoi un pénalty indiscutable si le dernier l'est??? Achetez-vous des labradors et matez les matchs en braille
Je crois que tu es très excité. Je t'ai rien fait, calme-toi, j'suis pas ton copain.
Et puis je comprends pas bien le sens de ta phrase, je dis bien que le pénalty est discutable et non indiscutable.
Je vais donc explique plus lentement. Si pour toi, sur ce pénalty, il y a matière à discuter, achète un chien et regarde les matchs en braille...
Autant le premier il se laisse tomber (et la faute est réelle mais amplifiée) autant sur le second tout est clair, Pedretti n'est pas à la lutte, le ballon passe, il tend la jambe (se fait mal) et sait très bien qu'il fait une faute grossier vu son attitude. Ce pénalty à la 50eme minute n'aurait posé de problème à personne, les Lillois ne se seraient pas jetés sur l'arbitre comme des Chihuahua sur un bol de croquette... Ce qui agace le Lillois, ce n'est pas le pénalty (qu'il sait indiscutable) mais le fait que 14min avant ils mènent 3-1, et qu'ils concèdent un second pénalty logique en 4 minutes...
28-Jul-11 01:36
- cOMpere
Exclu-

- Lieu: le nouvel Israël, France
vel'saian a écrit :
Faut arrêter avec le 2eme pénalty discutable, y'a contact, j'ai rematté le match sur c+ sport! Il sifffle qd pedretti s'ecroule par terre en se tenant la jambe suite au choc...
Il y a faute. Mais ce qui me gêne énormément c'est le gros plongeon d'Ayew.
C'est pour ça que je le trouve discutable. Il a l'air de pouvoir continuer sa course, il se laisse tomber en voyant qu'il ne peut pas avoir la balle. S'il ne se laisse pas tomber, l'arbitre siffle pas, je suis quasi-sûr. Mais oui il y a contact.
Si Ayew ne tombe pas, l'arbitre siffle pas et personne aurait crié au scandale...
Le fait qu'il tombe amplifie la visibilité de la faute, et c'est fort dommage.
On est dégouté des simulations, mais si les joueurs n'amplifient pas les contacts, l'arbitre a moins de chance de siffler. Je trouve ça complètement débile philosophiquement parlant. 
Je pense donc je gêne.
28-Jul-11 01:36
- titom82
- Membre
vel'saian a écrit :
k2m a écrit :
Vu comment Pedretti se plaint de la jambe et vu que Jordan tombe après le contact (que je ne saurai dire réel ou pas si Jordi n'avait pas eu mal) il est clair que le péno est indiscutable
+100000
Et l'attitude est parlante de Pedretti, tête basse, pas de contestation. Il fait faute, ce qui gave la lillois c'est que c'est le second en 4 minutes et qu'on est à la 94ème minutes. Quand on sait que 14min avant ils menaient 3-1, tout s'explique). Je répète, à la 50ème minute, personne ne discute le pénalty et le carton jaune.
28-Jul-11 01:39
Je vous déconseille d'aller faire un tour sur le blog du gros Menes.......
Pour lui,Jordan a triché....
Et bien sur, pas un seul mot sur le comportement des lillois en fin de match.....
A gerber quoi..... 
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
28-Jul-11 01:39
- titom82
- Membre
cOMpere a écrit :
vel'saian a écrit :
Faut arrêter avec le 2eme pénalty discutable, y'a contact, j'ai rematté le match sur c+ sport! Il sifffle qd pedretti s'ecroule par terre en se tenant la jambe suite au choc...
C'est pour ça que je le trouve discutable. Il a l'air de pouvoir continuer sa course, il se laisse tomber en voyant qu'il ne peut pas avoir la balle. S'il ne se laisse pas tomber, l'arbitre siffle pas, je suis quasi-sûr. Mais oui il y a contact.
Si Ayew ne tombe pas, l'arbitre siffle pas et personne aurait crié au scandale...
On est dégouté des simulations, mais si les joueurs n'amplifient pas les contacts, l'arbitre a moins de chance de siffler. Je trouve ça complètement débile philosophiquement parlant.
Tout joueur peut physiquement ne pas tomber sur un contact. Dans la surface A Ayew avait tenu sur ses jambes en fin de saison l'an dernier, il n'aurait pas dû. Des joueurs se laissent tomber sans même être touchés partout sur le terrain dès lors qu'ils sentent que le ballon leur échappe. Là il y a contact, il tombe après avoir plié la jambe de Pedretti (qui sait qu'il a fait faute vu sa tête). Il est parfois intéressant de rappeler que le ballon n'a pas besoin d'être à distance de jeu pour qu'une faute soit réelle...
28-Jul-11 01:42
titom82 a écrit :
cOMpere a écrit :
vel'saian a écrit :
On est dégouté des simulations, mais si les joueurs n'amplifient pas les contacts, l'arbitre a moins de chance de siffler. Je trouve ça complètement débile philosophiquement parlant.Tout joueur peut physiquement ne pas tomber sur un contact. Dans la surface A Ayew avait tenu sur ses jambes en fin de saison l'an dernier, il n'aurait pas dû. Des joueurs se laissent tomber sans même être touchés partout sur le terrain dès lors qu'ils sentent que le ballon leur échappe. Là il y a contact, il tombe après avoir plié la jambe de Pedretti (qui sait qu'il a fait faute vu sa tête). Il est parfois intéressant de rappeler que le ballon n'a pas besoin d'être à distance de jeu pour qu'une faute soit réelle...
Si c'est Lisandro qui avait fait la meme chose que Jordan,sa aurait été du style " quel malin ce Lisandro,quel attaquant,quel poison pour les defenseurs " 
Bienvenue Mr McCourt!!
28-Jul-11 01:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

cOMpere a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est le foot, n'importe quel coach te dira, que losrque dans la surface on te touche la jambe, tu cherches pas a comprendre, tu tombes...
C'est pas comme si Jordan avait fait une simulation pure et dure!
Moi ce qui m'enerve c'est les journalistes avec leur "y'a pas péno" alors que c'est un peno flagrant!
C'est quasiment le même que Diawara a mis à Lisandro... un joueur battu qui tend la jambe, contact = péno!
C'est un peu le même genre de reflection un peu nase, qd on te dit:" ouais, mais en faisant ça l'attaquant il ne cherche que le péno" ... Moi je dis, simplement qu'un attaquant qui provoque pour obtenir un peno, et qu'il le fait bien et l'obtient, il a très bien joué!!!
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
28-Jul-11 01:43
- Typhusn13
- Tortue Géniale
-

- Lieu: Perpignan
titom82 a écrit :
vel'saian a écrit :
k2m a écrit :
Vu comment Pedretti se plaint de la jambe et vu que Jordan tombe après le contact (que je ne saurai dire réel ou pas si Jordi n'avait pas eu mal) il est clair que le péno est indiscutable
+100000
Et l'attitude est parlante de Pedretti, tête basse, pas de contestation. Il fait faute, ce qui gave la lillois c'est que c'est le second en 4 minutes et qu'on est à la 94ème minutes. Quand on sait que 14min avant ils menaient 3-1, tout s'explique). Je répète, à la 50ème minute, personne ne discute le pénalty et le carton jaune.
Ouais cela est la preuve ultime. S'il se tient le genoux, souffre. Ceci est la preuve d'un contact. Point
Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club
28-Jul-11 01:44
LuchoM a écrit :
![]()
![]()
![]()
Et bien sur, pas un seul mot sur le comportement des lillois en fin de match.....
A gerber quoi.....
Ménez et sont ossature lourde peut allé se faire enfiler. Il pu la rage se mec 
«Quand tu es deuxième, tu n'es rien…» @ Heinze
28-Jul-11 01:44
- cOMpere
Exclu-

titom82 a écrit :
Je vais donc explique plus lentement. Si pour toi, sur ce pénalty, il y a matière à discuter, achète un chien et regarde les matchs en braille...
Autant le premier il se laisse tomber (et la faute est réelle mais amplifiée) autant sur le second tout est clair, Pedretti n'est pas à la lutte, le ballon passe, il tend la jambe (se fait mal) et sait très bien qu'il fait une faute grossier vu son attitude. Ce pénalty à la 50eme minute n'aurait posé de problème à personne, les Lillois ne se seraient pas jetés sur l'arbitre comme des Chihuahua sur un bol de croquette... Ce qui agace le Lillois, ce n'est pas le pénalty (qu'il sait indiscutable) mais le fait que 14min avant ils mènent 3-1, et qu'ils concèdent un second pénalty logique en 4 minutes...

Le premier est indiscutable, il se fait tirer le maillot comme jamais et est envoyé par terre comme de la merde. Jamais il simule.
Sur le second, il percute la jambe de Pedretti qui fait une faute, oui. Mais derrière il simule en plongeant comme une merde, il aurait pu rester debout, c'est évident.
Tu crois que l'arbitre siffle pour le contact ou pour le plongeon ? Demande-toi si l'arbitre siffle si Ayew ne plonge pas.
Après j'suis content que l'arbitre siffle de notre côté, mais ça reste un pénalty discutable même s'il y a contact car le plongeon d'Ayew est moyen.
Je pense donc je gêne.
28-Jul-11 01:46
- titom82
- Membre
LuchoM a écrit :
titom82 a écrit :
cOMpere a écrit :
On est dégouté des simulations, mais si les joueurs n'amplifient pas les contacts, l'arbitre a moins de chance de siffler. Je trouve ça complètement débile philosophiquement parlant.Tout joueur peut physiquement ne pas tomber sur un contact. Dans la surface A Ayew avait tenu sur ses jambes en fin de saison l'an dernier, il n'aurait pas dû. Des joueurs se laissent tomber sans même être touchés partout sur le terrain dès lors qu'ils sentent que le ballon leur échappe. Là il y a contact, il tombe après avoir plié la jambe de Pedretti (qui sait qu'il a fait faute vu sa tête). Il est parfois intéressant de rappeler que le ballon n'a pas besoin d'être à distance de jeu pour qu'une faute soit réelle...
Si c'est Lisandro qui avait fait la meme chose que Jordan,sa aurait été du style " quel malin ce Lisandro,quel attaquant,quel poison pour les defenseurs "
Et si on fait la même à Hazard on demande "le pénalty et le carton rouge car il faut protéger les créateurs" 
Pedretti avait fait la même quelques munites plus tot, déjà sur J Ayew après que ce dernier ait glissé un petit pont le long de la touche. Pedretti pas à la lutte, il vient et met la jambe (il aurait d'ailleurs déjà dû prendre un jaune sur l'action).
28-Jul-11 01:47
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
LuchoM a écrit :
![]()
![]()
![]()
A gerber quoi.....
Quand tu vois le titre : la fete gachée , t'a tout compris a la bouse que tu t'aprete a lire , avec un titre pareil on s'attends a des affrontements dans le stade ou un truc grave mais non , juste un penalty qui est au yeux de certain est contestable , j'invite ce fake a revoir nos matchs de fins de saisons et tout les penaltys qui nous ont été " oubliés " pour le sacre lillois
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
28-Jul-11 01:47
- titom82
- Membre
cOMpere a écrit :
titom82 a écrit :
![]()
![]()
Le premier est indiscutable, il se fait tirer le maillot comme jamais et est envoyé par terre comme de la merde. Jamais il simule.
Sur le second, il percute la jambe de Pedretti qui fait une faute, oui. Mais derrière il simule en plongeant comme une merde, il aurait pu rester debout, c'est évident.
Tu crois que l'arbitre siffle pour le contact ou pour le plongeon ? Demande-toi si l'arbitre siffle si Ayew ne plonge pas.
Après j'suis content que l'arbitre siffle de notre côté, mais ça reste un pénalty discutable même s'il y a contact car le plongeon d'Ayew est moyen.
Tu parviens à expliquer dans une même phrase qu'il y a faute ET simulation. Respect.
28-Jul-11 01:50
- Om_caliente
- Membre
-

C'est pas trop notre defense qui est nulle sur ce coup car un lateral se fera toujours dépassé à un moment du match... un DC laissera toujours une brèche.
C'est Mandanda surtout qui a sortit une de ses prestations les plus nulles... complétement à coté de la plaque là. 4 tirs 4 buts.
28-Jul-11 01:52
- eto'o fils
- Lion indomptable
-

- Lieu: Bientot en afsud
Que c'est bon de les voir tous rager, quel pied!
"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA
28-Jul-11 01:53
- cOMpere
Exclu-

vel'saian a écrit :
cOMpere a écrit :
vel'saian a écrit :
On est dégouté des simulations, mais si les joueurs n'amplifient pas les contacts, l'arbitre a moins de chance de siffler. Je trouve ça complètement débile philosophiquement parlant.C'est le foot, n'importe quel coach te dira, que losrque dans la surface on te touche la jambe, tu cherches pas a comprendre, tu tombes...
C'est pas comme si Jordan avait fait une simulation pure et dure!
Moi ce qui m'enerve c'est les journalistes avec leur "y'a pas péno" alors que c'est un peno flagrant!
C'est quasiment le même que Diawara a mis à Lisandro... un joueur battu qui tend la jambe, contact = péno!
C'est un peu le même genre de reflection un peu nase, qd on te dit:" ouais, mais en faisant ça l'attaquant il ne cherche que le péno" ... Moi je dis, simplement qu'un attaquant qui provoque pour obtenir un peno, et qu'il le fait bien et l'obtient, il a très bien joué!!!
Il simule oui et non.
Y'a contact, c'est clair, je ne le nie pas !
Après une fois le contact effectué, Ayew plonge, ça ne le niez pas aussi.
Alors à ce moment là tu te dis :
Dois-je siffler pour la faute, dois-je siffler pour le plongeon d'Ayew, ou dois-je ne pas siffler ?
Pour moi il ne devait pas siffler même avec le contact. Je considére que ça fait du 50-50. A savoir faute/simulation.
Pedretti aurait fait la faute, Ayew n'aurait pas amplifié bêtement, là c'est clair pour moi, tu dois siffler CLAIREMENT.
Là dans l'esprit même s'il y a faute, c'est moyen je trouve.
Dans la normalité c'est : une faute, tu siffles.
Et pas : une faute, il en rajoute, tu siffles.
Dernière modification par cOMpere (28-Jul-11 01:54)
Je pense donc je gêne.
28-Jul-11 01:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Mais quelle merde ce Menes
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
28-Jul-11 01:54
Om_caliente a écrit :
C'est pas trop notre defense qui est nulle sur ce coup car un lateral se fera toujours dépassé à un moment du match... un DC laissera toujours une brèche.
C'est Mandanda surtout qui a sortit une de ses prestations les plus nulles... complétement à coté de la plaque là. 4 tirs 4 buts.
Moi,je lui en veux surtout sur celui que lui mets hazard,c'est très souvent qu'il se la prend entre les jambes comme ça....pour les autres,il peu pas grand chose malheureusement....
Bienvenue Mr McCourt!!
28-Jul-11 01:57
- lekos
- Sports Illustrated
-

-
- Mes légendes : Azpilicueta
Les 2 penos sont incontestables...

Membre