18-Aug-11 14:48
- SEFyusan
Exclu-

- Lieu: Dark Side
Re: [EDITO] Pintus : et si le problème à l'OM c'était lui ?
PS : y'a stéphan aussi que je trouve bidon et c'est lui qui fait les entrainements souvent.
18-Aug-11 14:48
- Lestanquet
Exclu-

TontonFlingueur a écrit :
Enzo Francescoli a écrit :
T'as craqué là Tonton...
Absolument pas ! Avec Manouvrier on était très bien physiquement ! Avec Pintus, on s'est montré inconstant (quasiment toute la saison dernière et cette saison sur les 3 matchs) voire incapable d'imposer ce qui devrait être notre force (comme face au LOSC au Vélodrome où on s'est fait marcher dessus par des nains) ! Désolé mais j'ai beau cherché pourquoi on est aussi bidon physiquement (alors qu'on a quasiment que des monstres dans ce domaine) et en général, quand c'est le cas, le premier pointé du doigt c'est le préparateur physique ! Or personne ne le fait. Donc moi je le fais.
Je pense aussi que c'est une très grande partie du problème. Surtout qu'on a ressenti la différence entre manouvrier et Pintus.
18-Aug-11 14:52
Enzo Francescoli a écrit :
T'as craqué là Tonton...
Absolument pas ! Avec Manouvrier on était très bien physiquement ! Avec Pintus, on s'est montré inconstant (quasiment toute la saison dernière et cette saison sur les 3 matchs) voire incapable d'imposer ce qui devrait être notre force (comme face au LOSC au Vélodrome où on s'est fait marcher dessus par des nains) ! Désolé mais j'ai beau cherché pourquoi on est aussi bidon physiquement (alors qu'on a quasiment que des monstres dans ce domaine) et en général, quand c'est le cas, le premier pointé du doigt c'est le préparateur physique ! Or personne ne le fait. Donc moi je le fais.
+1
My Every Word, a Fucking Nightmare
18-Aug-11 14:52
- Lestanquet
Exclu-

Fallon a écrit :
arrêtons de chercher midi à 14h! les coupables sont uniquement les joueurs! ce n'est pas de la faute de Pintus si nos joueurs sont rentrés comme des touristes en 2ème mi-temps contre Auxerre. qu'on ne me fasse pas non plus croire que sochaux et l'aja ont de meilleurs préparateurs que l'OM, qualifié chaque année en ldc!
nos joueurs doivent tout simplement faire +, être + humbles. le titre de champion en 2010 a gonflé pas mal de têtes , stop aux comportements de sénateurs et ça ira beaucoup mieux!
Evidemment que ça aussi c'est une partie du problème ! comme je l'ai souvent répété, qu'on soit pas au point physiquement c'est juste logique, mais complètement cramés, c'est juste inadmissible ! quand t'as des monstres physique comme M Bia, Diawara, Lucho côté coffre ou Morel qui ne pouvait même plus prendre son couloir, il y a un souci.
Alors oui il existe le côté mental, mais là c'est clairement physique à mes yeux.
18-Aug-11 15:08
Je sais pas si on peut clairement dire que notre baisse de résultat vient de Pintus, mais je suis d'accord avec Tonton sur 2 points :
-Vu qu'on a principalement puisé notre force sur l'impact physique et notre forme olympique dans le sprint final (avec beaucoup de points gagnés dans le money time) sur la première saison, et que la dernière saison et celle en cours on est incapable de faire un match plein, il y a bien un problème au niveau physique !
Et surtout
- Pourquoi remplacer Christophe Manouvrier qui est sûrement le préparateur le plus compétent du championnat (depuis plusieurs années grâce à lui on faisait des remontées spectaculaires après la trêve, on écrasait les autres au moment propice : le sprint final), par un préparateur italien (et les italiens sont pas connus pour être des bêtes physiquement, c'est même leur point faible).. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Déjà ca me faisait chier qu'il fasse partir Cup', mais bon, j'me suis dit c'est lui l'entraîneur, faut que il ait des affinités avec l'adjoint c'est important, alors pourquoi pas. Mais le préparateur physique, je me l'explique pas.
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
18-Aug-11 15:19
- saki
Exclu-

rien que le titre est parlant: on cherche un coupable !
18-Aug-11 15:20
- Lestanquet
Exclu-

Ben choix de DD Pintus et Stephan. Après les résultats parlent pour eux.
18-Aug-11 15:21
- Lestanquet
Exclu-

saki a écrit :
Ou à discuter aussi non saki
je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui affirme que Pintus est le seul responsable de nos secondes mi temps catas ....
18-Aug-11 15:23
- Moustache en feu
- Membre
-

- Lieu: Bouc-Bel-Air
Tonton jette un pavé dans la mare ! Edito très intéressant, pourtant je suis partagé.
Certes la condition physique (endurance, vivacité, tonus) de nos joueurs post ère Manouvrier s'est clairement dégradé, mais n'est-ce pas non plus tout simplement parce que l'OM a perdu énormèment de fluidité dans son jeu de passe, et à commençé à devoir apprendre à courir après le ballon ?
Niang par exemple soulagait énormèment tous ses coéquipiers derrière, idem à un degré moindre avec la Brandade d'il y a deux ans...
Et pour reprendre un argument lu plus haut, Loïc Rémy a "subi" la même prépa physique que ses coéquipiers cet été et il a l'énergie d'une Ariane au décollage
Lloris n'est pas du genre à poser pour la photo @Lizarazu lors de France-Albanie
18-Aug-11 15:25
fabous a écrit :
je me demande si tout simplement (je vais éviter de parler de dopage) le coup des prepas hardcore avec soi disante "montée en puissance" c'est pas dépasser
Ou peut être que tout le monde ne carbure pas à l'eau claire.
18-Aug-11 15:29
- Lestanquet
Exclu-

Moustache en feu a écrit :
Et pour reprendre un argument lu plus haut, Loïc Rémy a "subi" la même prépa physique que ses coéquipiers cet été et il a l'énergie d'une Ariane au décollage
parce que c'est peut-être une prépa qui correspond au profil physique de Rémy
Et sauf petites équipe ou matchs isolés, j'ai pas souvenirs qu'on ait une emprise technique et collective en terme de maitrise de jeu depuis deux ans.
Réalisme, mental, solidité (sauf les matchs à la con comme la série des 5 derniers).
18-Aug-11 15:42
- Alex89
- Membre
-

Pour moi c est normal on a fait une longue préparation on le paye toujours un peu au moi d août .C'est plus un problème mentale et collectif ,Deschamps a même pas encore son 11 type alors il change un peu de partout ça aide pas !Puis la défense et trop friable comme l an dernier voir plus et la on a pas en grand Mandanda derrière pour tous corrigé .
18-Aug-11 15:44
- Lestanquet
Exclu-

Alex89 a écrit :
Pour moi c est normal on a fait une longue préparation on le paye toujours un peu au moi d août .C'est plus un problème mentale et collectif ,Deschamps a même pas encore son 11 type alors il change un peu de partout ça aide pas !Puis la défense et trop friable comme l an dernier voir plus et la on a pas en grand Mandanda derrière pour tous corrigé .
L'année dernière ça a durée bien plus longtemps que ça. On a eu l'impression qu'on était jamais prêt en fin de compte.
18-Aug-11 15:47
- saki
Exclu-

Lestanquet a écrit :
saki a écrit :
Ou à discuter aussi non saki
je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui affirme que Pintus est le seul responsable de nos secondes mi temps catas ....
on peut bien sur discuter j'ai vu beaucoup d'affirmations a mettre en doute dans ce topic (nos formes, leurs causes etc) , perso je connais peu ce en quoi consiste le taf de Pintus ou autre, donc je suis toujours content d'en apprendre plus. Mais là ca me parait plus de l'ordre de la foi, des reactions habituelles d'un groupe qui se pressent en crise.
quand je lis qu'avec Manouvrier on n'avait jamais de trou d'air ou que l'an passé on n'a pas su tenir le sprint (faut voir ce qui precede, ce qu'il a fallu faire pour y etre), je me gausse gentiment, je me dis qu'on voit tous les memes choses mais qu'on les regarde pas sous le meme angle.
comme de nombreuses fois auparavant, on perd surtout le controle des matchs parce qu'on n'arrive pas a mettre le pied sur le ballon, relancer proprement, preparer nos actions, conserver haut quand l'equipe souffre etc. Bien sur en ce debut de saison ceci est amplifié par la prepa dont on sort, qui elle nous servira plus tard
meme "dans le trou" a auxerre on prend deux buts betes par manque de concentration essentiellement, et sans avoir été souvent mis en danger... sans ces erreurs on tient le score et le debat serait tout autre, comme la confiance.
18-Aug-11 15:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

UMIT TRALALA a écrit :
C'est vrai que Pintus m'a paru un peu légé dans ses analyses d'après match. De là à penser que tous les résultats moyens de ce début d'année sont le fruit de la préparation physique...
Je dis plus : on perd le titre de la saison passée à cause de ça ! Trop inconstants (et pour moi c'est un problème physique) et pas assez dominateurs physiquement !
Et sur les deux derniers matchs, on a carrément des trous d'air de 20 à 30 mn où on rame totalement ! Si ce ne sont pas des problèmes physiques ca ...
tu penses que le choix de DD de remplacer manouvrier par pintus est la cause de la perte du titre ?
c'est plus qu'un pavé, c'est un megalithe jeté dans la mare.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
18-Aug-11 15:52
- Alex89
- Membre
-

Lestanquet a écrit :
Alex89 a écrit :
L'année dernière ça a durée bien plus longtemps que ça. On a eu l'impression qu'on était jamais prêt en fin de compte.
Oui c'est vrai...mais faut resté optimiste !
Cheyrou Lucho et Amalfitano j espère voir du jeu cette année....
18-Aug-11 15:53
- Lestanquet
Exclu-

Ben les erreurs saki pour moi, c'est qu'on est cramés, donc pas lucides. la prépa va peut-être payer plus tard, mais quand ? l'année dernière ça a vraiment trainé toute la saison.
Avec manouvrier c'était au moins linéaire, pas trop de trous, parce que faut pas se leurrer il y en aura toujours pendant la saison.
Poser le pied sur le ballon c'est notre souci depuis 10 ans ... sauf quelques matchs dans le tas de années, et ça me désole.
le point positif c'est que malgré tout ça, en rajoutant que sochaux et l'aja c'est faible, on a largement dominés nos premières mi temps, en laissant enfin entrevoir un jeu posé et technique avec la cerise qui consiste à maitriser haut sur le terrain.
J'attends la suite, pour le moment je ne suis pas fan de notre condition physique, pas au top, normal, mais cramés non.
18-Aug-11 15:54
- Lestanquet
Exclu-

Alex89 a écrit :
Lestanquet a écrit :
Alex89 a écrit :
Oui c'est vrai...mais faut resté optimiste !
Cheyrou Lucho et Amalfitano j espère voir du jeu cette année....
Ah mais moi je suis optimiste
ce sont des pros, donc quoi qu'il en soit ils seront en forme à moment donné, ça c'est certains 
18-Aug-11 15:57
- yEzan
- Membre
-

- Lieu: sur le toit
Le probleme est tactique, et ça rejaillit inévitablement sur le plan physique, trop d'effort pour rien pour des joueurs qui ont d'autre qualités.Un milieu désorganisé qui pousse les ailiers ,qui ne le sont pas, a beaucoup trop défendre et qui n'ont plus de jus pour attaquer.Pale version moderne d'un 451.
Pintus il est surement moins interessant que Manouvrier, mais je crois pas qu'il ai une grande part de responsabilité
Droit au but
18-Aug-11 16:03
- lrplx
- Membre
-

- Lieu: allianz arena
La préparation physique a la turinoise , se digère plus difficilement chez un club français ! En effet je pense , et désole d en parler qu on carbure pas au meme banania
..............
HPG est vraiment pas mal ce soir@marcel patoulacci (a propos d'APG )

nos joueurs doivent tout simplement faire +, être + humbles. le titre de champion en 2010 a gonflé pas mal de têtes , stop aux comportements de sénateurs et ça ira beaucoup mieux!