17-Aug-11 14:40

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Re: [Fair Play financier] Boutons les pétrodollars hors d'Europe !

Lestanquet a écrit :

big_smile    big_smile  bon ok, stop discu pour moi.

Et ouai mec, le Real de Madrid c'est moins de 1 milliard de chiffre d'affaire, en comptant TOUT ce que le club rapporte. Un grosse entreprise multinationale comme il y en a une 20ène en France, c'est plusieurs dizaines de milliards de chiffre d'affaire, voire plus de 100 milliards.

Faut remettre les choses dans leur contexte.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Aug-11 14:47

Lestanquet
 Exclu

Nikoko a écrit :

Lestanquet a écrit :

big_smile    big_smile  bon ok, stop discu pour moi.

Et ouai mec, le Real de Madrid c'est moins de 1 milliard de chiffre d'affaire, en comptant TOUT ce que le club rapporte. Un grosse entreprise multinationale comme il y en a une 20ène en France, c'est plusieurs dizaines de milliards de chiffre d'affaire, voire plus de 100 milliards.

Faut remettre les choses dans leur contexte.

Mec tu réponds complet à côté et en plus tu te la pète  roll  j'te parle de politique et donc de ce qui en découle sur le social et les arrangements entre "amis", et toi tu me parles d'économie globale. OSEF de l'éco des multinationales qui soit dit en passant sont incomparables face à un club de foot (catalogue de produits plus vaste, implantés dans plusieurs pays, stock de produits  big_smile  alors que le real allez ils ont quoi : 30 joueurs pros ?)

j'te laisse donc tranquille dans tes explications professionnelles sur la finance, ça ne m'intéresse pas et j'en ai rien à carrer..

17-Aug-11 14:49

climb
Membre

Nikoko a écrit :

Si le fairplay financier passe, des clubs comme le PSG seront REELLEMENT dans la merde. Or j'ai de plus en plus espoir qu'il passe, pour la simple raison que les gros clubs en profiteront plutôt, car ils ont de gros revenus propres, au détriment des nouveaux riches qui peuvent leur faire de l'ombre.

Si on rentre dans les détails et les multiples conditions il me semble que ça prend en compte l'endetement de base et vu que le peuseugeu, comme tous les clubs de l1 est obligé de rééquilibrer les comptes a chaque fin d'exercice avec la dncg, il ne sera pas impacté directement par le fair play financier comme le seront d'autres clubs qui ont plusieurs centaines de millions d'euros et qui continuaient jusqu'à maintenant - hors recettes - a creuser encore et encore chaque année sans avoir de compte a rendre. Et puis de toute facon les qatariens ont du étudier en long en large l'histoire vu qu'ils ont tablé un roadmap pour l'avenir comme ca avait été dit au moment ou ils ont repris le club. Sans compter les divers manips qui permettront pour d'autres clubs de contourner habillement certaines mesures, bien que l'UEFA s'en défende en disant que tout sera vérifier. Dans les faits ca sera autre chose.

17-Aug-11 14:57

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Lestanquet a écrit :

Mec tu réponds complet à côté et en plus tu te la pète  roll  j'te parle de politique et donc de ce qui en découle sur le social et les arrangements entre "amis", et toi tu me parles d'économie globale. OSEF de l'éco des multinationales qui soit dit en passant sont incomparables face à un club de foot (catalogue de produits plus vaste, implantés dans plusieurs pays, stock de produits  big_smile  alors que le real allez ils ont quoi : 30 joueurs pros ?)

Sauf que c'est complètement lié. Les hommes politiques de niveau national ils en ont rien à carrer du foot, ça ne représente que dalle à par éventuellement une occasion de se montrer une fois par an à la TV pour gratter 0,5% d'intention de vote.

Quand il a fallu virer les dispositions autour de du droit à l'image par exemple, ce qui a quand même plombé les finances des clubs français sans prévenir, la question a été réglée sans même qu'il n'y ait débat.

climb a écrit :

Si on rentre dans les détails et les multiples conditions il me semble que ça prend en compte l'endetement de base et vu que le peuseugeu, comme tous les clubs de l1 est obligé de rééquilibrer les comptes a chaque fin d'exercice avec la dncg, il ne sera pas impacté directement par le fair play financier comme le seront d'autres clubs qui ont plusieurs centaines de millions d'euros et qui continuaient jusqu'à maintenant - hors recettes - a creuser encore et encore chaque année sans avoir de compte a rendre.

Non justement c'est tout le contraire. L'endettement ne sera pas pris en compte, contrairement au déficit d'exploitation. C'est justemenr pour ça que les gros clubs, très endettés, mais pouvant quand même réduire leur déficit gràce à des gros revenus propres, ne seront pas les plus touchés.

Pour simplifier, actuellement, le Real de Madrid gagne 550 et dépense 600 alors qu'un club comme le QSG gagne 80 et dépense 200. On voit bien que le premier cas est beaucoup plus simple à régler que le second.

Dernière modification par Nikoko (17-Aug-11 15:03)

17-Aug-11 15:38

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières

J'imagine que vous en avez déjà discuté, mais ca commence à bouger si je puis dire.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … a-loi.html

bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

17-Aug-11 15:45

moutondestructor
 Exclu

decay a écrit :

J'imagine que vous en avez déjà discuté, mais ca commence à bouger si je puis dire.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … a-loi.html

en même temps quand tu vois les salaires filés aux joueurs plus rien d'étonnant...

El Barcelona cayó injustamente" @Nadal
http://www.youtube.com/watch?v=dQr1SDNRuCk

17-Aug-11 15:54

SaintLee
Membre

Nikoko a écrit :

Non MU n'a pas 150M d'euro de déficit d'exploitation, sauf dans tes rêves. Pareil pour le Barça, ils ont pas un énorme effort à faire pour pouvoir s'auto-financer. Les clubs qui souffriront seront les clubs@mécène c'est à dire le QSG, Manchester City ou Chelsea (dans une moindre mesure) par exemple.

Donc PSG en L2 l'an prochain et l'OM en finale de C1 ?

17-Aug-11 15:59

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

SaintLee a écrit :

Nikoko a écrit :

Non MU n'a pas 150M d'euro de déficit d'exploitation, sauf dans tes rêves. Pareil pour le Barça, ils ont pas un énorme effort à faire pour pouvoir s'auto-financer. Les clubs qui souffriront seront les clubs@mécène c'est à dire le QSG, Manchester City ou Chelsea (dans une moindre mesure) par exemple.

T'es un bon toi.

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

17-Aug-11 16:00

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Le fair play financier n'empêchera pas ces gens là de financer le club par des moyens détournés comme gonfler à bloc les contrats sponsoring vu que ces clubs là portent souvent sur leur maillot le nom d'une filiale du proprio.
Ca sent le coup d'épée dans l'eau cette histoire, à mon avis vous fondez trop d'espoirs là dessus.

Dernière modification par Gerard Bouchard (17-Aug-11 16:01)

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

17-Aug-11 16:01

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Ultra for ever a écrit :

SaintLee a écrit :

Nikoko a écrit :

T'es un bon toi.

Chelou ce débarquement de gogols sur ce topic hmm

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

17-Aug-11 16:02

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette

Gerard Bouchard a écrit :

Le fair play financier n'empêchera pas ces gens là de financer le club par des moyens détournés comme gonfler à bloc les contrats sponsoring vu que ces clubs là portent souvent sur leur maillot le nom d'une filiale du proprio.
Ca sent le coup d'épée dans l'eau cette histoire, à mon avis vous fondez trop d'espoirs là dessus.

Il y à une enquête à ce propos sur City ouverte par l'UEFA.

Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

17-Aug-11 16:02

djedje okocha
In glande I trust

Ben justement, ce sera très surveillé ça donc ça ne marchera pas. Il y a déjà une enquête pour Manchester City.

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

17-Aug-11 16:04

moutondestructor
 Exclu

El Barcelona cayó injustamente" @Nadal
http://www.youtube.com/watch?v=dQr1SDNRuCk

17-Aug-11 16:04

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy

Pourquoi une enquête sur City? lol

"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

17-Aug-11 17:16

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

djedje okocha a écrit :

Ben justement, ce sera très surveillé ça donc ça ne marchera pas. Il y a déjà une enquête pour Manchester City.

que veux-tu que l'UEFA fasse? légalement ils peuvent rien faire si les proprios financent leurs clubs. roll

Le seul changement, ça va être l'interdiction d'être dans le rouge à la fin de la saison. Les clubs devront être bénéficiaires.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

17-Aug-11 17:45

djedje okocha
In glande I trust

Pas Sur de Gagner a écrit :

djedje okocha a écrit :

que veux-tu que l'UEFA fasse? légalement ils peuvent rien faire si les proprios financent leurs clubs. roll

Le seul changement, ça va être l'interdiction d'être dans le rouge à la fin de la saison. Les clubs devront être bénéficiaires.

Ben si. Ils pourront faire quelque chose car c'est précisé qu'ils ont droit de regard sur les contrats de sponsoring et qu'ils pourront le cas échéant les empêcher de jouer la coupe d'Europe  lol

Dernière modification par djedje okocha (17-Aug-11 17:46)

17-Aug-11 17:56

marsattaks
Plus Edgar que Davids

Platini est un leader. Et comme tout leader, il croit dur comme fer à son projet, malgré les réticences et les moqueries qu'il peut endurer. Mais quand la loil sera effective et qu'elle fonctionnera, beaucoup de gens se rallieront à sa cause, et diront qu'ils y ont toujours cru.

Platini, uno di noi. neutral

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

17-Aug-11 18:00

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Pourquoi une enquête sur City? lol

Parce que le "contrat de sponsoring" n'en est pas un, et ils le savent. C'est une façon déguisée pour permettre au mécène de passer au travers du fair play financier pour continuer à alimenter sans fin le club par mécénat, et non pour ce qu'il devrait toucher par le "mérite" (c'est à dire perfs sportives, merchandising, billetterie, etc).

En tous les cas, cela montre qu'ils n'ont que le moyen de gruger, et qui'ils n'auront pas au clash, ou qu'en extrême "recours".

Cela dit si c'est le cas, personne ne les regrettera, Peusseugeu, Malaga et Chelsea compris.

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

17-Aug-11 18:40

Blackfisher
Sosie de Jérémy Menez

Splinter a écrit :

Blackfisher a écrit :

k@iser a écrit :

Non mais on va quand même pas se justifier auprès d'un parisien pour savoir si on a la légitimité ou pas d'en parler. Le sujet c'est le fairplay financier, pas RLD et ses "investissements"...

Pour les joueurs, survendre des joueurs au Qatar ça passera quand même pas inaperçu... Y'aura forcément une parade pour ça.

Bah en fait, c'était intéressant pour deux raisons (je regrette d'ailleurs que la discussion avec la cervelle de rat n'est pas pu continuer):
_ Ca montre à quel point les autres supps croient tout savoir sur notre club suite à des dommages médiatiques en toc.
_ Et finalement, que ces années perdues vont nous être bénéfiques (même si trop d'année ont été loosées, sur le plan sportif) dans la mesure où on a appris à s'auto gérer.

Une bien maigre consolation, mais pourquoi pas.

"n'ait pas pu continué". Fait-moi plaisir, quand tu m'insultes petit, fait le au moins correctement.

oh putain big_smile

Essaies avec moi, et tu verras l'orthographe sera ton ami:

On met:

"n'ai pas pu mettre"
"N'ai pas pu servir"
"n'ai pas pu prendre"

Donc , on met l'indicatif.

Ce qui veut dire que la forme "n'ai pas pu continuer" est juste.

Bonne journée big_smile

Dernière modification par Blackfisher (17-Aug-11 18:40)

"Blackfisher est un anti-om"@Pythéas

17-Aug-11 18:49

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

Une enquete sur qatar foundation ferait aussi un peu de bien.

Dernière modification par Rivyus (17-Aug-11 18:50)

Dernières News FM

Pied de page du Forum