20-Aug-11 22:03

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

Re: [EDITO] L'OM, le club qui se sait plus vendre un joueur

lagnouf a écrit :

Je trouve notre effectif compétitif, suffisamment pour atteindre nos objectifs. Mais si on ajoutait simplement un Gila en +, il changerait de dimension.

Moi j'ai plus l'impression qu'il nous manque du joueur de ballon au milieu de terrain mais bon... roll

Mos' def!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

20-Aug-11 22:03

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Moi de toute facon j'ai toujours eu l'impression qu'on ne savait pas vendre. Tout simplement parce que quand on veut se débarasser d'un joueur on le cris sur tout les toits et on le traite comme un torchon. Donc forcement à part si tu t'appel Ben arfa pas beaucoup de Club va lacher des euros.

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

20-Aug-11 22:11

etrange2
Membre

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Moi de toute facon j'ai toujours eu l'impression qu'on ne savait pas vendre. Tout simplement parce que quand on veut se débarasser d'un joueur on le cris sur tout les toits et on le traite comme un torchon. Donc forcement à part si tu t'appel Ben arfa pas beaucoup de Club va lacher des euros.

C'est exact : je n'ai jamais vu un vendeur qui montrait toutes ses cartes !

Et Ben Arfa...on l'a bradé par rapport à son talent ! tout cela pour faire plaisir à Deschamps qui a "ses têtes"

Exemples : Ben Arfa, Valbuena, et plus récemment Fomen !

20-Aug-11 22:13

etrange2
Membre

bobich a écrit :

lagnouf a écrit :

Je trouve notre effectif compétitif, suffisamment pour atteindre nos objectifs. Mais si on ajoutait simplement un Gila en +, il changerait de dimension.

Moi j'ai plus l'impression qu'il nous manque du joueur de ballon au milieu de terrain mais bon... roll

Je suis tout a fait de ton avis. Malvin Martin ?

20-Aug-11 22:14

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

bobich a écrit :

lagnouf a écrit :

Oui mais ne pas vendre des Cissé, Abriel ou Hilton, perso, ça me surprend pas et ne me choque pas du tout

Moi je suis certain qu'on pouvait en tirer des ronds.

500000 par-çi, 300000 par là..

Labrune nous met une disquette dans le cerveau, c'est tout... roll

Je crois pas, suffit d'observer le marché, il me semble pas avoir vu quelque part en Europe des joueurs de 32-33 ans avec très peu de temps de jeu avoir été transféré.

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

20-Aug-11 22:15

lagnouf
Basilou Forever

etrange2 a écrit :

bobich a écrit :

lagnouf a écrit :

Pour reprendre une expression de l'an dernier, Martin on le met sur les épaules de Lucho, Cheyrou ou Amalfitano?

20-Aug-11 22:17

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

etrange2 a écrit :

Don Limpio a écrit :

etrange2 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, avec l'appui de Diouf, et de Gerets que je regrette amèrement !

Ouais Gerets et son fameux mercato Erbate, Hilton BA Koné Brandao , que des moins values financieres, 0 titres

Par contre j'ai pas vu d'edito "Le recrutement de Gerets va t'il couler l'OM ?" ou un truc du style  lol

Et Hilton & Brandao ont fait une 1° bonne saison, Brandao nous sauvant même la mise en de nombreuses occasions. Je me souviens d'ailleurs que l'on perdait le plus souvent les matchs qu'il ne jouait pas sur blessure ou suspension.

Et par ailleurs, lui, contrairement aux autres recrutés par Deschamps, a toujours retrouvé un club jusqu'à présent.

C'est pas ca le débat, on parle plus values, gestion financiere des joueurs

Que des pertes avec Gerets, que ca vous plaise ou non, par contre jamais on n'entend qu'il ne pensait jamais a l'avenir du club blablabla

Toujours eu le don de m'agacer ce deux poids deux mesures

Et on fera tres probablement des plus values sur Azpi, Mbia, Rémy, Amalfitano, N'koulou et les Ayew, qui les aura fait éclore au plus haut niveau, ca fait partie de la valorisation des joueurs, Kabo aussi qui joue plus sous DD que sous Gerets quasiment

C'est une question d'équilibre,on peut pas faire une équipe équipe a base de gamins uniquement, Deschamps a recruté plutot vieux la premiere pour avoir des garanties, s'il est pas champion la premiere année il a de grandes chances de dégager...

La on voit que ca se rééquilibre clairement

Et Deschamps est 10 fois mois buté que les mecs qui ne veulent voir qu'en lui un coach qui kiffe les vieux, costauds et bourrins

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

20-Aug-11 22:18

fabulous fab!!!!!!
Membre

lagnouf a écrit :

etrange2 a écrit :

bobich a écrit :

Pour reprendre une expression de l'an dernier, Martin on le met sur les épaules de Lucho, Cheyrou ou Amalfitano?

Expression qui a fait notre malheur toute la saison passé.

20-Aug-11 22:19

fabulous fab!!!!!!
Membre

etrange2 a écrit :

Et Ben Arfa...on l'a bradé par rapport à son talent ! tout cela pour faire plaisir à Deschamps qui a "ses têtes"

Tu peux même rajouter Cheyrou et Taye dans les têtes mal aimés.

20-Aug-11 22:19

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit

Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

lagnouf a écrit :

etrange2 a écrit :

bobich a écrit :

Cheyrou                                  Martin
                         Lucho

C'est évident réfléchis un peu  lol

J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

20-Aug-11 22:21

lagnouf
Basilou Forever

lagnouf a écrit :

etrange2 a écrit :

Expression qui a fait notre malheur toute la saison passé.

Et bizarrement pas à cause du joueur que tu conchies, c'est beau d'étaler ta footixerie.

20-Aug-11 22:21

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège

Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

etrange2 a écrit :

Tu peux même rajouter Cheyrou et Taye dans les têtes mal aimés.

Arrete de double compte, t'es ridicule.

20-Aug-11 22:22

lagnouf
Basilou Forever

Don Limpio a écrit :

lagnouf a écrit :

etrange2 a écrit :

Cheyrou                                  Martin
                         Lucho

C'est évident réfléchis un peu  lol

Si tu me demandes de réfléchir (sic) à la Fabulous, désolé ça va pas être possible  lol

20-Aug-11 23:11

marsattaks
Plus Edgar que Davids

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Excellent topic ! et vérité criante du moment, c'est quand même de l'amateurisme à ce niveau la, et l'on est encore loin de la vérité absolue car tous ces joueurs ou presque se sont barrés avec un joli chèque de compensation !!

le limogeage de diouf a beaucoup pesé.
je suis sur que pour faire passer la pilule aux supporters, ils avaient claqué plus que de raison et sachant qu'il fallait à brève échéance inévitablement serrer la bride.
dassier a servi de lampiste ( et tant mieux, il n'avait rien à faire au club ).
DD a sa part de responsabilité. ceux dont on s'est débarrassé cette année et l'année dernière, sont au 3/4 ses choix.

DD n'est en rien responsable. C'est pas lui qui négocie le salaire pour les joueurs et il n'a pas empilé les joueurs de façon à être en sureffectif.
DD ne s'occupe que du terrain, s'il faut chercher des responsables, c'est du côté des dirigeants, dassier, la burne  et le reste de la clique dreyfusienne.

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

21-Aug-11 00:22

Freestyle Olympics
Membre
Lieu: Dans un Cypher

lagnouf a écrit :

Je pense que c'est un faux débat notamment par rapport au profil des joueurs dont on s'est séparé. Les Cissé, Abriel, Hilton, ça a aucune valeur marchande de par leur âge, la durée restant de leur contrat, leur statut à l'OM et leur récent temps de jeu. Malgré un statut de titulaire, même un gars comme Heinze n'a quasi aucune valeur marchande de par son âge et son salaire (même si lui a été résilié pour des motifs différents que les 3 autres).
Le vrai problème avec ces joueurs là (Heinze excepté), c'était surtout la durée de leur contrat. Pourquoi filer 4 ans à Vito alors qu'il a déjà 31 ans? Pourquoi prolonger Cissé pour le résilier 1 an après?

Vous inquiétez pas pour les ventes et les +-values, le jour où Rémy, Ayew x2, Azpi, Mbia, Nkoulou partiront, il y aura de l'argent qui rentrera.

Je suis d'accord en partie, on a vrai problème et je trouve que le cas Lucho est représentatif. Au départ, on a fixé une barre à 13 Millions ( de mémoire) qui semble être correct. Ensuite, on a vu la barre dégringolé pour atteindre des sommes risibles.
Alors, je veux bien que Lucho approche la trentaine, qu'il veut se barrer mais cet espèce de flottement au niveau de la négociation me semble suspect.
Pas étonnant que Wenger tente un prêt et je serais pas étonné qu'il parte pour une bouchée de pain l'an prochain. C'est un exemple concret qui m'a frappé et cet édito reprend parfaitement mes interrogations.

C'est quoi la valeur marchande d'un joueur ? Qu'est ce qui la détermine ? L' utilité sportive ? La durée du contrat ? Le statut du joueur au sein de son club? Son age ?

Le cas Hilton est parlant. Il a certes 31 piges, mais si Montpellier le prend c'est pour encadrer Yanga Mbiwa. Donc son expérience fait partie de leur critère. Après il a mangé du banc à Marseille mais il a fait 1 ou 2 saison correct dans le plus grand club de France. Avec tout ce que ça implique de pression. Et ça se paie non ?
Bref, on m'enlevera pas de l'idée qu'un Hilton ou un Abriel, on aurait pu en tirer un petit quelque chose mais on est très concentré sur les réductions salariales pour entrer dans le jeu des négos ou on risque de se retrouver avec ces joueurs sur les bras.
Donc on choisit l'option de facilité et je trouve ça dommageable car on passe pour un club qui ne sait pas vendre et ça se repercutera d'une manière ou d'une autre sur les négos futures.

21-Aug-11 00:28

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

bobich a écrit :

lagnouf a écrit :

Je nous ai trouvé épatants les premières périodes ! Pour moi, il nous manque un vrai préparateur physique  lol

21-Aug-11 00:30

kryft971
Membre

en tout cas pour moi cissé et abriel parten peuve partir avec de bonne nego a 1 millions chacun il serait a porto abriel couterai 7millions et cisse 5

21-Aug-11 00:50

lagnouf
Basilou Forever

Freestyle Olympics a écrit :

lagnouf a écrit :

Je pense que c'est un faux débat notamment par rapport au profil des joueurs dont on s'est séparé. Les Cissé, Abriel, Hilton, ça a aucune valeur marchande de par leur âge, la durée restant de leur contrat, leur statut à l'OM et leur récent temps de jeu. Malgré un statut de titulaire, même un gars comme Heinze n'a quasi aucune valeur marchande de par son âge et son salaire (même si lui a été résilié pour des motifs différents que les 3 autres).
Le vrai problème avec ces joueurs là (Heinze excepté), c'était surtout la durée de leur contrat. Pourquoi filer 4 ans à Vito alors qu'il a déjà 31 ans? Pourquoi prolonger Cissé pour le résilier 1 an après?

Vous inquiétez pas pour les ventes et les +-values, le jour où Rémy, Ayew x2, Azpi, Mbia, Nkoulou partiront, il y aura de l'argent qui rentrera.

Je suis d'accord en partie, on a vrai problème et je trouve que le cas Lucho est représentatif. Au départ, on a fixé une barre à 13 Millions ( de mémoire) qui semble être correct. Ensuite, on a vu la barre dégringolé pour atteindre des sommes risibles.
Alors, je veux bien que Lucho approche la trentaine, qu'il veut se barrer mais cet espèce de flottement au niveau de la négociation me semble suspect.
Pas étonnant que Wenger tente un prêt et je serais pas étonné qu'il parte pour une bouchée de pain l'an prochain. C'est un exemple concret qui m'a frappé et cet édito reprend parfaitement mes interrogations.

C'est quoi la valeur marchande d'un joueur ? Qu'est ce qui la détermine ? L' utilité sportive ? La durée du contrat ? Le statut du joueur au sein de son club? Son age ?

Le cas Hilton est parlant. Il a certes 31 piges, mais si Montpellier le prend c'est pour encadrer Yanga Mbiwa. Donc son expérience fait partie de leur critère. Après il a mangé du banc à Marseille mais il a fait 1 ou 2 saison correct dans le plus grand club de France. Avec tout ce que ça implique de pression. Et ça se paie non ?

Justement, le cas Lucho démontre juste le contraire. Si on savait pas vendre, il serait parti car on l'aurait bradé, ce n'est pas le cas. Et le seul montant concernant Lucho sorti de la bouche des dirigeants c'est 13M, les histoires de baisser le prix, ça provient des médias et uniquement d'eux, en aucun cas les dirigeants ont communiqué là dessus (ils ont même rappelé que l'OM avait certaines exigences et que tant qu'elles n'étaient pas assouvies, il y aurait rien, aujourd'hui il y a rien, c'est qu'on tient notre ligne de conduite).

La valeur marchande d'un joueur c'est quoi? Le nombre d'année de contrat restant, le statut dans le club (titulaire, remplaçant, lofteur), les récentes perfs sportives, l'âge. Si après tout ça, t'arrive encore à trouver une valeur marchande à Hilton (34 ans, lofteur, 8 matches, 1 an de contrat), Abriel (32 ans, lofteur, 4 titularisations à chier, 1 an de contrat) et Cissé (33 ans, lofteur, une saison pourrie, 1 an de contrat), t'es un boss de la négociation...

21-Aug-11 00:51

slash40
Membre
Lieu: 32

Est ce qu'on achète trop cher ou est ce qu'on ne vend pas assez cher?

Moi je pense surtout qu'au delà de tout ça on est avant tout très mauvais en négociation.

- Avait on besoin de prolonger un Rodriguez déjà cramé?
- Avait on besoin de prolonger un Cissé pour le résilier à la fin de la saison?
- Est ce que c'était vraiment nécessaire  de prolonger Kaboré qui avait si peu prouvé pour faire passer son salaire de 0,7M à 1,8M?
- Est ce qu c'était nécessaire de mettre une prime fixe exorbitante à verser chaque année en septembre à Samassa?
- Est ce que c'était utile de revaloriser le salaire de Valbuena de 1,8M à 2,9M pour une prolongation de 1 an seulement?
- Est ce qu'on était obligé de donner un si gros salaire à Lucho sachant qu'il venait d'un club de même standing avec un contrat beaucoup moins avantageux?

A toutes ces questions, la réponse est non. On aurait pu faire beaucoup mieux sur tous ces dossiers. Au final le club se pénalise lui même. 
Il suffit de prendre l'exemple de Lucho, c'est pas l'indemnité de transfert qui pose problème mais bel et bien son salaire. En lui donnant un si gros salaire on réduit le nombre de club susceptible de pouvoir s'intéresser à lui en cas de revente. Et au final les offres n'arrivent pas.

Je parlerais même pas de la gestion et du timing qui fait que l'on se fout dans la merde tout seul comme en vendant un Cissé à quelque jours de la fin du mercato et qui nous oblige à surpayer son remplacant qui n'est pas au niveau. Pareil avec le départ de Beye ou encore la gestion du cas Niang la saison passée et sa succession assurée à un prix hors marché...

Bref le problème vient surtout d'un manque flagrant de compétences au sein du club. Et je suis pas sûr que changer d'organigramme (El Glaoui, Diouf, Fournier, Veyrat, Dassier, Labrune, etc... quel bordel!!!) tout le temps aide à remédier au problème.

21-Aug-11 16:17

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit

On paie quelques grosse erreurs de management, des joueurs qu'on aurait jamais du  lacher pour des miettes ( Bocaly, Cana, Kone,Civelli,), des joueurs qu'on aurait du respecter un peu plus ( Ben arfa, Niang, Taiwo, Hilton, Bonnart , Zenden,Abriel)  ,des joueurs qu'on aurait du payer de moitié ( Gignac, Mbia,Azpi,Lucho).
Avec Diouf ça aurait été radicalement different, depuis son départ plus personne à les épaules pour guider le navire.
Pour moi une chose est cruciale, la prochaine pointure annoncée, ca déterminera les 3/4 saisons à venir.Si on se trompe pas on limitera les dégats et pourra reajuster tout ça petit à petit.Si on se plante, on pourrait vraiment prendre un sale coup sur la tete .

Droit au but

Dernières News FM

Pied de page du Forum