24-Aug-11 20:21
[EDITO] Les trois points noirs de l'OM
Les trois points noirs de l'OM
Malgré le recrutement plutôt musclé réalisé par Didier Deschamps, on ne peut pas dire que l'AS Saint-Etienne ait tremblé dimanche soir, au Stade Vélodrome. En seconde période, les verts se sentaient peut-être un peu chez eux tant les Phocéens se sont laissés bousculer. L'accumulation des blessures et la pauvreté du jeu déployé n'arrangent rien à la situation. Si cette dernière est encore loin d'être inquiétante, elle amène à se poser quelques questions...rnrn rnQuid de la grinta marseillaise ?rnS'il a perdu des éléments de premier plan cet été, Christophe Galtier construit peu à peu une équipe qui lui ressemble, avec beaucoup de caractère. Lui qui a fait la connaissance des poings de l'entra la suite de l'article >>
24-Aug-11 20:28
Re: [EDITO] Les trois points noirs de l'OM
je suis plutot d'accord avec l'article, sauf quand ça fait allusion à gerets, ça me soule qu'à chaque "crise" que son nom revient pour taper sur dd
i hate vernon maxwell and kobe bryant
24-Aug-11 20:35
Bon article,je suis d'accord.En ce moment le problème c'est que j'ai du mal à situer le style de l'équipe.On prend des joueurs techniques et on arrive pas à bien les utiliser tout en insistant sur l'aspect défensif.Le résultat c'est qu'on a aucune maitrise,ce qui est indispensable pour être champion.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
24-Aug-11 20:37
- UMIT TRALALA
Exclu-

- Lieu: Team [Sans Team]
-
- Mes légendes : Kaboré, Sytchev
DD se posent des questions, c'est certain. Je pense qu'il va faire entrer un peu plus de technique dans son équipe, et que Cheyrou et Amalfitano feront leur retour.
Concernant le staff de DD, j'ai confiance en Guy Stéphan qui n'est pas le premier venu. Pintus: le débat a été lancé, mais vraiment trop tot à mon avis.
Pour en revenir au match contre sainté, on peut pas dire qu'il nous ont marché dessus. L'équipe de Galtier nous a proposé un non match et Marseille n'a pas su y répondre à cause de la pauvreté de la construction de notre jeu.
Dernière modification par UMIT TRALALA (24-Aug-11 20:47)
Direction demission!!!
24-Aug-11 20:59
- landwell-06
Exclu-

Déjà comme a dit Roosevelt les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton. Un joueur moyen a beau avoir la tunique droit au but ça ne le transformera pas en joueur d'exception.
Il manque un joueur d'exception qui incarne la devise droit au but comme Papin, Drogba etc... Pour moi c'etait le rôle d'un Lucho ou d'un Gignac double erreur de casting quand on voit que ce sont les bébés de l'OM qui tirent l'equipe vers le haut (ayew, mandanda, valbuena).
DD aussi fait des erreurs en jouant avec Kabore et Diarra il dit clairement a ses joueurs on ne perd pas ce soir. Ce qui ne veut pas dire on gagne ce soir.... Je crois qu'il a clairement un problème avec le beau jeu auquel il préfère l'efficacité je trouve que c'est oublié que le foot est un spectacle payant et que les supporters ne peuvent se contenter d'un spectacle indigent.
La préparation .... La pointer du doigt en début de saison c'est mal connaitre le sport je trouve. DD et Pintus ont fait un choix avec la champ league être prêt trop tôt ce n'est pas bon. J'ai même envie de dire que même si ça coute des points C bon signe de ne pas être a 100% des le mois aout.
Et à tout ceux qui disent que je dis de la merde : http://www.youtube.com/watch?v=1JExRkB7gxw
24-Aug-11 21:08
- Maxouuuu
- Membre
-

- Lieu: Nîmes
landwell-06 a écrit :
Déjà comme a dit Roosevelt les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton. Un joueur moyen a beau avoir la tunique droit au but ça ne le transformera pas en joueur d'exception.
Il manque un joueur d'exception qui incarne la devise droit au but comme Papin, Drogba etc... Pour moi c'etait le rôle d'un Lucho ou d'un Gignac double erreur de casting quand on voit que ce sont les bébés de l'OM qui tirent l'equipe vers le haut (ayew, mandanda, valbuena).
DD aussi fait des erreurs en jouant avec Kabore et Diarra il dit clairement a ses joueurs on ne perd pas ce soir. Ce qui ne veut pas dire on gagne ce soir.... Je crois qu'il a clairement un problème avec le beau jeu auquel il préfère l'efficacité je trouve que c'est oublié que le foot est un spectacle payant et que les supporters ne peuvent se contenter d'un spectacle indigent.
La préparation .... La pointer du doigt en début de saison c'est mal connaitre le sport je trouve. DD et Pintus ont fait un choix avec la champ league être prêt trop tôt ce n'est pas bon. J'ai même envie de dire que même si ça coute des points C bon signe de ne pas être a 100% des le mois aout.
Moi je trouve hormis le match vs Sainté on a eu de bonnes séquences (et même face aux verts en première mi-temps ils avaient zéro tir).
Le fait est qu'on se frappait 2 buts par match, alors il a voulu se rassurer (lui et peut-être l'équipe) en pensant que le talent pourrait faire la différence devant. Enfin au vu des déclas d'avant match je vois ca comme ça.
Quand au truc Deschamps beau jeu etc c'est du flan, ça jouait bien à Monaco et la Juve. Franchement on a l'équipe pour produire du jeu.
Dernière modification par Maxouuuu (24-Aug-11 21:09)
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.
24-Aug-11 21:20
Niveau grinta c'est évident qu'il nous manque des joueurs avec du caractere.
Dd a même mis Mandanda capitaine, peut être que ca lui a donné confiance mais pour moi c'est une erreur.
Je regrette le temps ou Cana avit le brassard (même si le joueur avait ses limites) il dégagait une rage, une envie sur le terrain.
Quand on voit Diarra qui s'inquiete jamais, même quand Bordeaux perdait match sur match ... ses conferences de presse marseillaises c'est pareil ...
Autre point noir que l'on aurait pu rajouter : les coups-francs direct, avec les départs de Taiwo et d'Heinze on a plus personne pour en mettre.
24-Aug-11 21:20
- youngdaz
- Membre
-

d'accord avec Maxouuuu.
On a manqué de chance sur les 2 premiers match et il fallait se rassurer en ne prenant pas de buts sur un match. Je suis impatient de suivre le match de Lille
24-Aug-11 21:32
- Maxouuuu
- Membre
-

- Lieu: Nîmes
Tana a écrit :
Niveau grinta c'est évident qu'il nous manque des joueurs avec du caractere.
Dd a même mis Mandanda capitaine, peut être que ca lui a donné confiance mais pour moi c'est une erreur.
Je suis d'accord avec ça par contre je trouve qu'on manque de caractère ce qui peut (et va probablement sans faire le devin) nous couter quelques matchs. Mandanda est pas assez charismatique pour être capitaine (il a plus un caractère de "suiveur). En plus, il est gardien ce qui l'empêche de discuter avec l'arbitre. Les seuls qui discutent avec l'arbitre c'est Cheyrou et Lucho, les deux seuls qui ont de la bouteille.
Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.
24-Aug-11 21:53
- Goleador83
Exclu-

Le problème reste défensif malgré les apparences face à sainté.je sais pas ce que donnera koulou sur la durée mais diawara m'bia en ldc tu meurs donc la défense et la relance reste le point noir.,dd est obligé de muscler pour compenser d'où déséquilibre
24-Aug-11 22:43
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Ya de la qualité dans cette équipe, ça va venir.
Encore faut-il que le défense redevienne impérial et que deschamp mise en attaque sur les techniciens et non les pieds carrés.
24-Aug-11 22:43
- youngdaz
- Membre
-

Mbia est aux abonnés absent depuis le titre, Diawara était un peu moins performant aussi (manque de motivation ?). On gagne un titre avec une defense en beton armé.
24-Aug-11 22:45
- etrange2
- Membre
-

En tous points d'accord avec l'édito.
J'ajoute, que selon moi, Deschamps n'est plus dans le sens de l'histoire; il n'y a guère en effet que le calcio qui propose un spectacle aussi indigent que celui de l'O.M d'aujourd'hui, avec aussi peu d'artistes, aussi peu de prises de risque, et des tactiques purement défensives, pour ne pas dire destructrices.
Depuis Deschamps, adieu Ben Arfa, sur la touche Amalfitano, repéchés en dernier ressort, Valbuena, Cheyrou !!!!
Que voit t'on heureusement au niveau Européen ? des championnats avec des équipes qui proiposent un spectacle chatoyant, avec de vrais artistes balle aus pids, qui ne les empêchent pas d'avoir des résultats. Et ce n'est pas qu'une question de moyens financiers, puisqu'à côté de Barcelone, il y a aussi des équipes aux moyens inférieurs à ceux de l'O.M ! Ajax, Porto, Benfica....
Et pûis c'est vrai qu'il n'y a plus d'aboyeurs cette année, alors qu'il y en a toujours eu à l'O.M : Bonnel, Di Méco, Germain, Pardo, Dib, Germainl, Cana, Heinze
Espérons; sans trop y croire que les faits nous donneront tort !
24-Aug-11 23:38
- intersport
Exclu-

Tellement vrai que l'an prochain on peut déjà se dire que l'entraineur sera quelqu'un d'autre. Avec en plus de cela le recrutement de bons préparateurs et d'une vraie cellule de recrutement il y a du pain sur la planche.
24-Aug-11 23:47
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

Booba67i a écrit :
je suis plutot d'accord avec l'article, sauf quand ça fait allusion à gerets, ça me soule qu'à chaque "crise" que son nom revient pour taper sur dd
+1 relancer ce débat est totalement contre productif. On sait tous que Gerets a part de réussite dans l'obtention du titre. Mais DD a fait bien plus que profiter du travail de son prédécesseur. Il a fait un travail pour rendre l'équipe plus solide, et plus accrocheuse. C'est ce qui manquait quand il est arrivé. Maintenant il a du mal â trouver un équilibre entre les lignes.
Sûrement il va revoir son 4-3-3 et passer à un autre schéma de jeu.
Perso, je sentirai bien un 4-4-2 en losange avec Lucho en 10 Cheyrou et Amalfitano sur les côté et diarra seul devant la défense. Avec une attaque ayez Rémy, Ayew jouant e
Electron libre autour de loic.
On verrait plus de mouvement et de disponibilité autour du porteur du ballon. Et surtout, Lucho saura trouver plus de solutions en attaque.
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
25-Aug-11 00:01
- OM_PuisCtout
- Membre
-

Parfois je me pose la question sur la santé mentale de certains forumeurs 
Non mais serieusement, ce n'est que le début de saison, et par un concours de circonstance on n'a que 3 points ( oui on méritait bien les 6 points sur les 2 premiers matchs). dans le foot de haut niveau il faut aussi savoir être un peu patient
Je vous rapelle que Lille a été champion la saison derneire en commençant par 4 matchs nuls
Ce n'est absoluement pas une garantie qu'on soit champion cette année... mais paniquer et perdre les pédales à ce point chez certains forumeurs à vouloir tout jeter c'est quand meme hallucinant
Allez ce n'est que du foot et les jours meilleurs arriveront
25-Aug-11 00:08
- marsattaks
- Plus Edgar que Davids
-

OM_PuisCtout a écrit :
Non mais serieusement, ce n'est que le début de saison, et par un concours de circonstance on n'a que 3 points ( oui on méritait bien les 6 points sur les 2 premiers matchs). dans le foot de haut niveau il faut aussi savoir être un peu patient
Je vous rapelle que Lille a été champion la saison derneire en commençant par 4 matchs nuls
Ce n'est absoluement pas une garantie qu'on soit champion cette année... mais paniquer et perdre les pédales à ce point chez certains forumeurs à vouloir tout jeter c'est quand meme hallucinant
Allez ce n'est que du foot et les jours meilleurs arriveront
Je te propose de remonter le temps jusqu'en janvier 2010. Et là, tu verras combien parmi nous croyaient encore aux chances de titre pour l'OM. 
http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg A écouter sans modération.
25-Aug-11 00:28
Bien sûr qu'il faut être patient,le truc c'est que certains se font chier depuis plus de deux ans à part pendant une période de quelques mois.C'est dur à entendre,on a gagné plusieurs titres,les premiers depuis très très longtemps,ça fait attitude de pleureuses mais ça fait partie du foot,il y a pas que les résultats qui procurent du plaisir et certains sont plus sensibles que d'autres à ce sujet.
Pour ma part je comprends que ce genre de comportement puisse agacer,c'est le début de saison,on a montré des choses intéressantes par périodes,il y a les blessés,les recrues à intégrer etc..., mais je pense qu'il y a aussi de quoi être frustrés.
"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...
25-Aug-11 00:36
- OM_PuisCtout
- Membre
-

marsattaks a écrit :
OM_PuisCtout a écrit :
Allez ce n'est que du foot et les jours meilleurs arriverontJe te propose de remonter le temps jusqu'en janvier 2010. Et là, tu verras combien parmi nous croyaient encore aux chances de titre pour l'OM.
Oui je me souviens très bien 
25-Aug-11 00:42
- Roquevaire
- pezzonovante
-

- Lieu: walking through the garden
Je suis plutôt d'accord avec certaines interrogations de l'article, mais pas sur un point :
André Ayew m'a laaargement fait oublier Ben Arfa.
Son potentiel et très supérieur à mon avis.
Par contre personne ne m'a fait oublier Niang, et c'est ce genre de joueur qui nous manque encore...
J'approuve ce message.