22-Aug-11 02:00

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [EDITO] OM 0-0 ASSE : Marseille ne gagne plus !

Bayata a écrit :

fabulous fab!!!!!! a écrit :

Bayata a écrit :

On a un très bon effectif, mais physiquement et mentalement, y a rien qui se dégage dans cette équipe, aucune audace, aucune complicité, aucune folie, même les enchainements les plus simples paraissent difficiles à réaliser...

Le débat sur les choix de joueurs me parait limite secondaire...

C'est bien le probleme et ca fait 3 ans que ca dure si on exept la deuxieme partie de saison où on gagne le titre grace à l'attaque de gerets.

y avait des circonstances atténuantes
première année de DD, on recrute pas mal, on a Lucho qui tarde à trouver la forme, etc
ensuite un régal bien au dessus de tout ce qu'a pu offrir gerets...
la saison dernière, on avait pas de 6 et y a eu pas mal de blessures même si ça n'excuse pas tout
là il faut encore attendre mais c'est un peu inquiétant ce début de saison
après il y a pas que du négatif, on a vu quelques trucs pas mal lors des deux premiers matches en terme de jeu

Je suis tout a fait d'accord sauf que sur ce match DD a fait peté tout ce qu'on avais vu de sympa pour retrouver sa sacro sainte solidité, le résultat c'est qu'en plus de faire le même résultat on c'est fait chier.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Aug-11 02:01

marsattaks
Plus Edgar que Davids

Bayata a écrit :

On a un très bon effectif, mais physiquement et mentalement, y a rien qui se dégage dans cette équipe, aucune audace, aucune complicité, aucune folie, même les enchainements les plus simples paraissent difficiles à réaliser...

C'est bien le probleme et ca fait 3 ans que ca dure si on exept la deuxieme partie de saison où on gagne le titre grace à l'attaque de gerets.

La défense qui a gagné le titre, par contre,  c'était pas celle de gerets.

Et puis vous saoulez à remettre  gerets sur le tapis chaque fois que DD est en difficulté...

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

22-Aug-11 02:01

fabulous fab!!!!!!
Membre
Lieu: Pm: Olympique Lyonnais

Bayata a écrit :

Bayata a écrit :

y avait des circonstances atténuantes
première année de DD, on recrute pas mal, on a Lucho qui tarde à trouver la forme, etc
ensuite un régal bien au dessus de tout ce qu'a pu offrir gerets...
la saison dernière, on avait pas de 6 et y a eu pas mal de blessures même si ça n'excuse pas tout
là il faut encore attendre mais c'est un peu inquiétant ce début de saison
après il y a pas que du négatif, on a vu quelques trucs pas mal lors des deux premiers matches en terme de jeu

Trop d'excuses, la deuxieme année on avait le même 6 que la premiere. Les seuls automatismes étaient biens ceux de l'attaque de gerets qui étaientt forcement encore meilleurs avec Lucho et un an de plus dans les pattes.

"Taiwo c'est pas un voleur !"@Taye Taiwo
"On a eu la chcRoumoune"@ Dassier

22-Aug-11 02:03

La poisse
In Tartiflette I Trust

marsattaks a écrit :

Bayata a écrit :

Et puis vous saoulez à remettre  gerets sur le tapis chaque fois que DD est en difficulté...

Pourquoi tu dis vous seul fabulous a parler de Gerets sur ce topics

22-Aug-11 02:04

Bayata
Membre

Le Cissé de la saison dernière n'avait rien à voir avec le Cissé du titre.
Après il ne faut pas tout excuser, il y a pour moi un manque d'audace dans ce groupe, les joueurs ne tentent pas la passe qu'il faudrait tenter, ne mette pas le rythme qu'il faudrait mettre, ne font pas les courses vers l'avant et les appels qui pourraient se faire, bref on joue trop avec le frein à main

Bielsa: "On oublie souvent que le football, c'est avant tout la création de l'émotion et de la passion."

22-Aug-11 02:07

marsattaks
Plus Edgar que Davids

La poisse a écrit :

marsattaks a écrit :

Pourquoi tu dis vous seul fabulous a parler de Gerets sur ce topics

Parce qu'il n'est pas le seul, d'autres le font. Et comme par hasard, il y en a certains, on les voit pas pendant plusieurs mois, et ils rappliquent pour dénigrer gratuitement l'équipe et le coach.

Et dit comme c'est dit, on va être reparti pour un sempiternel débat DD-Gerets..et ça fait pas avancer le schmilblik..

http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

22-Aug-11 02:28

Orclas
Membre

Diarra et Cheyrou n'arrive pas à tenir un match.. après l'heur de jeux, ils deviennent inexistant.. !
ça serait bien que Deschamps remplace Diarra et cheyrou ..vers la 60eme minutes pour faire rentrer Kaboré et Amafitano, ou faire jouer Mbia ou Nkoulou en milieu def car à chaque fois on perd le match en 2eme mi temps..

22-Aug-11 02:37

La poisse
In Tartiflette I Trust

Orclas a écrit :

Diarra et Cheyrou n'arrive pas à tenir un match.. après l'heur de jeux, ils deviennent inexistant.. !
ça serait bien que Deschamps remplace Diarra et cheyrou ..vers la 60eme minutes pour faire rentrer Kaboré et Amafitano, ou faire jouer Mbia ou Nkoulou en milieu def car à chaque fois on perd le match en 2eme mi temps..

Lucho aussi non? Et vu que sur les match de ce début de saison il ne fait quasiment aucun boulot défensif tout comme A;Ayew qui passe completement au travers de son début de saison il est logique que Cheyrou qui doit faire le boulot de 3 se fatigue plus vite.

22-Aug-11 02:58

Il_Fenomeno
 Exclu

Gros point noir du match, le manque de créativité offensive et l'impression que l'équipe se met à déjouer dès que la réussite ne suit pas.
Après, on peut aussi remettre en cause le coaching de DD sur ce match. Enfin, si on nous siffle le pénalty logique, ça change tout et on gagne certainement ce match.
Lille sera l'occasion de lancer notre saison.

Journaliste pour pubinterdite - Responsable de la section France - @J_Alessandroni

22-Aug-11 03:15

Orclas
Membre

La poisse a écrit :

Orclas a écrit :

Lucho aussi non? Et vu que sur les match de ce début de saison il ne fait quasiment aucun boulot défensif tout comme A;Ayew qui passe completement au travers de son début de saison il est logique que Cheyrou qui doit faire le boulot de 3 se fatigue plus vite.

J avoue que A.Ayew est limite, son frère est bien plus en forme que lui..et il est sur le banc.. !

22-Aug-11 04:43

olympien008
 Exclu

J’espère que Deschamps trouvera des solutilons car on a pas envie de revivre une saison comme l’année dernière au niveau du jeu l'an passé on avait des excuses pour le début de saison raté et ce n'est pas le cas aujourd'hui. Bien que deschamps ai fait du bon boulot jusque la il n'est pas intouchable .

22-Aug-11 04:57

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Joueur                  Ballons joués    
MOREL                         87    
NKOULOU                   79    
DIAWARA                    74    

AZPILICUETA             73    
DIARRA                        68    
VALBUENA                   66    
LUCHO                         51    
KABORE                      48    
AYEW                           36    
REMY                           20

C'est pas du tout normal.

Dernière modification par balo (22-Aug-11 04:59)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

22-Aug-11 06:09

Dr Jackal
 Exclu
Lieu: Le vrai forum

Aucune folie, une seule belle action qui amène une frappe sur le poteau, mais sinon ça sonne creux, ça endort, c'est moche, en plus de ça, le meilleur défenseur de la soirée qui va se manger 3-4 matchs pour un geste au moins aussi inutile que stupide.

Tes deux ailiers qui sont sans cesse la tête dans le guidon, c'est à celui qui en dribblera le plus pour au final mettre une frappe minable.. Remy peut être blessé, un retour de Gignac assez encourageant... Diarra toujours aussi... mou ...  Des latéraux qui dans un match ou Sainté joue a 0,5 devant ( Ouais FSP est assez médiocre pour l'instant ) n'apportent absolument rien sur le plan offensif  ( Si ce n'est les lancers de javelot d'Azpi, qui auraient du amener un penalty d'ailleurs ) ..  Un Lucho plutôt pas mauvais en première, totalement transparent en seconde, je sais même pas s'il a touché 10 ballons et si en tout il a eu la balle plus de 10 secondes dans les pieds ...

Et enfin, le pompon, surement le changement de l'année, Fanni pour Azpi, poste pour poste, alors qu'on avait le très polyvalent Kaboré sur le terrain, et Cheyrou et Amal sur le banc... D'ailleurs je comprends pas pourquoi ce dernier n'est pas rentré, et pourquoi le premier cité n'était pas titulaire, mais bon de toute façon à chaque fois qu'on enchaine deux mauvaises performances, le premier à se retrouver sur le banc c'est bien souvent Cheyrou.. Un peu remonté même une nuit après le match.. Inquiet, même si ça ne fait " que 3 matchs " 3 points sachant le calendrier qui nous attend, c'est pas joli ... Quoiqu'on est souvent meilleur quand en face l'adversaire est plus fort ...

Dernière modification par Dr Jackal (22-Aug-11 06:11)

recherche  PAGIS83 de la SANSTEAM desesperement

22-Aug-11 06:27

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore

Il_Fenomeno a écrit :

Gros point noir du match, le manque de créativité offensive et l'impression que l'équipe se met à déjouer dès que la réussite ne suit pas.
Après, on peut aussi remettre en cause le coaching de DD sur ce match. Enfin, si on nous siffle le pénalty logique, ça change tout et on gagne certainement ce match.
Lille sera l'occasion de lancer notre saison.

Clairement. Du DD moyen ce soir. Je m'attendais à une victoire au forceps mais on a bien failli assister à un de ces hold up dont on a le secret.
Je veux bien qu'on veuille se rassurer défensivement quitte à pondre un duo Diarra-Kabo au départ mais garder cette config jusqu'au bout, ça m'a gavé.

Limite, quitte à sacrifier Cheyrou, j'aurai préféré voir Ayew (peu inspiré à gauche) en relayeur en 4-3-3 avec Lucho dans le sens du jeu et Jordan à gauche.
Manque de fraîcheur, d'audace, de justesse technique, de percussion. La prépa et la chaleur surement...

Points positifs : un Souley sérieux, un bon Nkoulou, propre (même quand il essuie ses crampons  https://www.footmarseille.com/images/smileys/doh.gif) , et un Gignac qui revient avec d'autres intentions.

Mais putain, il manque quand même quelque chose à cette team. Le joueur qui apportera une autre dimension psychologique au groupe.

Dernière modification par Daryl (22-Aug-11 06:27)

"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

22-Aug-11 07:15

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Lucho qui fait tout le match alors qu'il s'éteint toujours en deuxième mi temps,Amaltifano qui sait dribbler et percuter sur le banc, Cheyrou qui pourrait apporter du sang neuf dans la dernière demi heure pas appelé.
j'ai vraiment du mal à comprendre DD parfois.

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

22-Aug-11 08:02

Milken
Argumentator

Match dans la ligné de ceux de l'année dernière. Rien ne change, c'est toujours aussi chiant, et il y a aucun progrès collectif. Va falloir que deschamps se reveille et se remette en question. On a vu comment ca s est terminé l'aventure entre blanc et bordeaux...

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

22-Aug-11 08:27

landwell-06
 Exclu

Depuis que DD est arrivé chez nous j'ai du voir trois matchs de football (dont Zilina et un Gignac de feu si vous voyez ce que je veux dire....). Je pourrai lui en vouloir à DD mais comment on lui donne comme possibilité de recruter des joueurs de Lorient (déjà des stars du Morbihan), un joueur du Burkina, un joueur Bordelais qui ne fait plus rien depuis presque trois ans, un intermittent du spectacle (qui parait il a un jour jouer au foot en courant.... Oui Lucho), un joueur acheté une fortune et qui mange trop parait il (mais je pense pas que le surpoids ait un jour empêcher Ronaldo d'enquiller.... Sauf pour les blessures).

A bien y regarder je trouve que ASSE a fait des choix de recrutement plus judicieux avec Malbranque ou Pongolle.

J'en arrive même a me dire qu'on s'est laissé aveuglé par le doublé alors que déjà a l'époque on avait pas de fond de jeu et qu'on a bénéficié de beaux concours de circonstance.

Je ne suis même pas sure qu'un attaquant nous ferait du bien tant il,n'y a aucune consistance collective.

Et on voudrait me faire croire qu'on remplace Heinze par Morel....

Dernière modification par landwell-06 (22-Aug-11 08:28)

Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw

22-Aug-11 08:40

ezelyn
Membre

c'est vraiment chaud que depuis tout ce temps avec quasi le même groupe on ait toujours pas le moindre fond de jeu. Obligé de se reposer sur des actions individuelles...
on est pas capable de mettre le pieds sur le ballon, le faire tourner et fatiguer l'adversaire, à l'inverse malgré les mecs qui viennent défendre à 10 (et qui donc devraient souffrir de courir après le ballon) on pique du nez en seconde mi-temps avec des Lucho and Co qui ne mettent plus un pieds devant l'autre.

Je rejoins ceux qui ont pensé à Domenech hier. Ca me soule trop d'avoir autant de bons joueurs de ballon dans l'effectif (cheyrou lucho ayew morel azpi amal) mais de proposer un jeu aussi léché que le Lyon de Claude Puel.

On est à présent au niveau du début de saison de l'an dernier. 3 points après trois matchs. J'espere qu'on ne va pas faire le même genre de résultat pour les trois prochains que l'an dernier smile
enfin bon, suffit de déglinguer Lille et tout ça sera oublié, esperons que la déprime soit de courte durée !

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

22-Aug-11 08:46

ezelyn
Membre

landwell-06 a écrit :

Je pourrai lui en vouloir à DD mais comment on lui donne comme possibilité de recruter des joueurs de Lorient (déjà des stars du Morbihan)

En attendant Lorient à l'un des jeux les plus agréable à voir saison après saison, donc le truc négatif sur les recrues pour expliquer l'absence de fond de jeu...

"Arrete de caricaturer, le foot ca se joue à 11, brandao bonifie le jeu" @fabulous fab

22-Aug-11 08:48

patom
Big Footix

Pareil pour avoir vu un match insipide hier au soir, on a pas pris de but certes, mais Azpi s'est fait manger hier soir par Sako et çà c'est inquiétant, tant la majorité des forumeurs le surcote et dire qu'il y en a qui le souhaite a Gauche. ! Lille en approche avec un sentiment de revanche et une envie chez certain de leurs joueurs (Debuchy, Obraniak,Mavuba) que l'on aimerait retrouvé chez nos joueurs, vas falloir se remettre en question sous peine d'une énorme désillusion des la quatrième journée....!!

« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

Dernières News FM

Pied de page du Forum