24-Aug-11 10:36

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[NEWS] Courbis regrette le manque de technicien

Courbis regrette le manque de technicien
Avec 3 matchs nuls lors des 3 premières journées, l'OM fait un mauvais début de championnat. Les "experts" ont tous trouvé leur "coupable". Pour Rolland Courbis, c'est le déficit technique de la charnière centrale et des milieux défensifs qui est à l'origine de ce manque d'animation. "[i]Ce qui m'a interpellé, c'est de voir que les défenseurs centraux (Nkoulou-Diawara), qui sont au départ des actions, et les deux milieux de terrain, qui sont devant eux (Kaboré-Diarra), sont tous les quatre très moyens techniquement ! C'est embêtant, parce que tu es obligé de commencer à construire par-là, en plein coeur de ton équipe. Sur un plan géométrique, ces quatre-là constituent un carré de  joueurs qu la suite de la news >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Aug-11 10:51

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

Re: [NEWS] Courbis regrette le manque de technicien

Assez d'accord avec la conclusion de la news.

Et je sais pas quels sont les critères de Courbis, mais pour moi Nkoulou est plutôt technique pour un DC!

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

24-Aug-11 11:04

UMIT TRALALA
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]

Mes légendes : Kaboré, Sytchev

à mon sens le point noir dans la construction du jeu contre sainté a été Kaboré. Il est physique, mais pour l'équilibre de l'équipe et pour ajouter un peu de technique, il faut un retour de Cheyrou. Par ailleurs, je pense aussi que Nkoulou est pas mal techniquement.

Direction demission!!!

24-Aug-11 11:08

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

rackhir a écrit :

Et je sais pas quels sont les critères de Courbis, mais pour moi Nkoulou est plutôt technique pour un DC!

+1 pour Nkoulou ! Je l'ai trouvé plutôt bon à la relance ! Et en plus si on arrive à jouer bien 45 minutes, ca veut bien dire qu'on n'a pas de problème technique !

24-Aug-11 11:32

rackhir
Membre

Mes légendes : Vachousek

TontonFlingueur a écrit :

rackhir a écrit :

+1 pour Nkoulou ! Je l'ai trouvé plutôt bon à la relance ! Et en plus si on arrive à jouer bien 45 minutes, ca veut bien dire qu'on n'a pas de problème technique !

Oui c'est clair. C'est quand on baisse le pied physiquement que notre qualité de jeu chute. Un peu moins c'est vrai pour le match de sainté mais ils étaient tellement défensifs en première période que c'était dur de produire quelque chose de potable.
Je sais bien que la prépa doit être plus lourde en vue de la LDC, mais quand même c'est inquiétant d'être autant à la ramasse au niveau physique.

Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit. @Vincent Guérin

24-Aug-11 20:34

malafuti
Membre

rackhir a écrit :

je ne suis pas d'accord avec la conclusion, pour les 2 premiers matchs il y avait cheyrou avec diarra donc courbis a raison

24-Aug-11 20:43

balo
Membre

Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Faudrait déjà définir un relanceur pour l'équipe derrière,quelqu'un qui prend ses responsabilités et c'est pas simple,Nkoulou je pense que ce serait trop lui demander,il vient d'arriver,après le top c'est d'avoir un joueur au profil qui ressemble plus à un libéro mais on l'a pas.

"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

24-Aug-11 21:08

marseillaisallez
Membre

On avait Hilton dans ce registre ...

24-Aug-11 21:14

Maxouuuu
Membre
Lieu: Nîmes

marseillaisallez a écrit :

On avait Hilton dans ce registre ...

Il a peut être fait un bon match Hilton mais franchement il est loin d'être au niveau OM. Il est à Montpellier, franchement c'est totalement différent. En plus, Nkoulou doit pas être beaucoup moins technique que Hilton ET Mbia techniquement il est bon.

Franchement, je pense pas que c'est un problème de pieds carré ou de manques de technique.

Courbis, chaque après match de l'OM il dit ce que 99 % des personnes disent et change d'avis comme de chemise. La preuve la semaine dernière il disait qu'il y avait des erreurs partout à cause d'un manque de fraicheur physique (sa news précédente).Qu'il arrête de parler de l'OM vu comment il a sali l'image du club.

Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons.

24-Aug-11 21:20

marseillaisallez
Membre

Je trouvais Hilton au niveau a chaque fois quand il etait alligné ( Trop peu ), surtout assoçié a un Diawara ou un Mbia .

Je suis d'accords quand tu parles de N'koulou et Mbia .
J'ai beaucoup aimé la charniere Diawara-N'koulou .

Pour répondre a Balo, je penses que N'koulou est capable d'etre celui qui peut remonter le ballon face a des équipes au bloc bas .

24-Aug-11 21:27

Maxouuuu
Membre

Je trouvais Hilton au niveau a chaque fois quand il etait alligné ( Trop peu ), surtout assoçié a un Diawara ou un Mbia .

Je suis d'accords quand tu parles de N'koulou et Mbia .
J'ai beaucoup aimé la charniere Diawara-N'koulou .

Pour répondre a Balo, je penses que N'koulou est capable d'etre celui qui peut remonter le ballon face a des équipes au bloc bas .

Le dernier match qu'il a fait il s'est fait bouffer par l'attaquant de Lorient en lâchant son marquage comme une burne sur corner.

Je pense qu'il est en dessous de Diawara et Mbia (assez nettement) même si j’appréciais le joueur faut pas idéaliser ce qu'il était quand même. Je pense que c'est une très bonne pioche pour Montpellier (que je vois jouer régulièrement) car il apporte un profil différent (+ expérience).

Sur le banc voir en presque titulaire Nkoulou c'est très bien (tant qu'il fait pas la CAN) avoir Hilton en plus ca sert pas en grand chose sachant que  Rod peut dépanner.

24-Aug-11 21:36

marseillaisallez
Membre

Qui l'idéalise ?
Et sur le but a Lorient sur corner, c'est pas un attaquant, c'est un defenseur, et il ne lache pas le marquage, il se fait tout simplement bouffer par la bete qu'est ce Koné .

Bref, on est HS là,
Dans le fond je suis d'accords avec Courbis, ou il souligne le manque de joueur technique sur la pelouse ...

24-Aug-11 21:45

Maxouuuu
Membre

Dans le fond je suis d'accords avec Courbis, ou il souligne le manque de joueur technique sur la pelouse ...

De toutes les équipes que l'on a rencontré en championnat on est la plus technique (largement) et on a gagné aucun des matchs. Je pense que la vérité est ailleurs( lol ).
J'ai plus l'impression que l'on manque de cohésion tactique (bloc équipe) :
les pressing sont toujours lancé par un seul joueur, plusieurs fois les attaquants ne soulagent pas les défenseurs (je perd le ballon, je fais un ptit sprint histoire de ...) , les latéraux montent à contre temps etc...

C'est un peu le même problème dès qu'on monte d'intensité on met l'adversaire en difficulté et ce depuis l'année dernière. Je pense que ça peu se corriger, enfin j'espère.

Dernières News FM

Pied de page du Forum