16-Aug-11 15:23

saki
 Exclu

Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !

pandaemonium.0 a écrit :

Ben il est victime de la lobotomie des médias, c'est tout wink

Il fait au moins la démarche pour discuter ici. Dans un premier temps il sera sur de ses convictions et arrivera avec toute une science qu'on lui a rabâché à tout va. Normal, on le fait tous quand on est persuadé de quelque chose.

Et puis au fur et a mesure des arguments, il va découvrir des vérités pas souvent énoncées dans la presse grand public. Il va lire, et surement mieux comprendre le pourquoi du comment.

Ensuite on débattra sur d'autres bases ou on pourra faire l'analyse par période.

Le tout c'est de ne pas sauter une étape, sinon il ne comprendra pas. Quelqu'un qui ne comprend pas est (par définition) bête. Quelqu'un de bête est agressif... Donc pour le bien du débat mieux vaut argumenter calmement et citer de vraies sources (bases de renseignement) plutôt que de juger ses connaissances, même si elles sont erronées...

je refuse de victimiser les credules, la moindre des choses avant de venir faire la lecon, c'est de remettre un peu en cause ses certitudes, de les soumettre a l'epreuve de realité en verifiant un minimum son credo. Moi quand on me rabache quelque chose j'ai toujours plus de doutes, toujours plus envie de connaitre la verité.

quand quelqu'un vient avec la sincere envie de comprendre, je l'aide, mais s'il commence par se foutre de nous en se basant sur de la propagande, c'est niet

incroyable quand meme le mec qui m'insulte et me demande de l'aide en meme temps, comme disait Ultra c'est vraiment du social de vouloir le guider; et meme avec toutes les preuves il restera sur ses positions pour pouvoir nous mater de haut

le gars nous glisse qu'il est avocat et n'instruit qu'a charge roll

le rat a écrit :

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je suis intimement convaincu que la plupart veulent se persuader du contraire mais qu'ils auraient été ravi qu'un investisseur comme celui-là vienne à Marseille. Classique.

c'est pas mon cas donc encore une fois range tes lecons dans ton cartable

les LD qu'on adore tant selon toi, qu'on adule, qu'on venere etc, presque tout le monde les echangerait contre de vrais investisseurs, FP financier ou pas

Dernière modification par saki (16-Aug-11 16:16)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Aug-11 15:39

saki
 Exclu

cedr134 a écrit :

Ils peuvent aussi acheter Camara 25 millions dans un club du Qatar.

je vois vraiment pas comment Platini pourrait empecher ca

16-Aug-11 16:32

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Non mais on va quand même pas se justifier auprès d'un parisien pour savoir si on a la légitimité ou pas d'en parler. Le sujet c'est le fairplay financier, pas RLD et ses "investissements"...

Pour les joueurs, survendre des joueurs au Qatar ça passera quand même pas inaperçu... Y'aura forcément une parade pour ça.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

16-Aug-11 19:17

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

k@iser a écrit :

Non mais on va quand même pas se justifier auprès d'un parisien pour savoir si on a la légitimité ou pas d'en parler. Le sujet c'est le fairplay financier, pas RLD et ses "investissements"...

Pour les joueurs, survendre des joueurs au Qatar ça passera quand même pas inaperçu... Y'aura forcément une parade pour ça.

Bah en fait, c'était intéressant pour deux raisons (je regrette d'ailleurs que la discussion avec la cervelle de rat n'est pas pu continuer):
_ Ca montre à quel point les autres supps croient tout savoir sur notre club suite à des dommages médiatiques en toc.
_ Et finalement, que ces années perdues vont nous être bénéfiques (même si trop d'année ont été loosées, sur le plan sportif) dans la mesure où on a appris à s'auto gérer.

Une bien maigre consolation, mais pourquoi pas.

Dernière modification par Blackfisher (16-Aug-11 19:35)

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

16-Aug-11 20:07

zoltar
 Exclu

pandaemonium.0 a écrit :

Ce n'est pas 300m€ mais 250m€. Et ce n'est pas en une année, mais en plus de 15 ans. Ce n'est pas un don, mais un investissement avec retour et calcul de rentabilité. Ce n'est pas du mécénat mais un tremplin pour le business des entreprises sous le giron RLD (9 telecom, direct energy, adidas, betclic...).

+9738,4

omplanete ça pue du cul

16-Aug-11 22:53

Lestanquet
 Exclu

zoltar a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Ce n'est pas 300m€ mais 250m€. Et ce n'est pas en une année, mais en plus de 15 ans. Ce n'est pas un don, mais un investissement avec retour et calcul de rentabilité. Ce n'est pas du mécénat mais un tremplin pour le business des entreprises sous le giron RLD (9 telecom, direct energy, adidas, betclic...).

+9738,4

Bien évidement. Et sur 15 ans compte tenu de la fortune des Dreyfus, c'est juste misérable.

17-Aug-11 07:49

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

http://www.dailymail.co.uk/sport/footba … -deal.html

l'uefa enquete contre le sponsoring surévalué de city dans le cadre du fair playfinancier

17-Aug-11 12:00

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

fabous a écrit :

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2026782/Manchester-City-defend-Etihad-Stadium-deal.html

l'uefa enquete contre le sponsoring surévalué de city dans le cadre du fair playfinancier

bof, ils peuvent enquêter, ils ne pourront rien faire de plus. Le seul truc qu'ils peuvent vérifier c'est que les comptes des clubs soient à l'équilibre en fin de saison.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

17-Aug-11 12:05

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Pas Sur de Gagner a écrit :

fabous a écrit :

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2026782/Manchester-City-defend-Etihad-Stadium-deal.html

bof, ils peuvent enquêter, ils ne pourront rien faire de plus. Le seul truc qu'ils peuvent vérifier c'est que les comptes des clubs soient à l'équilibre en fin de saison.

Pas certain parce que là c'est clairement un détournement des règles ! Et si tout le monde fait pareil, l'UEFA l'aura dans le baba avec son fair play financier ! A mon avis, City va prendre une sanction claire et nette !

17-Aug-11 12:05

Splinter
 Exclu

Blackfisher a écrit :

k@iser a écrit :

Bah en fait, c'était intéressant pour deux raisons (je regrette d'ailleurs que la discussion avec la cervelle de rat n'est pas pu continuer):
_ Ca montre à quel point les autres supps croient tout savoir sur notre club suite à des dommages médiatiques en toc.
_ Et finalement, que ces années perdues vont nous être bénéfiques (même si trop d'année ont été loosées, sur le plan sportif) dans la mesure où on a appris à s'auto gérer.

Une bien maigre consolation, mais pourquoi pas.

"n'ait pas pu continué". Fait-moi plaisir, quand tu m'insultes petit, fait le au moins correctement.

Anyway, je suis ravi de voir que j'ai été affublé du surnom de "rat". Un peu comme les supporters marseillais sur d'autres forums finalement. Juste retour des choses.

Au demeurant, insulte très classe qui, sans vouloir nous offrir un magnifique Godwin point, rappelle des références de très grande qualité pour ceux qui suivent...

Pour en revenir au débat, je n'ai évidemment jamais "interdit" à qui que ce soit de débattre sur ce sujet. D'une part car je n'ai aucune légitimité pour interdire quoi que ce soit, d'autre part car j'estime le débat intéressant. Du reste, il me semble y avoir participé sans tomber dans la provoc de bas étage pour pigeon d'élevage.

Ceci étant, vous ne m'enleverez pas de l'idée qu'un club dirigé par un milliardaire qui a dépensé ses deniers personnels à un degré très important rend pour le moins burlesque les critiques sur le foot business. Comme par hasard quand un club français, accessoirement ennemi intime du premier, accède à de vraies ressources financières. Enfin je dis ça, je dis rien... Sur le fond, le débat est légitime. Sur la forme, je suis venu, j'ai lu, j'ai ri. Rien de bien méchant.

Dernière modification par Splinter (17-Aug-11 12:07)

17-Aug-11 12:08

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

A mon avis "rat" c'était en rapport avec ton pseudo hein..De plus depuis le début on t'explique que ton point de vue est faux, mais tu n'écoutes personnes et continue dans ton délire...alors que toi l'avocat tu est es soit disant la pour discuter...bref.

Sinon pour City, pourquoi le club et l'emir a sa tete aurait effectuée une manoeuvre détournée pour remplir les caisses, vu que qu'actuellement rien de l'empêche de verser directement du fric si il le veut ?

Dernière modification par TheFlowerKing (17-Aug-11 12:10)

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

17-Aug-11 12:08

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

Splinter a écrit :

Sur le fond, le débat est légitime. Sur la forme, je suis venu, j'ai lu, j'ai ri. Rien de bien méchant.

Ce qui était bien marrant c'est quand tu as pris l'exemple Lyonnais aussi, alors que celui ci était complètement foireux.

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

17-Aug-11 12:12

Splinter
 Exclu

Ultra for ever a écrit :

Splinter a écrit :

Sur le fond, le débat est légitime. Sur la forme, je suis venu, j'ai lu, j'ai ri. Rien de bien méchant.

Ce qui était bien marrant c'est quand tu as pris l'exemple Lyonnais aussi, alors que celui ci était complètement foireux.

Non, il ne l'était pas. C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre.

Au demeurant, et même si Seydoux avait utilisé ses deniers personnels pour acheter Anderson, la gestion de Lyon est un modèle, qu'on soit fan d'Aulas ou qu'on l'exècre. Ils n'ont eu besoin, ni d'un fonds du Quatar, ni d'un millardaire russe. Tu noteras.

17-Aug-11 12:14

Splinter
 Exclu

TheFlowerKing a écrit :

A mon avis "rat" c'était en rapport avec ton pseudo hein..De plus depuis le début on t'explique que ton point de vue est faux, mais tu n'écoutes personnes et continue dans ton délire...alors que toi l'avocat tu est es soit disant la pour discuter...bref.

Sinon pour City, pourquoi le club et l'emir a sa tete aurait effectuée une manoeuvre détournée pour remplir les caisses, vu que qu'actuellement rien de l'empêche de verser directement du fric si il le veut ?

Quel délire au juste ? Pour moi, quand RLD est arrivé au club, dans des proportions certes moindres à celle d'un Chelsea, il s'est comporté comme un milliardaire à la tête d'un club qui achetait sur ses deniers persos en fonction de ses envies.

Je ne vois pas ce qu'il y a de faux ou de mensonger là-dedans. Et ça donne une toûche assez folklorique à ce débat que vous entamez quelques années plus tard, quand vous n'en beneficiez plus.

17-Aug-11 12:17

Ultra for ever
 Exclu

Splinter a écrit :

Ultra for ever a écrit :

Splinter a écrit :

Non, il ne l'était pas. C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre.

Au demeurant, et même si Seydoux avait utilisé ses deniers personnels pour acheter Anderson, la gestion de Lyon est un modèle, qu'on soit fan d'Aulas ou qu'on l'exècre. Ils n'ont eu besoin, ni d'un fonds du Quatar, ni d'un millardaire russe. Tu noteras.

Juste un milliardaire français pour les aider quand c'était nécessaire, en effet.
Pour environ 40m€ sur 2 transferts le reste on sait pas. RLD à dépensé 250m€ à déduire de l'argent qu'il récupérait chaque année quand le club était bénéficiaire, plus les aspects qu'on à abordé hier, sponsoring, contrats sur marseille etc...
Malaga, City, PSG, Chelsea et bientôt Anzhi etc... Déstabilisent complètement le marché avec des salires indécents et des transferts faramineux, aucun rapport avec ce qu'à dépensé RLD

17-Aug-11 12:18

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Splinter a écrit :

TheFlowerKing a écrit :

Quel délire au juste ? Pour moi, quand RLD est arrivé au club, dans des proportions certes moindres à celle d'un Chelsea, il s'est comporté comme un milliardaire à la tête d'un club qui achetait sur ses deniers persos en fonction de ses envies.

Je ne vois pas ce qu'il y a de faux ou de mensonger là-dedans. Et ça donne une toûche assez folklorique à ce débat que vous entamez quelques années plus tard, quand vous n'en beneficiez plus.

Wai ok, tu n'écoutes rien et ça tourne en rond, fin du débat pour moi.

Je réitère ma question, quel serait l'intérêt pour City de procéder par un moyen détourné pour renflouer le club indirectement alors qu'actuellement rien ne les empêche d'injecter de l'argent directement ?

Dernière modification par TheFlowerKing (17-Aug-11 12:18)

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

17-Aug-11 12:19

Splinter
 Exclu

Ultra for ever a écrit :

Splinter a écrit :

Ultra for ever a écrit :

Juste un milliardaire français pour les aider quand c'était nécessaire, en effet.
Pour environ 40m€ sur 2 transferts le reste on sait pas. RLD à dépensé 250m€ à déduire de l'argent qu'il récupérait chaque année quand le club était bénéficiaire, plus les aspects qu'on à abordé hier, sponsoring, contrats sur marseille etc...
Malaga, City, PSG, Chelsea et bientôt Anzhi etc... Déstabilisent complètement le marché avec des salires indécents et des transferts faramineux, aucun rapport avec ce qu'à dépensé RLD

Il se ratrappait avec les contrats et les sponsorings ? Mais c'est quoi la source ? L'auto conviction ?

Les salaires au PSG sont indécents comparativement aux salaires marseillais ? Heu, tu me rappelles combien gagnes Gignac ?

Quant aux transferts faramineux, Pastore l'est, le reste il n'y a rien de fou. Pour l'instant, le PSG n'est pas Chelsea, faut se détendre.

PS : D'ailleurs faudra me dire quelle année l'OM a été bénéficiaire...

Dernière modification par Splinter (17-Aug-11 12:21)

17-Aug-11 12:23

Ultra for ever
 Exclu

Splinter a écrit :

Il se ratrappait avec les contrats et les sponsorings ? Mais c'est quoi la source ? L'auto conviction ?

Les salaires au PSG sont indécents comparativement aux salaires marseillais ? Heu, tu me rappelles combien gagnes Gignac ?

Quant aux transferts faramineux, Pastore l'est, le reste il n'y a rien de fou. Pour l'instant, le PSG n'est pas Chelsea, faut se détendre.

La source c'est lui même à son procès., je te l'ai déjà dit hier.

Rappelle moi d'abord le contrat de Leonardo stp.

T'es même pas au courant que sous Diouf l'Om était bénéficiaire, mais pourquoi je perd mon temps là?

fin de la discussion, je parle dans le vide

Dernière modification par Ultra for ever (17-Aug-11 12:23)

17-Aug-11 12:23

Splinter
 Exclu

Ultra for ever a écrit :

Splinter a écrit :

La source c'est lui même à son procès., je te l'ai déjà dit hier.

Rappelle moi d'abord le contrat de Leonardo stp.

Lui-même à son procès ? Toi qui aime les citations, je t'invite à me la retrouver.

Pour se ratrapper, il faudrait déjà que le club soit bénéficiaire...

17-Aug-11 12:25

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

TheFlowerKing a écrit :

Wai ok, tu n'écoutes rien et ça tourne en rond, fin du débat pour moi.

Je réitère ma question, quel serait l'intérêt pour City de procéder par un moyen détourné pour renflouer le club indirectement alors qu'actuellement rien ne les empêche d'injecter de l'argent directement ?

avec le fair play financier dans un an tu ne peux dépenser que l'argent que tu as en recette,fini les coups de pouce des actionnaires

du coup vu que là ils devaient renegocier des sponsoring,ils ont décidé d'anticiper le fair play financier à leur maniere càd en détournant les regles

car city est mort d'avance avec le fair play financier,chaque année t'as 80 millions facile de déficit en find e saison alors que là seulement 45 millions sur trois ans seront autorisés

Dernières News FM

Pied de page du Forum