18-Aug-11 10:11

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Pintus : et si le problème à l'OM c'était lui ?

Pintus : et si le problème à l'OM c'était lui  ?
Élevé à l'école nantaise où le jeu collectif avait la part belle, Didier Deschamps a finalement rapidement oublié ses fondamentaux pour se laisser happer par le jeu à l'italienne, dur et âpre, qu'il a connu notamment lors de son séjour à la Juventus de Turin. Depuis deux ans à l'OM, l'ancien capitaine des champions du monde a beaucoup misé sur ce registre avec un fort impact physique dans ses choix de recrutement. Des choix couronnés de succès puisque dès sa première saison, trois trophées ont consacré Deschamps et sa méthode. La seconde saison a été moins heureuse avec notamment la perte du titre au détriment d'un adverse pourtant moins bien armé. Entre ces deux saisons, un changement a eu  la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Aug-11 10:14

Enzo Francescoli
 Exclu
Lieu: Loin de la mer

Re: [EDITO] Pintus : et si le problème à l'OM c'était lui ?

T'as craqué là Tonton...

le gras c'est la vie.

18-Aug-11 10:17

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Enzo Francescoli a écrit :

T'as craqué là Tonton...

Absolument pas ! Avec Manouvrier on était très bien physiquement ! Avec Pintus, on s'est montré inconstant (quasiment toute la saison dernière et cette saison sur les 3 matchs) voire incapable d'imposer ce qui devrait être notre force (comme face au LOSC au Vélodrome où on s'est fait marcher dessus par des nains) ! Désolé mais j'ai beau cherché pourquoi on est aussi bidon physiquement (alors qu'on a quasiment que des monstres dans ce domaine) et en général, quand c'est le cas, le premier pointé du doigt c'est le préparateur physique ! Or personne ne le fait. Donc moi je le fais.

18-Aug-11 10:20

Fallon
Membre

pas d'accord avec cet édito. le problème de l'OM n'est pas physique mais mental. après chaque ouverture du score, notre équipe se relâche, persuadée qu'elle va gagner le match facilement. et au final, on paye cash cette suffisance. depuis le titre en 2010, il y a des comportements de sénateurs assez intolérables chez nos joueurs, ça se la raconte trop... mad  mad à la dêche d'être impitoyable avec eux: Pintus n'y est pour rien.

18-Aug-11 10:22

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

En tout cas, ça fait deux ans que le porteur croule pas sous les solutions.

On manque de mouvement, c'est souvent physique ça...

Mos' def!

18-Aug-11 10:23

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

y a clairement qq chose de louche dans le foot

quand tu vois messi,alves,macherano carburé le dimanche et le mercredi qui suit contre mle real alors qu'ils repris l'entrainement 5 jours avant apres 3 semaines de vacances,et qu'on sait deja qu'ils vont carburer toute la saison,et qu'a coté de ça nous on fait des prepa limites militaires (j'ai vu l'om au 1er stagde de sarzeau c'était violent avec 3 entrainements par jour), y a clairement deux mondes

je me demande si tout simplement (je vais éviter de parler de dopage) le coup des prepas hardcore avec soi disante "montée en puissance" c'est pas dépasser

Dernière modification par fabous (18-Aug-11 10:23)

18-Aug-11 10:27

Enzo Francescoli
 Exclu
Lieu: Loin de la mer

le problème est mental, manque de concentration, relachement, pas assez la gnac.
et culturel, et technique :
à l'etranger tu t'entraines toujours avec un ballon, meme quand tu cours, ça développe la technicité et surtout ça maintient l'esprit du jeu qui amène le mouvement.
en France on prefere détruire que construire, c'est tout.

le gras c'est la vie.

18-Aug-11 10:30

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

Je ne peux pas donner 100% tord à tonton.
Pintus est quand même une pointure reconnue dans le métier. Mais il est vrai que manouvrier avait d'excellents résultats avec des joueurs très affutés de février à juin. Je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas conservé. Pintus a de moins bons résultats c'est un fait

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

18-Aug-11 10:31

UMIT TRALALA
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Kaboré, Sytchev

C'est vrai que Pintus m'a paru un peu légé dans ses analyses d'après match. De là à penser que tous les résultats moyens de ce début d'année sont le fruit de la préparation physique...

Direction demission!!!

18-Aug-11 10:36

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Enzo Francescoli a écrit :

le problème est mental, manque de concentration, relachement, pas assez la gnac.
et culturel, et technique :
à l'etranger tu t'entraines toujours avec un ballon, meme quand tu cours, ça développe la technicité et surtout ça maintient l'esprit du jeu qui amène le mouvement.
en France on prefere détruire que construire, c'est tout.

Ben désolé mais pour moi il est physique ! Par le manque de concentration, ca vient souvent quand tu es à la peine physiquement, le manque de hargne, de mental aussi ! Et le responsable du secteur physique c'est lui !
Quand Manouvrier a été écarté pour Pintus, moi désolé mais je n'ai pas vu d'améliorations ! Bien au contraire !

18-Aug-11 10:37

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

fabous a écrit :

quand tu vois messi,alves,macherano carburé le dimanche et le mercredi qui suit contre mle real alors qu'ils repris l'entrainement 5 jours avant apres 3 semaines de vacances,et qu'on sait deja qu'ils vont carburer toute la saison,et qu'a coté de ça nous on fait des prepa limites militaires (j'ai vu l'om au 1er stagde de sarzeau c'était violent avec 3 entrainements par jour), y a clairement deux mondes

Sans aller en Espagne, regarde le LOSC, les gars cavalent comme des lapins pendant 90 minutes, toujours deux trois solutions pour le porteur...

Mos' def!

18-Aug-11 10:38

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

UMIT TRALALA a écrit :

C'est vrai que Pintus m'a paru un peu légé dans ses analyses d'après match. De là à penser que tous les résultats moyens de ce début d'année sont le fruit de la préparation physique...

Je dis plus : on perd le titre de la saison passée à cause de ça ! Trop inconstants (et pour moi c'est un problème physique) et pas assez dominateurs physiquement !
Et sur les deux derniers matchs, on a carrément des trous d'air de 20 à 30 mn où on rame totalement ! Si ce ne sont pas des problèmes physiques ca ...  roll

18-Aug-11 10:38

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM

Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Cet angle mérite d'être considéré en tous cas, ce que dit Tonton a un sens.
On a toujours considéré Pintus comme un cador, mais il est vrai que physiquement l'année dernière n'a pas été une grande année, et je rajouterai les nombreuses blessures récurrentes qui nous ont pourries la saison, ça aussi c'est souvent lié au travail du prépa physique (les lyonnais à une certaine époque avec duvernix avaient le même poblème).

Dernière modification par TheFlowerKing (18-Aug-11 10:40)

"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

18-Aug-11 10:40

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

bobich a écrit :

fabous a écrit :

Sans aller en Espagne, regarde le LOSC, les gars cavalent comme des lapins pendant 90 minutes, toujours deux trois solutions pour le porteur...

Et surtout cette année on nous dit qu'on est à la ramasse parce qu'on bouge beaucoup (c'est vrai) et qu'on joue à 1-2 touches de balle ! Moi j'ai toujours appris en jouant qu'au contraire c'était les adversaires qui courraient dans le vide qui devaient avoir mal aux jambes ! Bref il y a des trucs pas clairs !
Et ton exemple il est bon puisque le LOSC porte peu le ballon comme nous actuellement quand on est dans la bonne période (et cette saison on développe du jeu vraiment ! )

18-Aug-11 10:47

fabous
 Exclu

Mes légendes : Lopez

bobich a écrit :

fabous a écrit :

y a clairemen un probleme chez nous

et y a deux ans pour la 1ere année de deschamps en début de saison quand pintus n'était pas là on était bien,on avait fait un excellent debut de saison (1ere journée victoire à grenoble,2ème journée victoire contre lille à motpellier),depuis que pintus est là c'est la lose,on n'a plus d ejambes

Dernière modification par fabous (18-Aug-11 10:48)

18-Aug-11 10:57

Le Flair
Membre

C'est vrai qu'il y a de quoi être pas convaincu par Pintus quand tu vois d'autres équipes comme Lyon (avec certes d'autres échéances) cavaler du début à la fin.

Mais le problème reste pour moi le milieu, Pintus ou non. Diarra-Lucho-Cheyrou pour moi il y peu de changements avec l'année dernière, il manque des joueurs toniques capables de faire un pressing, de tenir la rencontre au niveau endurance.

18-Aug-11 11:02

marsattaks
Plus Edgar que Davids

C'est vrai que sur les 5 dernières années avant l'arrivée de Pinuts, on avait comme marque de fabrique de finir la saison en trombe, notamment entre février et mai. Depuis que l'italien est là, on sent que les joueurs ont du mal à conserver la pêche durant 90 minutes et à dominer son adversaire physiquement. Et c'est vrai que la saison dernière, on n'a pas pu réaliser le sprint qui a fait le succès de l'OM avant.

Mais avant de pointer le travail de Pintus, faudrait voir ce qu'il fait faire aux joueurs.

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

18-Aug-11 11:09

doc-medo
Membre

Je rejoint l'avis de Tonton, avec Manouvrier on ne sentait  pas de reel trou physique au court du match.

Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon!

18-Aug-11 11:22

UMIT TRALALA
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Kaboré, Sytchev

TontonFlingueur a écrit :

UMIT TRALALA a écrit :

Je dis plus : on perd le titre de la saison passée à cause de ça ! Trop inconstants (et pour moi c'est un problème physique) et pas assez dominateurs physiquement !
Et sur les deux derniers matchs, on a carrément des trous d'air de 20 à 30 mn où on rame totalement ! Si ce ne sont pas des problèmes physiques ca ...  roll

Ok, mais Remy, il claque à tous les niveau avec une grosse condition physique en ce début de saison et je ne crois pas qu'il ait suivi une préparation physique différentes du reste de l'équipe, à mon sens, on peut pointer du doigt la prépa physique mais le problème de ces "trous d'airs" est un assemblage de plusieurs choses.

Dernière modification par UMIT TRALALA (18-Aug-11 12:06)

Direction demission!!!

18-Aug-11 11:27

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

entièrement d'accord avec l'edito, on a finis la saison sur les rotules alors que depuis quelques années on finissait fort ....et on recommence la saison pareil ..Pintus nous a fait salement regresser au niveau physique ...

Dernières News FM

Pied de page du Forum