29-Jul-11 12:25
[NEWS] TdC: Le LOSC pas sanctionné
TdC: Le LOSC pas sanctionné
Après avoir refusé d'aller chercher leur médaille, eu des propos plus que douteux sur l'arbitrage et ses origines; les Lillois peuvent dormir tranquilles. Cette attitude n'a semble-t-il choqué personne à la LFP.
En effet tout cela apparait comme normal aux yeux de Frédéric Thiriez : "Je peux comprendre la déception des Lillois [...] N'accablons pas les Lillois. Ils ont été suffisamment punis par la défaite, par le sort. J'ai entendu parler de sanctions possibles. Il n'en est pas question. On n'est pas le père Fouettard."
Et si Diarra n'était pas venu s'interposer entre les joueurs Lillois et l'arbitre que ce serait-il passé ? Thiriez dit très bien qu'il faut protéger le corps arbitr la suite de la news >>
29-Jul-11 12:32
- Viva Massillia
- Membre
-

Re: [NEWS] TdC: Le LOSC pas sanctionné
Quand je vois ça, j'ai presque envie de relativiser le boycott de l'entraînement au Mondial 2010... Vive la France et ses valeurs, interchangeables quand ça les arrange!
Ce sport me fait de plus en plus vomir, je comprends mieux pourquoi je le regarde de moins en moins!
Heureusement pietry et roustan sauve l'honneur du club. @ yEzan
29-Jul-11 12:45
- kipongo
- Membre
-

Moi, je suis moins choqué par le manque de sanctions que par le manque de déclarations a posteriori des Lillois.
Je m'attendais à voir ça et là quelques acteurs lillois s'excuser, voire simplement arrondir les angles et là, rien.
Je ne veux même pas savoir s'il y a faute ou pas, pour moi c'est pas le débat, la question c'est peut on refuser les lois du jeu qui impliquent fair play et respect (d'autant plus valable si on a l'impression de se faire enfler)?
Le football français envoie encore une belle image a travers le monde...Tu m'diras, le monde s'en fout de plus en plus du foot français, on ne saurait lui donner tort.
"Je ne m'énerve pas Madeleine, j'explique aux gens !!!
Merde !!! Alors..."
29-Jul-11 12:48
- Viva Massillia
- Membre
-

kipongo a écrit :
Moi, je suis moins choqué par le manque de sanctions que par le manque de déclarations a posteriori des Lillois.
Je m'attendais à voir ça et là quelques acteurs lillois s'excuser, voire simplement arrondir les angles et là, rien.
Je ne veux même pas savoir s'il y a faute ou pas, pour moi c'est pas le débat, la question c'est peut on refuser les lois du jeu qui impliquent fair play et respect (d'autant plus valable si on a l'impression de se faire enfler)?
Le football français envoie encore une belle image a travers le monde...Tu m'diras, le monde s'en fout de plus en plus du foot français, on ne saurait lui donner tort.
+1
Et je serais bientôt un français de plus à m'en foutre du foot français!
Heureusement pietry et roustan sauve l'honneur du club. @ yEzan
29-Jul-11 13:06
- krovider
- ma part des ténèbres
-

- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
le : "il n'y aura pas de sanctions, jamais de la vie"
C'est vraiment le truc qui me dérange le plus, une manière de dire que l'histoire est terminée, enterrée, oubliée et que c'est sans appel. Je me souviens pour que son exercice vocal, Taiwo a vu son "geste" décortiqué et critiqué par tous dans tous les médias possible une semaine durant chacun y allant de sa petite pique sur les valeurs sportives et tous les principes à la con qui visiblement ne sont pas valables pour tout le monde...
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
29-Jul-11 13:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

je ne suis pas partisan de sanctionner à moindre anicroche. les lillois sont passé pour des cons sur le coup, plus qu'autre chose.
ce qui m'interpelle, c'est quand on prend par exemple, la chanson de taiwo, hors direct, chantée en direction du public marseillais, ça a fait un foin pas possible.
par contre, celle de llacer qui a reconnu avoir donné un titre à bordeaux ou les commentaires limites méprisants de landreau et garcia à l'encontre des arbitres marocains, ainsi que le manque de fairplay des nordistes lors de la remise des médailles soient passés sous silence ou presque ... c'est ça qui me gène.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Jul-11 13:11
dimi3 a écrit :
mépris d'hôtes étrangers et camouflet aux instances sportives nationales.
Le plus choquant de loin pour moi.
On va chez les autres et on leur chie dessus. 
Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines
29-Jul-11 13:25
Bakar a écrit :
dimi3 a écrit :
Le moment où Mavuba va chialer auprès de Thiriez sur le podium, avec le respsonsable marocain juste à côté qui ne sait plus où se mettre... Paye ta grosse honte pour le foot français. M'enfin on n'est plus à ça près...
"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen
29-Jul-11 13:43
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

Que je n'entende plus prononcer le mot d'éthique en France ou de sanctions pour avoir critiquer le corps arbitral.
On nous a encore gavé avec Taiwo qu'il fallait sanctionner au nom de l'exemple pour la jeunesse à l'heure ou les éducateurs tentent tant bien que mal à inculquer des valeurs aux jeunes footballeurs de demain qui sont respect du corps arbitral et de ses décisions quelles qu'elles soient et savoir accepter la défaite et rester digne quand celle ci arrive. Les Lillois ont pourtant bafoué toutes ces règles d'or, montrant une image désastreuse à la jeunesse sur bien des points (car il y en en plus les propos très tendancieux de Landreau à propos de la délocalisation du trophée) et voilà que dans la presse et de la bouche de la personne qui est censée incarner ces valeurs ça ne choque pas, et pire encore ils passent pour des victimes!
Etant Marseillais je me dis bien que ma paranoïa légendaire me joue des tours, pourtant cette sensation qu'une fois de plus il y a deux poids 2 mesures ou une justice à deux vitesses me taraude de plus en plus, peut être ne suis je pas le seul qui sait.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
29-Jul-11 13:51
- maxleharmek
- La chute de l'empire
-

- Lieu: El Monumental
Je ne suis pas un adepte de la théorie du complot, mais y a des évenements (cités au dessus) qui déclenchent des sanctions, phrases, avertissements, conclusions, qui vont dans un sens mais pas dans l'autre.
Je suis limite choqué par Thiriez, je le déteste encore plus, j'aimerai bien comprendre dans quel but il agit comme ça...
J'ai hate, comme l'avait dit Pastaga, que l'OM re"claque sa bite à la gueule du foot français".
PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate
29-Jul-11 13:53
- Sinistouille
- Membre
-

- Lieu: Nice :(
Pytheas83bm a écrit :
je ne suis pas partisan de sanctionner à moindre anicroche. les lillois sont passé pour des cons sur le coup, plus qu'autre chose.
ce qui m'interpelle, c'est quand on prend par exemple, la chanson de taiwo, hors direct, chantée en direction du public marseillais, ça a fait un foin pas possible.
par contre, celle de llacer qui a reconnu avoir donné un titre à bordeaux ou les commentaires limites méprisants de landreau et garcia à l'encontre des arbitres marocains, ainsi que le manque de fairplay des nordistes lors de la remise des médailles soient passés sous silence ou presque ... c'est ça qui me gène.
Mais le pire, c'est que ces même médias préfère traiter un joueur de 19ans de tricheur! C'est tellement plus moral...
"Oh oui Marvin ! Quel bonheur !" @ CJP (France-Ukraine)
29-Jul-11 13:54
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

krovider a écrit :
le : "il n'y aura pas de sanctions, jamais de la vie"
C'est vraiment le truc qui me dérange le plus, une manière de dire que l'histoire est terminée, enterrée, oubliée et que c'est sans appel. Je me souviens pour que son exercice vocal, Taiwo a vu son "geste" décortiqué et critiqué par tous dans tous les médias possible une semaine durant chacun y allant de sa petite pique sur les valeurs sportives et tous les principes à la con qui visiblement ne sont pas valables pour tout le monde...
Le president du PSG qui etait intervenu dans les medias, en en rajoutant trois tonnes...
Eux ils boycottent la ceremonie officelle et declarent a tout va que le traquenard etait attendu, et hop, comme une lettre a la poste...
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
29-Jul-11 13:54
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

Bakar a écrit :
dimi3 a écrit :
Meme nous on est revenu au maroc apres l'accueil casablancais de 2005 
Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz
29-Jul-11 13:58
- OMrani
- Membre
-

Si on suit la logique du LOSC, l'arbitre n'aurait pas dû siffler le pénalty parce que ça fait mal de perdre à la 96e.
29-Jul-11 14:00
- Gerard Bouchard
- Victimisé par Mendy
-

OMrani a écrit :
Si on suit la logique du LOSC, l'arbitre n'aurait pas dû siffler le pénalty parce que ça fait mal de perdre à la 96e.
Il n'aurait pas du siffler même si il y avait faute car c'était prévu à l'avance que l'OM gagne, tu as mal compris.
"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille
29-Jul-11 14:00
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

OMrani a écrit :
De toute façon les marocains sont tous des fourbes pour toi, non?
29-Jul-11 14:02
- OMrani
- Membre
-

Epinéphrine a écrit :
OMrani a écrit :
Etant marocain, je sais pas si je peux aller dans ton sens 
29-Jul-11 14:08
- Epinéphrine
- Le Goont suisse
-

OMrani a écrit :
Epinéphrine a écrit :
OMrani a écrit :
Etant marocain, je sais pas si je peux aller dans ton sens
T'es d'ou? C'est pas algerien comme pseudo? 
29-Jul-11 14:09
- OMrani
- Membre
-

Epinéphrine a écrit :
OMrani a écrit :
Epinéphrine a écrit :
De toute façon les marocains sont tous des fourbes pour toi, non?Etant marocain, je sais pas si je peux aller dans ton sens
T'es d'ou? C'est pas algerien comme pseudo?
Les joueurs de l'OM sont universels.
Et là pour le coup, le sujet du topic n'est pas mon pseudo.
29-Jul-11 14:31
OMrani a écrit :
Epinéphrine a écrit :
OMrani a écrit :
Etant marocain, je sais pas si je peux aller dans ton sensT'es d'ou? C'est pas algerien comme pseudo?
Les joueurs de l'OM sont universels.
Et là pour le coup, le sujet du topic n'est pas mon pseudo.
Nerveux le petit ! 
Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

Exclu