16-Aug-11 13:08

rookie
 Exclu

Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !

pourtant je trouve que Splinter a raison.

J'espère que Labrune va reprendre le club. Avenir assuré @aquafresh

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Aug-11 13:27

Vince92
Membre

Un culte à RLD l'année de la finale UEFA aka celle de la revente de DD (on parlait PV ?). Ben voyons. Bref.

[CONSEIL DU SOIR] Soyez patients, le mercato se termine à minuit. On est si bien ensemble, non ?

16-Aug-11 13:28

pandaemonium.0
 Exclu

rookie a écrit :

big_smile  (ma réaction quand je vois que ça se calme, et boom ta phrase)

Non, clairement non... RLD c'est 250m€ investis en 15 ans. Principalement pour combler des trous dus à sa gestion calamiteuse. Le tout remboursé + contrats en pagaille pour vraiment pas cher auprès de toutes ses sociétés. On ne peut pas dire RLD mécène.

Le problème RLD c'est qu'il est arrivé pour ne pas que adidas perde l'om... On a donc monté l'histoire du super sauveur qui sauve l'OM de la faillite. VRAI, à l'époque il sauve l'OM de la faillite. Toutefois le blabla sur "RLD était le seul en course" est très compliqué à avaler. D'autant plus avec les quelques révélations (mais qui restent trop à l'état bruit de couloir pour vraiment certifier la chose) de manoeuvres tentées par deux/trois consortium (dont nike et un autre équipementier...).

Toutefois, depuis RLD n'a pas comblé le déficit de l'OM, mais le déficit de sa propre mauvaise gestion. Sans RLD aurait on eu le même problème de déficit et donc l'obligation de le combler ? Et surtout pourquoi n'avoir jamais voulu vendre, ou bien à un prix prohibitif ? Quand on voit un PSG partir à (il me semble) 40m€ et que RLD demande 150m€ maximum, n'y a t-il pas un schisme quelque part ? Quand tu "perds du pognon" dans une entreprise, tu ne la mets pas à très cher pour éviter toute approche. A ce prix la, ça veut dire que l'affaire est ultra rentable !!!

Bref, comparer chelsea, malaga ou dernièrement les ploucs de la capitale à l'OM c'est clairement impossible actuellement. En 99 peut être, et encore... Plus que l'OM, je pense que ce sont les clubs formateurs qui ressortiront le mieux leur épingle du jeu.  Et surtout on en arrive à un point ou les tarifs sont trop élevés (salaire, transfert...) pour obtenir une quelconque rentabilité. Ainsi quand j'entends dire que les "gros" ne joueront pas le jeu, je pense que c'est tout le contraire. MU, réal, barça, bayern et consort joueront le jeu a fond, puisque ça va dans leur sens (vraie puissance économique et non fantome de pognon sorti d'on ne sait ou...).

Après tout ceci n'est que l'avis d'un forumeur qui a ses toutes petites infos et qui essaye de les analyser. La vérité personne ici ne la connait. Ainsi tout post ne sera qu'un avis et non une explication sur le futur...

16-Aug-11 13:43

slimshady_6931
Le Rocheteau de PM

Blackfisher a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

Blackfisher a écrit :

Ca ne représenterai qu'une goutte d'eau, mais ça peut aider.

En effet selon A Bola, le Real Madrid est parvenu à vendre près de 1 200 000 maillots floqués au nom de l’international lusitanien, et ce, rien qu’à Madrid. Un nombre plus qu’affolant et qui peut largement être multiplié par deux si on y ajoute les ventes mondiales. Sachant qu’un maillot disposant d’un flocage officiel a une valeur marchande de 75€ environ, faites le calcul...

Le club ne recoit pas la totalité des ventes, mais rien qu'un poucentage de ces montants n'est plus une simple goutte d'eau...

C'est ça, et le Peusseugeu, Malaga, Man; City en vendent combien ?

Rêve pas Kuro, ton club n'en vendra jamais autant que le Real :-)

Tu es tellement obsédé par le PSG que tu rallonges son nom dans tous tes posts  big_smile

Sinon, aucune inquiétude avec ce fair-play machin.
On trouvera environ 3000 moyens de le contourner.

Après, ça réduira peut-être un peu la cadence.

Je vais finir par penser que le PSG a plus de mérite que nous@RGB.

16-Aug-11 13:49

Splinter
 Exclu

Vince92 a écrit :

Un culte à RLD l'année de la finale UEFA aka celle de la revente de DD (on parlait PV ?). Ben voyons. Bref.

Bref, rien du tout. Je me souviens qu'à la fin 90 sous l'ère Coubis, RLD était fortement apprécié et à juste titre.

pandaemonium.0 a écrit :

rookie a écrit :

big_smile  (ma réaction quand je vois que ça se calme, et boom ta phrase)

Non, clairement non... RLD c'est 250m€ investis en 15 ans. Principalement pour combler des trous dus à sa gestion calamiteuse. Le tout remboursé + contrats en pagaille pour vraiment pas cher auprès de toutes ses sociétés. On ne peut pas dire RLD mécène.

Le problème RLD c'est qu'il est arrivé pour ne pas que adidas perde l'om... On a donc monté l'histoire du super sauveur qui sauve l'OM de la faillite. VRAI, à l'époque il sauve l'OM de la faillite. Toutefois le blabla sur "RLD était le seul en course" est très compliqué à avaler. D'autant plus avec les quelques révélations (mais qui restent trop à l'état bruit de couloir pour vraiment certifier la chose) de manoeuvres tentées par deux/trois consortium (dont nike et un autre équipementier...).

Toutefois, depuis RLD n'a pas comblé le déficit de l'OM, mais le déficit de sa propre mauvaise gestion. Sans RLD aurait on eu le même problème de déficit et donc l'obligation de le combler ? Et surtout pourquoi n'avoir jamais voulu vendre, ou bien à un prix prohibitif ? Quand on voit un PSG partir à (il me semble) 40m€ et que RLD demande 150m€ maximum, n'y a t-il pas un schisme quelque part ? Quand tu "perds du pognon" dans une entreprise, tu ne la mets pas à très cher pour éviter toute approche. A ce prix la, ça veut dire que l'affaire est ultra rentable !!!

Bref, comparer chelsea, malaga ou dernièrement les ploucs de la capitale à l'OM c'est clairement impossible actuellement. En 99 peut être, et encore... Plus que l'OM, je pense que ce sont les clubs formateurs qui ressortiront le mieux leur épingle du jeu.  Et surtout on en arrive à un point ou les tarifs sont trop élevés (salaire, transfert...) pour obtenir une quelconque rentabilité. Ainsi quand j'entends dire que les "gros" ne joueront pas le jeu, je pense que c'est tout le contraire. MU, réal, barça, bayern et consort joueront le jeu a fond, puisque ça va dans leur sens (vraie puissance économique et non fantome de pognon sorti d'on ne sait ou...).

Après tout ceci n'est que l'avis d'un forumeur qui a ses toutes petites infos et qui essaye de les analyser. La vérité personne ici ne la connait. Ainsi tout post ne sera qu'un avis et non une explication sur le futur...

Je ne vais pas reprendre point par point ce que tu dis mais pour moi, RLD savait parfaitement qu'avec l'OM il ne gagnerait aucun argent. L'OM c'était son jouet.

Vouloir faire passer RLD pour un profiteur qui a remboursé ses investissements colossaux à coups de contrats de sponsoring, je n'y crois pas. Ou alors il faudrait me le prouver.

Je vais aller regarder la décision de condamnation d'ABS plus en détail. Je me demande si sa condamnation n'est pas plus due au fait qu'il ne savait rien ou qu'il ne voulait pas savoir, plus qu'à des manoeuvres qu'il aurait fomenté lui même...

16-Aug-11 13:52

pandaemonium.0
 Exclu

Non splinter, tu te trompes sur ce point. L'OM est un gros giron de adidas, qui était dirigé par rld... C'était très loin d'être un "joujou". Ta démarche de relire le compte rendu du tribunal est très bonne et te fera mieux comprendre notre angle sur RLD qui est très loin de l'image qu'en font les médias copains du suisse...

16-Aug-11 13:57

Splinter
 Exclu

pandaemonium.0 a écrit :

Non splinter, tu te trompes sur ce point. L'OM est un gros giron de adidas, qui était dirigé par rld... C'était très loin d'être un "joujou". Ta démarche de relire le compte rendu du tribunal est très bonne et te fera mieux comprendre notre angle sur RLD qui est très loin de l'image qu'en font les médias copains du suisse...

Je m'en vais lire le jugement de ce pas... Quant à Adidas, tu as peut-être raison mais ce n'est pas comme ça que je l'ai perçu à la lecture des interviews de RLD.

16-Aug-11 14:04

pandaemonium.0
 Exclu

Splinter a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Je m'en vais lire le jugement de ce pas... Quant à Adidas, tu as peut-être raison mais ce n'est pas comme ça que je l'ai perçu à la lecture des interviews de RLD.

Si tu me demandes si je suis beau , jeu, riche et intelligent, je t'assure que je te répondrai "oui"  lol

16-Aug-11 14:06

saki
 Exclu

ca aurait été bien que tu te renseignes un peu avant de nous faire la morale et nous apprendre combien on voue un culte a Louis-Dreyfus qui nous a plombé pres de 15 ans

vaut mieux tard que jamais, mais a mon avis avec toute la merde que t'as ingurgité, t'es pas pret de comprendre a quel point tu te trompes

Dernière modification par saki (16-Aug-11 14:35)

16-Aug-11 14:38

pandaemonium.0
 Exclu

saki a écrit :

ca aurait été bien que tu te renseignes un peu avant de nous faire la morale et nous apprendre combien on voue un culte a Louis-Dreyfus qui nous a plombé pres de 15 ans

vaut mieux tard que jamais, mais a mon avis avec toute la merde que t'as ingurgité, t'es pas pret de comprendre a quel point tu te trompes

Si le gars n'est pas un supporter de Marseille, il est normal qu'il ne connaisse que le son de cloche des médias. En venant ici, il post car il ne comprend pas notre vision. Pas la peine de le traiter de merde, il suffit de lui expliquer wink

16-Aug-11 14:43

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Histoire de calmer Splinter qui raconte n'importe quoi :

RLD a injecté 200M dans le club en 10 ans après sont arrivée.
Depuis 4 ans l'actionnaire de l'OM a injecté 25M dans le club mais prélevé 30M de dividendes.

Les actionnaires du PSG avant les Qatari (Canal+ et CC) ont injecté 300M dans le club en 10 ans entre 1999 et 2010.
Les Qataris viennent d'injecter 100M+ (20M pour combler de déficit + 80M pour les transferts) en 2 mois.
Les recettes propres du PSG pour la saison 2010-2011 sont de 60M environ, le budget prévisionnel du PSG avec l'apport des Qataris pour la saison 2011-2012 est de 150M sans jouer la LDC.

Ca c'est des chiffres, des vrais, pas de la branlette de gens qui veulent parler de gestion et d'investissement sans comprendre de quoi ils parlent.

Dernière modification par Nikoko (16-Aug-11 14:47)

16-Aug-11 14:47

Splinter
 Exclu

Nikoko a écrit :

Histoire de calmer Splinter qui raconte n'importe quoi :

RLD a injecté 200M dans le club en 10 ans après sont arrivée.
Depuis 4 ans l'actionnaire de l'OM a injecté 25M dans le club mais prélevé 30M de dividendes.

Les actionnaires du PSG avant les Qatari (Canal+ et CC) ont injecté 300M dans le club en 10 ans entre 1999 et 2010.
Les Qatari viennent d'injecter 100M+ (20M pour combler de déficit + 80M pour les transferts) en 2 mois.
Les recettes propres du PSG pour la saison 2010-2011 sont de 60M environ, le budget prévisionnel du PSG avec l'apport des Qataris pour la saison 2011-2012 est de 150M sans jouer la LDC.

Ca c'est des chiffres, des vrais, pas de la branlette de gens qui veulent parler de gestion et d'investissement sans comprendre de quoi ils parlent.

Je t'aime bien toi, tu me plais. Source ?

PS : Si tu pouvais par la même occasion me donner le rapport ressources/investissements de l'OM pendant la période de gros investissements RLD, tu serais mignon.

Dernière modification par Splinter (16-Aug-11 14:48)

16-Aug-11 14:48

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Les sources tu les trouves un peu partout sur le net, dans la presse etc etc faut te cultiver c'est pas à moi de le faire pour toi.

T'en trouveras certaines sur le blog footbizz ou sur le site de la DNCG.

Si tu me crois pas j'en ai rien à carrer, c'est toi qui sera dans l'erreur, mais je pense que tu préfères ne même pas chercher histoire de rester avec tes idées fausses dans la tête parce qu'elles te conviennent bien en fait.

Dernière modification par Nikoko (16-Aug-11 14:51)

16-Aug-11 14:54

saki
 Exclu

pandaemonium.0 a écrit :

saki a écrit :

Si le gars n'est pas un supporter de Marseille, il est normal qu'il ne connaisse que le son de cloche des médias. En venant ici, il post car il ne comprend pas notre vision. Pas la peine de le traiter de merde, il suffit de lui expliquer wink

désolé mais quand je suis peu renseigné je viens pas avec des phrases telles que les siennes, a base de
"Dois-je vous rappeler que ce milliardaire est très loin d’avoir eu un retour sur investissement?"
ou
"A l'époque où il a injecté de l'argent en pagaille dans le club comme s'il jouait au Monopoly, y en avait des milliers des supporters pour "vanter" son apport..."
ou
"A l’époque, les supporters qui vouaient un culte à RLD étaient nombreux"
ou
"Il a été plus victime qu’autre chose dans ce système"

tout ca bien sur en se foutant de nous sur le mode "vous refusez aux autres ce dont vous avez beneficé, ahaha vous me faites bien rire"

enfin, je l'ai pas traité de merde, je lui dis qu'il en a la tete farcie et qu'il lui faudra longtemps pour l'expurger même avec de la bonne volonté (ce dont je doute)

Dernière modification par saki (16-Aug-11 15:08)

16-Aug-11 14:54

Splinter
 Exclu

Nikoko a écrit :

Les sources tu les trouves un peu partout sur le net, dans la presse etc etc faut te cultiver c'est pas à moi de le faire pour toi.

T'en trouveras certaines sur le blog footbizz ou sur le site de la DNCG.

Si tu me crois pas j'en ai rien à carrer, c'est toi qui sera dans l'erreur, mais je pense que tu préfères ne même pas chercher histoire de rester avec tes idées fausses dans la tête parce qu'elles te conviennent bien en fait.

Ok, je supprime mon post et je vais regarder.

16-Aug-11 14:55

Splinter
 Exclu

saki a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

saki a écrit :

désolé mais quand je suis peu renseigné je viens pas avec des phrases telles que les siennes, a base de
"Dois-je vous rappeler que ce milliardaire est très loin d’avoir eu un retour sur investissement?"
ou
"A l'époque où il a injecté de l'argent en pagaille dans le club comme s'il jouait au Monopoly, y en avait des milliers des supporters pour "vanter" son apport..."
ou
ou

tout ca bien sur en se foutant de nous sur le mode "vous refusez aux autres ce dont vous avez beneficé, ahaha vous me faites bien rire"

enfin, je l'ai pas traité de merde, je lui dis qu'il en la tete farcie et qui lui faudra longtemps pour l'expurger même avec de la bonne volonté (ce dont je doute)

Je ne t'ai pas répondu car tu es insignifiant. Mais si tu insistes, je peux faire un effort.

Tiens, aide-moi à mettre la main sur la décision de la CA d'Aix en Provence va. Tu seras au moins utile à quelque chose.

Dernière modification par Splinter (16-Aug-11 14:56)

16-Aug-11 14:59

saki
 Exclu

Splinter a écrit :

Je ne t'ai pas répondu car tu es insignifiant. Mais si tu insistes, je peux faire un effort.

Tiens, aide-moi à mettre la main sur la décision de la CA d'Aix en Provence va. Tu seras au moins utile à quelque chose.

cherche par toi meme, tu aurais du commencer par là plutot que venir nous faire la morale. Sois utile a toi meme en somme, il est jamais trop tard pour etre moins con

16-Aug-11 15:05

pandaemonium.0
 Exclu

saki a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

saki a écrit :

ou
ou
ou

enfin, je l'ai pas traité de merde, je lui dis qu'il en la tete farcie et qui lui faudra longtemps pour l'expurger même avec de la bonne volonté (ce dont je doute)

Ben il est victime de la lobotomie des médias, c'est tout wink

Il fait au moins la démarche pour discuter ici. Dans un premier temps il sera sur de ses convictions et arrivera avec toute une science qu'on lui a rabâché à tout va. Normal, on le fait tous quand on est persuadé de quelque chose.

Et puis au fur et a mesure des arguments, il va découvrir des vérités pas souvent énoncées dans la presse grand public. Il va lire, et surement mieux comprendre le pourquoi du comment.

Ensuite on débattra sur d'autres bases ou on pourra faire l'analyse par période.

Le tout c'est de ne pas sauter une étape, sinon il ne comprendra pas. Quelqu'un qui ne comprend pas est (par définition) bête. Quelqu'un de bête est agressif... Donc pour le bien du débat mieux vaut argumenter calmement et citer de vraies sources (bases de renseignement) plutôt que de juger ses connaissances, même si elles sont erronées...

16-Aug-11 15:09

Splinter
 Exclu

pandaemonium.0 a écrit :

saki a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

ou
ou
ou

Ben il est victime de la lobotomie des médias, c'est tout wink

Il fait au moins la démarche pour discuter ici. Dans un premier temps il sera sur de ses convictions et arrivera avec toute une science qu'on lui a rabâché à tout va. Normal, on le fait tous quand on est persuadé de quelque chose.

Et puis au fur et a mesure des arguments, il va découvrir des vérités pas souvent énoncées dans la presse grand public. Il va lire, et surement mieux comprendre le pourquoi du comment.

Ensuite on débattra sur d'autres bases ou on pourra faire l'analyse par période.

Le tout c'est de ne pas sauter une étape, sinon il ne comprendra pas. Quelqu'un qui ne comprend pas est (par définition) bête. Quelqu'un de bête est agressif... Donc pour le bien du débat mieux vaut argumenter calmement et citer de vraies sources (bases de renseignement) plutôt que de juger ses connaissances, même si elles sont erronées...

Merci Monsieur le Professeur.

En attendant, les chiffres sont tétus. Je ne vois pas de différence manifeste entre votre situation il y a quelques années avec RLD et celle du PSG actuellement avec les quataris.

80 ME c'est beaucoup mais rien ne dit que ce sera suivi d'effets dans les années à venir. On est encore loin des 300 ME quoi qu'il en soit. Je trouve donc que vous devriez faire preuve d'un minimum de retenue.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je suis intimement convaincu que la plupart veulent se persuader du contraire mais qu'ils auraient été ravi qu'un investisseur comme celui-là vienne à Marseille. Classique.

Sur ce, le travail m'appelle.

A tchao bonsoir.

Dernière modification par Splinter (16-Aug-11 15:11)

16-Aug-11 15:12

pandaemonium.0
 Exclu

Ce n'est pas 300m€ mais 250m€. Et ce n'est pas en une année, mais en plus de 15 ans. Ce n'est pas un don, mais un investissement avec retour et calcul de rentabilité. Ce n'est pas du mécénat mais un tremplin pour le business des entreprises sous le giron RLD (9 telecom, direct energy, adidas, betclic...).

Dernières News FM

Pied de page du Forum