20-Aug-11 21:41
- etrange2
- Membre
-

Re: [EDITO] L'OM, le club qui se sait plus vendre un joueur
bobich a écrit :
lagnouf a écrit :
Vous inquiétez pas pour les ventes et les +-values, le jour où Rémy, Ayew x2, Azpi, Mbia, Nkoulou partiront, il y aura de l'argent qui rentrera.
Mouais, pour moi ça sera le test nos joueur à fort potentiel marchand.
Pour moi, c'est déjà mal barré pour André Ayew, j'ai un très mauvais feeling...
Et puis, si tu vend ceux là, il te reste quoi : Rodriguez, Sabo....on friserait alors le ridicule !
20-Aug-11 21:42
- bobich
- Ancien looser
-

- Lieu: Lille
etrange2 a écrit :
En ce domaine, il peut s'appuyer sur José Anigo, qui est un vrai fidèle au club, et qui a un sacré flair : Taiwo, Mandanda, Valbuena, frères Ayew, kaboré, après Flamini, Nasri qui sont des joueurs qu''il a su attirer ou du cru, et qu'il a imposé contre vents & marées
Mouais Anigo s'attribue des mérites mais Pape Diouf était pas loin, ne l'oublions pas...
Mos' def!
20-Aug-11 21:42
- lagnouf
- Basilou Forever
- Lieu: Epinal
bobich a écrit :
lagnouf a écrit :
Vous inquiétez pas pour les ventes et les +-values, le jour où Rémy, Ayew x2, Azpi, Mbia, Nkoulou partiront, il y aura de l'argent qui rentrera.
Mouais, pour moi ça sera le test nos joueur à fort potentiel marchand.
Pour moi, c'est déjà mal barré pour André Ayew, j'ai un très mauvais feeling...
André, même en le vendant que 13M, on réalise une + valu énorme.
L'exemple Lucho et nos achats sont pourtant suffisamment parlant quand à notre fermeté sur le marché.
Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia
20-Aug-11 21:44
- etrange2
- Membre
-

bobich a écrit :
etrange2 a écrit :
En ce domaine, il peut s'appuyer sur José Anigo, qui est un vrai fidèle au club, et qui a un sacré flair : Taiwo, Mandanda, Valbuena, frères Ayew, kaboré, après Flamini, Nasri qui sont des joueurs qu''il a su attirer ou du cru, et qu'il a imposé contre vents & marées
Mouais Anigo s'attribue des mérites mais Pape Diouf était pas loin, ne l'oublions pas...
Je suis d'accord avec toi, avec l'appui de Diouf, et de Gerets que je regrette amèrement !
20-Aug-11 21:44
bobo38 a écrit :
si on veut des résultats à court terme, la politique menée a été la bonne !
mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne peut avoir que des ex stars qui ont de beaux restes.........et à la revente ça coince !
si on prend des joueurs futur stars, dès qu'elles confirment, on nous les achètent et on a pas les moyens de les garder.
A ce jour, nos ambitions ne pouvant s'exprimer qu'au niveau national, ne faut il pas mieux avoir un effectif complet de bons joueurs accessibles,bosseurs et constants dans les prestations.
Disons qu'on aurait pu panacher un peu ! Anigo a toujours le soucis de la revente. Deschamps ne l'a jamais ! Un juste milieu, c'est le mieux je trouve !
20-Aug-11 21:47
- Don Limpio
Exclu-

- Lieu: loir et cher - 41 spirit
-
- Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho
etrange2 a écrit :
bobich a écrit :
etrange2 a écrit :
Je suis d'accord avec toi, avec l'appui de Diouf, et de Gerets que je regrette amèrement !
Ouais Gerets et son fameux mercato Erbate, Hilton BA Koné Brandao , que des moins values financieres, 0 titres
Par contre j'ai pas vu d'edito "Le recrutement de Gerets va t'il couler l'OM ?" ou un truc du style 
Dernière modification par Don Limpio (20-Aug-11 21:48)
J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.
- bobich
- Ancien looser
-

youngdaz a écrit :
C'est la preuvez aussi que l'OM est devenu un gros, nos meilleurs joueurs restent ou s'il y a un départ , le remplaçant est au moins aussi bon (sauf pour le poste de latéral gauche)
Pas trop d'accord.
La situation actuelle du marché fait que TOUS les clubs font gaffe et ne veulent pas se tromper.
Nos joueurs n'ont pas d'offre, c'est ça la réalité. On n'a pas de top players. Des joueurs en devenir oui, mais pas de joueur qui tenterait un club à casser sa tirelire.
L'an prochain si certains confirment, il y aura de la demande mais pas cette saison...
Dernière modification par bobich (20-Aug-11 21:47)
Mos' def!
- etrange2
- Membre
-

TontonFlingueur a écrit :
bobo38 a écrit :
mais on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne peut avoir que des ex stars qui ont de beaux restes.........et à la revente ça coince !
si on prend des joueurs futur stars, dès qu'elles confirment, on nous les achètent et on a pas les moyens de les garder.
A ce jour, nos ambitions ne pouvant s'exprimer qu'au niveau national, ne faut il pas mieux avoir un effectif complet de bons joueurs accessibles,bosseurs et constants dans les prestations.Disons qu'on aurait pu panacher un peu ! Anigo a toujours le soucis de la revente. Deschamps ne l'a jamais ! Un juste milieu, c'est le mieux je trouve !
Oui, sauf que Deschamps n'est pas un homme de compromis...c'est le moins que l'on puisse dire !
20-Aug-11 21:48
- lagnouf
- Basilou Forever
TontonFlingueur a écrit :
bobo38 a écrit :
A ce jour, nos ambitions ne pouvant s'exprimer qu'au niveau national, ne faut il pas mieux avoir un effectif complet de bons joueurs accessibles,bosseurs et constants dans les prestations.Disons qu'on aurait pu panacher un peu ! Anigo a toujours le soucis de la revente. Deschamps ne l'a jamais ! Un juste milieu, c'est le mieux je trouve !
Mais on les a dans l'effectif les joueurs à valeur marchande, on en a pas vendu cette année tout simplement.
Il faut des joueurs d'expérience comme Deschamps aime, c'est pas en ayant que de jeunes qu'on va gagner, il faut des mecs qui ont cette expérience de la gagne.
20-Aug-11 21:49
- bobich
- Ancien looser
-

lagnouf a écrit :
L'exemple Lucho et nos achats sont pourtant suffisamment parlant quand à notre fermeté sur le marché.
A l'heure actuelle, A. Ayew c'est minimum 15M€.
Il crève l'écran le gamin, potentiel énorme....
Mos' def!
20-Aug-11 21:52
- bobich
- Ancien looser
-

Don Limpio a écrit :
Ouais Gerets et son fameux mercato Erbate, Hilton BA Koné Brandao , que des moins values financieres, 0 titres
RLD ne lâchait rien à l'époque Gerets.
D'ailleurs, Gerets l'a eu mauvaise quand il a vu les moyens qu'a eu Deschamps.... 
Mos' def!
20-Aug-11 21:54
- lagnouf
- Basilou Forever
bobich a écrit :
lagnouf a écrit :
L'exemple Lucho et nos achats sont pourtant suffisamment parlant quand à notre fermeté sur le marché.A l'heure actuelle, A. Ayew c'est minimum 15M€.
Il crève l'écran le gamin, potentiel énorme....
Je suis d'accord, je dirais même beaucoup + que 15M. Tu parlais de top player dans un autre post, pour moi, Ayew en est déjà un (tout comme Mandanda, Mbia quand il daigne s'en donner la peine, Lucho à son niveau).
Après on parlait de + valu, même si on le brade à 10M, on en fait une et on rentre des ronds, c'est bien ça le cœur du débat et le thème du topic.
- etrange2
- Membre
-

Don Limpio a écrit :
etrange2 a écrit :
bobich a écrit :
Mouais Anigo s'attribue des mérites mais Pape Diouf était pas loin, ne l'oublions pas...Je suis d'accord avec toi, avec l'appui de Diouf, et de Gerets que je regrette amèrement !
Par contre j'ai pas vu d'edito "Le recrutement de Gerets va t'il couler l'OM ?" ou un truc du style
Et Hilton & Brandao ont fait une 1° bonne saison, Brandao nous sauvant même la mise en de nombreuses occasions. Je me souviens d'ailleurs que l'on perdait le plus souvent les matchs qu'il ne jouait pas sur blessure ou suspension.
Et par ailleurs, lui, contrairement aux autres recrutés par Deschamps, a toujours retrouvé un club jusqu'à présent.
- bobich
- Ancien looser
-

lagnouf a écrit :
Il faut des joueurs d'expérience comme Deschamps aime, c'est pas en ayant que de jeunes qu'on va gagner, il faut des mecs qui ont cette expérience de la gagne.
L'idéal, c'est de prendre ce type de joueur, du top player autour des 27 ans.
Mais c'est impossible pour un club français à l'heure actuelle...
Mos' def!
20-Aug-11 21:57
- lagnouf
- Basilou Forever
bobich a écrit :
lagnouf a écrit :
L'idéal, c'est de prendre ce type de joueur, du top player autour des 27 ans.
Mais c'est impossible pour un club français à l'heure actuelle...
Si des joueurs type Lucho et/ou Gilardino mais on peut pas s'en payer + d'un ou deux en même temps.
Je trouve notre effectif compétitif, suffisamment pour atteindre nos objectifs. Mais si on ajoutait simplement un Gila en +, il changerait de dimension.
20-Aug-11 21:57
- bobich
- Ancien looser
-

lagnouf a écrit :
Après on parlait de + valu, même si on le brade à 10M, on en fait une et on rentre des ronds, c'est bien ça le cœur du débat et le thème du topic.
Ben plus value j'entends vendre à un bon prix.
Nous on vend même pas! 
Mos' def!
20-Aug-11 21:59
- lagnouf
- Basilou Forever
bobich a écrit :
lagnouf a écrit :
Ben plus value j'entends vendre à un bon prix.
Nous on vend même pas!
Oui mais ne pas vendre des Cissé, Abriel ou Hilton, perso, ça me surprend pas et ne me choque pas du tout
Si on résiliait des Ayew ou Rémy, je tiendrais pas le même discours et je trouverais le topic + justifié.
20-Aug-11 22:01
- etrange2
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Excellent topic ! et vérité criante du moment, c'est quand même de l'amateurisme à ce niveau la, et l'on est encore loin de la vérité absolue car tous ces joueurs ou presque se sont barrés avec un joli chèque de compensation !!
le limogeage de diouf a beaucoup pesé.
je suis sur que pour faire passer la pilule aux supporters, ils avaient claqué plus que de raison et sachant qu'il fallait à brève échéance inévitablement serrer la bride.
dassier a servi de lampiste ( et tant mieux, il n'avait rien à faire au club ).
DD a sa part de responsabilité. ceux dont on s'est débarrassé cette année et l'année dernière, sont au 3/4 ses choix.
Eh oui !!!!!! + Lucho qu'il nous a fait payer 21 Me (hors bonus), et Gignac 15 Me.
Seule réussite durant son exercice : Rémy...mais est ce lui qui l'a trouvé ? (je crois même qu'il n'en voulait pas, préférant Fabiano...qui a disparu de la circulation !)
- bobich
- Ancien looser
-

lagnouf a écrit :
Oui mais ne pas vendre des Cissé, Abriel ou Hilton, perso, ça me surprend pas et ne me choque pas du tout
Moi je suis certain qu'on pouvait en tirer des ronds.
500000 par-çi, 300000 par là..
Labrune nous met une disquette dans le cerveau, c'est tout... 
Mos' def!
- fabulous fab!!!!!!
- Membre
-

- Lieu: Pm: Olympique Lyonnais
Don Limpio a écrit :
etrange2 a écrit :
bobich a écrit :
Mouais Anigo s'attribue des mérites mais Pape Diouf était pas loin, ne l'oublions pas...Je suis d'accord avec toi, avec l'appui de Diouf, et de Gerets que je regrette amèrement !
C'est quand même cette attaque qui nous rend champion de france, avec la mise en lumiere de valbuena par Gerets à son arrivé.
"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier