18-Aug-11 11:29

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer

Re: [EDITO] Pintus : et si le problème à l'OM c'était lui ?

moi j'attends de voir. l'an dernier en fin de saison les joueurs ont surtout fais les cons.
et on s'est pourri tout seul le début du championnat.

Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Aug-11 11:33

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

UMIT TRALALA a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

UMIT TRALALA a écrit :

C'est vrai que Pintus m'a paru un peu légé dans ses analyses d'après match. De là à penser que tous les résultats moyens de ce début d'année sont le fruit de la préparation physique...

Je dis plus : on perd le titre de la saison passée à cause de ça ! Trop inconstants (et pour moi c'est un problème physique) et pas assez dominateurs physiquement !
Et sur les deux derniers matchs, on a carrément des trous d'air de 20 à 30 mn où on rame totalement ! Si ce ne sont pas des problèmes physiques ca ...  roll

Ok, mais Remy, il claque à tous les niveau avec une grosse condition physique en ce début de saison et je ne crois pas qu'il est suivi une préparation physique différentes du reste de l'équipe, à mon sens, on peut pointer du doigt la prépa physique mais le problème de ces "trous d'airs" est un assemblage de plusieurs choses.

A part l'exemple Remy (une gazelle) a contrario les diawara, Cissé, Lucho, heinze sur une année ils ont tous regressé sous Pintus et c pas qu'une question d'age  ......je suis persuadé que physiquement il les a tué ..

18-Aug-11 11:58

Booba67i
 Exclu
Lieu: saint

Mes légendes : Cana, Heinze, Lucho

fabous a écrit :

y a clairement qq chose de louche dans le foot

quand tu vois messi,alves,macherano carburé le dimanche et le mercredi qui suit contre mle real alors qu'ils repris l'entrainement 5 jours avant apres 3 semaines de vacances,et qu'on sait deja qu'ils vont carburer toute la saison,et qu'a coté de ça nous on fait des prepa limites militaires (j'ai vu l'om au 1er stagde de sarzeau c'était violent avec 3 entrainements par jour), y a clairement deux mondes

je me demande si tout simplement (je vais éviter de parler de dopage) le coup des prepas hardcore avec soi disante "montée en puissance" c'est pas dépasser

je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai aussi l'impression qu'on utilise des méthodes dépassés

et quoique tout le monde en dis c'est pas normal qu'on soit autant à la ramasse physiquement dans un début de saison

i hate vernon maxwell and kobe bryant

18-Aug-11 11:59

Saïan
Obiwan des infos
Lieu: Sur la route.

Une prépa physique c'est tellement complexe qu'il est difficile de la juger sans en connaitre vraiment le contenu .

Moi, je ne suis pas inquiet, le groupe sera prêt quand les grosses échéances arriveront et je met plutôt le début de saison difficile sur le compte du manque de concentration et d'abnégation que sur le manque de jus .

Dernière modification par Saïan (18-Aug-11 12:00)

Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.

18-Aug-11 12:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille

c'est un choix de DD.
si cette année ressemble à la dernière, alors il faudra en tirer les leçons.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Aug-11 12:08

DD's digest
Membre

Pintus a prouvé sa valeur par le passé déjà.

je ne vois en quoi on pourrait mettre les résultats de Mareille sur son dos.

Il a prouvé en Italie qu'il était un Préparateur Physique très compétént, mais "à l'Italienneé", c'est à dire qu'il programme un pic de forme en Novembre, puis un autre en Mars-Avril.

On ne peut pas avoir plus de 2 pics de forme dans une saison..
Il faut donc soigneusement les préparer en amont, selon les objectifs principaux du club.

Pour un club qui joue Titre + LDC, c'est en Mars-Avril qu'il faut être au top, donc le premuier pic découle du secoçnd, 4 mois avant, c'est ) dire environ Novembre.

Tu ne peux pas être au top toute la saison, c'est pareil pour toutes les équipes..

La Prépa Physique est un domaine très précis et très complexe, qui repose sur la science (physiologie, bio mecanique) autant que sur le "terrain" et les sensations.

Pintus est un excellent préparateur, ça ne fait aucun doute.

18-Aug-11 12:18

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Ok le probleme c'est que l'année dernière on a été bon physiquement pendant genre deux mois, Octobre Novembre, tout le reste de la saison on a été au fraise donc si d'apres toi Pintus prépare la saison pour avoir deux pics de forme c'est donc qu'il a raté sa saison l'année dernière vu l'état de nos joueurs en fin de saison dernière wink

Perso je parlais déjà l'année dernière du probleme qu'etait pour moi la Prépa de Pintus, comme je l'ai dis il y a quelques années les bien pensant du forum n'avaient de cesse de remettre en cause la compétence de nos préparateurs physique et de nos medecin, bizarrement maintenant que le préparateur physique a été choisi par DD on lit beaucoup moins souvent ce genre de commentaires alors qu'il est clair que l'année dernière était une regression par rapport a ce que Manouvrier a apporté avant.

Dernière modification par La poisse (18-Aug-11 12:22)

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

18-Aug-11 12:21

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

DD's digest a écrit :

Pintus a prouvé sa valeur par le passé déjà.

je ne vois en quoi on pourrait mettre les résultats de Mareille sur son dos.

Il a prouvé en Italie qu'il était un Préparateur Physique très compétént, mais "à l'Italienneé", c'est à dire qu'il programme un pic de forme en Novembre, puis un autre en Mars-Avril.

On ne peut pas avoir plus de 2 pics de forme dans une saison..
Il faut donc soigneusement les préparer en amont, selon les objectifs principaux du club.

Pour un club qui joue Titre + LDC, c'est en Mars-Avril qu'il faut être au top, donc le premuier pic découle du secoçnd, 4 mois avant, c'est ) dire environ Novembre.

Tu ne peux pas être au top toute la saison, c'est pareil pour toutes les équipes..

La Prépa Physique est un domaine très précis et très complexe, qui repose sur la science (physiologie, bio mecanique) autant que sur le "terrain" et les sensations.

Pintus est un excellent préparateur, ça ne fait aucun doute.

bé on a été nul au debut de saison jusqu'en septembre ou on perd justement les 2 premiers matchs de C1, en decembre et au printemps ....d'ailleurs c'est en mars Avril qu'on a perdu le titre contre Lille ou sur les 6 derniers matchs en Mai c'est 4 nul, 1 defaite pour 1 victoire ......contrairement aux saisons precedentes et sans lui ..
Il est bidon Pintus ...et ce debut de saison conforte mon avis .

Dernière modification par Bonanza (18-Aug-11 12:22)

18-Aug-11 12:24

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

)pas bien compris l'arrivée de Pintus de toute façon, Manouvrier avait fait ses preuves avec des fins de saison en boulet de canon et des débuts moins poussifs. cramer les organismes en début de saison je vois pas bien l'intérêt. en plus on perd toute explosivité.

18-Aug-11 12:28

chax
 Exclu
Lieu: Long Island

Enzo Francescoli a écrit :

le problème est mental, manque de concentration, relachement, pas assez la gnac.
et culturel, et technique :
à l'etranger tu t'entraines toujours avec un ballon, meme quand tu cours, ça développe la technicité et surtout ça maintient l'esprit du jeu qui amène le mouvement.
en France on prefere détruire que construire, c'est tout.

Ben désolé mais pour moi il est physique ! Par le manque de concentration, ca vient souvent quand tu es à la peine physiquement, le manque de hargne, de mental aussi ! Et le responsable du secteur physique c'est lui !
Quand Manouvrier a été écarté pour Pintus, moi désolé mais je n'ai pas vu d'améliorations ! Bien au contraire !

Tu as de tres bon arguments Tonton.

rends toi des comptes.

18-Aug-11 12:35

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Comme je l'ai déjà dit, ce qui me gène c'est qu'on a changé quelque chose qui marchait bien.
Que ce soit avec Gerets ou lors de la première année de DD, Manouvrier avait visiblement fait du super taf puisqu'on écrasait tout le monde physiquement, qu'on terminait en boulet de canon. On débutait doucement mais sans non plus enchaîner les remakes de l'Invasion des Morts-Vivants lors des 2nd MT.
De surcroît, on était relativement épargné par les blessures musculaires ce qui est révélateur.

L'an dernier, le souci c'est surtout qu'on avait ET Pintus ET Manouvrier, j'étais sceptique sur le fait d'accorder deux politiques de préparation différente, même si on peut penser que l'italien a eu les mains plus libres.

J'attends de voir ce que va donner cette saison avant de me prononcer vraiment. Mais ce n'était pas un changement nécessaire pour moi.
DD aime s'entourer de ses hommes, de gens qu'il connaît par coeur, tout simplement.
Mais est-ce que ça constitue une progression? Je vais lui faire confiance, on jugera en juin.

18-Aug-11 12:37

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.

Le probleme de l'OM c'est Anigo.
Et personne d'autre.

La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

18-Aug-11 12:37

Fallon
Membre

arrêtons de chercher midi à 14h! les coupables sont uniquement les joueurs! ce n'est pas de la faute de Pintus si nos joueurs sont rentrés comme des touristes en 2ème mi-temps contre Auxerre. qu'on ne me fasse pas non plus croire que sochaux et l'aja ont de meilleurs préparateurs que l'OM, qualifié chaque année en ldc!  hmm  nos joueurs doivent tout simplement faire +, être + humbles. le titre de champion en 2010 a gonflé pas mal de têtes , stop aux comportements de sénateurs et ça ira beaucoup mieux!

18-Aug-11 13:07

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

Ce problème physique lié à Pintus, j'en parlais déjà l'an dernier. Heureux de savoir que je ne suis pas le seul à qui ça saute aux yeux. Je préférais largement le travail de Manouvrier sur ce point.

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

18-Aug-11 13:24

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam

chax a écrit :

Enzo Francescoli a écrit :

le problème est mental, manque de concentration, relachement, pas assez la gnac.
et culturel, et technique :
à l'etranger tu t'entraines toujours avec un ballon, meme quand tu cours, ça développe la technicité et surtout ça maintient l'esprit du jeu qui amène le mouvement.
en France on prefere détruire que construire, c'est tout.

Ben désolé mais pour moi il est physique ! Par le manque de concentration, ca vient souvent quand tu es à la peine physiquement, le manque de hargne, de mental aussi ! Et le responsable du secteur physique c'est lui !
Quand Manouvrier a été écarté pour Pintus, moi désolé mais je n'ai pas vu d'améliorations ! Bien au contraire !

Tu as de tres bon arguments Tonton.

Et le début de saison lui donne plutôt raison.
On mène deux fois au score et on se fait remonté deux foix !!!
A Auxerre, avec deux pions d'avance c'est juste insupportable !

"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

18-Aug-11 13:51

chax
 Exclu
Lieu: Long Island

nonofeuille a écrit :

Et personne d'autre.

NOn je ne penses pas,on en a deja parler d'ailleurs et puis le faite que DD a prolonger à l'OM et de voir encore Anigo au club,je me dis que ce n'est pas lui le probléme.

Pour moi le probléme était Dassier,il est partis.

rends toi des comptes.

18-Aug-11 13:59

pagis83
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Deschamps

chax a écrit :

nonofeuille a écrit :

Et personne d'autre.

NOn je ne penses pas,on en a deja parler d'ailleurs et puis le faite que DD a prolonger à l'OM et de voir encore Anigo au club,je me dis que ce n'est pas lui le probléme.

Pour moi le probléme était Dassier,il est partis.

C'est vrai.

La joueurs elle m'enerve @Ancelotti.

18-Aug-11 14:23

Yepyop
 Exclu

Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

D'accord avec Tonton. Je dois dire que si sa fameuse préparation consiste a ruiner les joueurs pour le début et la fin du championnat, ca sert à rien!
J'aimerais vraiment que DD essaye autre chose parce que se faire exploser constamment physiquement en seconde periode ca lasse.
Tout le monde n'encaisse pas de la meme maniere, si ca ne marche pas avec nos joueurs il faudrait avoir l'intelligence de changer.

Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

18-Aug-11 14:29

Vasco93
Membre

il a raison Tonton..QU'ON AMENE LE GOUDRON ET LES PLUMES !!

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

18-Aug-11 14:33

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

Pour moi le soucis c'est qu'on passe trop de temps a faire du physique et pas assez a tâter le ballon.
Du coup en match on se contente de se donner a fond physiquement mais en utilisant mal le ballon, en utilisant mal les espaces, en maîtrisant mal le jeu. Contre auxerre c'était assez flagrant : on s'est donné a fond en première sans pour autant se créer de grosses occaz et en seconde on était cuit physiquement et on savait pas quoi faire du ballon quand on le récupérait (on le perdait aussitôt).

Les équipes qui dominent le foot actuel sont les équipes qui ne font plus de grosse prépa foncière comme chez nous, mais plutôt celle qui privilégient le ballon lors des entrainements.
Saviez vous que manchester est l'une des équipes qui coure le moins sur le terrain? Ca ne les empêche pas d'être énorme a tout les niveaux (technique, tactique, physique), leur secret c'est l'intelligence de jeu : bonne gestion des temps fort et des temps faible. C'est une équipe qui ne fait pas d'efforts inutiles.
Tout comme le barça, on a l'impression qu'ils courent partout mais non, ils sont surtout bien en place et font uniquement les efforts utiles. Quand ils ont le ballon il gère le rythme grâce a leur jeu de passe relativement lent et accélère ponctuellement. Pour le récupération, ben il arrive là aussi a gérer leur efforts grâce a une excellente coordination collective. Au barça t'entendra jamais dire qu'un tel doit être soulager du taf défensif, quand le ballon est perdu dans sa zone il doit aller u pressing, se replacer.

Bref le soucis chez nous c'est que le côté physique a trop pris le pas sur l'aspect technique tout simplement. Pintus, j'aime pas je le vois comme un bourrin, mais le truc c'est qu'il est sur le même longueur d'onde que DD...la vision de DD=la vision de pintus. Donc pour moi le soucis c'est autant pintus que DD en fait.

Manouvrier ce que j'appréciais chez lui c'est sa façon d'invidualiser le taf physique pour apporter ce dont chaque joueur a besoin pour qu'il soit en forme, par définition le taf est beaucoup plus précis. Sur ce point pintus n'a pas l'air de taffer de la même façon, ça à l'air plus global.

vielle itw de pintus ou on apprend entre autre que man u courre moins que les autres, qu'en italie et en angleterre on a troqué le travail foncier contre le travail avec ballon depuis un petit moment déja :
http://www.20minutes.fr/article/606149/ … ie-athlete

Pour conclure je dirais que DD et pintus veulent avoir des athlètes, et perso je veux des footballeurs. Si la l1 est devenu très physique, si peux technique et très ennuyeuse c'est parce qu'en france on est trop obsédé par l'aspect physique au point de relégué l'aspect technique au second plan. Pour le court terme ça peut être un bon choix mais sur le long terme c'est bidon car le niveau footbalistique n'évolue pas, au contraire il régresse.

Dernière modification par SEFyusan (18-Aug-11 14:35)

Dernières News FM

Pied de page du Forum