09-Aug-11 23:12
- pAuletA99
- Est ce que tu vois...
- Lieu: on est tous des chtis
Re: [Basket EDF] La vie sans Parker
¤Faf&Akh¤ a écrit :
jacquesar a écrit :
¤Faf&Akh¤ a écrit :
C'est ce qui s'appelle prendre une sanction.
Se faire passer pour des sous-merdes pour mieux les taper à l'Euro. Je valide.
Ou pasc'est l'Espagne en face à ce stade je suis pas plus inquiet que cela, le collectif va monter en puissance ou paaa
Non mais je connais hein
09-Aug-11 23:16
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
09-Aug-11 23:21
- rookie
- Exclu
Gerard Bouchard a écrit :
k2m a écrit :
que dire....?
Ca passe mieux avec de la vaseline
J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh
09-Aug-11 23:29
- goldenball
- Membre
vraiment une excellente nouvelle cette branlée.
quand on connait l'histoire de l'edf de basket, il y a de quoi être optimiste.
10-Aug-11 02:44
- madinina OM
- Membre
Au moins ils auront compris qu'il faudra etre agressif en def dès le début du match. Parce que l'agréssivité def c'est quand mème notre fond de commerce pour developper notre jeu d'attaque vu notre faiblesse sur jeu placé et notre faible pourcentage à 3 points.
Sinon Diaw va alterner poste 4 et 3, je pense que Ali traoré et alicy qui me semble n'ont pas joué seront pas dans le groupe mais un doute m'habite pour albicy.
De l'exigence et de la compétence pour un OM plus fort
10-Aug-11 05:43
- kifkif64
- L'oeuf ou la poule?
- Lieu: Sous le beth ceu
goldenball a écrit :
quand on connait l'histoire de l'edf de basket, il y a de quoi être optimiste.
+1 (et oui, on est encore d'accord )
J'ai pas vu le match mais j'étais content en voyant le score!
Sinon j'ai cru comprendre que Collet nous avait refait du Batum en 2 et Diaw en 3 pour pouvoir avoir Noah-Turiaf dessous? On s'est foutu de moi ou il a vraiment osé?
Dernière modification par kifkif64 (10-Aug-11 05:46)
"Concernant le tabassage d'une femme, je n'ai qu'un conseil ne jamais commencer" @chris1004
10-Aug-11 10:03
- k2m
- Membre
pour moi ca n'a rien d'encourageant. Effectivement après une victoire on connait les bleus, ils se seraient vu arrivé 1 mois trop tôt et on aurait eu une belle désillusion en septembre.
Sauf que! Sauf que moi ce que j'ai vu, c'est une équipe perdu sur le terrain face à une telle équipe. Tellement perdu que chaque joueur oublie les fondamentaux de base tel que réceptionner la balle en étant face au cercle en triple menace.
La seule chose qui me rassure un peu c'est que comme l'a bien dit monclar, ils sont en repos 3 jours juste après le match et que ya surement un petit relâchement après un stage qui a du être intensif
Pour répondre à ta question kif.
En première mi temps on a joué avec Diaw en 4. On prends 45 points et on est à -24.
En deuxième mi temps Diaw est passé 3. On prends 31 points et on termine à -24
Diaw en 4 oui mais pas face aux frères Gasol qui l'ont tout simplement laminé.
Et sinon, Parker qui déclare après le match qui ne savait pas comment agir en début de match. Commencer à scorer ou mettre les autres dans le rythme. J'ai cette putain d'impression que ca fait 10ans qu'on se pose cette question!!! Déprimant!
10-Aug-11 10:50
- madinina OM
- Membre
en mème temps si Batum est pas agressif vers le cercle , il va nous remettre Bobo en 3 sur quelques séquences. Parce que niveau agressivité offensive, mouvement ball et prise d'initiative sur ce match il y a rien eu.
De l'exigence et de la compétence pour un OM plus fort
10-Aug-11 10:55
- zigouig
- Membre
En même temps, l'Espagne est juste clairement injouable...
Quand tu as la raquette avec les frères Gasol qui culmine tous les 2 à 2m15 et qu'en rotation tu as Ibaka (qui a été assez monstrueux sur ce match) et Reyes, sachant qu'en face, Turiaf, malgré toute la bonne volonté du monde, manque de taille pour défendre sur l'un d'eux et que Noah est à 50% de ses capacités...
Il faut envisager des signes d'espoir pour espérer une bonne place si on tombe pas trop tot sur l'espagne en match de classement...
Mais clairement, hormis la lituanie à domicile, je vois pas qui peut les bouger !
Surtout que Pau Gasol joue à ce niveau là. Il n'a clairement pas d'équivalent en Europe... Et sur la saison 2009-2010, certainement qu'il était le meilleur pivot au monde. (après bon il a été plus terne l'an passé)...
10-Aug-11 11:02
- k2m
- Membre
zigouig a écrit :
En même temps, l'Espagne est juste clairement injouable...
Quand tu as la raquette avec les frères Gasol qui culmine tous les 2 à 2m15 et qu'en rotation tu as Ibaka (qui a été assez monstrueux sur ce match) et Reyes, sachant qu'en face, Turiaf, malgré toute la bonne volonté du monde, manque de taille pour défendre sur l'un d'eux et que Noah est à 50% de ses capacités...
Il faut envisager des signes d'espoir pour espérer une bonne place si on tombe pas trop tot sur l'espagne en match de classement...
Mais clairement, hormis la lituanie à domicile, je vois pas qui peut les bouger !
Surtout que Pau Gasol joue à ce niveau là. Il n'a clairement pas d'équivalent en Europe... Et sur la saison 2009-2010, certainement qu'il était le meilleur pivot au monde. (après bon il a été plus terne l'an passé)...
Les qualités de l'espagne c'est une chose. Bien sur c'est la meilleure nation européenne. Ca je le remet pas eu cause. Mais quand tu joues au basket sans être agressif face au cercle tu ne peux que prendre 20pions. Espagne ou pas
10-Aug-11 11:05
- zigouig
- Membre
Là je suis carrément d'accord... Notre premier quart temps a été nul en défensivement... De Colo (que j'adore) se faisait passer à tous les coups, Parker, on avait le sentiment qu'il voulait pas se bouger... ya que Bobo qui était au niveau pour moi !
Au final, on attend (légitimement) beaucoup plus de Batum, Parker et De Colo... Les 3 peuvent vraiment scorer.
On a quand même sur le papier une sacré équipe (mais malheureusement l'Espagne est encore plus impressionnante^^)
10-Aug-11 11:26
- Loustik
- Exclu
- Lieu: A l 'ouest
De tout façon on connait la musique avec l Espagne , si t es pas agressif en défense, et qu a l intérieur tu secoue pas les frère gasol .. Tu te fais manger.
Et avec un noah avec 3 j de taf dans les jambes tu va pas loin..
De toute façon l Espagne parait difficilement prenable.. Avec les 2 gasol et ibaka ils ont la qualité et la quantité ... Et dans nos intérieurs on manque de talent offensif qui permettrait de leur faire faire des fautes pour les sortir du match.. En plus traore s en va.. C est bcp de confiance en séraphin je trouve...
10-Aug-11 11:48
- zigouig
- Membre
Loustik a écrit :
De tout façon on connait la musique avec l Espagne , si t es pas agressif en défense, et qu a l intérieur tu secoue pas les frère gasol .. Tu te fais manger.
Et avec un noah avec 3 j de taf dans les jambes tu va pas loin..
De toute façon l Espagne parait difficilement prenable.. Avec les 2 gasol et ibaka ils ont la qualité et la quantité ... Et dans nos intérieurs on manque de talent offensif qui permettrait de leur faire faire des fautes pour les sortir du match.. En plus traore s en va.. C est bcp de confiance en séraphin je trouve...
Mais bon Traoré et Séraphin, c'est faiblard...
Et le poste intérieur, ça a toujours été notre grosse tare... (même si la génération cadet de cette année va nous permettre d'avoir quelques espoirs à ce niveau là)
10-Aug-11 12:34
- guglu
- vite, un Marteau !
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 … leman.html
il a des stats de fou ce joueur
Dernière modification par guglu (10-Aug-11 12:34)
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
10-Aug-11 14:34
- goldenball
- Membre
kifkif64 a écrit :
goldenball a écrit :
quand on connait l'histoire de l'edf de basket, il y a de quoi être optimiste.+1 (et oui, on est encore d'accord )
Sinon j'ai cru comprendre que Collet nous avait refait du Batum en 2 et Diaw en 3 pour pouvoir avoir Noah-Turiaf dessous? On s'est foutu de moi ou il a vraiment osé?
non mais collet, il aime se faire mal.
après chaque fois qu'on joue en espagne, on en mange une bonne.
l'edf a pris deux roustes en aout 2005 et ils avaient pas pau gasol et un mois plus tard l'edf passait à 40 fucking secondes d' être champion d'europe et collait 30 points à l'espagne pour le bronze.
sinon collet a fait sa sélection et a laissé m'baye et traoré à la maison.
séraphin a donc gagné sa place.
c'est logique en même temps, le type a une densité énorme physiquement.
traoré paye sa naiveté défensive.
après son jeu offensif aurait pu être une option tactique interessante sur des courtes séquences.
il a gardé kahudi pour sa défense, pourquoi pas.
cela dit m'baye et son shoot aurait pu aidé.
je reste sur mon idée que vu que collet veut pas entendre parler d'edwin jackson, c'était evan fournier qu'il fallait prendre.
confirmation par ailleurs dans l'équipe que diaw sera le 4 titulaire (ouf!) avec piétrus en back-up.
on partira à l'euro avec une équipe équilibrée, avec plein d'options tactiques.
on a pris notre branlée salvatrice en espagne, on a pas de blessés, tout va vien et pourvu que ça dure.
rappelons que la russie a été championne d'europe 2007 en espagne contre l'espagne en finale en ayant mangé 40 points dans la tronche par nos bleus lors du dernier match de préparation à paris.
bon c'est sur que david blatt, c'est autre chose que collet cela dit.
10-Aug-11 15:04
- k2m
- Membre
goldenball a écrit :
kifkif64 a écrit :
goldenball a écrit :
quand on connait l'histoire de l'edf de basket, il y a de quoi être optimiste.+1 (et oui, on est encore d'accord )
Sinon j'ai cru comprendre que Collet nous avait refait du Batum en 2 et Diaw en 3 pour pouvoir avoir Noah-Turiaf dessous? On s'est foutu de moi ou il a vraiment osé?non mais collet, il aime se faire mal.
après chaque fois qu'on joue en espagne, on en mange une bonne.
l'edf a pris deux roustes en aout 2005 et ils avaient pas pau gasol et un mois plus tard l'edf passait à 40 fucking secondes d' être champion d'europe et collait 30 points à l'espagne pour le bronze.
sinon collet a fait sa sélection et a laissé m'baye et traoré à la maison.
séraphin a donc gagné sa place.
c'est logique en même temps, le type a une densité énorme physiquement.
traoré paye sa naiveté défensive.
après son jeu offensif aurait pu être une option tactique interessante sur des courtes séquences.
il a gardé kahudi pour sa défense, pourquoi pas.
cela dit m'baye et son shoot aurait pu aidé.
je reste sur mon idée que vu que collet veut pas entendre parler d'edwin jackson, c'était evan fournier qu'il fallait prendre.
confirmation par ailleurs dans l'équipe que diaw sera le 4 titulaire (ouf!) avec piétrus en back-up.
on partira à l'euro avec une équipe équilibrée, avec plein d'options tactiques.
on a pris notre branlée salvatrice en espagne, on a pas de blessés, tout va vien et pourvu que ça dure.
rappelons que la russie a été championne d'europe 2007 en espagne contre l'espagne en finale en ayant mangé 40 points dans la tronche par nos bleus lors du dernier match de préparation à paris.
bon c'est sur que david blatt, c'est autre chose que collet cela dit.
et la russie n'a pas eu besoin de 10ans pour hiérarchiser les options en attaque et apprendre à responsabiliser tout une équipe en début de match sans pour autant prendre un éclat. Et si jamais un joueur prend le lead en début de match, les autres savent qu'à un moment dans le match ca sera leur tour et qu'il faudra pas avoir peur de prendre des responsabilités
J'aime cette équipe. J'y crois à chaque fois. Mais j'en peux plus qu'à chaque été on se retrouve avec cette même problématique. Parker doit il tirer les autres vers le haut offensivement en portant l'équipe sur ses épaules ou bien doit il les pousser vers le haut en mettant en place des systèmes pour chacune des autres menaces?
Si la question se pose encore chez les joueurs c'est bien que collet a pas été foutu d'y répondre une bonne fois pour toute!
10-Aug-11 15:27
- goldenball
- Membre
moi aussi j'y crois et je souffre chaue été.
les murs de ma maisons sont encore remplis des coups de casque que j'ai mis contre les murs après ls marchés de bradley et nowiztki non sifflés en 2001, le braquage arbitral en faveur des lituaniens puis le match club med contre l'italie en 2003, les 40 secondes de la mort contre la grèce en 2005, l'index de tipi dans le maillot brésilien à une semaine du début du mondial alors qu'il marchait sur l'eau en 2006, gelabale et pietrus à la maison, les lancers francs de parker et diaw, l'horrible lakovic et la chatte à trois points de slokar en 2007, gomez qui avait perdu la boule en 2008 (william gradit en edf!!!), les grecs qui nous roulent dans la farine en 2009, le pied de beaubois et la démission collective contre les néo-z en 2010.
mais voilà, on se revoit chaque année à la même époque et on y croit encore, toujours un peu plus même.
on se dit, non cette année je m'en bats, j'en peux plus, je n'en puis plus!
et puis non on se retrouve comme des gogols à croire que cette fois c'est la bonne, la roue a tournée!
notre problème, c'est le même que l'om à une époque, on pense que nos joueurs suffisent et qu'on peut se faire l'économie d'un grand coach.
j'ai rien contre collet, au contraire, il a fait du bon job en 2009 quand on était au bord du gouffre avec le tournoi de repéchage et l'an dernier il a les trois-quarts de l'équipe à la maison mais une fois, j'aimerais que la fédé prenne un cador.
un david blatt, un messina, un pepu hernandez, un kazlaukas.
punaise maljkovic va entrainer la slovénie, le gars il crevait d'envie de reprendre l'edf.
bon après sur le papier, on a une équipe franchement, comme jamais on a eu.
collet semble enfin (c'est pas trop tôt) conscient que diaw ne peut jouer que 4 sauf exception contre l'espagne avec leurs twin towers et un 3 souvent à 2m05 type carlos jimenez.
diaw depuis ce match énormissime à stockholm en 2003 en quarts contre kirilenko qui était injouable, a toujours été à son meilleur en 4 et les meilleurs passages de l'edf dans le jeu l'ont toujours été avec lui à ce poste.
cette génération parker veut ses JO, et va tout faire pour y aller.
on peut leur faire confiance une dernière fois?
et puis derrière on a des jeunes qui poussent, ce qu'on pourra appeler le deuxième effet kiss-cool de l'arrivée de tipi en NBA.
bon en étant réaliste, je pense qu'avec le peu de vécu collectif qui est le notre, l'arbitrage spécial qu'on se mange à chaque fois et notre guigne habituelle, on ira même pas au second tour.( ben oui je porte un peu la poisse quand même à la base en matière de pronostics).
10-Aug-11 15:33
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Ali Traoré giclé, Séraphin reste
10-Aug-11 15:35
- ¤Faf&Akh¤
- Exclu
- Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Logique vu ce qu'ils ont montré.
10-Aug-11 15:36
- k2m
- Membre
goldenball a écrit :
moi aussi j'y crois et je souffre chaue été.
les murs de ma maisons sont encore remplis des coups de casque que j'ai mis contre les murs après ls marchés de bradley et nowiztki non sifflés en 2001, le braquage arbitral en faveur des lituaniens puis le match club med contre l'italie en 2003, les 40 secondes de la mort contre la grèce en 2005, l'index de tipi dans le maillot brésilien à une semaine du début du mondial alors qu'il marchait sur l'eau en 2006, gelabale et pietrus à la maison, les lancers francs de parker et diaw, l'horrible lakovic et la chatte à trois points de slokar en 2007, gomez qui avait perdu la boule en 2008 (william gradit en edf!!!), les grecs qui nous roulent dans la farine en 2009, le pied de beaubois et la démission collective contre les néo-z en 2010.
mais voilà, on se revoit chaque année à la même époque et on y croit encore, toujours un peu plus même.
on se dit, non cette année je m'en bats, j'en peux plus, je n'en puis plus!
et puis non on se retrouve comme des gogols à croire que cette fois c'est la bonne, la roue a tournée!
notre problème, c'est le même que l'om à une époque, on pense que nos joueurs suffisent et qu'on peut se faire l'économie d'un grand coach.
j'ai rien contre collet, au contraire, il a fait du bon job en 2009 quand on était au bord du gouffre avec le tournoi de repéchage et l'an dernier il a les trois-quarts de l'équipe à la maison mais une fois, j'aimerais que la fédé prenne un cador.
un david blatt, un messina, un pepu hernandez, un kazlaukas.
punaise maljkovic va entrainer la slovénie, le gars il crevait d'envie de reprendre l'edf.
bon après sur le papier, on a une équipe franchement, comme jamais on a eu.
collet semble enfin (c'est pas trop tôt) conscient que diaw ne peut jouer que 4 sauf exception contre l'espagne avec leurs twin towers et un 3 souvent à 2m05 type carlos jimenez.
diaw depuis ce match énormissime à stockholm en 2003 en quarts contre kirilenko qui était injouable, a toujours été à son meilleur en 4 et les meilleurs passages de l'edf dans le jeu l'ont toujours été avec lui à ce poste.
cette génération parker veut ses JO, et va tout faire pour y aller.
on peut leur faire confiance une dernière fois?
et puis derrière on a des jeunes qui poussent, ce qu'on pourra appeler le deuxième effet kiss-cool de l'arrivée de tipi en NBA.
bon en étant réaliste, je pense qu'avec le peu de vécu collectif qui est le notre, l'arbitrage spécial qu'on se mange à chaque fois et notre guigne habituelle, on ira même pas au second tour.( ben oui je porte un peu la poisse quand même à la base en matière de pronostics).
Ne me parle pas de Bozidar ca me donne juste envie de chialer qu'on l'ait refoulé plusieurs fois pour les grands noms français qu'il ne valent pas un caillou!
Avec nos qualités athlétiques, notre potentiel en défense homme à homme et ce mec là on te gagne un euro à base de match sous les 55 points
Dernière modification par k2m (10-Aug-11 15:37)