10-Aug-11 17:10

Lance Armstrong
n°1 du fan club du lilibug
Lieu: Villa Park

Re: [NEWS] Amalfitano prône la défense tous azimuts

c'est bien beau le pressing mais faut trouver la formule magique pour l'effectuer non stop durant 90mn

"on a manqué de motivation" @ s.diawara, om-olympiakos

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

10-Aug-11 17:12

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

chax a écrit :

omclub_13 a écrit :

Amalfitano change de numéro de maillot

Il recupére son numéro fétiche,le 18.
Et c'est la qu'il devient chévre lol

ce serait ballot quand même  lol  les boules pour ceux qui ont achetés des maillots floqués Amalfitano 19  lol

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

10-Aug-11 17:13

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86

Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Lance Armstrong a écrit :

c'est bien beau le pressing mais faut trouver la formule magique pour l'effectuer non stop durant 90mn

Faut appeler Panoramix  wink

"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

10-Aug-11 17:14

chax
 Exclu
Lieu: Long Island

Impossible à réaliser,il faut maitriser les temps fort et les temps faible,quand tu sents que les joueurs ont un coup de pompes,tu vas pas partir à l'abordage béttement,tu fais tourner le ballon,tu restes en place,tu ne prends pas de risque inutile.

C'est loin d'etre évident,c'est vrai.

rends toi des comptes.

10-Aug-11 17:17

saki
 Exclu

TontonFlingueur a écrit :

saki a écrit :

"Si attaquants et milieux font ce qui faut, ce sera aux défenseurs de ramasser les miettes", quand je disais ca a propos de Brandao, le taf de l'ombre qui fait grandir les stats des partenaires, on se fichait de moi et on trouvait que je cherchais des utilités là ou il n'y en avait pas vraiment

c'est pas un hasard si les deux meilleures equipes actuelles (barca mu) sont aussi deux des meilleurs pressings, tout est bon pour faire la difference, rien n'est a negliger

Un travail défensif c'est un travail collectif. Comme pour le pressing qui ne sert à rien si on ne le fait pas collectivement, tu ne peux pas dire Brandao faisait du travail défensif ...
Ce qu'on demande à un attaquant c'est d'abord de créer du danger et de marquer ! Après on lui demande aussi de défendre mais ca ne doit pas être sa qualité première. Or Brandao c'était le cas et pour moi c’était problématique wink

André Ayew s'est tout faire bien ! Mais sa qualité première c'est quand même pas la défense ! Sinon il jouerait défenseur !

tout a fait d'accord, et a part Lucho les autres suivaient assez irregulierement. Le bresilien faisait ce taf, lancait le pressing mais c'est concluant que quand tout le monde est dans le meme esprit. D'ailleurs moi c'est pas ce que j’appellerais du taf defensif, c'est l'agressivité, la volonté d'avoir la balle pour l'equipe. En defense pure il etait surtout utile lors des cpa au premier poteau, personne ne l'a encore correctement remplacé dans ce role je trouve

pour la partie offensive evidemment il s'est révélé insuffisant, je dirais meme de plus en plus avec le temps... moins de confiance, moins de creativité, moins d'entrain. Au depart il a eu de tres bons moments, a la fin c'etait rare a part quand il servait d'appui pour Lucho, Remy ou Gignac mais on ne pouvait plus vraiment se fier a lui avec la balle et comme tu dis c'est ce qu'on veut en 1er chez un attaquant, le reste c'est du taf normal en fait, que chacun peut faire s'il est vraiment motivé et en forme physique.

10-Aug-11 17:19

saki
 Exclu

le pendant logique c'est la conservation de balle, recuperer vite, rendre tard...
et avec tout ca, marquer des buts sans en prendre^^

10-Aug-11 17:21

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!

chax a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

fonk a écrit :

pourtant brandao avait donné un bon coup de main à gerets au niveau de l'impact physique devant, il liberait de l'espace à nos faux ailiers de l’époque, on recuperait haut avec lui et y avait du jeu....

puis il etait quand meme efficace, meme surprenant techniquement meme si y avait parfois des dechets.

Efficace ? Il lui fallait 15 occasions pour planter un pion ! roll

ce n'était pas un renard des surfaces avec 20/20 en finition c'est kler,mais il nous à planter pas mal de but important mine de rien.

exact il etait decisif meme si il fallait quelques occasions puis il se battait comme un guerrier pas comme la saison derniere.

Quand je dis plutot efficace, c'est pas dans le sens du 20/20 mais plutot meilleur que la saison derniere....

Dernière modification par fonk (10-Aug-11 17:22)

10-Aug-11 17:27

UMIT TRALALA
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Kaboré, Sytchev

omclub_13 a écrit :

Faut appeler Panoramix  wink

Pintussus et Baudotrux

Direction demission!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum