20-Aug-11 17:24

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] L'OM, le club qui se sait plus vendre un joueur

L'OM, le club qui ne sait plus vendre un joueur
Alors que la fin du mercato estival approche, l'OM n'a toujours pas vendu un seul joueur mais a résilié le contrat de 5 des siens (Gabriel Heinze, Vitorino Hilton, Charley Fomen, Fabrice Abriel et Edouard Cissé). Or depuis près de 10 ans, cette situation ne s'est jamais présentée. Une nouveauté cependant assez prévisible au regard du recrutement effectué par Didier Deschamps il y a 2 saisons.rnrnL'OM paye le prix de ses choixrnSoucieux de remettre l'OM sur le chemin du titre, Didier Deschamps a opté dès son intronisation pour le recrutement de valeurs sures. Ainsi, le club phocéen a dépensé lors de ce mercato estival plus de 41 millions d'euros avec les achats de Lucho Gonzalez (18 millions  la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Aug-11 17:33

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park

Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [EDITO] L'OM, le club qui se sait plus vendre un joueur

Petite faute dans le titre si je peux me permettre. Ensuite, il est vrai que depuis 2 ans, plus rien ne rentre (ou presque) grâce aux transfert...

PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

20-Aug-11 17:37

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.

Qu'est ce qui se passe avec les titres aujourd'hui? lol

20-Aug-11 17:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille

il faut se poser la question des salaires de nos joueurs car c'est cela qui les rend parfois difficilement vendables.
y a t'il un bonus OM que les agents exigent quand leurs poulains viennent chez nous qu'ils ne demanderaient pas à des clubs moins ambitieux ?

Dernière modification par Pytheas83bm (20-Aug-11 17:56)

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Aug-11 17:55

Jackalone
Membre

Pytheas83bm a écrit :

il faut se poser la question des salaires de nos joueurs car c'est cela qui les rend parfois difficilement vendables.
y a t'il un bonus OM que les agents exigent quand leurs poulains viennent chez qu'ils ne demanderaient pas à des clubs moins ambitieux ?

+ 1
Je pense que le réel soucis vient de certains salaires prohibitifs de quelques uns de nos joueurs.
on sait toujours vendre.Mais comment vendre, même a bas prix un joueur en fin de carrière ou en gros manque de tps de jeu à un club de L1, même si ce joueur serait un gros atout pour le club demandeur?

Je pense que nous ne savons plus négocier un contrat avant tout.Et ce n'est pas tellement Heinze le plus inquiétant, mais surtout les Abriel et Cissé qui touchaient un salaire bien trop élevé par rapport à leur standing.

Dernière modification par Jackalone (20-Aug-11 17:55)

20-Aug-11 18:03

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Excellent topic ! et vérité criante du moment, c'est quand même de l'amateurisme à ce niveau la, et l'on est encore loin de la vérité absolue car tous ces joueurs ou presque se sont barrés avec un joli chèque de compensation !!

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

20-Aug-11 18:07

ESTEBAN 06
Prince Cathare

Pytheas83bm a écrit :

y a t'il un bonus OM que les agents exigent quand leurs poulains viennent chez nous qu'ils ne demanderaient pas à des clubs moins ambitieux ?

Bon après c'est vrai que quand tu achètes dans du vieux (et sans péjoration), faut pas t'attendre à des miracles à la revente !

20-Aug-11 18:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ESTEBAN 06 a écrit :

Excellent topic ! et vérité criante du moment, c'est quand même de l'amateurisme à ce niveau la, et l'on est encore loin de la vérité absolue car tous ces joueurs ou presque se sont barrés avec un joli chèque de compensation !!

le limogeage de diouf a beaucoup pesé.
je suis sur que pour faire passer la pilule aux supporters, ils avaient claqué plus que de raison et sachant qu'il fallait à brève échéance inévitablement serrer la bride.
dassier a servi de lampiste ( et tant mieux, il n'avait rien à faire au club ).
DD a sa part de responsabilité. ceux dont on s'est débarrassé cette année et l'année dernière, sont au 3/4 ses choix.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

20-Aug-11 18:19

ESTEBAN 06
Prince Cathare

DD a sa part certes, mais dans une optique de résultats immédiat, il avait aussi un peu l'obligation de recruter dans l'ancien, et le phénomène se reproduira lors de la revente d'un Diawara par exemple.A l'inverse les Ayew  ou Remy vont nous faire toucher le Jack-Pot .!!

20-Aug-11 18:44

cesare maldini
Membre

La question est :qui est à la table pour négocier ? Le président (si c'est le cas avec Dassier  on a la réponse),le C.S. ? Le D.S. ?

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

20-Aug-11 18:47

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

si on veut des résultats à court terme, la politique menée a été la bonne !

mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne peut avoir que des ex stars qui ont de beaux restes.........et à la revente ça coince !

si on prend des joueurs futur stars, dès qu'elles confirment, on nous les achètent et on a pas les moyens de les garder.

A ce jour, nos ambitions ne pouvant s'exprimer qu'au niveau national, ne faut il pas mieux avoir un effectif complet de bons joueurs accessibles,bosseurs et constants dans les prestations.

Dernière modification par bobo38 (20-Aug-11 18:50)

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

20-Aug-11 19:59

bewolf
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

DD a sa part certes, mais dans une optique de résultats immédiat, il avait aussi un peu l'obligation de recruter dans l'ancien, et le phénomène se reproduira lors de la revente d'un Diawara par exemple.A l'inverse les Ayew  ou Remy vont nous faire toucher le Jack-Pot .!!

Remy DD en voulait pas il voulait un trentenaire impossible à revendre merci anigo
ce qui est etonnant c'est que les seuls joueur qu'on peut revendre en ne perdant pas trop d'argent c'est les joueurs qu'on a eu grâce à anigo

20-Aug-11 20:07

korrigan73
Membre

notre probleme c'est surtout qu'on surpaye les joueurs, tant au niveau transfert qu'au niveau du salaire. il en devient impossible alors de les revendre...
commencons par arreter d'etre les vaches a lait de la L1. ensuite, faisons jouer la concurrence entre les joueurs de facons a pas devoir lacher 150 000€ au moindre joueur potable. c'est pas normal qu'on triple le salaire d'un mec pour l'attirer...
enfin, c'est surtout le fait de conserver nos meilleurs joueurs qui fait qu'on ne rentre plus d'argent. avant on vendait irremediablement les meilleurs chaque année. et la dessus on faisait notre beurre.
qu'aurait'on dit, ici meme, si on lachait andré ayew? ou remy?

20-Aug-11 20:32

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Il me semble que dans So Foot, il disait que depuis le départ de Pape Diouf, on a vendu/laissé partir 12 joueurs et réalisé aucune plus value. Ca laisse quand même à réfléchir.
Quand tu vois Porto qui en 10 ans a fait 220me de plus value, dernierement Falcao vendu 40me acheté 6,5me ...
Il faut vraiment qu'on arrete de faire venir des joueurs en les surpayant niveau salaire et niveau transfert.
Le dernier exemple Gignac, c'est juste une erreur de recrutement énorme ...

20-Aug-11 20:45

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

DD a fait venir Rool et Morientes qui sont de gros échec, c'est indéniable. M'enfin sur le reste il ne s'est pas vraiment planté. Et un mec comem Heinze, c'est plus le club que DD qui l'a dégagé je pense.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

20-Aug-11 21:27

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Je pense que c'est un faux débat notamment par rapport au profil des joueurs dont on s'est séparé. Les Cissé, Abriel, Hilton, ça a aucune valeur marchande de par leur âge, la durée restant de leur contrat, leur statut à l'OM et leur récent temps de jeu. Malgré un statut de titulaire, même un gars comme Heinze n'a quasi aucune valeur marchande de par son âge et son salaire (même si lui a été résilié pour des motifs différents que les 3 autres).
Le vrai problème avec ces joueurs là (Heinze excepté), c'était surtout la durée de leur contrat. Pourquoi filer 4 ans à Vito alors qu'il a déjà 31 ans? Pourquoi prolonger Cissé pour le résilier 1 an après?

Vous inquiétez pas pour les ventes et les +-values, le jour où Rémy, Ayew x2, Azpi, Mbia, Nkoulou partiront, il y aura de l'argent qui rentrera.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

20-Aug-11 21:31

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

lagnouf a écrit :

Je pense que c'est un faux débat notamment par rapport au profil des joueurs dont on s'est séparé. Les Cissé, Abriel, Hilton, ça a aucune valeur marchande de par leur âge, la durée restant de leur contrat, leur statut à l'OM et leur récent temps de jeu. Malgré un statut de titulaire, même un gars comme Heinze n'a quasi aucune valeur marchande de par son âge et son salaire (même si lui a été résilié pour des motifs différents que les 3 autres).
Le vrai problème avec ces joueurs là (Heinze excepté), c'était surtout la durée de leur contrat. Pourquoi filer 4 ans à Vito alors qu'il a déjà 31 ans? Pourquoi prolonger Cissé pour le résilier 1 an après?

Vous inquiétez pas pour les ventes et les +-values, le jour où Rémy, Ayew x2, Azpi, Mbia, Nkoulou partiront, il y aura de l'argent qui rentrera.

+ 1

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

20-Aug-11 21:35

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

lagnouf a écrit :

Mouais, pour moi ça sera le test nos joueur à fort potentiel marchand.

Pour moi, c'est déjà mal barré pour André Ayew, j'ai un très mauvais feeling...

Mos' def!

20-Aug-11 21:38

etrange2
Membre

Totalement en phase avec votre analyse, donc je n'ajouterais rien à ce niveau.

Alors, certes cette année, l'O.M peut jouer au gestionnaire, et faire le "dos rond", mais à la condition que Deschamps se projette enfin sur l'avenir, en visant de jeunes joueurs en devenir.

Qu'il arrête de se gargariser avec le championnat transalpin, ou on s'ennuie encore plus qu'en ligue 1, et qu'il regarde un peu au Costa Rica ou au Pérou comme le fait Arsène Wenger, ou ailleurs comme le fait Porto !

En ce domaine, il peut s'appuyer sur José Anigo, qui est un vrai fidèle au club, et qui a un sacré flair : Taiwo, Mandanda, Valbuena, frères Ayew, kaboré, après Flamini, Nasri qui sont des joueurs qu''il a su attirer ou du cru, et qu'il a imposé contre vents & marées....

Tous ces joueurs ont peu coûté, et pour certain ont beaucoup rapporté ou recèlent des plus values potentielles non négligeables.

Pour finir 2 petites remarques !

1. Que l'on arrête de vendre des joueurs comme Ben Arfa: du fait du seul caprice de Deschamps qui n'aime pas les techniciens qui font du spectacle !

2. Notre actionnaire devrait faire des apports en compte courant, ou en renforcement des fonds propres dès maintenant.....les nouvelles règles d'éthique financière que songe à imposer Platini le lui interdiront bientôt !

20-Aug-11 21:40

youngdaz
Membre

Si je ne me trompe pas la majorité des joueurs dont les contrats ont été résilié était venu libre à l'OM ou alors avec une imdemnité modeste. C'est à mon sens moins grave qu'un joueur acheté au prix fort et dont le contrat serait resilié.

Les joueurs dans ce cas ne sont pas des titulaires mais des joueurs du banc. Peux t-on envisager une plus value la réponse est non et comme il est prévu que ces joueurs soient davantage sur le banc que le terrain, il est mieux que les contrats soient résiliés plutôt que d'avoir des lofteurs.

L'OM a fait un bon mercato d'un point de vue financier, il ne sert à rien de prendre un buteur, on joue à une pointe et on a Rémy, Gignac et Ayew voir Gadi ou Omrani qui pousse, la venue d'un attaquant de classe international aurait eu un impact négatif.

Pour la fin de mercato, c'est un milieu de terrain qu'il nous faudrait et avec le pognon économisé suite aux résiliations à l'amiable on a fait baisser la masse salariale, c'est bon pour les prochains mercatos.

C'est la preuvez aussi que l'OM est devenu un gros, nos meilleurs joueurs restent ou s'il y a un départ , le remplaçant est au moins aussi bon (sauf pour le poste de latéral gauche)

Dernières News FM

Pied de page du Forum