22-Aug-11 17:22

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...

Re: [EDITO] OM 0-0 ASSE : Marseille ne gagne plus !

UMIT TRALALA a écrit :

jeanman a écrit :

patom a écrit :

Enfin on a jouer presque 10 % de la saison  wink

Même pas 8%  wink

Les 3 prochains matches seront capitaux, bien plus que les 3 premiers.

Tu as fait le produit en croix?

Non je suis athée.

La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Aug-11 17:24

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...

patom a écrit :

jeanman a écrit :

Pour l'instant dans le jeu quoi qu'en dise les joueurs et le staff, je n'ai vu qu'une Mi-temps (Auxerre)  correcte sur 6, rien qui puisse rassurer un supporter Lambda comme moi, je suis même plutôt inquiet  yikes

Le première mi-temps contre Sochaux était très bonne.

Je ne suis pas non  plus emballé par le jeu que l'on produit, et je ne comprends pas certains choix de DD. Mais j'évite de tirer des conclusions maintenant, on sait tous qu'une saison est très longue et que beaucoup de choses vont se passer.

La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

22-Aug-11 17:31

Kevin Borderline
 Exclu

Le Flair a écrit :

6ème match d'affilée sans victoire en L1 (Auxerre, Lorient VA, Caen, Sochaux, Sainté)

1 seule victoire sur les 9 derniers matchs de L1

Ca fait peur en effet.....
Car en plus c uniquement des equipes de merde.....

"Il ne faut pas relayer les phrases de comptoir" Rigolo sur radio biere foot.

22-Aug-11 17:33

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Surtout qu'il n'y a aucune grosse équipe dans le lot ...

22-Aug-11 17:38

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre

Mes légendes : Ayew

jeanman a écrit :

Non je suis athée.

GG. big_smile

Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

22-Aug-11 17:41

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

AyewTalkingToMe a écrit :

Sainté est une équipe solide mine et rien et ils ont surtout trois flèches devant... De toute façon, si Deschamps avait joué avec plus de joueurs offensifs et qu'on s'était pris 2-0, les mêmes diraient qu'on joue trop offensif...

Faut pas oublier que les attaquants stéphanois sont de vraies buses cette année, l'année derniere ils avaient Riviere et Payet,  Galtier en vient même à regretter le départ de Bergessio c'est dire ...

On a été incapable de bouger leur bloc défensif et de donner de la vitesse à notre jeu.

22-Aug-11 17:50

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves

En tout cas, on attire de moins en moins de monde sur le petit écran avec le jeu insipide qu'on produit...

22-Aug-11 18:02

etrange2
Membre

AyewTalkingToMe a écrit :

Sainté est une équipe solide mine et rien et ils ont surtout trois flèches devant... De toute façon, si Deschamps avait joué avec plus de joueurs offensifs et qu'on s'était pris 2-0, les mêmes diraient qu'on joue trop offensif...

Si on a la trouille en jouant St Etienne à domicile, le mieux c'est de ne pas s'inscire en LDC et de laisser notre place à des plus courageux que nous !

22-Aug-11 18:06

Kevin Borderline
 Exclu

Mon equipe type reste celle la sans Bia:
Mandanda
Fanni Koulou Dia Azpi
Diarra
Lucho DD
Remy APG Valbu
Rp Morel ou Traore, Ben, Jordan, Amal, Mbow, Kabore
APG est meilleur en 9
Morel est une chevre infame
DD je le trouve meilleur en milieu son poste ce lon lui d'ailleurs...
Mais la deche mettra jamais ca.
Apres le retour de Bia je ne sais pas qui sortirai! Peut etre que la meilleure DC est Koulou BIA....

"Il ne faut pas relayer les phrases de comptoir" Rigolo sur radio biere foot.

22-Aug-11 18:07

isaminho
Membre

marchal: «  Je n’ai pas vraiment compris la non-titularisation de joueurs comme Benoit Cheyrou ou Amalfitano. Ça a pas mal changé la donne technique au milieu de terrain. Tant mieux pour nous (St-Etienne, ndlr) mais ça aurait pu apporter autre chose dans le jeu marseillais qui aurait pu nous faire un peu plus mal... »

deschamps est un malin il a voulu faire une surprise.putain je suis vert

bonne année!

22-Aug-11 18:24

isaminho
Membre

faut arreter avec le 4-3-3 on a pas les joueurs, car pas de vrais ailiers.

fanni (azpi)  diawara (nkoulou, fanni) mbia (nkoulou) morel

diarra

amalfitano               lucho(valbu, amal)            cheyrou (A.ayew)

valbu (A.ayew, gignac)
                          remy (Jayew, gignac)

bonne année!

22-Aug-11 18:33

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

slash40 a écrit :

etrange2 a écrit :

slash40 a écrit :

Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire à chaque fois, c'était les circonstances du moment ( problèmes défensifs et adversaire du jour) qui ont fait que DD ait mis les deux. Mais en 3 match officiel tu prends 8 buts. Tu fais quoi? Tu continues comme ça tu changes rien et on continue à prendre des buts à la pelle ou tu essaie une autre formule?

Tu sais que tu vas jouer un adversaire très regroupé derrière qui n'attend que le contre pour te planter et ton équipe a des problèmes défensif. Tu fais quoi tu pars à l'abordage et tu donnes le bâton pour te faire battre? Non, moi je suis pas d'accord, des scénarios comme ça, on a connu des dizaines avant l'arrivée de DD. On s'est trop souvent nicker par le passé pour reproduire les mêmes erreurs aujourd'hui.

Oui, je suis déçu du résultat, mais c'est pas pour autant qu'il fallait faire n'importe quoi hier soir et se ruer à l'attaque. Sainté n'attendait que ça. Ca sera plus simple les prochains matchs, nos adversaires ne fermeront pas le jeu. Je reste assez confiant pour l'instant, même si j'aimerais bien voir une ou deux arrivées en plus.

On fait des matchs nuls en jouant un jeu équilibré; et on fait match nul (le seul 0/0 de la journée de L1 !) en "jouant" un défensif chiant !
Il paraît que l'on sera prêts physiquement pour les joutes Européennes; mais à ce rythme là on sera alors relégables.
C'est peut être l'entraîneur qu'il faut changer....

Ben justement, on a eu un jeu équilibré les deux 1er matchs, c'est que l'entraineur n'est pas si mauvais que ça. wink Sur ces matchs là on a juste manqué de rigueur.

Encore une fois je le répète, partir à l'abordage comme on le faisait à une certaine époque n'était pas la solution. Ca aurait été un suicide face à ce genre d'équipe. Ce sont les circonstances du match qui ont fait que que DD a aligné cette équipe. Le problème hier soir c'est plutôt l'animation qui n'a pas été au niveau des matchs précèdent à cause de prestations individuelles en dessous de nos offensifs et notamment les ailiers qui n'ont pas fait la différence sur les couloirs.

Tu te rend compte que t'es entrain de nous expliquer qu'il est logique de jouer une défense hyper groupé face a une défense hyper regroupé, ça n'a juste aucun sens a part si tu joue le 0-0.

Quelques soit les circonstances passé t'es a domicile face a une équipe qui joue sans Avant Centre et qui n'a que 2 "tout droit" en attaque, t'es entrain de nous expliquer que la seul réponse réponse logique a leurs futur contre attaque est de ne pas attaquer, ou qu'en tout cas c'est la seulle réponse qu'a su apporter DD.

Ben désolé mais c'est pas une excuse suffissante, je pensais que DD avait fait le choix du jeu en prenant deux arrières lateraux porté sur l'attaque (Azpi / Morel) et en prenant un Amalfitano qui nous apporterais lui aussi sa technique. Mais sous pretexte que tout n'était pas parfait au bout de deux matchs il jete tout a la poubelle en empechant carrement ces lateraux de passer le milieu de terrain si ce n'est pour faire des touches. Et il troc Cheyrou pour Kaboré face a l'attaque de feux de Saint Etienne c'est juste incompréhensible.

Pour Lille a cette allure là il va même empecher A.Ayew / Lucho / Valbuena de passer le milieu de terrain et Remy devra se démerder avec des longs ballons tout le match.

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

22-Aug-11 19:00

slash40
Membre
Lieu: 32

La poisse a écrit :

slash40 a écrit :

etrange2 a écrit :

On fait des matchs nuls en jouant un jeu équilibré; et on fait match nul (le seul 0/0 de la journée de L1 !) en "jouant" un défensif chiant !
Il paraît que l'on sera prêts physiquement pour les joutes Européennes; mais à ce rythme là on sera alors relégables.
C'est peut être l'entraîneur qu'il faut changer....

Ben justement, on a eu un jeu équilibré les deux 1er matchs, c'est que l'entraineur n'est pas si mauvais que ça. wink Sur ces matchs là on a juste manqué de rigueur.

Encore une fois je le répète, partir à l'abordage comme on le faisait à une certaine époque n'était pas la solution. Ca aurait été un suicide face à ce genre d'équipe. Ce sont les circonstances du match qui ont fait que que DD a aligné cette équipe. Le problème hier soir c'est plutôt l'animation qui n'a pas été au niveau des matchs précèdent à cause de prestations individuelles en dessous de nos offensifs et notamment les ailiers qui n'ont pas fait la différence sur les couloirs.

Tu te rend compte que t'es entrain de nous expliquer qu'il est logique de jouer une défense hyper groupé face a une défense hyper regroupé, ça n'a juste aucun sens a part si tu joue le 0-0.

Quelques soit les circonstances passé t'es a domicile face a une équipe qui joue sans Avant Centre et qui n'a que 2 "tout droit" en attaque, t'es entrain de nous expliquer que la seul réponse réponse logique a leurs futur contre attaque est de ne pas attaquer, ou qu'en tout cas c'est la seulle réponse qu'a su apporter DD.

Ben désolé mais c'est pas une excuse suffissante, je pensais que DD avait fait le choix du jeu en prenant deux arrières lateraux porté sur l'attaque (Azpi / Morel) et en prenant un Amalfitano qui nous apporterais lui aussi sa technique. Mais sous pretexte que tout n'était pas parfait au bout de deux matchs il jete tout a la poubelle en empechant carrement ces lateraux de passer le milieu de terrain si ce n'est pour faire des touches. Et il troc Cheyrou pour Kaboré face a l'attaque de feux de Saint Etienne c'est juste incompréhensible.

Pour Lille a cette allure là il va même empecher A.Ayew / Lucho / Valbuena de passer le milieu de terrain et Remy devra se démerder avec des longs ballons tout le match.

Non, tu n'as rien compris du tout au sens de mon post.

Je dis juste qu'avec les soucis défensifs actuel de l'équipe et le profil de Sainté, DD a certainement voulu densifier le milieu de terrain pour ne pas prendre l'eau comme les matchs d'avant. Malheureusement l'animation offensive n'a pas été au RDV  hier soir pour plusieurs raisons: Les prestations plus que moyennes de nos offensifs et la qualité "ultra défensive" de l'adversaire.

Je dis pas qu'il faut répondre au bêton par le bêton loin de là. Je dis simplement qu'il faut d'abord retrouver une certaine solidité défensive et un équilibre (que nous n'avons pas aujourd'hui), avant de vouloir tout tenter offensivement et se permettre certaines choses.

22-Aug-11 19:15

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Là où Sainté a très bien joué le coup c'est qu'au lieu de jouer en 4-1-4-1 et densifier au milieu,ce qui aurait fait un joueur en moins pour bloquer notre première relance,ils ont joué en 4-4-2 en ne laissant pas de marge de manœuvre à nos deux DC et nos deux 6,du coup les ballons passaient pas beaucoup.
Ça se ressent au niveau des stats où les DC ont touché un nombre de ballon anormalement élevé,du fait qu'ils étaient incapables de relancer soit par manque de technique soit par manque de solution avec Diarra et Kaboré devant,du coup on faisait tourner le ballon derrière stérilement.

Je pense que la base du problème d'hier était au niveau de la première relance.Pour moi ce sont aussi les limites avec Diarra dans un 4-2-3-1,ils suffit que son compère ne soit pas bon ou bien qu'il soit très bien pris pour qu'on ait des problèmes de relance.Pour moi dans ce système,surtout sans DC profil libéro derrière,les deux milieux axiaux doivent être capables d'avoir une qualité de relance minimum convenable au haut niveau.J'ai des doutes avec Diarra,qui sait faire des passes il y a pas de problèmes mais au niveau de la vitesse vision de jeu et de la vitesse d’exécution,je le trouve limite.
Après ça veut pas dire que ça peut passer comme ça,il y a d'autres facteurs.

Dernière modification par balo (22-Aug-11 19:21)

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

22-Aug-11 19:26

slash40
Membre
Lieu: 32

Ils ont aussi bien bloqués les couloirs avec deux ArG et deux ArD. Rendant les choses compliquées pour nos deux ailiers qui n'ont pas montré grand chose hier.

22-Aug-11 19:29

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

+1 Je pense qu'on a payé aussi notre manque de leader,personne prend ses responsabilités.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

22-Aug-11 19:40

XIII_OM
 Exclu

il faut aussi noté notre nullité en matière de coups de pieds arretes....
On ne sait pas poser un ballon au bon endroit sur les corners, les coups francs sont des pelotons d'executions pour les mouettes aux environs du vélodrome ...
9 fois sur 10 il n'y a personne a la receptions des centres ....

on a d'enormes lacunes TECHNIQUES !!! de placement, d'enchainement

26/05/93 ......OM champion.
26/05/11.......mes 2 LDC à moi

22-Aug-11 19:58

isaminho
Membre

XIII_OM a écrit :

il faut aussi noté notre nullité en matière de coups de pieds arretes....
On ne sait pas poser un ballon au bon endroit sur les corners, les coups francs sont des pelotons d'executions pour les mouettes aux environs du vélodrome ...
9 fois sur 10 il n'y a personne a la receptions des centres ....

on a d'enormes lacunes TECHNIQUES !!! de placement, d'enchainement

valbu met 2 passes decisives pour 2 buts semaines dernières.
valbu a bien tapé les coup francs hier , remy aurait pu 2 fois mettre la volée, mais non...
valbu a plutot bien frappé les corners hier (c'est assez rare d'ailleurs), ca a donné la tete de gignac, la tete de diawaa à la fin
azpi a mis 6 ou 7 longues touches au point de penalty.

Ce qui est anormal, c'est qu'il n'y aie personne à la réception (pour les touches d'azpi) ou personne pour cadrer et smasher les ballons, bref, trop de dechet à la reception les rares fois où on y est.

bonne année!

22-Aug-11 19:59

isaminho
Membre

balo a écrit :

+1 Je pense qu'on a payé aussi notre manque de leader,personne prend ses responsabilités.

quand t'as pas de leader sur le terrain il en faut un sur le banc de touche.

bonne année!

22-Aug-11 20:17

SEFyusan
 Exclu
Lieu: Dark Side

jeanman a écrit :

UMIT TRALALA a écrit :

jeanman a écrit :

Même pas 8%  wink

Tu as fait le produit en croix?

Non je suis athée.

big_smile  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum