07-Aug-11 03:28

Orclas
Membre

Re: [EDITO] OM 2-2 Sochaux : pas si nul que ça ?

Equipe type de l'OM.

Mandanda ( qui fait plus d arrets)

Fanni                 Nkoulou                                Mbia                        Morel ( en attendant mieux ?)

Diarra

Lucho                                                                     Amafitano (ou Kaboré)

Jordan Ayew                               Rémy                                                     André Ayew

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Aug-11 03:30

vel'saian
Maître Zen...?

C'est quoi cette honte de jouer à la maison avec ce maillot de merde????
Lucho la classe le but!
C'est bon j'ai juste vu les buts... Morel il va m'énerver cette saison! Déja 2 pour sa pomme ptin!!!!

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-11 03:51

Vasco93
Membre

avec la défense qu'on a prions pour pas tomber contre le barça ou le real en LDC !!! on va se faire ridiculiser aux yeux de l'europe

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

07-Aug-11 04:28

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Sinon, Amalfitano, le mec e perd pas UN ballon quoi. Un régal de le voir évoluer sous nos couleurs.

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

07-Aug-11 04:30

Bayata
Membre

el niño phoceen a écrit :

Sinon, Amalfitano, le mec e perd pas UN ballon quoi. Un régal de le voir évoluer sous nos couleurs.

Si Lucho reste, malgré le respect que j'ai pour Cheyrou, je ne vois pas autre chose qu'un duo Lucho - Amalfitano dans l'axe...

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

07-Aug-11 04:31

el niño phoceen
Pépé la grillade

Amalfiano prendra à terme, la place Valbuena. Dans le cas où Lucho reste bien sûr.

Dernière modification par el niño phoceen (07-Aug-11 04:32)

07-Aug-11 04:36

Bayata
Membre

Je le vois d'avantage dans l'axe.
Valbuena, J.Ayew, voire Remy à droite selon le niveau de forme et ce que donne Gignac.
Y a de quoi faire dans un style plus percutant et buteur.

Amalfitano est d'avantage un créateur pour moi.

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

07-Aug-11 04:41

el niño phoceen
Pépé la grillade

Bayata a écrit :

Je le vois d'avantage dans l'axe.
Valbuena, J.Ayew, voire Remy à droite selon le niveau de forme et ce que donne Gignac.
Y a de quoi faire dans un style plus percutant et buteur.

Amalfitano est d'avantage un créateur pour moi.

Non mais pour moi aussi, je le vois plus dans l'axe. Si Lucho reste, amalfitano ne jouera pas centre gauche, enfin pour moi. Enfin il oscillera entre le poste à Valbuena et celui de Lucho.

Maienant, si Lucho reste, n aura pas d'Ac, donc Rémy reste dans l'axe, donc duel Amalfitano - Valbuena à droite. Pour moi c'est simple.

07-Aug-11 04:47

Bayata
Membre

On verra mais je suis pas sûr qu'il soit moins bon en centre gauche qu'en ailier droit.
Et sur l'aile droite, y a aussi J.Ayew.
J'enterre pas Valbuena non plus, en forme il est très bon et peut avoir une bonne complicité avec Lucho.

Enfin bref, on a pas mal de possibilités, on va pas se plaindre.  lol

07-Aug-11 05:38

bobich72
Membre

Morel le gros boulet.
Sans lui on gagne à l'aise.

Sur le 1er but il doit couvrir le second poteau. C'est la base de la base tactique. Mais au lieu de ça il trottine. Ça serait Heinze il se serais arraché pour prendre sa position.

Sur le 2ème but  n'en parlons pas. 2 de tension.

On va regretter Taiwo et Heinze.

Morel enchaine les mauvais matchs défensifs.
Je crois qu'on s'est trompé c'est plus un milieu gauche.

Dernière modification par bobich72 (07-Aug-11 05:38)

07-Aug-11 05:42

bobich72
Membre

A part Morel le recrutement est très satisfaisant.

Amalfitano très propre techniquement, Alou Diarra présent même si on le sent pas à 100 % physiquement + Nkoulou en doublure de luxe en def centrale

Gardons Lucho et recrutons un arr gauche ou essayons Azpi il parait qu'il peut jouer à gauche.

Dernière modification par bobich72 (07-Aug-11 06:07)

07-Aug-11 05:46

Montreal_OM_LOVE
Membre

http://www.myphoceen.fr/MyPhoceenTV/100 … aux_Resume
Merci a Marcel!

En revoyant le resume on comprend pourquoi on encaisse 2 buts et plus par match et ce depuis la fin de saison derniere. Il y a laxisme et un manque de rigueur flagrants de la defense surtout dans l'axe. DD a du boulot. J'espere qu'il trouvera rapidement une solution cela ne pas durer sinon on est mal. On ne marquera pas 2 buts et plus par match.

Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

07-Aug-11 06:06

bobich72
Membre

Mandanda 4.5
Fanni 5,5
Morel 2
Diawara 5
M'bia 6
Diarra 6
Cheyrou 5
Lucho 7,5
Amalfitano 6,5
Rémy 7
Ayew 4.5

07-Aug-11 06:08

Montreal_OM_LOVE
Membre

Sur le 1er but Amalfitano ne suit pas son lateral et Ils sont 4 dans l'axe avec Fanni colle a Diawara. Ce dernier et Mbia ne font pas tres attention a ce qui se passe derriere eux. Morel ne fait pas l'effort pour couvrir le 2nd poteau. Mandanda aurait pu sortir la grosse parade vu qu'il a fait un bon deplacement.

Sur le 2eme but je crois que Morel a peur de provoquer un penalty et n'a pas ete agressif sur Boudebouz. Diarra abandonne l'axe pour bloquer la montee du lateral droit sochalien que Jordan n'a pas suivi d'ou le trou beant dans l'axe.

Ces 2 buts mettent en evidence le manque de rigueur et la faiblesse de notre systeme defensif.  L'equipe adverse remonte tranquillement le ballon vu que notre premier rideau defensif est inexistant.

Dernière modification par Montreal_OM_LOVE (07-Aug-11 06:12)

Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

07-Aug-11 06:56

monstre2
Membre

Montreal_OM_LOVE a écrit :

Sur le 1er but Amalfitano ne suit pas son lateral et Ils sont 4 dans l'axe avec Fanni colle a Diawara. Ce dernier et Mbia ne font pas tres attention a ce qui se passe derriere eux. Morel ne fait pas l'effort pour couvrir le 2nd poteau. Mandanda aurait pu sortir la grosse parade vu qu'il a fait un bon deplacement.

Sur le 2eme but je crois que Morel a peur de provoquer un penalty et n'a pas ete agressif sur Boudebouz. Diarra abandonne l'axe pour bloquer la montee du lateral droit sochalien que Jordan n'a pas suivi d'ou le trou beant dans l'axe.

Ces 2 buts mettent en evidence le manque de rigueur et la faiblesse de notre systeme defensif.  L'equipe adverse remonte tranquillement le ballon vu que notre premier rideau defensif est inexistant.

+1
pour moi les deux buts ne sont pas pour morel (enfin pas exclusivement)
tous ceux qui mettent constamment en exergue un individu a chaque fois que l'on se prends un but; ne comprenne rien à ce qu'est le football.

je voudrais juste rappeler que le football est un sport collectif....

et que collectif ça veut pas dire qu'on dribble chacun son tour la moitie de l'équipe adverse dés qu'on touche le ballon....

sur le premier but ton analyse me semble très juste ...
si ce n'est pour m'bia ("qui ne fait pas trés attention") qui a mon avis se fait aspirer et ne sert a rien à cette position.

pour moi le second dois beaucoup à un creux physique... (de diarra de facons plus evidente) , mais il faut reconnaitre qu'on a plein s de "grand" et que pour eux la machine sera plus longue à mettre en marche.

à mon avis il faut tout faire pour conserver Lucho.
on nous fait rêver avec le joueur que l'on prendra si il part.
Mais en fait on n'est carrément pas sur de la qualité de celui qui viendra , par contre on peux etre sur qu'on perdra un extraordinaire passeur.

recherche bon gardiien pour fifa 11 sur PS3! (nom de l'équipe: "Fight and honor")

07-Aug-11 07:56

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Tout à fait d'accord sur l'analyse de monstre2.

Faut arrêter de tout ramener à un individu les carences d'une équipe ou d'un secteur de l'équipe.

Au jeu de la tête de turc, Morel est déjà désigné ?

On ne peut que constater notre faiblesse défensive qui se poursuit cette année annulant  l'effet bénéfique del'attaque.

On ne sait pas gérer un match après avoir fait le plus dur, l'ouverture du score contre des équipes recroquevillées et ça aussi c'est dans la continuité de l'an passé.

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

07-Aug-11 08:02

pandaemonium.0
 Exclu

Perso j'ai vu un OM cramé à la 60ième qui a puisé dans des ressources de volonté pour remonter. J'ai vu un sochaux chanceux de repartir avec un point... J'ai vu une équipe et un collectif qui donne espoir quant au futur de ce championnat.

Et j'ai aussi vu que cheyrou et ribéry ont eu un fils et ils l'ont appelé amalfitano lol

07-Aug-11 08:04

gwada1978
Membre

pacoulin de l'Estaque a écrit :

Nkoulou a fini sa suspension, il va falloir qu'Il remplace Diawara au prochain match!

c'était pas lui le plus dégueu, pour moi mbia était pire

07-Aug-11 08:45

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Montreal_OM_LOVE a écrit :

http://www.myphoceen.fr/MyPhoceenTV/10004/Resumes_de_Matchs/1137/OM_2_2_Sochaux_Resume
Merci a Marcel!

En revoyant le resume on comprend pourquoi on encaisse 2 buts et plus par match et ce depuis la fin de saison derniere. Il y a laxisme et un manque de rigueur flagrants de la defense surtout dans l'axe. DD a du boulot. J'espere qu'il trouvera rapidement une solution cela ne pas durer sinon on est mal. On ne marquera pas 2 buts et plus par match.

+ 1
On prend des buts pleins de passivité, c'est vraiment dommage...

07-Aug-11 09:37

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud

Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Blackfisher a écrit :

antony13 a écrit :

gaby pitou a écrit :

sur le deuxième c'est le pompon! Morel n'attaque pas Boudebouz et lui laisse tout le loisir de choisir ce qu'il va faire et personne n'est aux abords de la surface de réparation pour prévenir d'une éventuelle passe en retrait, ce qui s'est passé...
ce sont des erreurs grossières. des erreurs d'inattention et de placement que des joueurs de ce niveau ne devrait pas commettre.

Hormis que ce n'est pas un coup franc c'est le même but que celui encaissé contre Lille (balmont). Personne ne se place au centre devant la surface de reparation ...
Sinon j'aime bien Cheyrou mais le gros trou qu'on a eu est en grande partie à cause de lui ,il était vraiment à la ramasse en deuxieme mi temps...

Ouais bon, faut arrêter là.

Et puis c'est la faute de Diarra, et c'est la faute de Cheyrou, et c'est la faute de la Desch, et c'est la faute de Satan, et c'est la faute des ET, et c'est la faute des chinois du FBI...

Tain la kabbale  quoi, et sinon ce serait pas la faute du jardinier non ?

La prépa mine les jambes de l'om saison après saison, et le trou est du fait de toute l'équipe, pas que d'un joueur....

On les perdait ces matchs, maintenant même si on rame pendant une période on arrive à revenir et c'est le plus important pour le début.

+1 pour Blackfisher

Avant on les perdait ces matchs. OK 2 points de perdus hier hormis lyon d'autres en ont perdu des points  lol
J'ai vu un excellent Lucho lui tant qu'on le garde on est sûr de voir du football à Marseille. Mandanda est trop passif, je sais pas ce qu'il a ...
Putain A.Ayew manque un but tout fait en voulant absolument le mettre de l'extérieur alors qu'en changeant de pied, déçu parce que le gars nous a habitué à beaucoup mieux.
Pour moi il faudra une dizaine de matchs avant que je me fasse une opinion sur le niveau réel de l'équipe. Par contre si on perd notre argentin pour recruter un 9 ( à quoi il sert APG ? ) on ne sera pas champion.

"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

Dernières News FM

Pied de page du Forum